cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2006 - 10 h 07 m 20 s |
|
|
Reprise du message précédent :___________________________________________________________________________
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2006 - 10 h 10 m 29 s |
|
|
Effectivement, ça peu se faire comme ça. Je voyais en effet un truc dans le genre, mais plus fin.
Au fait, la citation multiple
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2006 - 10 h 27 m 14 s |
|
|
Le 10 juin 2006 - 10 h 07, cutterman a écrit :
| |
Message édité 2 fois, la dernière par cutterman le 10 juin 2006 - 10 h 27. |
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2006 - 10 h 47 m 02 s |
|
|
Le 10 juin 2006 - 10 h 27, cutterman a écrit :
Le 10 juin 2006 - 10 h 07, cutterman a écrit :

|
 tu serais pas un poil faux cul sur les bords ?
|
|
| |
|
xu1er
Coucher de soleil à Choisy
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2006 - 13 h 20 m 37 s |
|
|
Le 09 juin 2006 - 22 h 18, Yabokaky a écrit :
Merci à eux.
ceci dit, je suis bien d'accord : il est rare d'en apprendre autant aussi vite (et en même temps, vu les cursus présentés ici, c'est un poil démoralisant pour un pauvre bac L comme moi).
|
Si tu as plus le cursus d'un autodidacte, tu peux toujours t'orienter vers les concours de la fonction publique. Ils ne demandent pour s'inscrire qu'un niveau (bac, bac +2, etc...) sans pour cela que la filière compte...
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2006 - 22 h 28 m 02 s |
|
|
Waouh, un topic MyLife, j'en raffole
Nom de votre métier
Ingénieur d'Exploitation (ou Production) (Application Service Engineer pour les anglophiles) chez un grand compte de l'Internet (non, non, pas Google, l'autre )
Mon cursus :
- Bac scientifique
- 1ère année prépa intégrée en école d'ingé (ESISAR) : un pur échec, combiné avec une pure perte de temps...
- DUT GTR (maintenant R&T) : très utile pour la suite du cursus, une véritable toolbox, j'ai adoré 
- Diplome d'ingé chez Polytech'Grenoble en RICM : oué, bof, formation utile pour avoir le diplôme, mais je me suis emmerdé... Pas assez pratique à mon goût et un peu en dehors de la réalité, j'ai trouvé.
- Magistère en // à la 2eme année d'ingé : ca c'etait pour voir ce qu'était la Recherche (avec un grand "R", la vraie )
- Master 2A en // à la 3eme année d'ingé : mon labo en magistère me proposait de continuer, pis bon, je me faisais chier avec des cours théoriques en RICM. J'ai trouvé un bon palliatif 
- à la sortie de l'école, coup d'bol, un petit patron de TPE cherchait un ingé avec expé en cluster, du coup embauche en CNE.
- presta chez le grand compte
- recrutement en CDI chez le grand compte
La réalité de mon métier :
Qui dit grand compte dit gestion par équipe du cycle de vie d'un logiciel. J'appartiens donc à une équipe transverse (appelée à travailler simultanément sur plusieurs projets, contrairement à la R&D par exemple), appelée Service Engineering. Objectif : assurer le déploiement de l'application conçue et validée ainsi que le support de la dite application.
Concernant le déploiement, il s'agit d'analyser les besoins en production des développeurs, fournir un avis consultatif, estimer le dimensionnement de l'application (combien de serveurs pour une charge donnée ?), installer sur les serveurs l'application, la configurer et interagir avec d'autres équipes transverses type System Administrators ou Sécurité si besoin est, et enfin documenter les procédures de restauration et de support du logiciel (restart de l'Apache, débuggage basique, etc.)
Concernant le support, assurer un support 24x7 si possible au niveau 3 de l'application, c'est-à-dire intervenir lorsque les équipes niveau 1 et 2 (chargées d'appliquer les procédures) n'arrivent pas à fixer le problème. Travail d'introspection nécéssaire, donc bonne connaissance exigée de divers softwares, middlewares et hardware. Si le fix passe par une modification du code interne de l'application, contacter l'équipe R&D afin qu'un patch soit fourni, et le passer sur l'ensemble des machines constitutives de l'application.
Compétences demandées : gestion du stress (obligatoire, car c'est nous qui veillons à assurer la continuité du service), bon esprit d'organisation (il faut penser à tout AVANT de lancer en production, et c'est pas facile ), et quelques compétences techniques (attention, nous ne sommes pas forcément experts...). Anglais indispensable les cocos 
L'avenir :
A court/moyen terme, Service Program Manager : responsable des process liés à la conduite du projet, premier contact avec la R&D et autres équipes, responsable exploitation du projet.
A moyen/long terme, Program Manager ou Service Engineering Director : responsable de l'équipe, responsable de projets, ou que sais-je encore, ce ne sont pas les opportunités qui manquent...
|
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 00 h 06 m 24 s |
|
|
du vrai déballage en régle, ca serait marrant que vous rajoutiez vos salaires... qu'on pleure un peu
|
|
| |
Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 00 h 12 m 46 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 12 juin 2006 - 01 h 23. |
| |
Dangereux pirate.
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 04 h 47 m 43 s |
|
|
Loading, j'y avais pensé, mais je me suis fait la remarque de Balli : on choisis un métier pour ce qu'il est et ce qu'il nous apporte, pas pour ce qu'il nous rapporte (enfin moi c'est ma façon de voir les choses). Et puis c'est toujours possible de demander ça par MP.
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 06 h 44 m 23 s |
|
|
je-raconte-ma-vie.com
certains en ont rêvé, yabokaky l'a fait
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 12 juin 2006 - 06 h 44. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 13 h 00 m 30 s |
|
|
attention lol j'ai jamais dis que l'argent était le plus important et encore moins que je demandais le coucours de celui qui touche le plus mais quite à tout déballer autant qu'on voit aussi les salaires (c'est pas le plus important mais il me semble que ca fait partie intégrante du cursus...  )
ballinette a le courage de tout écrire voyons si les autres suivent
|
|
| |
Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 14 h 33 m 09 s |
|
|
Je nhésite pas à divulguer mon salaire d'habitude, mais là je me demande l'intérêt. Même sans se la jouer au concours de la plus grande, je suis pas sûr que c'est une bonne idée...
Ma boîte à MP est ouverte aux curieux...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
seb.c_38
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 14 h 37 m 15 s |
|
|
On est en France, et le domaine de l'argent et surtout celui du salaire reste tabou...
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 14 h 41 m 10 s |
|
|
Le 12 juin 2006 - 14 h 37, seb.c_38 a écrit :
On est en France, et le domaine de l'argent et surtout celui du salaire reste tabou...
|
Normal, ca peut etre un nid a emmerdes.
Surtout si la personne en face gagne moins, et va se plaindre apres au directeur
vécu inside
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 14 h 41 m 11 s |
|
|
Le 12 juin 2006 - 14 h 37, seb.c_38 a écrit :
On est en France, et le domaine de l'argent et surtout celui du salaire reste tabou... |
Tu peux étayer un peu ? Plutôt que de balancer un lieu commun qui peut sous-entendre tout et son contraire...
|
|
| |
|
seb.c_38
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 14 h 48 m 16 s |
|
|
loz, j'ai pas compris ..??
|
|
| |
|
seb.c_38
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 14 h 56 m 59 s |
|
|
Je reprennais apres le message de Loading
Je disais juste qu'en france (notre cher pays), tu peux parler de tout avec n'importe qui (un inconnu, un pote de boulot, ton meilleut pote), mais en general, le sujet de l'argent et surtout du salaire sont tabous.
En general, on ne dit jamais : j'me suis paye ce truc, ca coute 3500 Euros...
ou:
Moi je gagne tant par mois ...
A moins qu'on ne te le demande. Mais c'est rarement spontanee.
Et meme quand la question est posee, tu sens de l'embarras chez les gens, surtout s'il y a plusieur personnes au tour.
C'est tout.
Edit : Changement du pseudo en premiere ligne apres relecture des posts precedents.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par seb.c_38 le 12 juin 2006 - 15 h 12. |
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 15 h 19 m 37 s |
|
|
Le 12 juin 2006 - 14 h 56, seb.c_38 a écrit :
En general, on ne dit jamais : j'me suis paye ce truc, ca coute 3500 Euros...
ou:
Moi je gagne tant par mois ...
A moins qu'on ne te le demande.
|
Ben c'est sûr qu'annoncer ton salaire sans raison alors qu'on ne te le demande pas, c'est un peu malsain, quand même
Maintenant, c'est bien beau de faire des généralités sur un sujet prétendu tabou... il est vrai qu'en France on a tendance à être plus "discret" (ce n'est pas exactement le mot que je voulais mettre, mais je ne trouve plus le bon mot ) sur les questions d'argent que dans d'autres pays (notamment les pays anglo-saxons), mais de là à parler d'un sujet tabou, non, je ne pense pas... 
Personnellement, je connais plus ou moins le salaire des gens de mon entourage sans qu'ils aient besoin de le crier sur les toits...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 15 h 21 m 52 s |
|
|
seb.c_38 : ok, je me suis demandé si ça s'adressait à moi, vu que ton post suivait juste le mien...
Et pour te répondre, s'il y a un tabou je ne le rencontre pas tant que ça. En tout cas à chaque fois qu'on me l'a demandé en privé je l'ai dit sans hésiter.
D'ailleurs ce qui me pousse à ne pas le donner ici c'est que je trouve qu'on y attache bien trop d'importance, et je vois pas l'intérêt de le dire au monde entier alors que seul 1% des lecteurs seront intéressés pour avoir un élément de négociation avec un éventuel employeur.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 12 juin 2006 - 15 h 23. |
| |
|