France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 730 membres enregistrés - 1 886 907 posts - 96 485 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                [Topic unique] La grippe aviaire : How to
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
[Topic unique] La grippe aviaire : How to

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 16 mars 2006 - 15 h 31 m 39 s
Reprise du message précédent :

pauv wilka, déjà qu'il avait la vache folle :cry: va falloir l'abattre... Y'a quelqu'un qui est costaud en Doom-like ? :D

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 mars 2006 - 15 h 37 m 21 s

Le 16 mars 2006 - 15 h 28, cutterman a écrit :

Le 16 mars 2006 - 15 h 21, lO a écrit :

Le 16 mars 2006 - 15 h 21, groumf a écrit :
put*in il a peut etre deja la grippe aviaire, il va tous nous contaminé

si t'as un firewall, t'es peinard :gne:

Tout dépend si tu filtres les adresse WPA et que t'as mis un cryptage MAC :gogol:

ca me rappel qq chose mais quoi?? :grat: :pasmoi:

bon moi je dis tu mures les fenetres, tu barricade la porte et tu mets un masque à gaz, c'est un début d'attaque bactériologique! ben laden réplique! :mdr:

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 16 mars 2006 - 16 h 12 m 04 s
:grat: je me demandais qui avait fait le topic.. en voyyant le nom j'ete pas du tout, mais alors pas du tout etonner :dd:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2006 - 16 h 42 m 58 s

Le 16 mars 2006 - 16 h 12, DAGO a écrit :
:grat: je me demandais qui avait fait le topic.. en voyyant le nom j'ete pas du tout, mais alors pas du tout etonner :dd:

ouais ben moi je suis pas étonné de ton nombre de fautes de grammaire :na:

:meuh:

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 16 mars 2006 - 19 h 46 m 28 s

Que faire lors de la découverte d’oiseaux morts ?

Date de mise en ligne : 15 janvier 2005 > 17:05
Dernière modification de cet article : 21 février 2006 > 17:41

Il est possible de découvrir dans la nature ou en ville des oiseaux morts dont le décès peut être dû à la vieillesse, un accident ou une maladie.

1 / Règle générale

Comme pour toute manipulation de cadavres d’animaux, des gestes d’hygiène classiques s’imposent : porter des gants, déposer le cadavre de l’oiseau dans un sac étanche (sac plastique) et se laver les mains.

Il est conseillé aux particuliers de prévenir la mairie la plus proche qui se chargera de ces manipulations et de l’élimination du cadavre.

2 / En cas de suspicion d’Influenza aviaire

La découverte de plusieurs oiseaux morts dans un rayon de 500 mètres peut laisser supposer une cause "suspecte" de mortalité si par ailleurs :
les mortalités sont concentrées sur une courte période, c’est à dire dans la même semaine ;
le nombre d’oiseaux morts est significatif c’est à dire plus de 5 oiseaux découverts,
les oiseaux morts appartiennent à la même espèce ou famille,
aucune autre cause évidente de mortalité ne peut être établie (empoisonnement, électrocution sur une ligne électrique, présence de plomb de chasse dans les oiseaux, etc...).

Les mortalités sont d’autant plus suspectes qu’elles concernent des espèces particulièrement sensibles : cygnes, mouettes, étourneaux, goélands, canards, ...

3 / En toutes circonstances, toute personne qui voit ou trouve un oiseau mort ne doit pas y toucher. Elle doit prévenir la mairie la plus proche ou la direction départementale des services vétérinaires (DDSV) ou l’Office nationale de la chasse et de la faune sauvage (ONCSF) ou la fédération départementale des chasseurs.

En effet, il existe un réseau organisé de surveillance des pathologies de la faune sauvage - le réseau SAGIR- qui dispose de personnes formées pour récupérer les animaux morts et faire procéder aux analyses de laboratoire utiles.

Les services vétérinaires se chargeront de transmettre les cadavres d’oiseaux à un laboratoire d’analyse. L’autopsie est réalisée par le Laboratoire vétérinaire départemental (LVD) et limitée à la recherche d’une cause évidente de mortalité (sans investigation complémentaire particulière).

Dès lors que l’autopsie ne permet pas d’établir une cause évidente de la mortalité (empoisonnement, électrocution sur une ligne électrique, présence de plomb de chasse dans les oiseaux....), c’est le Directeur départemental des services vétérinaires qui décide de mettre en œuvre la recherche de l’influenza aviaire.

Ces dispositions concernent toute espèce d’oiseau sauvage, sans exclusion et sont à relier à un contexte épidémiologique plus général.

Le LVD procède, le cas échéant, aux prélèvements pour la recherche éventuelle d’Influenza. Ces prélèvements sont envoyés systématiquement vers le laboratoire agréé pour les recherches virales dans un délai de 48 heures maximum (6 laboratoires en France).

Les services du ministère de l’Agriculture et de la Pêche ainsi que les DDSV sont en alerte. Ils peuvent être joints par le biais des Services départementaux d’incendie et de secours en appelant le 18.

Source : http://www.grippeaviaire.gouv.fr/article.php3?id_article=271

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 16 mars 2006 - 19 h 53 m 54 s
ils ont oublié de dire qu'il faut mettre le découvreur (ici, wilka) en quarantaine dans une bulle stérile pendant environ 18 mois.

Bon, pour parler sérieux, ils commencent à m'agacer avec leur phobie, là. Je veux bien qu'il y ait un risque, mais bon on entend plus que ça. C'est vrai que ça fait vendre, pour des journalistes qui veulent se tourner vers autre chose que servir la soupe aux hommes politiques :nrv:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2006 - 21 h 44 m 53 s
non mais le truc c'est que l'oiseau il est sur le toit, ce qui veut dire qu'il faut que je risque ma vie (maison de 3 étages) pour mettre un oiseau mort dans un sac plastique ... ca me dit pas trop.

bon je fais quoi? j'appelle la mairie? :dd:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 08 h 56 m 53 s
tu le laisses comme ça, les charognards (corbeaux, pies) s'en chargeront. L'inconvénient, c'est qu'ils deviendront des vecteurs à leur tour. Non, le mieux, c'est que tu t'exiles dans un pays sans oiseaux, et rapidement :lol:

Voltaire

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 12 h 45 m 47 s
mais dis moi cher bernie : ta participation sur ce topic a-t-elle quelque chose à voir avec le fait que tu as un oiseau en guise d'avatar? es-tu un oiseau? :dd:

Enquiquineuse
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 27/01/03
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 13 h 25 m 21 s

Le 16 mars 2006 - 21 h 44, wilka91 a écrit :

bon je fais quoi? j'appelle la mairie? :dd:

c'est mieux :hot:

MA raleuse, RIEN QU'A MOI !! ©Cutter

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 13 h 29 m 24 s

Le 17 mars 2006 - 12 h 45, wilka91 a écrit :
mais dis moi cher bernie : ta participation sur ce topic a-t-elle quelque chose à voir avec le fait que tu as un oiseau en guise d'avatar? es-tu un oiseau? :dd:

Lui, c'est la grippe gériatrique qui le touche :dd:

8)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 14 h 06 m 35 s

Le 16 mars 2006 - 19 h 53, bernie38 a écrit :
ils ont oublié de dire qu'il faut mettre le découvreur (ici, wilka) en quarantaine dans une bulle stérile pendant environ 18 mois.

Bon, pour parler sérieux, ils commencent à m'agacer avec leur phobie, là. Je veux bien qu'il y ait un risque, mais bon on entend plus que ça. C'est vrai que ça fait vendre, pour des journalistes qui veulent se tourner vers autre chose que servir la soupe aux hommes politiques :nrv:

dailleur je sais plus dans quelle grande ville y'a un mec qui s'est mis a courir apres les pigeon en hurlant "enc*les d'oiseaux" ou quelque chose du style :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 14 h 10 m 55 s
Vous perdez votre temps, quand Wilka fait un topic c'est uniquement pour lancer un bon gros troll et se marrer de nous voir nous exciter dessus.... :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 17 mars 2006 - 14 h 11.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 14 h 12 m 37 s
Ouais Wilka c'est un biiip, un sale biiiip

et puis il ressemble à biiip

bon le point goodwin étant atteint (en plus de wilka qui est atteint aussi :dd:)
qu'est ce qu'on fait dans ce topique?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 14 h 20 m 38 s

Le 17 mars 2006 - 14 h 10, bidibulo a écrit :
Vous perdez votre temps, quand Wilka fait un topic c'est uniquement pour lancer un bon gros troll et se marrer de nous voir nous exciter dessus.... :roll:

D'un autre côté, il est carrément fort pour ça :dd:

Parce que même en le sachant, on (/je) peut (/peux) pas s'(/m')empêcher de troller à la suite :D

8)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 14 h 29 m 51 s
Bah pour ceux qui savent, oui, et encore, moi ça fait longtemps que ca m'inspire plus de pitié que d'humour.

Mais je trouve ça irrespectueux pour les gens qui se donnent la peine de lui donner une réponse (ex Yabo) et de prendre de leur temps alors que lui n'en a rien a f... voire pire, il se bidonne tout seul derrière son écrean en voyant les réponses sérieuses et argumentées ou les discussions enflammées que cela déclenche.

Moi j'appelle ça du parasitage de forum :chepa:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 14 h 30 m 46 s

Le 17 mars 2006 - 14 h 12, Lonewolf_v a écrit :
Ouais Wilka c'est un biiip, un sale biiiip

et puis il ressemble à biiip

bon le point goodwin étant atteint (en plus de wilka qui est atteint aussi :dd:)
qu'est ce qu'on fait dans ce topique?

C'est vrai ça, qu'est ce que tu fais dans ce topic ? :dd:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 14 h 31 m 40 s
Wilka est né parasite, il finira parasite :banzai:

8)

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 14 h 43 m 39 s

Le 17 mars 2006 - 14 h 10, bidibulo a écrit :

et le mieux c'est que 3 ans plus tard ça marche encore :P

edit : alors bidi, tu commences lentement mais sûrement à péter un cable? mon pari tient toujours ;)

Message édité 1 fois, la dernière par wilka91 le 17 mars 2006 - 14 h 44.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 15 h 03 m 46 s

Le 17 mars 2006 - 14 h 29, bidibulo a écrit :
Mais je trouve ça irrespectueux pour les gens qui se donnent la peine de lui donner une réponse (ex Yabo)

1) yabo n'était pas obligé de répondre, et je me doute qu'il ait pris tout ça au 1er degré...
2) C'est pas parce que l'initiateur du topic se fout des réponses que ces réponses n'ont pas de valeur pour les autres lecteurs du topic.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 15 h 05 m 18 s
n'empêche que ça fait 1 post convenable sur 38 ... ça fait pas un gros rendement pour un topic :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 17 mars 2006 - 15 h 05.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 1.2479 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory