AozRoon
lapin rouge
Connecté
|
|
Posté le 11 avril 2007 - 15 h 57 m 15 s |
|
|
Reprise du message précédent :Son score ? La grosse part de camembert rouge ? C'est juste parce qu'elle est adjacente et de la même couleur que celle "autre candidat". Encore une fourberie des médias dominants.
Plus sérieusement le choix Bayrou moi je le trouve mou. J'ai un peu l'impression (sauf votre respect) que c'est le choix de ceux qui se disent "y'en à marre de l'alternance entre les deux "grands" partis depuis 25 ans, je veux du changement mais je ne sais pas vraiment de quel coté, alors je pioche au centre".
J'ai eu beaucoup de respect pour sa prise de position sur la connivence entre les médias, les grands groupes industriels et les puissants en politique (le "PPA" pour les intimes), mais à part ça ...
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
capucine75
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2007 - 16 h 04 m 26 s |
|
|
mon choix et de ne pas faire la meme connerie qu en 2002 et de voter pour un petit parti qui me ressemble mais aujourd hui je vais voter contre ceux qui me deplaisent et pour un qui plais suffisament a la masse pour eviter un second tour sego sarko
|
|
| |
salut les fous...voici la reine des tares
|
gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2007 - 19 h 25 m 45 s |
|
|
Moi je me tâte entre Besancenot et Buffet... je vais aller relire ce qu'ils proposent ^_^
Par contre, je ne voterais pas pour un gros parti (PS ou UDF). De tout façon Le Pen passera pas le 1er tour, et si on se retrouvera forcément avec Sego/Sarko ou Sego/Bayrou ou Bayrou/Sarko - donc je préfère voter pour un parti qui me ressemble et pour qu'il fasse plus de 5%
Voila:D
Et pour le second tour... ça sera une autre histoire
|
|
| |
Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2007 - 21 h 13 m 14 s |
|
|
Tout les sondages avaient dit ça en 2002...
Du coup, a mon avis, plein de gens n'ont pas voté au premier tour en se disant que de toute façon, ça serait un Chirac-Jospin au second... et PAN.
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2007 - 22 h 01 m 43 s |
|
|
Moi je sais pas si c'est un phenomene de mode, ou si c'est vrai ( j'ai pas lu ses idées) mais Bayrou, tout le monde dit qu'il est un peu a droite un peu a gauche, et qu'il va faire nimporte quoi... qu'en ai t'il vraiment (pour ceux qui on lu) il ne sait vraiment pas ou il va??
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 00 h 22 m 57 s |
|
|
Ben d'après son programme, justement il m'a l'air plus de savoir ce qu'il veux faire que les 2 autres zigoto, non pas appliquer une politique de gauche ou de droite (j'avoue que je sais pas ce qu'est une politique de gauche et une politique de droite) mais plutôt redresser l'économie de la France avec un programme viable. Le problème est qu'il lui faudra beaucoup de courage pour l'appliquer (suppression des privilèges de la sncf par exemple). Donc bon non il ne me semble pas aller n'importe où !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 06 h 35 m 24 s |
|
|
Le 12 avril 2007 - 00 h 22, Woofy a écrit :
Ben d'après son programme, justement il m'a l'air plus de savoir ce qu'il veux faire que les 2 autres zigoto, non pas appliquer une politique de gauche ou de droite (j'avoue que je sais pas ce qu'est une politique de gauche et une politique de droite) mais plutôt redresser l'économie de la France avec un programme viable. |
WOW ! ... c'est pas rien ça !
après le "WOW" de Vista, voilà le "WOW" de Bayrou
| Le problème est qu'il lui faudra beaucoup de courage pour l'appliquer (suppression des privilèges de la sncf par exemple). |
je me demande même si avec ça il ne pourrait pas sauver le monde entier
Donc bon non il ne me semble pas aller n'importe où !
|
heu, j'ai pas été convaincu
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 08 h 51 m 51 s |
|
|
Le 11 avril 2007 - 15 h 57, AozRoon a écrit :
J'ai eu beaucoup de respect pour sa prise de position sur la connivence entre les médias, les grands groupes industriels et les puissants en politique (le "PPA" pour les intimes), mais à part ça ...
|
Ouais et encore... 
Parce que gueuler c'est une chose, et il a eu tout a fait raison de le faire, mais apres quel solution a t il pour éviter ca...
Sinon Woofy à mon avis ce ne sont pas les quelques "privilèges" (et encore parlé de privilèges ca me fait gerber c'est seulement un juste retour des chose car une personne du public gagne moins qu'une personne du privé à niveau d'étude et responsabilités équivalentes) qui vont changer la face du monde... je ne comprend pas cet engoument pour les "privilèges" de tel ou tel corp de métier... de toute façon au final il faudra bien compenser par une hausse de salaire si on veut que public et privé soient sur le meme pied d'estale non? est ce que ca fera une réelle économie au final, ca m'étonnerait...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 12 avril 2007 - 10 h 59. |
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
AozRoon
lapin rouge
Connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 10 h 33 m 39 s |
|
|
Oui mais ça fait toujour bien de taper sur ces salopards de fainéants de fonctionnaires privilégiés (les SFFP) qui ne font rien qu'à prendre en otages les honnêtes travailleurs du privés.
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
AozRoon
lapin rouge
Connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 11 h 17 m 52 s |
|
|
Oulala, je viens de lire de J. Bové a annoncé qu'il prendrait N. Hulot comme premier ministre ... et que l'intéressé n'était même pas au courant.
Je suis assez surpris par ce coté démago de Bové ...
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 11 h 39 m 09 s |
|
|
et peut-être que Sarko prendra Chirac comme ministre de la justice
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 11 h 54 m 13 s |
|
|
Bonne idée !
... et Bové pourrait aussi annoncer qu'il prendra Zinédine Zidane comme ministre du football et des djeun's ?
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 12 avril 2007 - 12 h 01. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2007 - 12 h 13 m 21 s |
|
|
Le 12 avril 2007 - 08 h 51, superbus a écrit :
Le 11 avril 2007 - 15 h 57, AozRoon a écrit :
|
Ouais et encore... 
Parce que gueuler c'est une chose, et il a eu tout a fait raison de le faire, mais apres quel solution a t il pour éviter ca...
Sinon Woofy à mon avis ce ne sont pas les quelques "privilèges" (et encore parlé de privilèges ca me fait gerber c'est seulement un juste retour des chose car une personne du public gagne moins qu'une personne du privé à niveau d'étude et responsabilités équivalentes) qui vont changer la face du monde... je ne comprend pas cet engoument pour les "privilèges" de tel ou tel corp de métier... de toute façon au final il faudra bien compenser par une hausse de salaire si on veut que public et privé soient sur le meme pied d'estale non? est ce que ca fera une réelle économie au final, ca m'étonnerait...
|
la ou je bosse on a un client c'est son cheval de bataille, les privilege des autres qui assome les pauvres contribuable 
Comme je dis, si etre fonctionnaire c'est si bien, allez y au lieu de pleurer
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2007 - 12 h 17 m 47 s |
|
|
aller un pti article de Marianne :
http://www.marianne2007.info/Quand-Le-Pen-fait-un-appel-du-pied-a-Sarkozy_a1126.html
bon c'est Marianne, même si c'est tres orienté, ça fait froid dans le dos, puis les autres propos viennent d'autres journaux. De plus j'ai entendu ce matin (ou hier) a la radio a peu pres la même chose ...
Puis pour finir un pti mail que j'ai reçu, attention c'est parti :
http://colere-noire.fautquonsactive.com
Un indice ... chez vous : personnalité politique française
Je suis issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération. Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.
Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général. À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France.
Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.
Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire explose l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.
J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents. J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale.
D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite. J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.
Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main , pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo.
Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation. J'ai plusieurs scientologues dans mon entourage et je ne résiste pas à une photo avec l'acteur Tom Cruise. Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener...
Je suis, je suis... ??? |
|
|
| |
|
stephanep
Just Married !!
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2007 - 14 h 00 m 20 s |
|
|
très orienté, mais bon, je sais pas vraiment pour qui je vais voter, mais celui de ton texte groumf, je sais deja que ce sera pas lui !!!!
|
|
| |
|
DAMS
RPG Addicted
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2007 - 14 h 16 m 43 s |
|
|
Pour l'instant je ne sais pas encore...
Les stratégies d'alliance se dessine petit a petit... les positions et rapports entre chaque personalité politique s'affine..
On y verra plus clair la semaine prochaine deja, mais perso je ne vote pas pour un president... je vote pour un premier ministre et un gouvernement... hors dans cette optique j'ai encore du mail a cerner ce qui se passera a ce niveau avec certains candidats..
Donc wait and see
|
|
| |
A la recherche de game and watch, de rpg et de coffrets dvd de dessins animés des années 80, le tout a bon prix ;-)
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2007 - 14 h 26 m 06 s |
|
|
Le 13 avril 2007 - 14 h 00, stephanep a écrit :
très orienté, mais bon, je sais pas vraiment pour qui je vais voter, mais celui de ton texte groumf, je sais deja que ce sera pas lui !!!!
|
Moi de même... mais je me méfie comme la peste de ce genre de messages, qui ne servent qu'à conforter les anti-sarko dans leur positions sans chercher à convaincre ceux qui seraient tentés de voter pour lui de miser sur un autre cheval...
Parce qu'un discours trop extrémiste et sans nuance, mêlant les vérités vérifiables (l'action politique menée par Sarkozy ne serait-ce que depuis 2002) et les attaques personnelles les plus méprisables (les supositions sur ses aïeux qui auraient collaboré avec les nazis... quand bien même ce serait vrai - je ne suis pas allé vérifié - , où est le rapport avec les présidentielles ? Peut-on sincèrement reprocher à qqun les actes supposés commis 60 ans plus tôt par ses grands-parents ?  ) perd toute crédibilité, et aurait plutôt tendance à renforcer la personne qu'on veut ainsi dénoncer...
Contentons nous de parler de ce qui est actuel, il y a déjà suffisamment d'arguments pour convaincre les gens de ne pas voter Sarkozy :
* son bilan catastrophique au ministère de l'Intérieur
* son sens de la provocation incompatible avec les qualités requises par la fonction de Président
* ses propos visant à diviser les Français en socio-catégories s'affrontant plutôt qu'à les rassembler derrière des valeurs communes
* ses récents propos eugéniques (la pédophilie serait génétique ?  ) qui font froid dans le dos...
Pas la peine de remonter plus loin dans le passé, c'est bien dans l'actualité qu'on trouve les arguments pour démontrer à quel point Nicolas Sarkozy est dangereux pour la démocratie...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2007 - 14 h 48 m 24 s |
|
|
Au passage, histoire de parler tout particulièrement de ce qui concerne ce forum (l'informatique), l'APRIL (Association de promotion des Logiciels Libres) a lancé il y a qqs mois un questionnaire destiné à tous les candidats sur les thèmes liés à l'Informatique (Brevets logiciels, loi DADVSI, informatique à l'école, choix des logiciels dans l'administration, etc.).
=> http://www.candidats.fr/
Ce questionnaire est certes très orienté "Formats Ouverts et Logiciels Libres", mais il permet d'avoir les points de vus des différents candidats sur ces sujets (à condition de prendre le temps de lire et comprendre leurs réponses et de savoir parfois lire entre les lignes...).
Bizarrement, parmis les principaux candidats, il y en a un qui n'a pas encore répondu... je vous laisse deviner lequel
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2007 - 17 h 42 m 13 s |
|
|
oui balli, c'ets juste un mail que j'ai reçu comme ça, apres j'aderre pas, c'etait pour relancer le débat ...
En tout cas moi ce qui me fait marrer c'est ceux qui s'etait offusqué quand Bush est repassé, et serait pres a voter sarkozy  , enfin si ils veulent tester un mini Bush
Sinon j'aimerais qu'on m'explique comment ce fait il que les Français présent N. Sarkozy comme le meilleur candidat pour le sécurité (dixit les sondages), alors que sur 5 ans, il a été 4 ans a l'intérieur, et que c'est finalement "grace " a lui que la france est au limite d'un pays du moyen age, du moins si l'on en croit les média  (comprendre par la il nous refond le coup de l'insécurité)
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2007 - 14 h 02 m 46 s |
|
|
En 2002 j'avais voté Bayrou au premier tour, mais cette fois ce sera Sarko.
Moi aussi je suis un enfant de l'immigration et j'aime le pays qui a accueillit mes parents, j'aime la ville qui a permit à mes grands-parents de se cacher durant l'occupation.
Je trouve dramatique que 10% de la population francaise vote encore pour des troskistes alors que le mur de Berlin est tombé depuis près de 20ans et que l'on connait les atrocités qu'il c'est passé de l'autre coté.
Les Français ont les hommes politiques qu'ils méritent!
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|