France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 064 membres enregistrés - 1 897 028 posts - 97 461 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                Guerre au Proche Orient
30 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 12,13,14,15,16,17,18,19 | Suivant
Guerre au Proche Orient

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 21 h 35 m 39 s
Reprise du premier message :

Histoire de dedier un topic a ce sujet "brulant" et suite aux differentes news postees par Gege dans le topic qui va bien.

Cet article : Des forces israéliennes assoiffées de guerre
Et les trois articles du topic news sont la pour lancer le debat.

Voila

Et merci d'eviter les prejuges, les insultes et autres comportements inadaptes ici, merci

Je regroupe ici les differents articles cites tout au long du topic. Articles qui traitent du sujet d'un point de vue historique/politique. J'ai fait l'impasse sur les articles de presse sur les evenements actuels.

• http://fr.wikipedia.org/wiki/Israel
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
  • http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/
  • http://radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/israel/index.htm
  • http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2506
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Liban
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaza
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsahal
  • http://hcip.ifrance.com/

Si j'en ai loupes merci de me le signaler je rajouterais.

Message édité 4 fois, la dernière par amon2010 le 22 juillet 2006 - 22 h 16.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 août 2006 - 09 h 49 m 59 s
Reprise du message précédent :

Vous n'êtes pas loins de la solution !
Un laissant le sud du texas au israeliens, plus une bande allant de la californie au nouveau mexique le long de la frontière, permettrait aux USA d'avoir gratuitement une armée pour se garder des immigrants mexicains !
Et si jamais le mexique passe à gauche, ils arment de roquettes quelques gauchistes mexicains, afin de déclencher l'invasion par l'armée Israélienne du mexique :camo:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 août 2006 - 13 h 08 m 28 s
Dago, certains des amis de Mazer écrivent en français :
http://www.laureghorayeb.blogspot.com/
http://marcka-kaloustiancom.blogspot.com/

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 04 août 2006 - 15 h 25 m 51 s

l'antre des loups
le blog de lonewolf

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 août 2006 - 15 h 55 m 49 s
Oui mais non.
Le Hezbollah n'a pas fait une taquinerie un peu méchante (lancer une petite pierre) à Israël.
Et Israël n'était pas tranquille dans son coin à savourer sa sucette...

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 04 août 2006 - 16 h 50 m 21 s
ouais mais y a de ca, moi j'aime bien :D

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 05 août 2006 - 15 h 07 m 32 s

Le 02 août 2006 - 15 h 08, groumf a écrit :
qu'est qu'ils ont mes jeux de mots, ils sont si pourris que ça ??? :si:

OOOh que oui :siffle: :sors:

Ps : desole du retard mais ils avaient pas de wifi au bord de la piscine :jap:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 05 août 2006 - 18 h 25 m 04 s
espece de suppo(sitoire) de char soviétique va :na:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 06 août 2006 - 09 h 14 m 01 s
je voudrais pas dire mais.. la France est vraiment le mange merdre des USA... :roll: les Israeliens restent sur le sol Libanais............. les Israeliens peuvent se defendre ...........

le chef du Hezbollah a dit que les hostilités s'arreterait si les troupes Israeliennes et les bombardement s'arreter et s'en allait du Liban....
Israel fait la sourde oreille?? les USA aussi?? qu'est ce qu'ils ont a gagner??? comment??? je commence a allait du coté obscure de la force du Hezbollah?? oui.. normal non?? :nrv:

ps: je pars en vacance, je ne pourrais pas repondre a vos attaques :P je vous bombarderais a mon retour :dd:

bande de cons :nrv: (pas vous hein.... mais les gens qui veulent tout sauf la paix :( )

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 août 2006 - 15 h 50 m 21 s
Un bon résumé de toutes les demie-vérités insinuées ici ou là sur la question : http://bigbangblog.net/breve.php3?id_breve=207#forum27230

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 11 août 2006 - 15 h 47 m 36 s

Sur ce meme lien, les interventions dudit Jer sur les moyens de combat et l'aspect Resistance vu l'enorme differentiel des equipements rejoignent assez ce que j'ai pu en dire ici un meme un peu plus avant.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

coolio

Inscrit le 14/08/06
Non connecté
  Posté le 14 août 2006 - 09 h 09 m 02 s
Je me demande pourquoi est-ce qu'ils ne cessent pas de s'entretuer?

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 14 août 2006 - 10 h 15 m 24 s

Le 14 août 2006 - 09 h 09, coolio a écrit :

ca serait trop simple... :roll:

sinon apparement les hostilités se sont arreter... mais il y a toujours du foutage de gueule dans l'air.....
L'etat Hebreu veut rester sur le sol Libanais tant que la force international n'est pas la...(en gros 10jours voir deux semaines) le chef du Hezbollah a dit:
"tant qu'il y aura des Israeliens sur le sol Libanais, on tirera"... ce qui est pour moi logique... comme si pendant la 2eme guerre mondial, les resistant (qui a l'epoque ete surnomé les terroriste :roll: ) ne devait rien faire du jour au lendemain alors que les allemands ete chez eux... et la marmotte elle est ou????? :roll:

bref...
et bien sur Israel a le droit de se defendre.... logique si on lui tape dessus... mais qui dit que, quand elle sera partie (l'armée Israelienne) il (l'etat israelien) ne fera pas expres de dire qu'ils recoivent des roquettes du Hezbollah sur le gueule, juste pour enfin arriver, a ses sois disante fin: l'extermination du hezbollah??????

et quid de lma Finul???? ces "interimaires" qui ne peuvent surement que faire comme avant..... juste regarder et dire ce qu'ils se passent tout en etant impuissant... un peu comme les casques bleu au Rwanda ou en bosnie....................... :roll: je vois vraiment pas comment ils peuvent sortire de cette crise!! :(

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 15 août 2006 - 00 h 43 m 57 s
Dites, je voudrais juste parler d'un point que je connaissais mais dont j'avais oublié l'importance : le Hezbollah n'est pas qu'une milice armée et un parti politique, il est aussi une organisation caritative.

La déclaration de Nasrallah au sortir du cessez-le-feu annoncant que "des équipes [du Hezbollah] allaient aider à la reconstruction et allaient verser 15000 euros aux familles sinistrées" montre que dans la guerre psychologique que se mènent les deux camps, les chiites marquent un énorme point auprès des populations...

Certes, c'est de l'humanitaire non désintéressé, loin de moi l'idée de cautionner quoi que ce soit, mais je voulais juste relancer le topic en abordant un point : quoiqu'il arrive, les populations libanaises ne verront qu'une chose : Israel a détruit, le Hezbollah a reconstruit.

Quoi faire ? Peut-être plutôt que de proposer une quelconque résolution surement non tenue (encore), il faudrait voir le cortège des Nations rééllement apporter une aide économique au Liban dévasté et faire enfin de ce pays un intervenant économique essentiel du Proche-Orient.

Mais là, on peut tomber dans la rumeur (fondée ou non, à voir) comme quoi Israel n'a pas interêt à voir un concurrent économique dans le secteur...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 09 h 38 m 55 s
bien d'accord avec toi gégé, d'autant que bizarement le liban se fait attaquer qd il se remet à peine debout et commence à vivre normalement.
D'autant qu'à mon avis damas était bien épaulée par la france dans sa reconstruction économique, car la france a aussi tout intéret à ce que damas redevienne une plaque tournante en matière économique car les liens avec israel sont plus que limités...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 11 h 00 m 03 s

Le 14 août 2006 - 10 h 15, DAGO a écrit :
je vois vraiment pas comment ils peuvent sortire de cette crise!! :(

comme ça

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 13 h 59 m 53 s

Le 16 août 2006 - 09 h 38, superbus a écrit :
bien d'accord avec toi gégé, d'autant que bizarement le liban se fait attaquer qd il se remet à peine debout et commence à vivre normalement.
D'autant qu'à mon avis damas était bien épaulée par la france dans sa reconstruction économique, car la france a aussi tout intéret à ce que damas redevienne une plaque tournante en matière économique car les liens avec israel sont plus que limités...

Heu, HyperCar, Damas, c'est la capitale de la Syrie hein :dd:
Oui, tu sais, l'Axe du Mal toussa :houps:

Pour info, la capitale du Liban c'est Beyrouth :D:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 14 h 08 m 25 s

Le 16 août 2006 - 13 h 59, gege38 a écrit :

Comme ma chambre ? :D:

Le pire est que j'ai toujours dis, en entrant dans ma chambre, "Ptain, c'est Beyrouth ici".
Et il y a un an ou deux je m'étais dit "les pauvres, pendant combien de générations leur ville sera symbole de destruction alors qu'elle est désormais florissante ?"
Aujourd'hui je crois qu'ils préfèreraient cette injustice...

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 14 h 38 m 03 s

Le 16 août 2006 - 13 h 59, gege38 a écrit :

Le 16 août 2006 - 09 h 38, superbus a écrit :

Heu, HyperCar, Damas, c'est la capitale de la Syrie hein :dd:
Oui, tu sais, l'Axe du Mal toussa :houps:

plus ca va et plus je me dis que j'étais vraiment pas réveillé ce matin... :hot:
heureusement qu'il n'y a pas trop de taf en ce moment :dd:

Edith: quoi que au final je suis pas tombé si loin :P bon avec 1 ou 2 ans de retard, mais bon on va pas chipoter hein :dd: :P :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 16 août 2006 - 14 h 40.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 17 h 40 m 16 s
Une question que je m'étais posée : quel est la position du Hezbollah, milice, armée, ou groupe terroriste ?
Une réponse en anglais : http://flickr.com/photos/anomalous/209131613/#comment72157594232964596

On y apprends au passage pourquoi l'information semble si floue parfois. Il y a un régime de censure sévère en Israël. Les attaques du Hezbollah n'y sont jamais précisément répertoriées, ni dans la localisation, ni dans la cible atteinte.

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 21 h 15 m 23 s

Le 14 août 2006 - 10 h 15, DAGO a écrit :

Le 14 août 2006 - 09 h 09, coolio a écrit :

ca serait trop simple... :roll:

sinon apparement les hostilités se sont arreter... mais il y a toujours du foutage de gueule dans l'air.....
L'etat Hebreu veut rester sur le sol Libanais tant que la force international n'est pas la...(en gros 10jours voir deux semaines) le chef du Hezbollah a dit:
"tant qu'il y aura des Israeliens sur le sol Libanais, on tirera"... ce qui est pour moi logique... comme si pendant la 2eme guerre mondial, les resistant (qui a l'epoque ete surnomé les terroriste :roll: ) ne devait rien faire du jour au lendemain alors que les allemands ete chez eux... et la marmotte elle est ou????? :roll:

bref...
et bien sur Israel a le droit de se defendre.... logique si on lui tape dessus... mais qui dit que, quand elle sera partie (l'armée Israelienne) il (l'etat israelien) ne fera pas expres de dire qu'ils recoivent des roquettes du Hezbollah sur le gueule, juste pour enfin arriver, a ses sois disante fin: l'extermination du hezbollah??????

et quid de lma Finul???? ces "interimaires" qui ne peuvent surement que faire comme avant..... juste regarder et dire ce qu'ils se passent tout en etant impuissant... un peu comme les casques bleu au Rwanda ou en bosnie....................... :roll: je vois vraiment pas comment ils peuvent sortire de cette crise!! :(

l'image d'israel s'est beaucoup degradée, et une treve ne peut etre que bon pour eux (dans le cas où ils projetent de revenir a la charge)

bref comme un mecanicien, si on a trop de cambouis dans les mains, on se les lave pour mieux retravailler

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 21 h 17 m 18 s

Le 16 août 2006 - 17 h 40, loz a écrit :
Une question que je m'étais posée : quel est la position du Hezbollah, milice, armée, ou groupe terroriste ?
Une réponse en anglais : http://flickr.com/photos/anomalous/209131613/#comment72157594232964596

On y apprends au passage pourquoi l'information semble si floue parfois. Il y a un régime de censure sévère en Israël. Les attaques du Hezbollah n'y sont jamais précisément répertoriées, ni dans la localisation, ni dans la cible atteinte.

Ce n'est qu'un son de cloche. Comment de toutes facons apprehender plus objectivement les faits ?? Il y a certainement de la censure d'un cote comme nous avons pu constater aussi que de l'autre cote, on sait se servir des images.

Concernant un point mis en avant dans ce lien (there has been little convincing evidence that Hizbullah is firing its rocket from towns and villages in south Lebanon, or that its fighters are hiding there among civilians, sic), j'ai vu sur les images (israeliennes) des roquettes partir de camions localises a cote d'habitations qui n'avaient rien de militaire. Bref .. ca ne credibilise pas trop le reste meme s'il y a des points interessants.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Precedent | 1,2 ... 12,13,14,15,16,17,18,19 | Suivant
Page genérée en 1.5020 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |