NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 17 h 45 m 28 s |
|
|
Reprise du message précédent :
quand Capucine dit que l'ecart se creuse entre les plus riches et les plus pauvres, qui peut la (le?) contredire? c'est malheureusement un fait, n'en deplaise a certains.
et ce serait effectivement ne pas tenir la route que de pretendre le contraire! et sans poujadisme aucun!
et comme le dit aussi superbus les impots sur le revenus sont (etaient) plus justes que la TVA qui s'applique de la meme facon a tout un chacun quels que soient ses revenus.
19.6 % sur un smic c' est autrement plus penalisant que sur les plus hauts salaires!
parceque la on tape dans le necessaire et pas dans le superflu!
et dans le paiement des taxes j'aborderai celui des amendes , dans certains pays elles sont proportionnelles aux salaires ! cela ramenerai peut etre certains (qui parcequ'ils gagnent beaucoup se croient au dessus de tout(tous)) , a la realite.
content de payer des impots
serais encore plus content si j'etais sur qu'ils etaient bien utilises ;o)
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 19 h 34 m 10 s |
|
|
Le 17 mai 2007 - 17 h 45, NRAproche a écrit :
quand Capucine dit que l'ecart se creuse entre les plus riches et les plus pauvres, qui peut la (le?) contredire? c'est malheureusement un fait, n'en deplaise a certains.
|
L'important n'est pas à mes yeux la taille de l'écart, mais la facilité que l'on a à le franchir.
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 21 h 07 m 04 s |
|
|
quand Capucine dit que l'ecart se creuse entre les plus riches et les plus pauvres, qui peut la contredire? c'est malheureusement un fait, n'en deplaise a certains.
|
Oui, mais ce n'est pas à cause des impôts... au contraire...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 17 mai 2007 - 21 h 07. |
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 23 h 19 m 38 s |
|
|
Le 17 mai 2007 - 19 h 34, defrance a écrit :
quand Capucine dit que l'ecart se creuse entre les plus riches et les plus pauvres, qui peut la (le?) contredire? c'est malheureusement un fait, n'en deplaise a certains. |
L'important n'est pas à mes yeux la taille de l'écart, mais la facilité que l'on a à le franchir. |
Vive la méritocratie ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2007 - 09 h 50 m 01 s |
|
|
castor disons que ces dernier temps ca a bien aidé aussi 
bon a y est j'ai reçu le p'tit papier... je sais pas qd je vais trouver le temps de faire ca vu que je déménage dans 1 semaine...
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2007 - 10 h 29 m 50 s |
|
|
ha oui ok autant pour moi
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2007 - 11 h 06 m 25 s |
|
|
a jack le castor,
quand Capucine dit que l'ecart se creuse entre les plus riches et les plus pauvres, qui peut la contredire? c'est malheureusement un fait, n'en deplaise a certains.
Oui, mais ce n'est pas à cause des impôts... au contraire...
les impots devraient effectivement gomer un peu cet ecart (effet de progressivite), mais ils ne font ces derniers temps (et demain encore plus!) que l'elargir.
pourquoi: le taux de la tranche superieure ne fait que baisser (sans bien sur oublier le bouclier fiscal qui de 60% va passer a 50%!)
pour un smicard qui ne paye pas d'impot le gain des baisses d'impots est nul, pour quelqu' un dans les tranches a + de 40% une baisse ne serait-ce que de 1% peut representer carement 1 mois de smic!
exemple (ce n'est pas pour critiquer directement les politiques, mais je suis tombe par hasard sur une emission qui indiquait des retraites de certains politiques tres connus exemple juppe qui avant d'etre nomme ministre etait deja a la tete d'une retraite de plus de 10 000 euros par mois soit plus de 100K a l'annee et donc le 1% = 1K!
donc je maintiens
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2007 - 11 h 43 m 34 s |
|
|
Le 18 mai 2007 - 11 h 06, NRAproche a écrit :
les impots devraient effectivement gomer un peu cet ecart (effet de progressivite), mais ils ne font ces derniers temps (et demain encore plus!) que l'elargir.
pourquoi: le taux de la tranche superieure ne fait que baisser (sans bien sur oublier le bouclier fiscal qui de 60% va passer a 50%!)
|
C'est bien ce que je disais :
ce ne sont pas les impôts qui engendrent une augmentation des inégalités, mais les baisses d'impôts accordées aux plus hauts revenus...
moi aussi...
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2007 - 13 h 03 m 29 s |
|
|
Le 18 mai 2007 - 11 h 43, Jack le Castor a écrit :
C'est bien ce que je disais :
ce ne sont pas les impôts qui engendrent une augmentation des inégalités, mais les baisses d'impôts accordées aux plus hauts revenus...
|
La plus grande justice, c'est la plus grande injustice...
Heraclite VIe Av JC
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2007 - 13 h 33 m 50 s |
|
|
Pas terrible ta traduction du célèbre "Summum jus, summa injuria".
Je préfère plutôt :
"L'application aveugle de la loi conduit aux plus graves injustices"
ou "Justice extrême est extrême injustice" (On peut commettre des iniquités par une application trop rigoureuse de la loi)
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2007 - 19 h 42 m 25 s |
|
|
"Justice extrême est extrême injustice"
Ca sonne bien et c'est plus clair...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2007 - 21 h 03 m 37 s |
|
|
On parle de la date des impots? ou on parle latin??
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|