France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 036 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                Autopsie FH (pre mortem)
17 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 18,19 | Suivant
Autopsie FH (pre mortem)

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 13 h 29 m 27 s
Reprise du message précédent :

ben disons qu'un certain nombre du noyau dur étaient des modos et n'ont pas été forcément remplacé aussi.

sinon 100% d'accord avec Tsu ce qui se passe ou s'est passé ici n'est qu'un reflet de la vie réel, des affinités se font et des groupes aussi, c'est innévitable en société.

Bref ou est le bon temps du Barbuc ou organisé par le lapin avec les bonne blagues de la patate, les steaptises du barbare et les conneries de cutter :si:
halala c'était l'bon temps :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 16 mars 2007 - 13 h 30.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 14 h 20 m 28 s
My two cents:
Pfff vous êtes chiant je vais devoir "compromiser" parce que je suis un peu comme Bayrou je trouve qu'il y a du vrai un peu dans tous les posts.
Je ne voulais pas intervenir et puis comme d'habitude je n'arrive pas à fermer ma gueule que voulez vous.
Bref pour cette autopsie, je dirais que si on ouvre au scalpel suffisamment loin on remarquera qu'il y avait en 2002-2003 juste avant "l'ouverture au monde" un forum actif, très actif même avec de tout de l'informatique mais pas que ça la section gendiv étaient très actives et très diversifiées.
Avec de nombreux intervenants et de nombreux posteurs. Et puis que s'est il passé? Il y a eu une grande campagne d'épuration concernant l'orthographe et tout ça mais ça n'a pas été le déclencheur d'un déclin, non le déclin a eu lieu lorsque les membres du forum se sont sentis exclus.
Jusqu'à cette période tout le monde participait et avait l'impression que n'importe qui était à égalité avec n'importe qui d'autre, les modos, les admins tout le monde était pareil et on imaginait bien que n'importe qui pouvait devenir modo ou admin même si ce n'était peut être qu'une impression.

Et puis ceux qui sont les responsables du forum, ont commencés à prendre des décisions, sans en parler, sans expliquer, comme font souvent ceux qui ont le pouvoir dans les mains et ça se vérifie en politique ou autre, parce qu'on a pas le temps de consacrer des heures à expliquer, que de toute façon c'est la seule solution puisque on y a pensé pendant un moment et réfléchis à plusieurs, et puis après tout on fait ce qu'on veut.
Lors du passage à France-Hardware, puis les nouveaux sites, puis tout ce qui a eu lieu ensuite, les membres (enfin je parle de moi et j'extrapole imaginant que sur 18000 il doit bien y en avoir quelques uns comme moi) se sont sentis exclus, étrangers, plus chez eux, mais chez quelqu'un d'autre, un quelqu'un qu'on ne comprenait pas, qui prenait des décisions bizarres, qui liait des relations particulières étranges, ambigües, secrètes surtout.
Et je ne me suis plus retrouvé dans tout ça, l'ambiance est devenue suspicieuse (et si lui était de mèche) les clans se sont renforcés, les proches des admins sont devenus plus visibles et plus importants, ils ont comme qui dirait pris du grade d'une manière ou d'une autre comme si c'était un moyen de récompenser leur amitié indéfectible au détriment des membres arrivés souvent après et qui se sont de fait sentis exclus.
La grande famille devenait soudainement une structure plus familiale du tout.
Même si des affinités plus fortes existaient déjà avant entre ceux qui se connaissaient dans la vie et les autres, là ça frisait le délire, puisque des clans de combattants se sont formés, prêt à en découdre, surtout que les groupes devenant vindicatifs les scissions se sont faites régulières et nombreuses morcelant toujours plus les groupes dans des entités de plus en plus petites (atomiques presque sur un individu) et de plus en plus violentes.

On peut modéré tout ça par l'ambiance qui était devenu proche d'OK Corral et des "affaires" qui n'avaient rien à faire ici et qui ont énormément joués sur le forum.
Qui se rappelle les BBX soirées et les fanboys prêt à casser la gueule virtuelle de n'importe quel vendeur autre ou de n'importe qui ne parlant pas du bon boutiquier?
Pour ma part j'avoue que j'avais imaginé lier un peu le forum et une notoriété grandissante à l'époque et qu'emporté par une envie de reconnaissance j'avais cru pouvoir aider le forum à évoluer.
En fait je n'étais pas du groupe d'origine, de celui qui faisait et défaisait ce qu'ils voulaient sans jamais le justifier et les rares interventions que j'ai fait en réel ou sur le forum avec certains se sont avérés foireuses souvent parce que je n’étais justement pas du noyau d'origine et (je fais pareil donc je le comprends à posteriori) on a toujours tendance à croire et donner plus de poids à ses proches qu'à ceux qu'on connait moins.
Tout ça pour dire que le noyau avait des idées pour faire rebondir le forum, des envies, et semblait vraiment motivé et puis il semble qu'il y a du y avoir des soucis avec la dernière recrue qui devait mettre en place tout ça puisque jamais rien n'est venu jusqu'au membres.

Membres qui se sont encore une fois sentis floués, écartés du jeu, partant de là que restait il?
Le temps avait fait son œuvre, toute cette agitation avait fait fuir les moins résistant, les petits nouveaux pris dans des feux croisés se sont orientés ailleurs à la moindre occasion, ne restait que les plus vieux et certains tenaces.
Mais le champ de bataille n'a jamais pu être lavé, jamais un mot n'a été dit aux membres pour s'excuser, pour dire ok on s'est plantés, allez on essaye de faire un truc mieux?
Là encore des membres y ont crus avec le conseil qui semblait être une solution valable tout en déchargeant les admins.
Mais les pouvoirs octroyés étaient finalement plus virtuels que réels et les domaines d'intervention très limités...
Les membres qui n'en étaient pas se sont là aussi sentis pris pour des crétins et le conseil des membres a servit de fusible et plutôt bien si on en juge le fait que personne n'a plus de véhémence envers personne.

Maintenant la lassitude a atteint ceux qui restent, puis les bans et les écartements violents ont finis par faire taire ceux qui auraient eu un avis peut être dissonants avec l'intelligencia.
Reste donc peu de gens et surtout peu de gens motivés pour faire quoi que ce soit.
Et puis là je ne parle que pour moi, au final plus aucune envie de donner à ce forum qui m'a beaucoup apporté mais qui un jour ne m'apporte plus rien depuis longtemps déjà malgré le fait d'avoir essayé de lui apporter encore un peu.

Après concernant les étudiants qui disparaissent, concernant les petits groupes et les privates jokes je dirais qu'il y a toujours eu ça, je ne m'y retrouve plus et je n'aime clairement pas ceux actuels mais bon ils ne m'obligent pas à les lire non plus.
Ce forum était une référence technique et locale, et c'est devenu une jolie coquille vide nationale.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 14 h 24 m 08 s
Il faut ajouter le fait que le forum a récolté ce qu'il a semé quand associé à BBX il était de toutes les lans et que le principal canal de nouveaux membres étaient par ces milieux qui ont en grande partie contribués à faire la partie hardware un comparatif permanent de qui qui est mieux et qui qui a la plus grosse et des problèmes enfantins déjà traités deux cents fois par le passé et la partie software un repaire à trolls avec tous ces "utilisateurs" antiwindows primaires qui ont pendant longtemps inondés le forum de topics creux et là aussi déjà traités depuis belle lurette.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 14 h 33 m 56 s
oula plein de reponses :)

bon jvais essayer de faire synthetique pour une fois lol !!!

woofy > ne prends pas ce que je dis au pied de la lettre, je te donne des exemples, city en est un mais ce n'est pas le seul, disons qu'effectivement je regrette cette epoque un peu plus informatique et un peu moins tsoin tsoin c tout ;)

superbus > pa dac avec toi, il n'y a jamais eu que les etudiants qui etaient les piliers, du moins, je ne l'ai pas ressenti comme ca, mais je respecte ton point de vue, on ne va pas forcement dans les memes sections donc le plublic n'est pas axactement le meme partout :jap:

balli > concernant les groupes, je dis juste que depuis quelques annees il y eu selon moi une vraie derive, les groupes du depart n'etaient pas a mon sens si "marques", voila ce que je voulais dire.

concernant les departs / arrivees, entierement dac avec toi en revanche, mais pour ce qui est de machin raconte sa vie et les ma cherie par ci ou par la, ben oui franchement ca me fait penser a une cour d'ecole de 6eme ou faut montrer que t'as une gonzesse pour faire le keke, jtrouve ca ridicule mais chacun son avis...

pour l'aspect regional je suis dac aussi avec toi, depuis que c'est FH les choses ont bein changees, surtout quand on voit que finalement l'adjonction de ville n'a rien a pporte a ce forum, bien au contraire. je pense que certains membres regionaux historiques ne se sont plus retrouves dans la nouvelle mouture FH.

pour le gen/div, oui je sais, ne me prends pas pour un jambon, je n'ai jamais cache a quiconque que cette section etait surement celle qui m'interessait le moins, tout simplement car je n'ai pas de temps a perdre a raconter des idioties pour une partie de la section, et que pour les sujets serieux dont parlait justement cafe, disons que je prefere ne pas trop m'impliquer essentiellement a cause de la censure ambiante, je pense que je m'emballerais trop, et je trouve aussi qu'on bouffe deja assez de catas aux infos pour me remettre ca au taf. mais encore une fois chacun son truc, moi c'est vrai que je viens pour l'info only, le reste, je m'en bats l'oeil, que ce soit le gen div, les repas entre informaticiens, etc... cela dit, comme quoi il ne faut pas dire fontaine, tu vois aujourd'hui je participe meme dans le gendiv, comme quoi ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis :jap: et je te rassure, je ne viens jamais dans cette section, j'y suis passe ce matin car rien de terrible ne bougeait ailleurs, voila tout :jap:

superbus > affinite, societe !!!! non mais attends, on parle d'un clavier et d'un ecran faut pas l'oublier. certes je comprends que certains aient envie de lier des amities, la n'est pas le probleme, mais bon quand tu vois 10 fois a la suite "c la fote a wilka" ou autre, franchement je trouve ca gamin et inutile, a ce compte la autant ne rien ecrire. c'est interessant pour les 4 concernes mais les 1000 autres en ont rien a faire et ne comprennent rien !!! c'est quand meme dingue jtrouve non ?? enfin che pa...

enfin bref, voila koi :) je precise que les noms cites dans mon 1er post ne sont que des exemples, je n'ai vise personne, ce sont seulement ceux qui me sont venu a l'esprit sur le moment :jap: il n'y a aucune attaque perso la dedans.

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 14 h 42 m 24 s
lone > beau resume dans ton 1er post, entierement daccord avec toi sur toute la ligne. et moi non plus ca me fait pas marrer leurs blagues a 2 balles... comme tu dis personne ne nous oblige a les lire, mais quand ils veinnent poser leurs conneries au milieu d'un topic que tu lis ben moi ma reaction c'est de me dire "fait chier" ;)

et tu fais bien de souligner la connerie BBX qui a bien fait ch**r tout le monde au final... ah ben au moins ca c sur, tout le monde est alle engraisser bbx, sauf moi !!! et quelques autres !!! perso j'ai trouve ca scandaleux de se servir du forum pour alimenter la clientele d'un shop, deja la y'avait une cassure par rapport a l'esprit initial. plus globalement, des qu'ils ont voulu commencer a faire de la thune ca a ete le merdier... mais y parait que c'est ca qui fait avancer le monde... alors ma foi...
j'espere au moins que tous les non-cites sont bein petes de thunes maintenant parce qu'apres nous l'avoir rabatue pendant des mois et foutu en l'air cette belle communaute, au moins que cela ait rapporte quelque chose aux responsables, sinon ct franchemetn pas la peine...
ah pis allez j'en rajoute pas une couche avec DN hein, c pas la peine...

comme dit l'autre : ct mieux avant :lol:

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 15 h 08 m 42 s
a mon tour ! a mon tour ! a mon tour ! a mon tour ! a mon tour !
Pourquoi j'ai quitte (ou presque FH/RAH) ?
Pour un peu de tout ce qui c'est dit un peu au dessus.
Pis aussi car j'avais moins d'atomes crochus avec les nouveaux, je trouvais l'age mentale plutot bas et plus du tout en adequation avec mon etat d'esprit.
Cote groupe/clan/tribu etc ... En effet y en a toujours eu, mais c'etait plus (et ce a mon avis) par affinite et de maniere officieuse et non-dite, y avait ceux avec qui on appreciait aller boire une biere en ville, se faire un resto, un bbq (pas BBX hein bien BBQ!!) et les autres.
Mais cela n'empechait pas d'avoir des gros delires a plusieurs et qd je dis plusieurs, c'etait pas 4 ou 5 mais plus 10 ou 15.
Bref comme bcp d'inscrits en 2002 j'ai un petit pincement au coeur qd je repense a RAH.

A cote de ca et en ce qui me concerne, c'est le manque de sujet de conversation, ok recemment sont apparus 2 3 topics un peu serieux, ou la discussion a, helas, tres vite virer a la querelle voir au pugilat. Avec insultes menaces et gnagnagna et gnagnagni ! Bref illisibles et ininterressant au bout de 2 pages.

Question histoire d'amouuur, y en a toujours plus ou moins eu. Normal, a force de picoler ensemble on finit par faire des betises :P. Mais il est vrai que certaines (histoires) ont joyeusement melange le cote public du forum avec leur cote privee IRL. Sans compter les reglements de comptes perso et prives regler devant tout le monde sur le forum.
Bref, j'aime bien lire Voici mais pas plus de 2mn en attendant chez le coiffeur !

Enfin voila quoi

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 15 h 10 m 07 s
grab, je ne dis pas qu'il n'y avait QUE des étudiant attention ;)
mais tu as raison selon les topics il n'y a pas le meme public.

Pour le coté régional, je suis parfaitement d'accord avec vous, à partir du moment ou FH a été lancé un truc c'est "cassé".

BBX j'avoue que c'est plus au niveau de manu par la suite, son intégration "comme une fleur" que j'ai trouvé un peu chelou, son enseigne qui est tjs au dessus de son meme magasin... bref, autant pour le reste ca ne m'a pas géné, c'était un bon mag info, une bonne adresse avec un petite réduc à la clé, bref tout le monde s"y retrouvait.

Sinon moi le truc qui m'a le plus soulé ca a été le big flop des coordinateur... J'ai trouvé ca un peu limite, alors biensur on (les coordinateurs) a tous une petite part de responsabilité la dedans, tout le monde n'y a pas mis du sien, mais en meme temps j'ai pas le sentiment qu'on nous ai un tant soit peu booster et soutenu, il fallait voir la somme de travail que cela représenté et on a été un peu laché dans la nature sans réelle définition de notre utilité et de ce que nous devions faire, du coup tout le monde a laissé tombé...

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 15 h 25 m 14 s
ah vi j'oubliais !
j'ai jamais ete etudiant pendant ma periode RAH/FH ;)

seulement un pro avec bcp de temps libre et une bonne organisation :P

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 15 h 27 m 35 s
J'ai jamais été étudiant non plus...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 15 h 41 m 28 s
vivi j'étais entrain de me dire que effectivement je faisait fausse route en pensant à vous 2 :P
bande de glandeurs au boulot! :dd:

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 16 h 00 m 44 s
Moi non plus, je ne suis pas etudiant, et je ne l'étais déjà plus le 4 novembre 2002, j'avais juste un travail avec un peu de temps pour participer au forum, principalement par les petites annonces les deux premieres années, je n'ai pas fait que dire des conneries, il m'arrive de mettre autre chose que des smileys. Si si, j'te jure.

Et aussi, merci de me dire que j'ai 20 ans, ça me flatte. :D En general, on me donne 25, 26. Si tu veux, il y a une photo de moi dans le topic qui va bien... mais ce n'est pas un topic info, c'est vrai. ;)

Je pense qu'il faut de tout pour faire un monde, il faut des debiles profond qui ne mettent que des smileys, et aussi des gens qui font des topics intelligents, auquel je suis ravi de participer lorsque j'en ai envie.

Pardon, j'oubliais, je ne suis qu'un exemple ! :dd:

PS : J'ai pas pu resisté, j'ai mis quelques smileys.

"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." :hot:
.
Fondateur de la Team77'... :yes: ...Viendez !
(si vous avez l'honneur d'être né en 1977 :) )

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 16 h 41 m 22 s
hey tsu, prends pas la mouche, sans dec t'etais la ca a ete pour toi c'est tout :dd:

je ne critique pas specialement ta facon de faire disons globale, mais bon entre nous, tout ce que je retiens de tes posts, surement a tord d'ailleurs, mais c'est ce qui reste, c'est qu'il n'y a jamais aucun contenu, c'est toujours la meme chose : dago bla bla, wilka bla bla, chai pas, faites vous un blog les gars, nous on s'en tape de vos histoires, c'est tout ce que je dis. si tout le monde fait comme vous, imagines un peu la merde...

comme cela a ete justement precise par amon, niveau age mental, soit vous etes tous defonces du matin au soir soit c'est autre chose parce que c'est quand meme bien pipi caca vos histoires, enfin encore une fois, ce que moi j'en retiens pour le peu que je lis. le nombre de topics que vous avez fait stopper implicitement en faisant votre ptite joute a 4 potes... je trouve pas que ce soit hyper productif pour le forum et que ca aide les nouveaux a s'integrer, ce n'est toujours que mon avis hein.
apres tu vas me dire que le nombre de topics que j'ai fait implicitement interrompre en gueulant est pas mal non plus et tu as raison, comme quoi on est pas parfait ni les uns ni les autres !!!

PS : moi non plus g jamais ete etudiant sur RAH (revolte inside lol)

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 16 h 45 m 14 s
moi non plus :chepa: (pour l'etudiant)

signez la pétition pour que ces horreurs ne se reproduisent plus

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 16 h 49 m 15 s
houlalal [geekmode]j'aurais mieux fait de casser une touche de mon clavier plutot que de parler d'étudiant[/geekmode] :dd:

Sinon apres quelques expériances sur d'autres forums portant sur d'autre sujet, disons que le problème d'intégration revient très réguliairement. à mon avis il est très difficile de gérer un forum surtout qd il commence à prendre de l'empleur, ca dégénère vite en cours de récré voir en tchat.
Bref à mon avis c'est la fin innéluctable de tout forum voulant allier la convivialité à l'info, au bout d'un moment la convivialité prend le pas sur le reste et du coup ca part un peu en quenouille

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 16 h 52 m 44 s

Le 16 mars 2007 - 16 h 41, grabber a écrit :
hey tsu, prends pas la mouche, sans dec t'etais la ca a ete pour toi c'est tout :dd:

J'vois ça ! :D
C'est tout moi ça, toujours au mauvais endroit au mauvais moment ! :lol:

je ne critique pas specialement ta facon de faire disons globale, mais bon entre nous, tout ce que je retiens de tes posts, surement a tord d'ailleurs, mais c'est ce qui reste, c'est qu'il n'y a jamais aucun contenu, c'est toujours la meme chose : dago bla bla, wilka bla bla, chai pas, faites vous un blog les gars, nous on s'en tape de vos histoires, c'est tout ce que je dis. si tout le monde fait comme vous, imagines un peu la merde...

Tout à fait.

D'ailleurs t'as du tomber sur le Topic (dans jeux videos non (j'sais plus) pfffioou le double () ) mais j'ai pas l'impression que je poste beaucoup avec Wilka et Dago, ils sont pas tellement là, avec Woofy certes, d'ailleurs, je vais bientot aller acheter sa biographie.

comme cela a ete justement precise par amon, niveau age mental, soit vous etes tous defonces du matin au soir soit c'est autre chose parce que c'est quand meme bien pipi caca vos histoires, enfin encore une fois, ce que moi j'en retiens pour le peu que je lis. le nombre de topics que vous avez fait stopper implicitement en faisant votre ptite joute a 4 potes... je trouve pas que ce soit hyper productif pour le forum et que ca aide les nouveaux a s'integrer, ce n'est toujours que mon avis hein.
apres tu vas me dire que le nombre de topics que j'ai fait implicitement interrompre en gueulant est pas mal non plus et tu as raison, comme quoi on est pas parfait ni les uns ni les autres !!!

PS : moi non plus g jamais ete etudiant sur RAH (revolte inside lol)

Certain aime passer leur temps a parler informatique, et d'autres, se detente apres leur boulot (informatique) en racontant des conneries, c'est ce qui s'appelle lier l'utile a l'agreable.

;)

"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." :hot:
.
Fondateur de la Team77'... :yes: ...Viendez !
(si vous avez l'honneur d'être né en 1977 :) )

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 16 h 52 m 45 s
bah disons que bcp de personnes n'ont pas su faire la difference entre le forum et leur vie IRL et ont pris les choses a coeur et au 1er degre.

du coup ca a facilement degenere en baston en cas de desaccord

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 17 h 10 m 29 s

Le 16 mars 2007 - 16 h 52, tsunaman a écrit :
D'ailleurs t'as du tomber sur le Topic (dans jeux videos non (j'sais plus) pfffioou le double () ) mais j'ai pas l'impression que je poste beaucoup avec Wilka et Dago, ils sont pas tellement là, avec Woofy certes, d'ailleurs, je vais bientot aller acheter sa biographie.

Au moins ma vie fait vendre ! :lol:

Je n'ajouterais qu'une chose, moi j'étais étudiant en janvier 2002 quand je suis arrivé (ayé Superbus t'es sauvé), je ne le suis plus maintenant, je passe toujours autant, je parle un peu moins parcqu'il y a moins a parler. Concernant les groupes, oui il y en a toujours eu, même avant que tu sois là grabber ! :P.
Sinon je raconte ma vie sur le Gen Div, certe, mais comme l'a dit amon, c'est un moyen de détente comme un autre (oui moi ça me détent, même si c'est l'effet inverse sur les autres).
Par contre je passe sur les autres sections (toutes, sauf les petites annonces), et j'essaye d'aider avec les compétences que j'ai. Bon si c'est un Erel ou un Grabber qui ont des problèmes en php ou js, ou un lonewolf qui aurait une question sur un windows (exemple fictif, ça n'a jamais été le cas je crois), je ne suis clairement pas à la hauteur, c'est sur.

Donc aujourd'hui, dans le gen div, on a moins de monde. Il y a quelques étoiles filantes qui passent, mais bon c'est un peu tout.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

DJIanis5552
Je suis un nain, conasse !

Inscrit le 18/03/06
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 20 h 13 m 09 s
Bonjour.

Même si je n'ai pas longtemps posté sur ce forum (pour ne pas refaire des bêtises comme j'ai faites et déranger des modérateurs inutilement), je repasse assez régulièrement sur RH.

Pourquoi.
Par ce que RH est un forum où l'on parle de tout niveau informatique. J'ai eu ici bien des réponses à mes problèmes d'informatique, des renseignements sur des jeux ou du materiel ... Pour moi ce forum était une référence jusqu'à peu.

J'avais envie de revenir sur ce forum "activement" car j'apprécie beaucoup l'ambiance de ce forum et que j'avais envie d'apporter "ma solution" ou "mon astuce" pour ceci cela.
Le problème, c'est que je l'ai vu moi aussi, l'ambiance à changée. J'avoue ne pas être revenu ici depuis deux mois, mais là le changement est presque radical, en extrapolant un peu.

Déjà, je ne comprend pas pourquoi Cutterman est partit. Pour moi, il représentait une figure emblématique (disont ce qui doit être dit) de ce forum. Certains disent qu'il à été poussé, d'autre non, personnellement je ne comprend pas. Après des recherches infructueuses sur le forum, j'ai l'impression que son départ à été "éttoufé". Je profiterai du week end venant pour me renseigner auprès de mon modo préféré qui rentrera de son travail.

Alors oui, c'est vrais que les anciens évoluent, et que leur disponibilitée, ainsi que leur patience ou leur suivit du monde informatique évoluent elles aussi. Je prend un exemple : un des modo de ce forum et mon frère.
Avant, il était sans emplois; et c'est souvent que je le voyais surfer sur RH. Depuis quelques semaines, il à retrouver un travail. Bah la journée il travaille, et le soir il "s'extériorise" un peu du monde informatique, ayant eu sa "dose" pour la journée (ainsi qu'un 56K dans l'appart, mais chut :dd:). Le week end, il se repose, il retrouve sa copine, ses amis. Et bah oui, il est moins actif. Mais il évolut. Et il faut prendre cela en considération.

Personnement, je trouve que on est un peu dans le cas d'un "papyboom". Les "gros" ont moins de temps à accorder au forum, c'est comme tout.
Mais, excusez moi de ce que je vais dire, mais je trouve que la "relève", je parle des membres "frais" est un peu boulettisante et détourne un peu le sujet principal du forum. En allant dans "Général", je vois "il faudrait penser a mettre a jour", "Et vous, vous avez un blog ??"ou encore "super film belge".
Rien qu'en lisant le deuxième que je cite, j'ai peur d'une vague de "kikoo lol skyblog msn asv" qui arriverais sur le forum.

Le contenu informatique reste de qualité, mais les débats s'appauvrissent. Personne ne peut le nier.
Grabber, tu parle des "teams" du forum, où tu accuse, arrète moi si je me trompe, de "former des clans" dans RH où tout le monde se connait et où les Privates Jokes déteigne sur les autres topics.

Et ben moi, personnement, c'est une des choses qui m'a le plus séduit dans ce forum, car tu trouvera pas ça ailleur, ou en tout cas je l'ai pas vu, et je peut pourtant prétendre naviguer énormément sur la toile francophone. Et puis pour les PJ bah si tu comprend pas tu passe, moi y'en a pleins que je n'ai jamais comprises n'étant pas très active, mais ça m'empêche pas de voir ce qui m'interesse, et en rien ça me gêne et je pense pas non plus que ça me fasse perdre énormément de temps.

Tu parle aussi des sujets qui partent rapidement par ce qu'une vanne est lancée. Eh bah je vais citer ce topic :

<Totoffe> c'est bon ça! ça coûte combien à la louche?
<Groumf> ça depend de la taille de la louche

Eh bah excuse moi mais en lisant ça je suis plié en deux, et ça me donne envie de poster et de m'impliquer dans ce forum.
C'est aussi ÇA qui donne son charme à ce forum, du moment que c'est pas abusif. Des fois je peut te dire qu'en lisant des topic de plusieurs dizaines de pages où y'a des "blagounettes" comme ça, tant qu'elles sont pas "redondantes", bah je suis aussi mort de rire que si je lisait Bashfr. Et je pense que des petites vannes comme ça sa fait rire les simples d'esprits de 15 à 45 ans. Et puis si c'est des PJ que tu comprend pas tu passe.

En ce qui concerne le lock abusif, je suis toujours pas assez actifs pour en juger, mais je penses pas que la modération de ce forum sois trop sévère, elle essaye juste de faire en sorte que le contenu sois "potable". Je vois pas de quoi on pourrais s'en plaindre. Et si vous êtes victime d'une modération que vous jugez abusive :
1- Demandez aux modérateurs les raisons et essayez de vous corriger.
2- Remettez vous en question. Beaucoup trop de gens se disent "'tin ils m'ont locké abusé j'm'en vais" (moi le premier). Mais faut comprendre aussi que CE forum et plus séléctif que les autres pour assurer un contenu de qualitée, mais je ne penses pas qu'on puisse le qualifier de "modération abusive".

En ce qui me concerne, j'ai choisis de revenir m'impliquer sur ce forum.
Par ce que je veut le voir continuer à vivre.
Et je veut essayer d'aider le RH remonte la pente, mais pour ça il faut l'implication de tout le monde.
J'ai une clé USB gagnée par mon frère à l'éfigie du forum.
Et bah je suis content de voir que le forum vit pour ses membres, rien qu'en les fesant gagner des choses, servant de plateforme de vente etc ...

Je pense que j'ai pas tout dit et je reviendrais sûrement, mais à chaud, en revenant, j'avais envie de m'exprimer.
Voilà l'avis d'un ado de 15 ans qui est triste de voir ce forum prendre cette tournure.
Cordialement.

DJ Ianis 5552, et les tâches s'épanouissent !

Vends serveur bi-proc IBM rackable.
:dromois:

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 21 h 29 m 28 s
Tiens c'est marrant je t'ai jamais croisé toi...

C'est qui ton refré ? Zesquale ? (valence)

Ah bah oui, cf signature ;)

Grabber, j'espère qu'IRL tu es un mec plein d'humour et super social, parce que je t'assure que tu donnes vraiment pas une bonne image de toi (cependant je te considère comme un mec très calé, à placer dans le groupe de ceux qui ont les connaissance techniques pointues qu'on ne trouve qu'ici ou sur d'autres forums tres specialisés).

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.

DJIanis5552
Je suis un nain, conasse !

Inscrit le 18/03/06
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 22 h 15 m 52 s
fe2plus, il est logique que tu m'ai jamais vu, j'ai fait une arrivée "en fanfare" et deux jours après je fesait une connerie donc j'ai préféré arrêter de poster, mais je consulte assez régulièrement le forum en "spéctateur". Et oui mon frère est bien Zesquale ;)

DJ Ianis 5552, et les tâches s'épanouissent !

Vends serveur bi-proc IBM rackable.
:dromois:

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 23 h 12 m 03 s
mon analyse:

inscrit en 2003 avec une belle annee passee,puis ca ete la galere;les modos maitres incontestes du forum,ont abuse de leur pouvoir,et beaucoup de personnes sonts partits.

je ne veut pas lancer de polemique sur ce sujet

puis certain forommurs etaient et sonts plus cons que la moyenne;je ne donnerai pas de noms.....quelques un m'ont degoute de leurs attitude.

partit quelque mois puis revenu avec un nouveau pseudo en 2005;bah rien de nouveau ce pauvre forum est a l'agonie :si: :si:

voila ce n'est pas un reglement de compte mais un constat,tres decu d'un forum qui etait si convivial,sympa
ou l'on pouvait passer de bons moments,et s'eclater.
ben maintenant je reste dans les petites annonce,et un peu dans la section problemes materiel;et je ne participe a guerre de sujets pour eviter de m'ennerver avec certains;qui arrivent comme des mouches sur une m.....

la perche etait tendu alors je me suis lance ,grabber a fait une bonne analyse :yes: au passage.

:hello: au anciens ainsi que les disparus ;qui doivent passe comme cela.....

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 18,19 | Suivant