France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 620 posts - 98 145 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                Election présidentielle 2007
22 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Election présidentielle 2007

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 17 mars 2007 - 22 h 06 m 26 s
Reprise du message précédent :

Tout à fait d'accord avec toi.

:firefox: :sms:

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 mars 2007 - 22 h 10 m 32 s
bref. si sarko passe. les terroristes feront un tour a paris. et ca j'en suis convaincu

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 17 mars 2007 - 22 h 13 m 00 s
Les extrêmes appellent les extrêmes ...

DJIanis5552
Je suis un nain, conasse !

Inscrit le 18/03/06
Non connecté
  Posté le 17 mars 2007 - 23 h 34 m 01 s
Je vous plussoie ^^
Perso (si j'avais eu l'age) je pense qu'un vote blanc se serais imposé histoire de dire que je veut donner mon avis mais qu'on a une liste de daubbe et que y'en a aucun de potable dedans ^^

DJ Ianis 5552, et les tâches s'épanouissent !

Vends pc et divers composants.
:dromois:

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 01 h 45 m 06 s
Moi y a un truc qui me chagrine dans ces élections, et qui m'oriente un peu dans mon vote.
Alors bon pour ceux qui vont dire que je dis de la merde, je me base sur le peu (très peu) que j'ai entendu de ces élections, sur France Info, et un peu a la télé.

Cette campagne me dégoute. Au lieu de parler politique, ils sont tous a se cracher les un sur les autres, dire que leur opposant font n'importe quoi (enfin surtout Ségo et Sarko). Ca ressemble plus a tenter de remporter des voix pour être élu que d'imposer leur idée de quoi faire pour que la France aille mieux. Et ça me fais gerber ! Parmis les 3 de tête envisageable, seul Bayroux me semble être un peu plus réaliste dans ses discours (par exemple, ne pas baisser les impots). Il aurait donc ma faveur, même si étant de gauche dû a mon cercle familial je serait plutôt pour voter Ségo.
Après, le fait qu'elle ne sache pas combien il y a de sous-marins nucléaire en France, ou combien il y a de ministres en Norvège, je m'en fout, il y aura toujours un conseiller pour le dire au président.

DJIanis : le vote blanc ne comptant pas, c'est dommage que du coup ça ne sers pas plus que tu vote ou non ! :P

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

luigi.c

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 02 h 06 m 08 s
Je ne suis pas d'accord avec toi, Woofy, le vote blanc a plus de poids que l'abstention.
En effet la personne qui prend la peine d'aller voter et qui exprime un manque de reconnaissance dans les candidats qui se présentent s'exprime, chose que ne fait pas celui qui choisit l'abstention.

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 02 h 19 m 12 s

Le 17 mars 2007 - 21 h 59, frio2K4 a écrit :

Le 17 mars 2007 - 21 h 53, luigi.c a écrit :
Ca me conforte dans mon idée de voter Ségo ...

il faut savoir que ces elections sont une plaque tournante internationnalement. on est quand meme au centre du conflit de l'axe americano-israelo-palestinien.

et bientot iranien.

:???:
j'ai rien compris... :chepa: :???:

Tu peux préciser le fond de ta pensée ?... :grat:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 18 mars 2007 - 02 h 19.

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 02 h 26 m 59 s

Le 18 mars 2007 - 01 h 45, Woofy a écrit :

Cette campagne me dégoute. Au lieu de parler politique, ils sont tous a se cracher les un sur les autres, dire que leur opposant font n'importe quoi (enfin surtout Ségo et Sarko).

Ça, c'est pas nouveau... :chepa:

Et au-delà de ça, si on fouille bien, on trouve quand même des débats sur les grandes idées (par contre, pour ce qui est du détail des programmes... euh...)

seul Bayroux me semble être un peu plus réaliste dans ses discours (par exemple, ne pas baisser les impots).

Moi aussi, il me séduit de plus en plus un peu par son côté "parler vrai"...

... mais bon... il reste quand même pas mal dans les grandes idées bien consensuelles, sans vraiment se mouiller et prendre clairement position sur bien des points...

Reste qu'en cas de second tour Bayrou-Sarkozy, ce ne sera pas à contre-coeur que je voterais Bayrou...
En cas de second tour Bayrou-Royal, je ne sais pas encore...

... et pour le premier tour (parce-que ça commence par là), j'avoue que je suis dans le flou complet... :chepa:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 02 h 29 m 01 s

Le 18 mars 2007 - 02 h 06, luigi.c a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi, Woofy, le vote blanc a plus de poids que l'abstention.
En effet la personne qui prend la peine d'aller voter et qui exprime un manque de reconnaissance dans les candidats qui se présentent s'exprime, chose que ne fait pas celui qui choisit l'abstention.

Sur le principe, je plussoie et je re-plussoie... :jap:

Mais dans les faits, les votes blancs ne sont (malheureusement) pas comptabilisés dans les suffrages exprimés... En toute logique, ils devraient l'être, puisque quelqu'un qui vote blanc s'exprime bel et bien : il dit qu'aucun des choix proposés ne lui conviennent...

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 02 h 35 m 41 s

Le 18 mars 2007 - 02 h 26, Jack le Castor a écrit :

Le 18 mars 2007 - 01 h 45, Woofy a écrit :

Cette campagne me dégoute. Au lieu de parler politique, ils sont tous a se cracher les un sur les autres, dire que leur opposant font n'importe quoi (enfin surtout Ségo et Sarko).

Ça, c'est pas nouveau... :chepa:

Et au-delà de ça, si on fouille bien, on trouve quand même des débats sur les grandes idées (par contre, pour ce qui est du détail des programmes... euh...)

seul Bayroux me semble être un peu plus réaliste dans ses discours (par exemple, ne pas baisser les impots).

Moi aussi, il me séduit de plus en plus un peu par son côté "parler vrai"...

... mais bon... il reste quand même pas mal dans les grandes idées bien consensuelles, sans vraiment se mouiller et prendre clairement position sur bien des points...

Reste qu'en cas de second tour Bayrou-Sarkozy, ce ne sera pas à contre-coeur que je voterais Bayrou...
En cas de second tour Bayrou-Royal, je ne sais pas encore...

... et pour le premier tour (parce-que ça commence par là), j'avoue que je suis dans le flou complet... :chepa:

Ben pareil que toi, sauf que je ne sais pas trop sur le "détail" de leur programme, vu que je ne suis que moyennement.

Sinon, j'en parlais avec mon colloc qui me disait que Bayroux serait un bon économiste, comme Michel Rocard en son temps, vous en pensez quoi ?

PS : pour le second tour Bayroux-Royal, je pense que on peux se brosser. Second tour je vois plutôt Sarko-Sego, Sarko-Bayroux ou Sarko-Le Pen (j'espère qu'on en arrivera pas là, parcque je suis pas sur que Sarko fasse aussi bien que Chirac en 2002 ! :S)

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 15 h 18 m 11 s

Le 18 mars 2007 - 02 h 19, Jack le Castor a écrit :

Le 17 mars 2007 - 21 h 59, frio2K4 a écrit :

Le 17 mars 2007 - 21 h 53, luigi.c a écrit :
Ca me conforte dans mon idée de voter Ségo ...

il faut savoir que ces elections sont une plaque tournante internationnalement. on est quand meme au centre du conflit de l'axe americano-israelo-palestinien.

et bientot iranien.

:???:
j'ai rien compris... :chepa: :???:

Tu peux préciser le fond de ta pensée ?... :grat:

"La france, aimez là ou quittez la"

slogan américain http://www.minorites.org/article.php?IDA=16445

donc, sarkozy a envie d'américaniser la france. ca tout le monde de la sais. mais bon on peut egalement dire qu'il est bien parti pour jouer le role de routeur s'il etait president
serveur (USA) -> routeur (FR) -> client (israel)

et c'est ce qui va donner envie aux terroristes de venir faire un tour ici. en france. car on est au milieu de tout ca si sarko passe.

egalement. deja que l'on a pas eu de terroristes. sarko veut une politique sécuritiaire. mais au moment ou des terroristes viendront mettre leur C4 (non non pas la voiture) en france. on va surement ce retrouver avec des controles plus severe et plus frequents.

je vais vous raconter une histoire qui est arrivé a mon oncle, qui vivait a paris lors de la guerre d'algérie. il etait souvent controlé a paris. mais il y a pas de souci il etait en regle. Un jour, un ami a lui l'invite a marseille. il s'y rend en train. débarqué il va chez son pote. a peine rentré chez son pote la porte sonne. c'est la police. il l'embarque lui et ses affaires. le controle severement et dès qu'il l'on vu en regle ils l'on questionné. apres ils l'on racompagné a la garre direction paris. depuis il deteste marseille rien que pour cela. a l'epoque des attentat existaient en france, ils l'on pris pour un terroriste.

En vente ici

DJIanis5552

Inscrit le 18/03/06
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 15 h 32 m 30 s
Personellement ne pas voter ça veut dire pour moi avoir la flemme de se bouger les fesse pour aller au bureau de vote, alors que voter blanc c'est exercer son devoir de citoyen tout en montrant que il y a personne qui nous interesse plus que ça ....

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 15 h 40 m 51 s

Le 18 mars 2007 - 15 h 32, DJIanis5552 a écrit :
Personellement ne pas voter ça veut dire pour moi avoir la flemme de se bouger les fesse pour aller au bureau de vote, alors que voter blanc c'est exercer son devoir de citoyen tout en montrant que il y a personne qui nous interesse plus que ça ....

oui mais ce qu'il essayait de te faire comprendre c'est que ton geste peut etre noble, mais au depouillement la valeur de ton blanc sera negligeable.

En vente ici

DJIanis5552

Inscrit le 18/03/06
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 15 h 44 m 11 s
Oui, c'est ça qu'es con dans notre Constitution, je trouve ...

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 15 h 54 m 50 s
moi, je ne vote pas.

si je votais, je n'aurais d'autre choix que celui de voter pour Vladimir Poutine.

alors arrêtez de pleurnicher et allez voter bande de feignasses. :houps:

Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop" :P

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 15 h 58 m 56 s

Le 18 mars 2007 - 15 h 54, wilka2.0 a écrit :
moi, je ne vote pas.

si je votais, je n'aurais d'autre choix que celui de voter pour Vladimir Poutine.

alors arrêtez de pleurnicher et allez voter bande de feignasses. :houps:

il est mineur LOL

En vente ici

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 17 h 22 m 50 s
ha ... ha

Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop" :P

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 17 h 24 m 21 s

Le 18 mars 2007 - 17 h 22, wilka2.0 a écrit :
ha ... ha

oui j'avoue c'est idiot ce que j'ai dit. :(

comme le dirait si bien geoffrey dans le prince de bel air "je retire ce que je de dire"

En vente ici

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 17 h 58 m 07 s
oui mais meme mineur c'est tres bien de s'interesser a tout ça pour ne pas se pointer a ses 1eres elections et ne rien connaitre a la politique.

VENEZ combattre ma brute

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 18 h 02 m 23 s
oui tout a fait, je suis dac avec cafe.

la premiere fois que j'ai voté, c'est mon pere qui m'a donné le nom de de celui qu'il fallait que je vote. mais ce n'etait pas les presidentielles la premiere fois je vous rassure

En vente ici

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 18 h 25 m 43 s

Le 18 mars 2007 - 15 h 18, frio2K4 a écrit :
donc, sarkozy a envie d'américaniser la france. ca tout le monde le sait.

Ça, OK...
(quoique, c'est un peu caricatural quand même... mais y a du vrai)

mais bon on peut egalement dire qu'il est bien parti pour jouer le role de routeur s'il etait president
serveur (USA) -> routeur (FR) -> client (israel)

Ça, c'est de la politique ficition de bas étage... :roll:
Tu crois que les ricains ont besoin de passer par la France pour leurs relations avec Israël ??? :chepa:

Et puis bon... il n'y a pas que les Etats-Unis et Israël dans le Monde...
alors parler dans ce cas de "plaque tournante internationale", dans laquelle en plus la France jouerait un rôle central... euh... :???: tu crois pas que ça relève largement du fantasme, non ?... :grat:

Les enjeux internationaux de la Présidentielle sont largement ailleurs - et en premier lieu : comment le (la) futur(e) Président(e) va contribuer à relancer l'Union Européenne.

je vais vous raconter une histoire qui est arrivé a mon oncle, qui vivait a paris lors de la guerre d'algérie. il etait souvent controlé a paris. mais il y a pas de souci il etait en regle. Un jour, un ami a lui l'invite a marseille. il s'y rend en train. débarqué il va chez son pote. a peine rentré chez son pote la porte sonne. c'est la police. il l'embarque lui et ses affaires. le controle severement et dès qu'il l'on vu en regle ils l'on questionné. apres ils l'on racompagné a la garre direction paris. depuis il deteste marseille rien que pour cela. a l'epoque des attentat existaient en france, ils l'on pris pour un terroriste.

Oui, c'est un exemple du racisme institutionnel de notre pays (comme de beaucoup d'autres)...
problème qui risque certes d'aller en s'empirant en cas d'élection de Sarkozy...

... mais je ne vois pas le rapport avec cette histoire de "plaque tournante internationale"...

(et quand bien même ce serait vrai... si on en vient à refuser de voter pour un candidat quelconque en raison de la crainte de représailles terroristes contre l'élection de ce candidat, cela siginifie que nous ne sommes plus capables de défendre nos idéaux démocratiques...)

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Page genérée en 1.3917 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory