France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 509 membres enregistrés - 1 910 951 posts - 98 907 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                [Elections] Pour qui allez vous voter au premier tour ????
28 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 16,17,18,19,20 ... 26,27 | Suivant
[Elections] Pour qui allez vous voter au premier tour ????

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 18 h 09 m 35 s
Reprise du message précédent :

Tous les candidats ou presque sont au moins d'accord sur un truc : Le vote utile. Je vais donc voter utile. Voilà. :gne:

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 18 h 45 m 11 s

Le 17 avril 2007 - 18 h 09, Soggan a écrit :
Tous les candidats ou presque sont au moins d'accord sur un truc : Le vote utile. Je vais donc voter utile. Voilà. :gne:

reste à se mettre d'accord sur la définition du "vote utile" :mff: :D:

Dangereux pirate.

:sms:

stephanep
Just Married !!

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 18 h 53 m 50 s
tu prend ton bulletin vierge, et tu marque "UTILE" dessus ???? :gne:

les 2 definitions du vote utile :
- Je suis un gros parti, votez pour moi ! :D
- Je suis un petit parti, vous voyez pas qu'on vous bourre le crane ? :marto:

Message édité 1 fois, la dernière par stephanep le 17 avril 2007 - 18 h 55.

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 21 h 16 m 12 s
Bah moi, j'hésite encore à voter inutile :mff: :gni: :sors:

Dangereux pirate.

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 22 h 33 m 10 s
Au pire je me dis que j'ai voté pour empêcher X de gagner et je me dis c'est utile. Au mieux j'ai aidé par mon vote Y à gagner et je me dis chouette, un vote utile :P

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 02 h 10 m 36 s

Le 17 avril 2007 - 09 h 39, AozRoon a écrit :
hum ... pas terrible de prendre Henry Ford comme référence du gentil capitaliste qui multiplie par 10 le salaire de ses salariés (d'ailleur d'où sors-tu cela ?).

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Ford

j'avais cité de mémoire mais en cherchant sur la toile :
ici : http://www.wikipedia.org/wiki/Henry_Ford
et aussi là
http://www.jobboomblog.com/2007/01/15/le_capitalisme_s_autodetruira
je ne connaissais pas le passé antisemite de ford, on en apprend tous les jours

Je persiste à penser que des personnes qui cautionnent des idées d'extremes gauche ou d'extremes droite sont gère fréquentables.

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 04 h 17 m 14 s

Le 17 avril 2007 - 18 h 45, ballinette a écrit :

Le 17 avril 2007 - 18 h 09, Soggan a écrit :

reste à se mettre d'accord sur la définition du "vote utile" :mff: :D:

Comme je passe devant la boulangerie, j'en profiterai pour prendre une baguette. Ça me fait gagner du temps, c'est utile.

Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 18 avril 2007 - 04 h 18.

Huile de fraise.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 05 h 16 m 43 s

Le 14 avril 2007 - 14 h 02, defrance a écrit :
En 2002 j'avais voté Bayrou au premier tour, mais cette fois ce sera Sarko.
...

Le 18 avril 2007 - 02 h 10, defrance a écrit :
...
Je persiste à penser que des personnes qui cautionnent des idées d'extremes gauche ou d'extremes droite sont gère fréquentables.

:ko:

:roll: :chtarb: :mff:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 18 avril 2007 - 05 h 29.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 07 h 26 m 50 s
Je viens de recevoir les programmes et j'ai été surpris par le bon programme de chasse peche nature. Je pense voter pour eux.

Par contre, je n'ai pas recu le programme du front national. La ville d'echirolles ferait il un coup de non democratisation ?

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 09 h 52 m 17 s

Le 18 avril 2007 - 04 h 17, Petit_PimoOosE a écrit :
Comme je passe devant la boulangerie, j'en profiterai pour prendre une baguette. Ça me fait gagner du temps, c'est utile.

Ah oui, pas mal, comme concept :yes:

Bon bah moi, vu mon emploi du temps chargé du WE, va falloir que je me tape un aller-retour Grenoble-Villard dans la journée... donc mon vote sera plutôt un vote inutile voire contre-productif et polluant :chepa: (voyez le paradoxe si je fais 80 bornes en voiture pour aller voter Voynet :gne: )

Dangereux pirate.

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 11 h 34 m 13 s

Le 18 avril 2007 - 09 h 52, ballinette a écrit :
(voyez le paradoxe si je fais 80 bornes en voiture pour aller voter Voynet :gne: )

T'as pas des amis n'écolos inscrits sur les listes électorales à Villard ?... :chepa:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 12 h 56 m 40 s

Le 18 avril 2007 - 11 h 34, Jack le Castor a écrit :
T'as pas des amis

T'aurais pu t'arrêter là :dd:

Non, je connais des gens sur Villard, mais personne en qui j'ai suffisamment confiance pour lui faire une procuration...
Et ça risque d'ailleurs de me poser des problèmes pour le 2ème tour des législatives :hot: (ça m'arrangerait que mon député soit élu dès le premier tour :pasmoi: )

PS : et pis d'abord, je ne sais pas encore si je vais voter pour Voynet ou pour quelqu'un d'autre... ça reste une pure hypothèse pour le moment :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 18 avril 2007 - 12 h 57.

Dangereux pirate.

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 13 h 38 m 59 s
Hier 'jai reçu le courrier avec pubs et bulletins. Voynet à un sourire vrai comme celui là :gne: :D

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 18 h 28 m 27 s

Le 18 avril 2007 - 13 h 38, Soggan a écrit :
Hier 'jai reçu le courrier avec pubs et bulletins. Voynet à un sourire vrai comme celui là :gne: :D

Celui-ci :gne: ?
ou celui-là :D ?

:sors:
(nan, c'est vrai que la photo est vraiment pas terrible... :D: )

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 18 h 30 m 23 s
  Les candidats et la croissance

A une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, j'ai voulu voir comment les candidats se situaient par rapport à la croissance économique. Une méthode relativement simple consiste à compter le nombre d'apparition du mot "croissance" dans leur programme, en vérifiant ensuite s'il est présenté sous un jour favorable ou défavorable.

La suite ici :
http://alain.caraco.free.fr/blog/index.php?2007/04/15/166-croissance

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 21 h 34 m 25 s

Le 17 avril 2007 - 09 h 39, AozRoon a écrit :
hum ... pas terrible de prendre Henry Ford comme référence du gentil capitaliste qui multiplie par 10 le salaire de ses salariés (d'ailleur d'où sors-tu cela ?).

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Ford

j'avais cité de mémoire mais en cherchant sur la toile :
ici : http://www.wikipedia.org/wiki/Henry_Ford
et aussi là
http://www.jobboomblog.com/2007/01/15/le_capitalisme_s_autodetruira
je ne connaissais pas le passé antisemite de ford, on en apprend tous les jours

Comment peut on comparer l'extreme gauche et l'extreme droite??? :roll:
non la je cherche et je comprend pas...
le FN c'est, en vrac, la préférence nationale, les femmes au foyer, la sortie de l'UE et j'en passe.
l'extreme gauche c'est les 32h/s, le partage des richesses, l'augmentation des impots sur le revenu, la nationnalisation d'entreprises, la baisse de la TVA, la sortie de l'UE (pour le PT et LO mais je ne suis pas sur pour ce dernier).
Est ce que tu vois bien la différence??
l'un c'est "j'emmerde les autres" l'autre c'est "le maximum pour le plus grand nombre" pour faire court...
j'admet que les idées, pour certaines, de l'extreme gauche sont parfois quelque peut utopistes, celles du FN sont dangereuses car discriminantes et ce partie est meme normalement clairement anti démocratique pour cette raison et pour des raisons de négationisme pronné par son président.

As tu bien saisie la différence?

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 22 h 54 m 03 s

Le 18 avril 2007 - 21 h 34, superbus a écrit :

le FN c'est, en vrac, la préférence nationale, les femmes au foyer, la sortie de l'UE et j'en passe.
l'extreme gauche c'est les 32h/s, le partage des richesses, l'augmentation des impots sur le revenu, la nationnalisation d'entreprises, la baisse de la TVA, la sortie de l'UE (pour le PT et LO mais je ne suis pas sur pour ce dernier).

Une comparaison que je me permets quand même :
  • L'extrême droite, c'est "les étrangers nous volent nos richesses"

• L'extrême gauche, c'est "le grand méchant patronnat nous spolie"

:chepa:

Maintenant, reste à savoir quels mouvements politiques on classe dans chaque "extrême"...

Bon, sinon, on aura noté la sortie de l'UE des deux côtés... Et c'est aussi pour ça que je ne peux pas voter pour, par exemple, un Schivardi... :jap:
(je précise que j'ai voté "Non" au référendum de 2005... mais justement parce-que je pense qu'il nous faut plus d'UE, et surtout plus de clarté et de démocratie dans l'UE...)

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 00 h 14 m 12 s
ha mais je suis parfaitement d'accord.
la définition de l'extrème gauche, généralement et dans les consciences, c'est tout ce qui est à la gauche du PS, donc du PC à LO.
apres je pense qu'il a beaucoup de nuances entre ces 2 parties.
pour ce qui est du "patronat nous spolie" c'est comme tout, il ne faut pas tous les mettre dans le meme panier.
dans l'extreme gauche certains parties le font d'autres non, la est toute la différence...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 00 h 37 m 18 s

Les deux cherchent à imposer une logique totalitaire et une pensée, un ordre unique (d'où un partie unique)
Les deux ne tolérent pas d'opposition ni de pensée "déviante" (voir comment les 2 types de régimes on traité les l'homosexuels par exemple).
Les deux préconisent une pensée unique cherchant à faire disparaitre toute individualité.

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 01 h 06 m 35 s

Le 19 avril 2007 - 00 h 37, defrance a écrit :

Les deux cherchent à imposer une logique totalitaire et une pensée, un ordre unique (d'où un parti unique)
Les deux ne tolérent pas d'opposition ni de pensée "déviante" (voir comment les 2 types de régimes on traité les l'homosexuels par exemple).
Les deux préconisent une pensée unique cherchant à faire disparaitre toute individualité.

Tout à fait d'accord...
(sauf que pour les "déviants" que tu cites, si cela est vrai pour les régimes d'Etat qui se sont réclamés du communisme, cela n'est pas vrai de l'extrême gauche française actuelle : au contraire, ils se font souvent les champions de l'expression des "marginaux")

... et à propos de la "pensée unique", je rebondis donc sur une remarque de lO de la nuit dernière :

Le 18 avril 2007 - 05 h 16, lO a écrit :

Le 14 avril 2007 - 14 h 02, defrance a écrit :
En 2002 j'avais voté Bayrou au premier tour, mais cette fois ce sera Sarko.
...

...
Je persiste à penser que des personnes qui cautionnent des idées d'extremes gauche ou d'extremes droite sont guère fréquentables.

:ko:

:roll: :chtarb: :mff:

• prise de pouvoir au sein du "parti unique de la droite"
  • élimination des expressions contradictoires au sein de ce même parti (cf. épisode de la "pré-déclaration" de candidature d'Alliot-Marie)
  • menaces vers les expressions contradictoires au sein du même gouvernement (cf. livre d'A. Begag)
  • main-mise sur les grands media, et intimidations contre les journalistes qui émettent des avis critiques
  • "la France, tu l'aimes ou tu la quittes"
  • ...

Franchement, si ce n'est pas une tentation "d'ordre unique", de "pensée unique", je ne sais pas ce que c'est... :chepa:
Quand je vois ça, je me dis que MG Buffet (par exemple) n'est pas plus à "l'extrême gauche" que N. Sarkozy est à "l'extrême droite"...

Donc si tes convictions sont à droite et que tu ne supportes pas ceux qui cautionnent des idées extrémistes, je ne vois pas pour qui d'autre que Bayrou tu pourrais voter... :chepa:
(il y aurait peut-être pu avoir Dupont-Aignan - si justement il n'avait pas été muselé par l'appareil UMP... sinon, euh... à la rigueur Nihous - si on le classe à droite ?)

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 19 avril 2007 - 01 h 08.

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 01 h 40 m 17 s
Allez, juste pour une petite derniere avant d'aller faire dodo sur sarko, trouvé sur wikipédia :

Lutte contre l'antisémitisme
Il mène une lutte vigoureuse contre la recrudescende d'actes antisémites en France. Son action contre l'antisémitisme est saluée par le Centre Simon-Wiesenthal qui lui décerne son prix de la tolérance en 2003 et le consistoire central de France, l'institution administrant le culte israëlite en France, saluera l'"extrême sévérité" dont a fait montre Nicolas Sarkozy dans la répression des actes antisémites[13].
A cela je rajoute son soutien à la création du conseil du culte musulman, qu'il cite le pape Jean-Paul II comme exemple et condamne la scientologie.

Si cela c'est de la pensée unique, de l'intolérance, je ne sais pas ce que c'est

Certe ce n'est pas un enfant de coeur, c'est quand meme un homme politique avec ses travers (petites phrases et flinguages),

Parmi les 12 canditats, on trouvera plus de salopards que d'apotres (c'est cadeau)

Que les courants d'extrèmes actuelles fassent maintenant dans le "politiquement correct" certe, mais en attendant leur passif en vie humaine est quand meme lourd...

Serge Gainsbourg

Precedent | 1,2 ... 16,17,18,19,20 ... 26,27 | Suivant