France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 900 posts - 95 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                Besoin d'info pour le contre remboursement.
18 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Besoin d'info pour le contre remboursement.

Snytrix

Inscrit le 05/01/03
Non connecté
  Posté le 24 février 2007 - 19 h 33 m 10 s
Bonjour tout le monde,

J'ai un vendeur qui souhaite m'envoyer en contre remboursement un colis, ce que j'aimerai savoir c'est : est-ce que j'ai droit d'ouvrir le colis pour le vérifier (bien évidemment devant le facteur ou au guichet à la poste) ?

Sinon via UPS en contre remboursement, aurai-je le droit ou pas ?

Merci d'avance de vos réponses

Message édité 2 fois, la dernière par Snytrix le 25 février 2007 - 01 h 21.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 22 h 38 m 48 s
normalement non, eux sont là pour t'ammener un colis, si il est vide c'est aps leur probleme

le meilleur des cadeaux pour votre copine

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 10 h 46 m 40 s
mais en meme tps si tu vérifis le mec te dira rien ;) ou si il gueule tu lui dis de repartir avec son colis sous le bras.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 10 h 56 m 25 s

Le 27 février 2007 - 22 h 38, dark oopa a écrit :
normalement non, eux sont là pour t'ammener un colis, si il est vide c'est aps leur probleme
Mais s'il y a de la casse pendant le transport, ça le devient, non ?
Perso, je ne signe jamais un bon de livraison avant verif (dès qu'il est signé, le livreur part en courant) ;)

A+

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 11 h 57 m 25 s
ça depend de quoi, au magasin j'avais reçu un ecran envoyé par la poste et je voulais verifier l'etat. Le livreur m'a sauté dessus en me disant que du moment que j'ouvrais le coli c'est comme si je l'acceptais. En gros je devais le prendre et s'il y avait un probleme, me taper de la paperasse apres.

Apres suivant les transporteurs c'est differents. Avec tnt, mon transporteur habituel, j'ouvre souvent et les livreurs ne font jamais de probleme.

[grenoble] Vends 2 pneus neige Dunlop 185/60/r14 neuf 60e

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 12 h 11 m 58 s
La réaction du livreur me semble normal : il n'a pas intérêt à ce que la casse éventuelle soit découverte à la réception : ça lui retombe dessus.
Quand je fais ça, la plupart font la gueule, mais aucun ne s'y est formellement opposé (malgré un cas ou j'ai retourné le produit 2X de suite avec le même transporteur), car je ne pense pas qu'ils aient le droit.
En général, dans les clauses de VAD (achat en ligne, par ex), c'est justement précisé que les dégâts dûs au transport ne seront pas pris en compte s'il ne sont pas signalés à la livraison, sur le bordereau (éventuellement 24h de délai, mais pas partout).
D'où l'empressement à faire signer : une fois que c'est fait, le type est couvert : c'est plus confortable pour lui .... mais beaucoup moins pour toi :D

A+

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 12 h 18 m 03 s

Le 28 février 2007 - 11 h 57, cafe.racer a écrit :
Le livreur m'a sauté dessus en me disant que du moment que j'ouvrais le coli c'est comme si je l'acceptais. En gros je devais le prendre et s'il y avait un probleme, me taper de la paperasse apres.
Ca je pense que c'est faux (de sa part, bien sûr).
Voire même mauvais signe : s'il stress tant, c'est peut être justement que ses chiffres sont pas bons sur ce point et qu'il se fait engueuler car trop de casse :)

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 12 h 40 m 23 s
par contre a titre personnel j'avais eu un colis abimé une fois, livré par coliposte. J'ai appelé le numero sur le bon de livraison, et une personne etait venu faire un pv avec moi et j'avais été entierement remboursé rapidement.

[grenoble] Vends 2 pneus neige Dunlop 185/60/r14 neuf 60e

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 13 h 01 m 39 s
Ici, RSA nous avait envoyé une plaque partenaire, en plexiglass.
Lorsqu'on l'a déballée, elle était pêtée en 2. Bon on leur a demandé de nous en renvoyer une autre, mais vu que les livreurs s'enchainent ici, pas moyen de les faire rester pour ouvrir les colis, et ce n'est pas la même personne qui receptionne le colis de celle a qui il est destiné (3 sociétés dans les mêmes bureaux).

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 13 h 48 m 09 s
tt, avec la poste tu signes, c'est accepté, point

si le colis est en mauvais état, t'as qu'à le refuser, c''est comme ça que ça marche

si il le colis est en bon état et que l'interieur est niqué tu l'as dans le baba

m'enfin dès que vous avez des trucs fragiles vous avez interet à bien les proteger ou pas passer par laposte parce que c'est vraiment des bourrins ( et des voleurs, 80% des colis que je reçois ont un trou pour voir ce qu'il y a à l'interieur )

le meilleur des cadeaux pour votre copine

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 13 h 52 m 20 s

Le 28 février 2007 - 13 h 48, dark oopa a écrit :
tt, avec la poste tu signes, c'est accepté, point
Effectivement, je ne parlais que de cas avec des transporteurs (UPS etc.) ...

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 14 h 47 m 22 s
Je sais pas si c'était envoyé par la poste.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Snytrix

Inscrit le 05/01/03
Non connecté
  Posté le 04 mars 2007 - 01 h 55 m 35 s
Merci pour vos réponses mais je demandais plutôt pour du contre remboursement.

Donc pour votre information :

-Avec UPS impossible d'ouvrir un colis en contre remboursement avant paiement au livreur d'ailleurs le service d'envoi en CR est réservé uniquement aux entreprises : pour éviter les arnaques.

-Avec la poste quand le facteur refuse alors dites lui qu'il le ramène avec lui et qu'il vous laisse un avis de passage et ensuite en allant à la Poste vous leur demander l'ouverture du colis avant paiement et normalement c'est OK ;)

EM.Bzzz

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 04 mars 2007 - 22 h 09 m 54 s
Merci des infos : finallement, c'est toi qui en savait le plus sur le sujet ;)

A+

Snytrix

Inscrit le 05/01/03
Non connecté
  Posté le 04 mars 2007 - 23 h 39 m 14 s
En fait, j'ai fini par appeler le numéro surtaxé de UPS et je suis parti à la Poste pour avoir plus d'informations sur le sujet =)

Page genérée en 0.6961 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory