France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 039 posts - 96 580 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                Guerre au Proche Orient
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10 ... 18,19 | Suivant
Guerre au Proche Orient

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 21 h 35 m 39 s
Reprise du premier message :

Histoire de dedier un topic a ce sujet "brulant" et suite aux differentes news postees par Gege dans le topic qui va bien.

Cet article : Des forces israéliennes assoiffées de guerre
Et les trois articles du topic news sont la pour lancer le debat.

Voila

Et merci d'eviter les prejuges, les insultes et autres comportements inadaptes ici, merci

Je regroupe ici les differents articles cites tout au long du topic. Articles qui traitent du sujet d'un point de vue historique/politique. J'ai fait l'impasse sur les articles de presse sur les evenements actuels.

• http://fr.wikipedia.org/wiki/Israel
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
  • http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/
  • http://radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/israel/index.htm
  • http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2506
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Liban
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaza
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsahal
  • http://hcip.ifrance.com/

Si j'en ai loupes merci de me le signaler je rajouterais.

Message édité 4 fois, la dernière par amon2010 le 22 juillet 2006 - 22 h 16.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 16 h 29 m 08 s
Reprise du message précédent :

pourquoi vous parlez d'immigration?? pas tout suivie la!!

sinon Israel a ptet plein d'enemie, mais elle s'attaque a un qui n'est pas un ennemie... au dir du Hezbollah et autre, ils (le Hezbollah) veulent juste garder terre avec les fermes dans le sud, et avoir un "etat en paix". En virant Israel en 1990, ils (Israel) ete pas vraiment content, apres oui la Syrie est derriere le Hezbollah, et c'est dommage, parce que c'est leur seul defense( au Liban) !!!!!!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 16 h 38 m 30 s
et puis les actions disproportionnées d'israel qui font des victimes, insite plus de monde a s'engager dans le groupe terroriste, exemple le jeune de 16 ans qui a perdu toute sa famille aura autant de haine que broly :D . sans deconner les actions israeliennes alimentent ce qu'israel et les usa ne veulent pas, c'est a dire le terrorisme

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 16 h 46 m 26 s

Le 18 juillet 2006 - 21 h 49, DioXynE a écrit :

Le 18 juillet 2006 - 18 h 21, seb.c_38 a écrit :
Les mulsumans qui occupent la region depuis plusieurs siecle n'ont jamais voulu laisser leur terre aux juifs.

c'est a ce niveau que je dis qu'il n'y a jamais eu d'entente.

les juifs ont d'abord ete des immigres sur la terre palestinienne.
Et comme dans toute immigration, il y a un refus de la population qui vis cette immigration.

Et ça te surprends ? :???:

Demain quelqu'un, vient pour me prendre ma voiture. Il peut avoir l'aval de n'importe qui, je fairais tout pour la conserver (oui je sais c'est pas la même échelle, mais c'est quand même pareil)

Ah ben tiens, tout de suite le raccourci rapide apres l'immigration subie ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 16 h 52 m 58 s

Le 19 juillet 2006 - 16 h 29, DAGO a écrit :
sinon Israel a ptet plein d'enemie, mais elle s'attaque a un qui n'est pas un ennemie...

Je te stoppe tout de suite, quand tu te prend des roquettes de temps en temps, c'est pas que le mistral qui passe, hein.

au dires du Hezbollah et autre,

Justement, ce n'est que leurs dires ... et cote credibilite ....

ils (le Hezbollah) veulent juste garder terre avec les fermes dans le sud, et avoir un "etat en paix".

L'Hezbollah n'est pas le Liban ..

En virant Israel en 1990, ils (Israel) ete pas vraiment content,

Arretes d'ecouter la propagande du Hezbollah, s'ils ont vire quelqu'un, c'est surtout l'Etat libanais qu'ils ont vire du Sud Liban.

apres oui la Syrie est derriere le Hezbollah, et c'est dommage, parce que c'est leur seul defense( au Liban) !!!!!!!

Ce que tu ne saisis pas, c'est que justement, c'est le fait que ce soit la Syrie qui est derriere qui fait du tort au Liban !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 17 h 06 m 15 s
iray:

100% D'accord avec toi.

Peut etre un bemol tout de meme sur Hezbollah n'est pas le Liban.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais sur la forme, hezbollah est bien (au sens quantitatif) represente au Liban.

Message édité 1 fois, la dernière par seb.c_38 le 19 juillet 2006 - 17 h 08.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 17 h 18 m 44 s

Le 19 juillet 2006 - 17 h 06, seb.c_38 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais sur la forme, hezbollah est bien (au sens quantitatif) represente au Liban.

Au sens premiere force armee peut-etre, mais ca n'en fait pas un representant du Liban, loin de la, surtout si elle sert pour une grande part les interets syriens. N'oublions pas qu'il y a d'autres milices armees mais tout ca ne contribue pas a relever le Liban et ne permet pas en tout cas a l'Etat de maintenir la cohesion et le calme.

Ok pour le fait d'etre present/represente (jusqu'au gouvernement qui n'a pas su/pu les controler), mais pour le reste, ils ne representent qu'eux-memes et au pire la Syrie.

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 19 juillet 2006 - 17 h 19.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 17 h 19 m 30 s

Le 19 juillet 2006 - 16 h 04, seb.c_38 a écrit :
Finallement, c'est une bonne question. je croyais que oui...

Et toi loz, quel est ton point de vue ?

Sur les origines du conflit ? Je ne m'avance pas, j'ai encore trop de lacune.
Sur les responsabilités actuelles, j'accuse clairement Israël.
Sans accepter une seule seconde le terrorisme des groupes palestinien (j'insiste sur la différence groupes terroristes/Etat issus d'élections), je trouve beaucoup plus grave la violence de l'Etat Israëlien qui est une violence "soutenue" par les élections d'un peuple, qui vise un peuple entier, et qui sappe manifestement toute chance de solution hors desctruction d'un des deux peuples (ne serait-ce que par la destruction du gouvernement palestinien).

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 17 h 27 m 24 s

Le 18 juillet 2006 - 16 h 18, loz a écrit :
d'un côté on a une violence d'Etat, de l'autre une violence de groupes armés, dissociés de l'Etat Palestinien.

Pour la seconde propositon, c'est un groupe relie au Hamas (donc caution de l'Etat) qui a enleve le soldat, non ?

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 17 h 54 m 54 s

Le 19 juillet 2006 - 17 h 27, iraysyvalo a écrit :
Pour la seconde propositon, c'est un groupe relie au Hamas (donc caution de l'Etat) qui a enleve le soldat, non ?

Justement c'est le point crucial.
A ma connaissance quand l'armée Israëlienne bombarde des civils, c'est sous les ordres du ministres des armées (je ne sais pas si c'est un ministre stricto sensu, mais peut importe), qui est sous la reponsabilité du gouvernement, élu par le peuple Israëlien. Bref on peut établir une chaîne des responsabilités qui va jusqu'aux élus.
Toujours à ma connaissance, quand un palestinien fait sauter un bus, il le fait sous les ordres de je-ne-sais-pas-qui du Hamas.
Les membres du gouvernement font aussi partie du Hamas, mais ne serait pas responsables du poseur de bombe. Responsable au sens hiérarchique, parce qu'on peut tout à fait considérer qu'ils sont moralement responsables parcequ'ils cautionnent (voire prenne part à) un mouvement qui fait poser des bombes.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 18 h 34 m 16 s

Le 19 juillet 2006 - 17 h 18, iraysyvalo a écrit :

Le 19 juillet 2006 - 17 h 06, seb.c_38 a écrit :

Au sens premiere force armee peut-etre, mais ca n'en fait pas un representant du Liban, loin de la, surtout si elle sert pour une grande part les interets syriens. N'oublions pas qu'il y a d'autres milices armees mais tout ca ne contribue pas a relever le Liban et ne permet pas en tout cas a l'Etat de maintenir la cohesion et le calme.

Ok pour le fait d'etre present/represente (jusqu'au gouvernement qui n'a pas su/pu les controler), mais pour le reste, ils ne representent qu'eux-memes et au pire la Syrie.

Encore d'accord, d'ou mon distingo entre le fond et la forme.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 18 h 50 m 13 s

Plutot le distiongo etre represente/etre representant.

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2006 - 09 h 08 m 12 s
Pour info les gars, le Hamas n'est pas le seul groupe terroriste de la region, il y en a bcp d'autres.

il est clair que le Hamas comme l'OPLP sont les plus actifs dc les plus connus.

Sinon un petit merci a vous tous pour alimenter ce topic d'info pertinentes :jap:

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2006 - 09 h 21 m 04 s

Des heurts ont éclaté entre des combattants du Hezbollah et des soldats israéliens jeudi à la frontière du Liban, où des chasseurs ont largué 20 tonnes de bombes sur un bunker présumé du mouvement libanais, au lendemain d'une journée particulièrement sanglante du conflit.[....] une tragédie humanitaire avec le déplacement de plus d'un demi-million de Libanais fuyant les bombes, dans un pays presque totalement isolé du monde extérieur par l'Etat juif.
[...]
En huit jours de conflit, 327 personnes ont péri au Liban alors que 29 Israéliens ont été tués, 15 civils dans la chute de roquettes et 14 militaires.[...]
Le président américain George W. Bush a évoqué la possibilité d'envoyer l'armée américaine au Liban pour protéger les Américains.
[...]
Dans la bande de Gaza, l'armée israélienne poursuit depuis 25 jours une offensive d'envergure pour retrouver un soldat capturé par des activistes palestiniens. Plus de 95 Palestiniens y sont morts.[...]

les americains vont venir mettre leur democratie au Liban :roll:

ps: god bless america :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 20 juillet 2006 - 09 h 21.

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2006 - 10 h 12 m 10 s

Pourquoi Israël attaque-t-il le Liban ?

Un article assez intéressant sur l'historique des "relations" entre le Hezbollah et l'état d'Israël ainsi que sur leur motivations respectives dans le conflit en cours.

En gros et d'après ce papier, les objectifs sont :
- la suprématie économique dans la région pour Israël
- sortir d'une situation de paix pour augmenter son influence, pour le Hezbollah

l'article : http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2506

Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 20 juillet 2006 - 13 h 25.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2006 - 11 h 42 m 03 s
J'ai modifie le premier post pour regrouper les liens donnes.
je n'ai mis que les liens sur des articles traitant du fond du probleme, en gros le cote historique.

J'ai pas mis les articles de presses sur les evenements actuels. Cependant, si vous jugez que cela est utile, je les ajouterais sur le premier post aussi

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2006 - 16 h 00 m 02 s

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 20 juillet 2006 - 16 h 02.

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2006 - 16 h 01 m 53 s
merchi dagui dago

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2006 - 16 h 06 m 52 s
j'ne ai rajouter 3autres ;) a moins que ceux la tu ne veuilles pas les mettre

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2006 - 16 h 55 m 33 s
si si mais t'as fait ta MAJ apres la mienne

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2006 - 17 h 00 m 16 s

George W. Bush a évoqué la possibilité d'envoyer l'armée américaine au Liban pour protéger les Américains.

Et là, c'est le drame !

Relevez le défi : www.widiwici.com

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2006 - 21 h 32 m 18 s

Le 20 juillet 2006 - 10 h 12, AozRoon a écrit :

Pourquoi Israël attaque-t-il le Liban ?

Un article assez intéressant sur l'historique des "relations" entre le Hezbollah et l'état d'Israël ainsi que sur leur motivations respectives dans le conflit en cours.

En gros et d'après ce papier, les objectifs sont :
- la suprématie économique dans la région pour Israël
- sortir d'une situation de paix pour augmenter son influence, pour le Hezbollah

l'article : http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2506

On trouve ce court extrait sur ce lien

Et puis on peut imaginer que l’Iran ait souhaité que le hezbollah vienne ainsi en renfort du Hamas, mis à mal à Gaza.

Puisqu'on en est a l'imagination, j'imagine moi que l'Iran (au meme titre que la Syrie d'ailleurs) a surtout trouve un bon moyen de relacher la pression en faisant bouger leurs pions au Sud Liban ..

Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10 ... 18,19 | Suivant
Page genérée en 1.9240 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |