AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2007 - 11 h 10 m 55 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Entre Doc Gyneco et Ken Loach il y a quand même un gouffre ... énorme !
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2007 - 11 h 31 m 13 s |
|
|
Le 01 avril 2007 - 11 h 10, AozRoon a écrit :
Entre Doc Gyneco et Ken Loach il y a quand même un gouffre ... énorme !
|
oui tres enorme, l'un soutient reellement. l'autre soutiens par interet.
je vous laisse deviner lequel des deux
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2007 - 14 h 06 m 36 s |
|
|
Ken Loach soutient Olivier Besancenot.
So what ? (ou en francais : oui et alors ?)
Là, on en revient à compter le nombre de petits copains de chaque candidat... Perso, je m'en tamponne, paraît que la feuille imprimée de profession de foi est censée être plus importante. M'enfin, moi j'dis ça...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2007 - 17 h 37 m 12 s |
|
|
Le truc, c'est que si des gens vote pour des candidats, parce que leur star preferé soutien un candidat, qu'on aime pas forcement...... La les gens sont vraiment a la masse.. Le pire, c'est que je pense que ca existe
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2007 - 22 h 38 m 46 s |
|
|
ça existe probablement, mais je ne pense pas que ce genre de cas soit réellement significatif et donc que les soutiens des "peoples" aient une quelconque influence sur le résultat des élections....
... mais je suis peut-être un grand naïf qui croit encore que l'électeur moyen est capable de penser par lui même et voter en son âme et conscience ?
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2007 - 23 h 08 m 05 s |
|
|
D'ailleurs, une question que je me pose est qu'en est-il des consignes de vote ? Sont-elles rééllement suivies ?
Autant un courant minoritaire a effectivement la grande majorité de ses voix reportées sur le candidat majoritaire, autant dans le cas de mouvements un peu "spéciaux", les électeurs suivent-ils vraiment les consignes de leur candidat malheureux ?
Le cas est quand même aigu. Imaginons un Bayrou éliminé au premier tour et donnant une consigne de vote vers tel candidat. Cela risque t'il de faire pencher la balance ? Dans ce cas précis, j'ai un peu du mal à le croire, pour 2 raisons :
1/ les electeurs de Bayrou ne sont que très peu encartés UDF et l'apprécient surtout pour son coté hors-système
2/ Bayrou ne donnera surement aucune consigne de vote au 2ème tour, pour une raison très simple : s'il demande à voter Ségolène, l'UDF est atomisé aux législatives, et s'il demande à voter Sarko, il s'aliène la grande majorité de sa base électorale.
Comme quoi, je pense que le vote Bayrou est quand même une sacrée impasse.
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2007 - 23 h 10 m 03 s |
|
|
 apparement non  en fait mon pere m'a parlé de gens qu'il connaissait, et qui lui on dit, que besansnot avait de bonne idée... mais il n'allait pas voter pour lui............... Quand tu penses que quelqu'un a de bonne idée.. tu votes pour lui non?? Ou tu te dis qu'il passera jamais, alors tu te dis que je vais voter pour le moins pire???  moi bové n'aurait pas ete la, j'aurais voté blanc.. ou pas... Mais je ne vote pas pour quelqu'un que je veux pas.. C'est débile.. non??
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2007 - 23 h 15 m 50 s |
|
|
Le 01 avril 2007 - 23 h 08, gege38 a écrit :
|
à moins qu'il n'aille au second tour ?...
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2007 - 23 h 18 m 51 s |
|
|
Le 01 avril 2007 - 23 h 15, Jack le Castor a écrit :
|
|
tout comme n'importe quel candidat ! non ?
car si on se retrouve avec un deuxieme tour sego-le pen
a qui sarko donnera ses voix ??
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2007 - 23 h 19 m 34 s |
|
|
Le 01 avril 2007 - 14 h 06, gege38 a écrit :
Ken Loach soutient Olivier Besancenot.
So what ? (ou en francais : oui et alors ?)
|
Surtout que c'est rien d'être un scoop...
S'il avait donné son soutien à Bayrou ou à Sarkozy, ça aurait fait couler beaucoup d'encre...
... mais qu'il se prononce pour un des (trop) nombreux candidats qui se revendiquent de la "gauche antilibérale", ce n'est que dans la droite ligne de tous ses engagements politiques et artistiques...
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
ballinette
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2007 - 23 h 36 m 35 s |
|
|
Le 01 avril 2007 - 23 h 15, Jack le Castor a écrit :
|
|
Cette question, et les conséquences induites, je me la suis posé plusieurs fois.
Je suis ravi, j'ai enfin ma réponse.
Voilà mon opinion :
En quoi ma voix irait se porter sur un candidat qui ne correspond pas à mes convictions personnelles tout cela pour contrer un autre candidat que j'exècre alors que je ne suis pas un grand décideur et que mon choix n'influe pas les autres ?
Autrement dit, pourquoi irais-je me renier ? Je préfère rester tel que je suis et voter pour mon courant politique, et tant pis si l'on ne gagne pas. J'assumerai.
La version 2002 avec ma voix à Chirac m'est restée en travers de la gorge. Si c'est pour reproduire cela en 2007...
Le seul vote utile ne peut être que pour le candidat qui est conforme à vos opinions. Et rien d'autre ne doit vous troubler.
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 07 h 53 m 35 s |
|
|
Le 01 avril 2007 - 22 h 38, ballinette a écrit :
ça existe probablement, mais je ne pense pas que ce genre de cas soit réellement significatif et donc que les soutiens des "peoples" aient une quelconque influence sur le résultat des élections....
... mais je suis peut-être un grand naïf qui croit encore que l'électeur moyen est capable de penser par lui même et voter en son âme et conscience ? 
|
il y a (malheureusement ?) une part non négligeable de l'électorat qui fait son choix selon des critères "surnaturels" (?)
Le 01 avril 2007 - 23 h 36, gege38 a écrit :
Le seul vote utile ne peut être que pour le candidat qui est conforme à vos opinions. Et rien d'autre ne doit vous troubler.
|
encore faudrait-il que ces candidats présentent en détail leurs projets  , et que par la suite ils se tiennent à leur "promesses"
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 02 avril 2007 - 07 h 54. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 07 h 56 m 39 s |
|
|
|
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 07 h 59 m 16 s |
|
|
Au fait je tien a remercier stephanep, pour avoir inclu dans son sondage le vote blanc et l'abstention
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 09 h 17 m 14 s |
|
|
Le 02 avril 2007 - 07 h 53, lO a écrit :
il y a (malheureusement ?) une part non négligeable de l'électorat qui fait son choix selon des critères "surnaturels" (?) |
Je me souviens d'un pote qui se désolait que sa mère votait pour Chirac (avant en 2001) parce qu'il avait une "tête d'honnête Homme"...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 09 h 17 m 16 s |
|
|
Le 01 avril 2007 - 23 h 36, gege38 a écrit :
Cette question, et les conséquences induites, je me la suis posé plusieurs fois.
Je suis ravi, j'ai enfin ma réponse.
Voilà mon opinion :
En quoi ma voix irait se porter sur un candidat qui ne correspond pas à mes convictions personnelles tout cela pour contrer un autre candidat que j'exècre alors que je ne suis pas un grand décideur et que mon choix n'influe pas les autres ?
Autrement dit, pourquoi irais-je me renier ? Je préfère rester tel que je suis et voter pour mon courant politique, et tant pis si l'on ne gagne pas. J'assumerai.
La version 2002 avec ma voix à Chirac m'est restée en travers de la gorge. Si c'est pour reproduire cela en 2007...
|
Donc en gros, tu dis que le vote Bayrou est une impasse pour ceux qui ne sont pas en accord avec sa ligne politique...
Bah c'est logique, il me semble
Voter Bayrou dans un but calculateur de faire obstacle à Sarkosy, en effet, c'est une connerie, je te rejoins sur ce point....
Mais voter Bayrou parce qu'on pense pouvoir lui faire confiance pour gouverner la France sur les 5 prochaines années, je ne vois pas en quoi c'est une impasse...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 09 h 33 m 31 s |
|
|
Le 02 avril 2007 - 09 h 17, loz a écrit :
il y a (malheureusement ?) une part non négligeable de l'électorat qui fait son choix selon des critères "surnaturels" (?) |
Je me souviens d'un pote qui se désolait que sa mère votait pour Chirac (avant en 2001) parce qu'il avait une "tête d'honnête Homme"...
|
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 09 h 49 m 38 s |
|
|
Le 01 avril 2007 - 22 h 38, ballinette a écrit :
|
il y a (malheureusement ?) une part non négligeable de l'électorat qui fait son choix selon des critères "surnaturels" (?)
|
Certes... mais bon les pseudo-soutiens de pseudo-pipoles, ça n'a pas de réelle influence...
En 2002, le candidat qui avait le comité de soutien le plus rempli côté "intelligentsia" et milieux artistiques, c'était...
... Lionel Jospin...
EDIT : quotes de porc !!!
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Jack le Castor le 02 avril 2007 - 09 h 51. |
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 10 h 04 m 23 s |
|
|
1- on ne démontre rien avec UN unique évènement
2- je n'ai pas voulu défendre l'efficacité de ces "soutiens", ma remarque répondait à la deuxième partie du propos de Balli
>>> je confirme donc : quote de porc (de ma part  )
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 10 h 39 m 05 s |
|
|
Je vous rejoins sur le fait qu'on s'en fout de qui soutient qui et je signale au passage que me suis roulé dans les orties pour avoir fait suivre une info aussi insignifiante.
Je rejoins également la patate ressucitée lorsqu'elle affirme :
| Je préfère rester tel que je suis et voter pour mon courant politique, et tant pis si l'on ne gagne pas. Le seul vote utile ne peut être que pour le candidat qui est conforme à vos opinions. Et rien d'autre ne doit vous troubler. |
Le vote "util" c'est vraiment une expression que j'exècre ...
Votons pour nos convictions ! Sinon, à quoi bon ?
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|