France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 382 membres enregistrés - 1 874 208 posts - 95 269 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                Guerre au Proche Orient
40 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7,8 ... 18,19 | Suivant
Guerre au Proche Orient

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 21 h 35 m 39 s
Histoire de dedier un topic a ce sujet "brulant" et suite aux differentes news postees par Gege dans le topic qui va bien.

Cet article : Des forces israéliennes assoiffées de guerre
Et les trois articles du topic news sont la pour lancer le debat.

Voila

Et merci d'eviter les prejuges, les insultes et autres comportements inadaptes ici, merci

Je regroupe ici les differents articles cites tout au long du topic. Articles qui traitent du sujet d'un point de vue historique/politique. J'ai fait l'impasse sur les articles de presse sur les evenements actuels.

• http://fr.wikipedia.org/wiki/Israel
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
  • http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/
  • http://radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/israel/index.htm
  • http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2506
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Liban
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaza
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsahal
  • http://hcip.ifrance.com/

Si j'en ai loupes merci de me le signaler je rajouterais.

Message édité 4 fois, la dernière par amon2010 le 22 juillet 2006 - 22 h 16.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 21 h 55 m 58 s
comprend pas ce qu'il faut dire.. moi j'ai qu'un seul truc a dire, c'est qu'une partie de ma famille habite au Liban, et franchement :roll: bref.....................

ps: ne croyait pas ce que disent les medias.. c'est souvent des conneries! :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 16 juillet 2006 - 21 h 57.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 21 h 59 m 36 s
Bah justement, donne tes sentiments (si tu trouves pas ce trop perso hein ;) )

C'est juste pour avoir les avis de chacun sur la situation plutot tordue de cette region du monde.

D'apres vous existent il des solutions ??

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 22 h 10 m 50 s
une solution?? avec des gens qui sont soutenu par les USA????? aucune :roll: est ce que tu as vu ce que la reunion d'urgence de l'ONu a donné?? rien... pourquoi? parce que les USA ont dit qu'ils avaient le droient de riposter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais de faire attention au suite de l'attaque!! non mais faut etre completement debile pour dire ca!!! pourquoi ne pas dire de detruire le pays carrement... mais surtout de faire attention apres a ce que ca peut engendrer!!!!!!!!

bref.. mis a par les dirigents du monde.. (enfin LE dirigent du monde) entre eux ca n'avancera pas!!

le Hezbollah et une sorte d'armée (terroriste ou non) qui a ete crée par les musulmans d'Iran et de syrie.. enfin surtout de Syrie, pour pouvoir etre encore au Liban, quand ses troupes ne seraient plus dans le pays (a la demande de la France et de je ne sais plus qui)

L'Israel n'aime pas specialement ni la syrie ni l'Iran, pays a forte croyance musulman (je rapel juste au passage, la Syrie Iran musulman, Liban a moitier Musulman a moitier Chretien, mais dirigier par des Musulmans, et Israel Juif) donc le Hezbollah, crée par la Syrie et l'Iran taquine un peu Israel... (enfin d'apres ce que je sais) et israel, veut surement montré sa force, donc attaque au moindre chichie (gaza avec le Hamas et le type qu'ils ont enlevé je ne sais pourquoi et au Liban avec le Hezbollah qui a enlever deux militaires, parce qu'ils voulaient que Israel liberent des prisonniers...) bref... le bordel complet non??

donc en gros la Syrie et l'Iran, musulman, n'aime pas Israel juif, Israel juif n'aime pas la Syrie et l'Iran et le Hezbollah musulman, le liban et gaza font office de fusible, sauf qu'a Gaza je ne comprend rien a ce qu'il s'y passe!!!!!!!!!!!

ps: la Liban n'a pas vraiment d'armée, ou alors une armée qui ne pourrait se defendre ni contre la Syrie ni contre l'Iran, ni contre Israel... seul le Hezbollah peut les defendre... apres on se demande pourquoi les Libanais soutiennent de plus en plus le Hezbollah!!!!!!!!!

ps: que de fautes :cry:

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 16 juillet 2006 - 22 h 13.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 22 h 15 m 55 s
ah oui j'oubliais... Israel dit au Libanais de fuir de la ou ils vont bombarder... mais comment ils font?? les Israeliens ont detruit aeroport, pont route, depot d'essence, et il y a un bloqusse au niveau de la mer... on croit rever!!!!! ils vont devori s'enfuire en soucoupe volante :roll:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 22 h 18 m 46 s

Signe de la détermination de part et d'autre, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a assuré que "rien" n'empêcherait Israël "de parvenir" à ses objectifs" pour rétablir le calme à la frontière nord d'Israël, c'est à dire en chasser le Hezbollah pour empêcher les tirs sur l'Etat hébreu.

L'Iran a déclaré se tenir "aux côtés du peuple libanais", avertissant qu'Israël aurait des "pertes inimaginables" s'il attaquait la Syrie. Téhéran et Damas soutiennent le Hezbollah. Selon une source diplomatique italienne, l'Iran serait prêt à participer au règlement de la crise entre Israël et le Hezbollah.

La Syrie ripostera "directement" et "par tous les moyens" à toute attaque israélienne, a déclaré le ministre syrien de l'Information, Mohsen Bilal.

Accusant Israël "d'infliger une punition collective" aux Libanais, et déclarant le "pays sinistré", M. Siniora a appelé samedi à "un cessez-le-feu immédiat et global au Liban sous l'égide de l'ONU".

vu sur http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=060716071923.3fqjjg0c&sec=une

c'est un peu le resumer ce que je disais!!! cooooool guerre total au moyen orient... pauvre de mes cousins.. ils pourront meme pas s'enfuire!!!

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 22 h 19 m 20 s
gaza ( si j'ai bien tout compris) est une bande de terre palestienne en terre israelienne.

cependant comme c'est Israel qui decide plus ou moins de ses frontieres il est clair que c'est plutot flou de comprendre.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 22 h 20 m 46 s
en fait je disais pour Gaza que je comprenais rien, parce que ca fait je sais pas combien de temps qu'Israel avait conquit cette terre, et que les autres.. je ne sais meme pas qui, la voulait!! les autres l'ont eux, et quelque mois apres, Israel la reoccupe avec son armée :gne:

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 22 h 27 m 45 s
pour etre plus clair sur la carte du proche orient et Israel plus precisement

Edithe : j'ai supprime l'image le lien etant mort :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 20 juillet 2006 - 11 h 27.

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 22 h 29 m 41 s

Le 16 juillet 2006 - 22 h 20, DAGO a écrit :
en fait je disais pour Gaza que je comprenais rien, parce que ca fait je sais pas combien de temps qu'Israel avait conquit cette terre, et que les autres.. je ne sais meme pas qui, la voulait!! les autres l'ont eux, et quelque mois apres, Israel la reoccupe avec son armée :gne:

histoire de la bande de gaza d'apres wikipedia

La Bande de Gaza est une bande de terre étroite située au sud-ouest de l’État d'Israël, du nom de sa principale ville Gaza. C'est un des territoires les plus densément peuplés du monde, et qui a une histoire très ancienne.

À la fin du conflit israélo-arabe de 1948, la Bande de Gaza fut occupée par l'Égypte, et le resta jusqu'à l'occupation par Israël pendant la guerre des six jours de 1967.

Tout comme certaines localités de la Cisjordanie, elle est aujourd'hui administrée par l'Autorité palestinienne. Toutefois, bien que les colonies israéliennes implantées depuis 1967 aient été évacuées au cours du mois d'août 2005, les frontières maritimes et aériennes de ce territoire sont toujours contrôlées par Israël. La liaison avec la Cisjordanie n'est pas garantie. Après le retrait, Israel a reconnu pour la frontière avec la bande de Gaza le statut de frontière internationale.

Le 17 août 2005, après l'avoir prévu depuis plusieurs mois, le gouvernement israélien conduit par Ariel Sharon ordonne à l'armée et à la police l'évacuation des implantations juives de la Bande de Gaza, officiellement dans la poursuite des efforts pour l'application de la feuille de route pour la paix initiée par le quartet - États Unis, Europe, Russie, Nations unies.

Ainsi, le 12 septembre 2005 les troupes israéliennes quittent la bande de Gaza, après 38 ans d'occupation. (voir [1] et AFP) La position prédominante du mouvement islamiste Hamas dans ce territoire fait craindre à certains observateurs, une perte d'influence de l'Autorité palestinienne à l'issue de l'évacuation israélienne.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 22 h 33 m 07 s
et pour bien comprendre ou les frappent sont situé de la part du Hezbollah et d'Israel *

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 16 juillet 2006 - 22 h 33.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 22 h 40 m 10 s
par contre un truc que je deteserais, c'es tetre militaires Francais ou autres.. en fait ils vont evacuer les Francais et etranger... et les autres vont mourrire devant leur yeux... et ils ne pourront rien faire.. etre militaire, c'est avoir autant de coeur que tes ennemies juste pour respecter des ordres!! :roll:

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 22 h 51 m 10 s

Israël utilise des bombes prohibées internationalement
Agecne France-Presse
Beyrouth

L'aviation israélienne utilise des bombes prohibées internationalement dans son pilonnage de la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah chiite, a déclaré à l'AFP un porte-parole militaire libanais.

«Des bombes à charges spéciales, dont certaines pourraient être des bombes à implosion, ou bombes à vide, sont utilisées dans le bombardement de la banlieue», a précisé cette source, se référant à des experts de l'armée libanaise.

«Israël a également usé à large échelle de bombes au phosphore dans son bombardement du Liban sud», a ajouté cette source, sans écarter la possibilité du recours à ce genre de bombes sur la banlieue sud de Beyrouth.

Des photographes de l'AFP ont pu voir dans cette banlieue des immeubles de huit étages et plus, disparaître en cinq minutes dans un nuage de poussière blanche pour ne plus former qu'un amas de débris de quelques mètres.

Au moins 20 immeubles, notamment dans les quartiers de Haret Hreik et Bir al-Abed, qui constituent le «périmètre de sécurité» du Hezbollah dans la banlieue, ont été détruits de cette manière, ont-ils estimé.

Après trois jours de bombardements de l'aviation et de la marine israélienne, ce secteur de la banlieue sud de Beyrouth était quasiment réduit en ruines.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060716/CPMONDE/60716046/5968/CPMONDE

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 22 h 53 m 32 s
C'est surtout le fait qu'ils vont devoir choisir les gens a extraire parmis tous ceux qui vont se presenter ! :(

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 23 h 00 m 51 s

Les dispositifs d'évacuation d'étrangers se multiplient au Liban

Plusieurs pays comptant de nombreux ressortissants au Liban, cible d'intenses bombardements israéliens depuis la semaine dernière, mettaient en place dimanche divers moyens d'évacuer leurs ressortissants.

n ferry grec pouvant embarquer 1.000 à 1.200 passagers a été affrété par le ministère français des Affaires étrangères, qui dénombre 17.000 Français résidant au Liban et 4.000 à 5.000 touristes. Il "devrait faire trois rotations entre Beyrouth et Chypre sur la semaine à partir de lundi", a précisé à Reuters un membre de la cellule de crise mise en place au Quai d'Orsay.

Un autre ferry, affrété par les autorités norvégiennes en coordination avec la France et d'une capacité d'environ 650 passagers, doit arriver à Beyrouth lundi soir.

"C'est une initiative française pour l'évacuation de tous les citoyens européens", a déclaré à Reuters Sotos Zakhaeos, directeur général du ministère des Affaires étrangères chypriote.

Un navire de guerre italien a aussi été envoyé près de Beyrouth pour participer éventuellement à une seconde vague d'évacuations. Samedi, un premier convoi italien a conduit 460 personnes, italiennes pour la plupart, jusqu'en Syrie.

La Grande-Bretagne a dépêché deux navires militaires au Proche-Orient pour l'évacuation possible des 3.500 à 4.000 familles britanniques et des 10.000 personnes possédant la double nationalité.

D'autres pays européens ou arabes ont envoyé des avions civils ou militaires en Syrie pour rapatrier leurs ressortissants.

Un hélicoptère de l'armée de l'air américaine transportant 20 passagers - certains employés de l'ambassade et des Américains nécessitant des soins médicaux - a quitté l'ambassade américaine pour gagner Chypre.

A Washington, le ministère de la Défense prépare un plan pour évacuer au besoin vers Chypre les 25.000 Américains, dont des personnes possédant la double nationalité, recensés au Liban.

La Belgique a annoncé qu'une partie des 1.740 Belges présents au Liban, y compris les Libano-Belges, serait évacuée sur les bateaux français.

La Grèce a annoncé que plusieurs étrangers avaient rejoint Athènes grâce à un vol d'Olympic Airlines et qu'un convoi de 136 personnes comprenant des Grecs, des Chypriotes et d'autres Européens faisait route vers Damas où un autre avion les attend.

Selon la Finlande, qui préside actuellement l'Union européenne, aucun plan d'évacuation n'a été prévu au niveau de l'UE.

Source:L'Express

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 12 h 18 m 09 s
moi ca me choque, et j'en ai marre que le simple mot vivre commence a disparaitre, vivez les gars au lieu de se salir. et j'en ai marre qu'israel frappe en sortant toujours la meme histoire au tapis (gna gna gna hitler gna gna gna.....)

comme le dit l'article en lien dans le premier post, ils revent du grand israel, et meme si les arabes disparaissent de la surface de cette planete, le reve d'israel ne sera pas satisfait car ils vourdont d'un "plus grand israel"

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 12 h 33 m 26 s

Le 17 juillet 2006 - 12 h 18, frio2K4 a écrit :
comme le dit l'article en lien dans le premier post, ils revent du grand israel, et meme si les arabes disparaissent de la surface de cette planete, le reve d'israel ne sera pas satisfait car ils vourdont d'un "plus grand israel"

Je ne suis pas si sûr.
Je ne perçois pas chez les sionistes cet imperialisme sans limite que je perçois ches les Etats-Unis.
Il ne faut pas oublier que les sionistes croient être le peuple élu. Les Etats-Unis essayent de convertir le monde (ils veulent "sauver" l'humanité entière), alors que les sionistes travaillent à l'installation du peuple juif seul (ils veulent "sauver" le peuple juif et c'est tout). C'est une différence fondamentale.

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 17 juillet 2006 - 13 h 07.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 12 h 43 m 02 s

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 13 h 02 m 00 s
j'aime pas specialement dieudonné mais

Sionistes : la religion dont vous vous revendiquez est aussi débile qu’une autre.
faut pas etre einstein pour savoir ca mais bon :roll: il a raison!!!!

ah mais c'est pas lui qui a ecrit le texte :P :P

enfin moi ce que j'en pense surtout, c'est que c'est une guerre.. (et encore une) de religions... les juifs n'aiment pas les musulmans, les musulmans n'aiment pas les juifs, les chretiens s'aimeint et n'aiment pas les autres.... je vois pas ou est la solution, a par leur tirer de la tete ces histoires, ou il est dit: "tu ne tueras point" :roll:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 13 h 10 m 13 s
Je n'aime pas ce texte.
Il vomit sa haine des sionistes, et c'est tout. Comment dénoncer efficacement des actes sans proposer une analyse de ces actes, sans montrer qu'on les a compris, qu'on a compris leur portée, et qu'on s'y oppose en tant qu'être humain ?

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

1,2,3,4,5,6,7,8 ... 18,19 | Suivant
Page genérée en 1.7740 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory