Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2007 - 16 h 16 m 58 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 18 mars 2007 - 00 h 27, ballinette a écrit :
(j'ai volontairement choisi un moment où j'étais moi même présent, qu'on ne m'accuse pas de jeter la pierre aux autres )
|
Moi, je ne vais pas choisir ce genre de moments 
Piochons au hasard un numéro de page entre... Mmh... 1 et 54. 52, par exemple.
http://forums.france-hardware.com/discussion/general-divers/forum-2080.html
Qu'y lit-on ?
- Les administrateurs abusent (mais grave)
- Fl00der, c'est la santé
- RAH ne respecte pas les femmes
- Machin m'a insulté en privé
edit:
notons aussi une récurrence de ce sujet : "RAH, c'était mieux avant".
Je ne prétends pas (moi non plus) que la fréquentation n'a pas baissé, qu'il n'y a pas de cloisonnement par groupe. Je ne fais qu'appuyer Ballinette sur la légèreté des sujets.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 18 mars 2007 - 16 h 19. |
| |
Huile de fraise.
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2007 - 18 h 04 m 19 s |
|
|
t'es sur que c'etait pas
Raaaaaah c'etait mieux avant
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2007 - 18 h 28 m 53 s |
|
|
Le 18 mars 2007 - 16 h 16, Petit_PimoOosE a écrit :
"c'était mieux avant"
|
J'allais le dire...
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2007 - 19 h 23 m 31 s |
|
|
bonjour à tous
mon opinion recoupe certains avis qui ont déjà été développés, mais il me semble que l'objectif c'est justement que tout le monde s'exprime
en ce qui me concerne, je suis arrivé en 2005, donc après la "grande période" de RAH, et en plein départ groupé d'un certain nombre de "piliers" dont je n'ai connu certains que très partiellement voire pas du tout
peut-être que les départs ont un peu été "forcés" (par de nouvelles politiques de gestion, par volonté de passer à autre chose, par les "aléas de la vie" etc.) mais le véritable problème c'est qu'il y a eu très peu d'arrivées pour compenser : moi, fe2plus et quelques autres qu'on peut compter sur les doigts
la faute à des sujets inintéressants ? j'ai pu constater en consultant de vieux topics qu'il y a toujours eu des sujets de "déconne" à côté des sujets sérieux (et tant mieux d'ailleurs) donc je doute que ce soit la bonne raison, peut-être à la limite qu'il y a un peu moins de monde pour développer les sujets sérieux mais c'est plus une conséquence du départ de certains membres importants qui y contribuaient que la vraie raison du manque d'arrivées
la faute à l'impossibilité de développer des sujets délicats ? les trollémiques font partie de la vie de tous les forums, je n'ai pas l'impression que ce soit pire ici qu'ailleurs ni en quantité de trolls ni en politique de répression
la faute à des "agressions" envers les nouveaux pour des histoires de mise en forme ? si on veut avoir un forum à peu près structuré, il est essentiel de définir des règles de mise en forme et d'obliger tout le monde à les respecter, et là encore je n'ai pas l'impression que ce soit plus difficile de faire une mise en forme correcte ici qu'ailleurs, ou que les rappels à l'ordre soient plus fréquents ou agressifs qu'ailleurs
la faute à la difficulté de s'intégrer dans une communauté existante ? oui ce n'est pas immédiat et ça demande un peu d'efforts, mais si on veut s'imposer ici on peut le faire sans difficulté majeure : j'en suis la preuve
pour moi la seule raison valable c'est l'absence (ou la perte ?) d'une identité propre qui donnerait envie de venir à de nouveaux membres et d'une réelle convivialité qui rapprocherait les membres existants : en dehors des petites annonces où la convivialité est entretenue par la proximité des acheteurs et des vendeurs, les forums FH n'offrent pas vraiment plus ni moins que d'autres forums, donc les nouveaux membres potentiels ne vont pas plus ici qu'ailleurs, et ceux qui viennent ne ressentent pas forcément l'appartenance à une communauté qui pourrait les pousser à rester
il faudrait peut-être revoir ou (re)développer qu'est-ce qui fait l'identité de FH, quelles valeurs nous partageons, qu'est-ce qui nous réunit ici pour parler technique, politique, actualités, ou même pour raconter nos vies ou pour écrire n'importe quoi quand on a envie de déconner... et afficher tout ceci en clair à un endroit visible (page d'accueil, description des différentes sections, FAQ, CGU...) pour que ceux qui arrivent puissent voir que sur FH on parle de tels et tels types de sujets, qu'on partage telles et telles choses, et qu'en voyant tout ça ils aient envie de venir et de rester
voilà, c'est mon opinion, elle n'engage que moi et vous êtes libres de la partager, de la critiquer, ou de ne pas la considérer, mais j'espère qu'elle contribuera à faire avancer le débat
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
DJIanis5552
Je suis un nain, conasse !
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2007 - 22 h 42 m 29 s |
|
|
+1 Knightmare pour la revue de l'identitée de FH (RAH ?).
|
|
| |
DJ Ianis 5552, et les tâches s'épanouissent !
Vends serveur bi-proc IBM rackable.
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2007 - 22 h 45 m 03 s |
|
|
J'ajouterais même que vu que beaucoup sont partis alors que peu sont arrivés, il reste peu d'inactif, et on ne transforme pas le forum en chat comme ça arrivait avant.
Du coup, certains qui viennent dénotent un manque d'activité et ne restent pas
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
DJIanis5552
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2007 - 22 h 46 m 54 s |
|
|
Que diriez vous de l'ajout d'une shoutbox dans ce cas-là ?
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2007 - 22 h 48 m 20 s |
|
|
Ca servirais a rien, et ça contribuerais a mortifier le forum.
Il faut plus d'activité, et ça ne ferais que remplacer le bar qui est là pour ça. Perso je suis contre.
|
|
| |
|
DJIanis5552
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2007 - 23 h 07 m 03 s |
|
|
C'était une idée comme une autre, par où la sortie ? 
(et c'est vrais que là ça ressemble beaucoup à du chat ^^)
|
|
| |
|
wilka2.0
Ebichu dechu!
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 01 h 00 m 30 s |
|
|
moi j'ai ma théorie sur la mort de ce forum
2 points
1. ce forum est moderé comme de la merde par des incompétents qui appliquaient des règles inadaptées et mises en place par d'autres incompétents plus haut placés
2. une bonne partie des membres a vieilli, et faute à des préoccupations plus importantes (telles les obligations familiales ou professionnelles), ces membres ont eu moins, voire plus du tout le temps de discuter ici même
perso, je poste 10 fois moins qu'avant pour ces deux raisons.
|
|
| |
Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop"
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 06 h 49 m 52 s |
|
|
mais ça ne t'empêche pas d'être efficace, j'ai l'impression qu'en quelques lignes tu viens de résumer 5 pages de blablas
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 10 h 25 m 15 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 10 h 28 m 45 s |
|
|
Humpf j'ai pas eu le courage de tout dire... Mais le moins qu'on puisse dire c'est que le fait de dire que le forum se meurt fait vivre le forum
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 10 h 46 m 43 s |
|
|
C'est recherché !
En même temps, ça serait interessant d'avoir l'avis d'un membre ancien (un vrai) et qui ne passe par ici que par épisodes !
|
|
| |
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 10 h 48 m 14 s |
|
|
Je l'ai mis en première page mon avis....
Mais j'ai été triste en lisant ces page de lire que cutty l'est parti...
Pis j'ai aussi eu 2µs de déchirement en apprenant que city ne traine plus dans les murs...
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 10 h 50 m 52 s |
|
|
C'est vrai, je l'avais lu mais je m'en rappelais plus (gros trous de mémoire !  ).
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 10 h 57 m 23 s |
|
|
Salut à tous !
Et bin, on en est déjà à l'autopsie  Les choses vont vites.
La cause ? Bah pratiquement tout a été dit.
Cependant, la modération musclée, agressive et définitive n'a surement pas aidé les choses, puisque les anciens bannis se sont retrouvés sur d'autres forums.
Pour la différence, je fréquente maintenant hardware.fr, et bon, dans l'ensemble il y a plus de contenu  Déjà :
- Tu peux discuter de tout et de rien dans la section Discussions, et si tu fais que ça sans poster dans la section technique tu te fais pas insulter et critiquer en disant que tu fais rien pour les parties techniques.
- Si tu t'emportes, ou si il y a un problème, et bien t'es banni entre 1 jour et 3 mois (les bans définitifs restant extremement rares).
- Il y a forcément une concentration des gens. Il existe pléthore de forums sur le net, donc forcément on va naturellement vers là où il y a le plus de contenu.
En clair, il ne faut pas scier la branche sur laquelle on est assi, ce qui a été le cas ici. Les bans ont juste servis à vider le forum de ses membres. Ca devrait servir de leçon ! Sans compter les forums dissidents de certains membres qui voulaient monter quelque chose à coté, ou bien les gens qui te faisaient bien comprendre qu'à l'origine RAH c'était une bande de potes et que la bin t'es juste une pièce rapportée.
Pour le passage BBX, certains ont fortements abusés aussi. On voyait pleins de topic critiquant manu et l'équipe dirigeante, ca a du contribuer aussi à en faire fuir un ou deux. En plus des bans ensuite, il y a eu les topics qui critiquaient ces bans, qui engendraient encore plus de bans... On en revient à la modération.
En tout cas c'est dommage, puisque comme je l'ai toujours maintenu, c'est le seul forum régional sur le matos, et donc c'est un avantage pour les PAs par exemple. Même si ça a jamais été mis en avant...
Enfin voilà, il est vrai que je passe de moins en moins souvent ici, par contre je continue à fréquenter degroupnews tous les jours.
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 10 h 58 m 36 s |
|
|
En y repensant, il y a eu aussi les nombeux échecs des avancées qui ont du en décourager plus d'un : les parains, les coordinateurs, le conseil des membres....
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 11 h 04 m 15 s |
|
|
Le 19 mars 2007 - 10 h 57, Makaveli a écrit :
Pour le passage BBX, certains ont fortements abusés aussi. On voyait pleins de topic critiquant manu et l'équipe dirigeante, ca a du contribuer aussi à en faire fuir un ou deux. En plus des bans ensuite, il y a eu les topics qui critiquaient ces bans, qui engendraient encore plus de bans... On en revient à la modération.
|
Pour une fois qu'on disait pas des conneries... Pis je trouve encore qu'on a été gentils... Parce que je veux pas dire du mal... Mais manu est un co**ard  dans le taff.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Murmure le 19 mars 2007 - 11 h 10. |
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 11 h 20 m 46 s |
|
|
Le 19 mars 2007 - 10 h 57, Makaveli a écrit :
Salut à tous ! 
Et bin, on en est déjà à l'autopsie Les choses vont vites.
La cause ? Bah pratiquement tout a été dit.
Cependant, la modération musclée, agressive et définitive n'a surement pas aidé les choses, puisque les anciens bannis se sont retrouvés sur d'autres forums.
Pour la différence, je fréquente maintenant hardware.fr, et bon, dans l'ensemble il y a plus de contenu Déjà :
- Tu peux discuter de tout et de rien dans la section Discussions, et si tu fais que ça sans poster dans la section technique tu te fais pas insulter et critiquer en disant que tu fais rien pour les parties techniques.
- Si tu t'emportes, ou si il y a un problème, et bien t'es banni entre 1 jour et 3 mois (les bans définitifs restant extremement rares).
- Il y a forcément une concentration des gens. Il existe pléthore de forums sur le net, donc forcément on va naturellement vers là où il y a le plus de contenu.
En clair, il ne faut pas scier la branche sur laquelle on est assi, ce qui a été le cas ici. Les bans ont juste servis à vider le forum de ses membres. Ca devrait servir de leçon ! Sans compter les forums dissidents de certains membres qui voulaient monter quelque chose à coté, ou bien les gens qui te faisaient bien comprendre qu'à l'origine RAH c'était une bande de potes et que la bin t'es juste une pièce rapportée.
En tout cas c'est dommage, puisque comme je l'ai toujours maintenu, c'est le seul forum régional sur le matos, et donc c'est un avantage pour les PAs par exemple. Même si ça a jamais été mis en avant...
Enfin voilà, il est vrai que je passe de moins en moins souvent ici, par contre je continue à fréquenter degroupnews tous les jours.
|
quels forums dissidents???? et qui ont vidés des membres d'ici en plus???
Tu as des liens pour appuyer ce genre de trucs ou bien?
Parce que je n'en ai jamais vu un seul ici même qui a eu cette démarche....
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 11 h 58 m 20 s |
|
|
Le 19 mars 2007 - 11 h 04, Murmure a écrit :
Pour une fois qu'on disait pas des conneries... Pis je trouve encore qu'on a été gentils... Parce que je veux pas dire du mal... Mais manu est un co**ard dans le taff. |
Fait gaffe, c'est pas parce que tu mets deux étoiles que c'est pas de la diffamation... euh non une insulte en fait... bref c'est légalement répréhensible...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|