amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2006 - 21 h 35 m 39 s |
|
|
Reprise du premier message :Histoire de dedier un topic a ce sujet "brulant" et suite aux differentes news postees par Gege dans le topic qui va bien.
Cet article : Des forces israéliennes assoiffées de guerre
Et les trois articles du topic news sont la pour lancer le debat.
Voila
Et merci d'eviter les prejuges, les insultes et autres comportements inadaptes ici, merci
Je regroupe ici les differents articles cites tout au long du topic. Articles qui traitent du sujet d'un point de vue historique/politique. J'ai fait l'impasse sur les articles de presse sur les evenements actuels.
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Israel
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
- http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/
- http://radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/israel/index.htm
- http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2506
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Liban
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaza
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsahal
- http://hcip.ifrance.com/
Si j'en ai loupes merci de me le signaler je rajouterais.
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par amon2010 le 22 juillet 2006 - 22 h 16. |
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 13 h 40 m 51 s |
|
|
Reprise du message précédent :lol non c'est une question... Israel a dit a un moment qu'ils repoussaient le hezbollah de sa frontiere.... donc je me pose la question: "depuis quand Israel a une frontiere au nord du Liban??
vala c'est tout
ps: les europeens ont des couilles face au USA?? ou ils repoussent les dates de leur reunion dite d'urgence, jusqu'a ce que les USA decident qu'il dit y avoir un cessez le feu????? ca me donne envie de vomir... desoler!!
cette nuit j'ai revé du Liban.... si ca se passe comme dans mon reve.. je voudrais vraiment pas etre la bas!!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 13 h 50 m 01 s |
|
|
Le 03 août 2006 - 13 h 40, DAGO a écrit :
ps: les europeens ont des couilles face au USA?? ou ils repoussent les dates de leur reunion dite d'urgence, jusqu'a ce que les USA decident qu'il dit y avoir un cessez le feu ? |
Bonne question, je me suis beaucoup demandé ce qui se cachait (motivations réelles) derrière les discours des EU et d'Israël, mais moins derrière ceux des pays européens.
Si quelqu'un a des éléments ça m'intéresse aussi.
cette nuit j'ai revé du Liban.... si ca se passe comme dans mon reve.. je voudrais vraiment pas etre la bas!!!
|
C'est clair qu'à lire le blog de mazenker, ça rends triste...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 14 h 01 m 53 s |
|
|
je n'ai pas lu le blog, donc je ne vois pas de quoi tu parles
sinon sur france info : ici
[...]les pressions internationales se multipliant en vue d'un arrêt des hostilités.
En Malaisie, l'Organisation de la conférence islamique, plus grand regroupement de pays musulmans, a entamé une réunion d'urgence en présence d'une vingtaine de dirigeants dont l'Iranien Mahmoud Ahmadinejad. Le secrétaire général, Ekmeleddin Ihsanoglu, a dit que le monde musulman était "outré" devant "la partialité" de la communauté internationale face à l'offensive israélienne et appelé à un cessez-le-feu immédiat.
[...]
Mais le ministre de la Défense Amir Peretz a affirmé qu'Israël ne conduirait pas "son opération selon les pressions américaine et européenne (mais) conformément à (ses) objectifs". Et le Premier ministre Ehud Olmert a dit que le conflit pourrait s'achever dès que le Conseil de sécurité de l'ONU autoriserait l'envoi d'une force internationale "solide" au Liban sud. Il a souhaité qu'elle soit formée de 15.000 hommes.
[...]
Dans une critique sévère, l'Arabie saoudite, l'un des principaux alliés arabes de Washington, s'en est pris par la voix de son chef de la diplomatie Saoud al-Fayçal, à l'attitude des Etats-Unis dans le conflit, estimant qu'ils "ferment les yeux" sur l'obstination d'Israël à refuser une trêve immédiate. Le prince Saoud, qui a appelé les Etats-Unis à "cesser de fournir des armes utilisées par Israël contre des civils libanais", n'a pas écarté une réunion ministérielle de soutien au Liban "le plus tôt possible" à Beyrouth.
[...]
|
je vois pas pourquoi ils se posent encore des questions.. seul (d'apres mes souvenirs) les USA, l'Angleterre et l'Allemagne, sont contre le cessez le feu.....
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 14 h 06 m 28 s |
|
|
Le 03 août 2006 - 13 h 50, loz a écrit :
Le 03 août 2006 - 13 h 40, DAGO a écrit :
ps: les europeens ont des couilles face au USA?? ou ils repoussent les dates de leur reunion dite d'urgence, jusqu'a ce que les USA decident qu'il dit y avoir un cessez le feu ? |
Bonne question, je me suis beaucoup demandé ce qui se cachait (motivations réelles) derrière les discours des EU et d'Israël, mais moins derrière ceux des pays européens.
Si quelqu'un a des éléments ça m'intéresse aussi.
|
Ben tout connement sachant que les USA ont une possibilité de véto à l'ONU et qu'ils "tiennent" l'ONU c'est difficile voir limite impossible de passer outre...
de plus il faut pas oublier que les USA "tiennent" l'afganistan ou se trouve un gazoduc qui allimante un max de pays européens mais aussi l'Iraq ou se trouve un sacré gisement de pétrol et tout le monde veut sa part du gateau... du coup faut etre gentil tout plein avec les usa...
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 14 h 16 m 37 s |
|
|
Le 03 août 2006 - 14 h 01, DAGO a écrit :
je n'ai pas lu le blog, donc je ne vois pas de quoi tu parles |
http://mazenkerblog.blogspot.com/
Je l'avais déjà posté il y a une ou deux pages.
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 14 h 21 m 12 s |
|
|
Le 03 août 2006 - 14 h 06, superbus a écrit :
Ben tout connement sachant que les USA ont une possibilité de véto à l'ONU et qu'ils "tiennent" l'ONU c'est difficile voir limite impossible de passer outre... |
Mais la politique étrangère des pays européens ne se borne pas à voter des résolutions à l'ONU.
de plus il faut pas oublier que les USA "tiennent" l'afganistan ou se trouve un gazoduc qui allimante un max de pays européens mais aussi l'Iraq ou se trouve un sacré gisement de pétrol et tout le monde veut sa part du gateau... du coup faut etre gentil tout plein avec les usa... |
Non, le gouvernement étasunien ne fera aucun cadeau s'il ne s'y est pas formellement engagé.
Don soit il y a des accords secrets signés pour que nos gouvernement ne soutiennnt que mollement le Liban (peu plausible), soit il y a d'autres raisons.
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 16 h 09 m 19 s |
|
|
ben je ne suis pas totalement d'accord avec toi loz, car les USA ont besoin de pays comme la france pour qu'il reste un semblant de calme dans cette région et la france ne fera pas ca gratos.
secondo la france a tendance à chercher à se rapprocher des USA depuis l'affaire de l'Iraq et d'essayer d'être dans les p'tits papiers de bush bizarement...
qd à la politique étrangère de l'europe désolé mais en période de crise elle se borne casi exclusivement à l'ONU depuis quelque tps sauf qd il s'agit d'une chasse gardé de la france comme en cote d'ivoire ou au tchad...
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 16 h 16 m 17 s |
|
|
Le 03 août 2006 - 14 h 16, loz a écrit :
Le 03 août 2006 - 14 h 01, DAGO a écrit :
je n'ai pas lu le blog, donc je ne vois pas de quoi tu parles |
http://mazenkerblog.blogspot.com/
Je l'avais déjà posté il y a une ou deux pages.
|
webtifada...
Y a des cons partout... c'est pas parce qu'on est contre l'action israélienne qu'on est pro intifada...  bref sont fou les gens
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 16 h 16 m 55 s |
|
|
Le 03 août 2006 - 16 h 09, superbus a écrit :
ben je ne suis pas totalement d'accord avec toi loz, car les USA ont besoin de pays comme la france pour qu'il reste un semblant de calme dans cette région et la france ne fera pas ca gratos. |
Je ne sais pas quelle est l'influence réelle de la France sur la stabilité de la région. Je ne suis pas sûr que les USA cherchent la stabilité dans cette région, et je ne vois pas pourquoi la France ne le ferait pas gratos si ça lui coûte rien.
| secondo la france a tendance à chercher à se rapprocher des USA depuis l'affaire de l'Iraq et d'essayer d'être dans les p'tits papiers de bush bizarement... |
Tu vois pas de raison, donc t'en invente une ? Il va falloir des éléments sacrément plus costauds pour me convaincre...
| qd à la politique étrangère de l'europe désolé mais en période de crise elle se borne casi exclusivement à l'ONU depuis quelque tps sauf qd il s'agit d'une chasse gardé de la france comme en cote d'ivoire ou au tchad... |
Je n'ai pas dit qu'elle faisait autre chose, mais qu'elle pouvait faire autre chose...
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 16 h 20 m 33 s |
|
|
Le 03 août 2006 - 16 h 16, superbus a écrit :
webtifada... 
Y a des cons partout... c'est pas parce qu'on est contre l'action israélienne qu'on est pro intifada... bref sont fou les gens |
Attention, il ne faut pas prendre ce blog comme un site d'analyse politique.
C'est le site de quelqu'un qui vit au coeur des bombardements et qui témoigne sa trouille de crever. Et ce témoignage est d'une valeur exceptionnelle de ce point de vue.
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 16 h 35 m 30 s |
|
|
je suis d'accord sur le blog mais disons que l'idée est bonne mais le therme me choc.
pour ce qui est du reste, je ne cherche à convaincre personne mais à donner mon ressentiement.
Pour ce qui est de la france au proche oriant, il me semble qu'elle a encore beaucoup de réseau et sa position historique depuis Degaulle dans les pays du proche oriant lui donne une meilleur approche et un meilleut contact dans cette région du monde, c'est l'interface parfaite pour un pays qui souhaite communiquer avec les USA sans forcément les rencontrer. de plus les USA ont tout intéret à ménager la chèvre et le choux pour éviter toute explosion dans cette région, si l'iran venait à les attaquer en iraq je te prie de croire que les ricain ne tirerais pas la meme gueule 
ils ont donc, je pense intéret à vouloir limiter l'embrasement du proche oriant mais sans forcément l'éteindre.
Pour ce qui est du rapprochement de la france avec les USA c'est une simple constatation que je ne suis pas le seul à faire, pour avoir vu qq émissions du débats sur la 5 vers 17 ou 18h (emission super bien faite et avec un bon débat ce qui se fait tres rare) pas mal d'analiste le constatent aussi. il y a qq années de cela la france dans ce genre de crise aurait pris sont baton de pellerin et serait allé chercher des alliers pour faire bouger l'ONU...
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 16 h 46 m 15 s |
|
|
Le 03 août 2006 - 16 h 35, superbus a écrit :
Pour ce qui est de la france au proche oriant, il me semble qu'elle a encore beaucoup de réseau et sa position historique depuis Degaulle dans les pays du proche oriant lui donne une meilleur approche et un meilleut contact dans cette région du monde, c'est l'interface parfaite pour un pays qui souhaite communiquer avec les USA sans forcément les rencontrer. de plus les USA ont tout intéret à ménager la chèvre et le choux pour éviter toute explosion dans cette région, si l'iran venait à les attaquer en iraq je te prie de croire que les ricain ne tirerais pas la meme gueule  |
On pourrait penser au contraire que pour une fois ils auraient une bonne excuse pour faire une guerre. Et puis comme ça ils pourraient rendre l'Iran responsable de la catastrophe pitoyable de l'Irak auprès des américains.
Pour ce qui est du rapprochement de la france avec les USA c'est une simple constatation que je ne suis pas le seul à faire, pour avoir vu qq émissions du débats sur la 5 vers 17 ou 18h (emission super bien faite et avec un bon débat ce qui se fait tres rare) pas mal d'analiste le constatent aussi. il y a qq années de cela la france dans ce genre de crise aurait pris sont baton de pellerin et serait allé chercher des alliers pour faire bouger l'ONU...  |
Je constate aussi l'évolution, mais je m'interroge sur ses raisons, j'ai peu d'indices...
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 17 h 04 m 19 s |
|
|
mais je n'ai donnée aucune raison mais juste une possibilité loz  je n'affirme pas que ce soit cela qui fasse que la france se raproche des USA, mais je ne serais pas du tout étonné que le pétrole et la reconstruction de l'iraq fasse partie du panier de la marier 
pour ce qui est de l'iran, je pense qu'ils sont trop malin pour rentrer de front et dévoiler leurs capacités militaire...
par contre à mon avis les USA ne sauraient pas sur quel pied danser... ont ils l'arme nucléaire ou non??? quels sont leurs forces??
vu le mal que les USA ont déjà en IRAQ si l'iran s'en mèle m'est avis que les ricain auront du mal à résister...
de plus je vois très mal comment les USA, en cas de victoire pourrait rendre l'iran responsable du bourbier dans lequel ils se trouvent depuis 3ans... quoi que ils ont bien réussit à en*uler tout le monde avec l'iraq tu me dira...
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 17 h 15 m 38 s |
|
|
Le 03 août 2006 - 17 h 04, superbus a écrit :
mais je n'ai donnée aucune raison mais juste une possibilité loz je n'affirme pas que ce soit cela qui fasse que la france se raproche des USA, mais je ne serais pas du tout étonné que le pétrole et la reconstruction de l'iraq fasse partie du panier de la marier  |
Tu n'as rien affirmé, mais tu as largement suggéré
pour ce qui est de l'iran, je pense qu'ils sont trop malin pour rentrer de front et dévoiler leurs capacités militaire...
par contre à mon avis les USA ne sauraient pas sur quel pied danser... ont ils l'arme nucléaire ou non??? quels sont leurs forces?? |
Je suis convaincu qu'ils n'ont pas l'arme nucléaire opérationnelle, le débat est plutôt sur l'état d'avancement des recherches, et sur les moyens mis en oeuvre. Et les EU doivent avoir une idée assez précise de leur matériel, mais il y a beaucoup de choses qui peuvent influer sur l'issu d'un conflit, soutien de la population, motivation des forces armées...
vu le mal que les USA ont déjà en IRAQ si l'iran s'en mèle m'est avis que les ricain auront du mal à résister...
de plus je vois très mal comment les USA, en cas de victoire pourrait rendre l'iran responsable du bourbier dans lequel ils se trouvent depuis 3ans... quoi que ils ont bien réussit à en*uler tout le monde avec l'iraq tu me dira... |
" Les agents séditieux de l'Iran ont infiltré toutes les couches de la population irakienne, empêchant le travail salvateur et dévoué de l'armée américaine pour apporter la paix et la démocratie au peuple irakien. En conséquence, la gouvernement américain se voit obligé de désengager ses forces d'Irak."
Ca te va ?
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 21 h 16 m 28 s |
|
|
oh tien une bonne nouvelle.. mahmoud ahamd inedjad (desoler pour l'orthographe) a dit que la solution serait de detruire l'etat sionniste.... ca me rapel vaguement decembre je crois, quand il c'est fait elire!!!
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 04 août 2006 - 09 h 05 m 17 s |
|
|
Le 03 août 2006 - 17 h 15, loz a écrit :
Tu n'as rien affirmé, mais tu as largement suggéré 
|
Suggéré n'est pas affirmer
Je suis convaincu qu'ils n'ont pas l'arme nucléaire opérationnelle, le débat est plutôt sur l'état d'avancement des recherches, et sur les moyens mis en oeuvre. Et les EU doivent avoir une idée assez précise de leur matériel, mais il y a beaucoup de choses qui peuvent influer sur l'issu d'un conflit, soutien de la population, motivation des forces armées...
|
Possible, mais perso j'irais pas voir par moi meme avec mes troupe 
à mon avis si les ricains ont autant les chtouille c'est qu'il y a baleine sous gravillon... enfin pour ce qui est de la population, je pense qu'il n'y a meme pas débat la-dessus et c'est bien pour ca aussi que les USA n'attaquent pas de front l'Iran et restent sur le terrain de la "diplomacie" tout en veillant, comme rarement ils l'ont fait, à ne pas trop froisser les Iranniens...
"Les agents séditieux de l'Iran ont infiltré toutes les couches de la population irakienne, empêchant le travail salvateur et dévoué de l'armée américaine pour apporter la paix et la démocratie au peuple irakien. En conséquence, la gouvernement américain se voit obligé de désengager ses forces d'Irak."
Ca te va ?
|
Mouaip avec les couleuvres qu'ils ont déjà voulu nous faire avaler pour aller en Iraq je pense que ca serait de trop et en trop peu de tps... de plus à mon avis l'Iran ne doit pas être totalement étrangère à la résistance Iraquienne
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 04 août 2006 - 09 h 10 m 19 s |
|
|
moi je pense a la place du mexique... pas vous??
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 04 août 2006 - 09 h 15 m 26 s |
|
|
et les méxicain alors pff
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 04 août 2006 - 09 h 49 m 59 s |
|
|
Vous n'êtes pas loins de la solution !
Un laissant le sud du texas au israeliens, plus une bande allant de la californie au nouveau mexique le long de la frontière, permettrait aux USA d'avoir gratuitement une armée pour se garder des immigrants mexicains !
Et si jamais le mexique passe à gauche, ils arment de roquettes quelques gauchistes mexicains, afin de déclencher l'invasion par l'armée Israélienne du mexique
|
|
| |
|