France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 741 membres enregistrés - 1 977 321 posts - 106 777 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                [Amon inside] Topic NEWS en tout genre...=>postez vos news!
32 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 203,204,205,206,207 ... 223,224 | Suivant
[Amon inside] Topic NEWS en tout genre...=>postez vos news!

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2007 - 13 h 11 m 10 s
Reprise du message précédent :

comme je l'ai dit j'ai un doute sur la production d'hydrogène, mais faut voir que la production et le transport de pétrole consomme beaucoup d'energie, et que de produire de l'hydrogèene en consommerais peut etre moins ...

Pour ce qui est de l'utilisation intempestive de la voiture c'est pas encore ça, mais je suis sur qu'on s'en rapproche.

Bon apres y'a toujours autant de bouchons a Paris, mais c'est pas leur fautes, les ondes de la capitale detruit le cerveau :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2007 - 13 h 25 m 54 s

Le 06 novembre 2007 - 13 h 11, groumf a écrit :
comme je l'ai dit j'ai un doute sur la production d'hydrogène, mais faut voir que la production et le transport de pétrole consomme beaucoup d'energie, et que de produire de l'hydrogèene en consommerais peut etre moins ...

Rien ne le laisse penser. L'hydrogène est réputé très difficile à stocker et à transporter...

Pour ce qui est de l'utilisation intempestive de la voiture c'est pas encore ça, mais je suis sur qu'on s'en rapproche.

Oui -2% sur les dernières années. Mais certainement pas grâce à la prise de conscience, plutôt grâce à l'augmentation du prix du pétrole.

Bon apres y'a toujours autant de bouchons a Paris, mais c'est pas leur fautes, les ondes de la capitale detruit le cerveau :dd:

De ma fenêtre grenobloise, je peux témoigner que les bouchons ne sont pas une exclusivité parisienne...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2007 - 20 h 46 m 01 s
y parait que sarko s'est pris un pain dans la gueule en allemagne.

c'est vrais??

Shaolin Shadow recrute des bénévole. c'est ouvert a tous.

http://www.shaolinshadow.com

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2007 - 23 h 01 m 56 s

Le 12 novembre 2007 - 20 h 46, frio2K4 a écrit :
y parait que sarko s'est pris un pain dans la gueule en allemagne.

c'est vrais??

:mdr: Non c'est pas marrant mais bon.... Un peu de respect quand meme!!! :peuh:

En tout vas j'ai pas entendu!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2007 - 10 h 15 m 25 s
ah bon pas marrant?? tu te fout de moi?? :D

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2007 - 10 h 19 m 33 s

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2007 - 10 h 54 m 12 s
Ben tant mieux s'il n'a rien eu non ?
Perso c'est pas parcque je n'apprécie pas les idées de quelqu'un que je souhaite qu'il se fasse aggresser pour autant !

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

alkinoos
Crétins des Alpes

Inscrit le 29/08/03
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2007 - 15 h 11 m 57 s
+1
Meme si on n'aprecie pas le personnage, il faut un minimum de respect pour la fonction qu'il represente...

VOTEZ POUR FH :gne: *

PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2007 - 21 h 09 m 53 s
ouais pareil

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2007 - 23 h 15 m 48 s
Lol enorme.. Il doit quoi le jeune??

Sinon moi je prefere ca, a une balle dans la tete :grat: ... :P Quitte a choisir :dd:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2007 - 13 h 53 m 56 s
en parlant a un ami, il m'a fais comprendre que ce genre d'agression est dangereuse pour la liberté d'expression.

je m'explique : avec de tels agissements, sarkozy pourrai instaurer une loi qui empecherai les medias de dire du mal de lui, et aussi le peuple de dire du mal de lui dans des endroits public.

Le pretexte utilisé serai quelque chose comme "incitation a la violence envers le president de la republique"

Resultat, les guignols et tout ce qui s'en suis giclent, les chansons sur lui serai penalisés, et l'insulter dans la rue serai aussi penalisé.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2007 - 15 h 04 m 30 s
Hum, je ne pense pas qu'agresser un président de la république soit une bonne chose, mais il ne faut pas tout mélanger non plus.
Sarko n'instaure pas de loi, il les propose, à l'assemblée de les voter (après on peut considérer que l'assemblée est à la botte de Sarko, mais c'est un raccourci, on ne connait pas les réactions qu'elle aurait sur ce genre de projet de loi).
Ensuite une loi doit être constitutionnelle, et là ce n'est surement pas le cas...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2007 - 17 h 02 m 29 s
Euh... y a que ça d'intéressant dans l'actualité, en ce moment ?... :roll: :mff:

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2007 - 18 h 50 m 12 s

Le 14 novembre 2007 - 17 h 02, Jack le Castor a écrit :
Euh... y a que ça d'intéressant dans l'actualité, en ce moment ?... :roll: :mff:

OUi, en effet :

IL NEIGE :tut: :tut: :tut: :tut: :fete: 8) 8) :D:

:sors:

Rangé des baskets

:sms:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2007 - 19 h 38 m 11 s
oui balli mais ça c'est une mauvaise nouvelle :na:

alors qu'il y a de bonnes nouvelles : http://www.france-info.com/spip.php?article37725&theme=9&sous_theme=44

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 14 h 19 m 27 s
Le "mini" traité européen compte douze protocoles, 25 déclarations diverses, dans pas moins de 256 pages.

http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/11/15/6893826.html

:yes:

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2007 - 15 h 15 m 00 s
Retour sur une vieille discussion :

Le 23 septembre 2007 - 19 h 47, ballinette a écrit :

Le 22 septembre 2007 - 23 h 04, Jack le Castor a écrit :

Le 27 juin 2007 - 16 h 46, Jack le Castor a écrit :

Le 27 juin 2007 - 10 h 15, Lonewolf_v a écrit :
donc il y aura forcèment une émission en remplacement d'"Arrêt sur Image" à la rentrée :jap:

wait and see... :jap:

Au fait, j'ai pas bien eu le temps de me plonger dans la nouvelle programmation de France 5... mais est-ce que ça s'est vérifié ?...

A priori, ce devrait être Revu et Corrigé, présenté par Paul Amar, qui est programmé à la même heure avec un sujet similaire...
Pas vu, donc je n'ai pas d'avis dessus.

Le 23 septembre 2007 - 22 h 10, Lonewolf_v a écrit :
C'est effectivement ce programme qui est diffusé le samedi et le dimanche si j'ai bien compris

Le 23 septembre 2007 - 23 h 35, loz a écrit :
J'en ai entendu dire beaucoup de mal sur le BigBangBlog, mais ce n'est pas forcément la plus fiable des sources (litote).
Quelqu'un qui a la télé a regardé une émission entière ?

Ben j'ai regardé aujourd'hui, et franchement, je suis pas convaincu par l'émission... :chepa:
Bon, j'ai dû tomber sur une émission un peu particulière (et peut-être pas représentative des autres éditions de Revu et Corrigé), puisque c'était une "spéciale grèves"... :chepa:

En fait, je n'ai vu qu'une émission de débat politique de plus, sans vraiment le côté "décryptage" attendu...

Exemple emblématique : au début de l'émission, de nombreuses minutes passées à "décrypter" l'impopularité de la grève des cheminots dans "l'opinion".... et pas une seule fois le concept même d'opinion n'a été réellement questionné :
pour une émission censée décrypter le traitement de l'actualité dans les media, on aurait pu s'attendre à une réflexion comparable à ce billet
(*) (en plus approfondi, avec la confrontation de points de vue que permet le débat en plateau télévisé)... :jap:
Que nenni ! on a eu une suite d'avis exprimés par les parties représentées (2 journalistes de journaux politiques opposés, représentants syndicaux, représentants du patronnat, ministre) qui tentaient d'expliquer en quoi "l'opinion" était "défavorable" ou "pas si défavorable que ça" au mouvement de grève...

... et pire : Paul Amar s'est mis à couper la parole de tous les représentants syndicaux qui sortaient un peu trop des clous, et préféraient parler du fond du problème que de céder à une justification superficielle quant à leur supposée "impopularité" dans "l'opinion"...
... mais comme je ne veux pas lui faire de procès d'intention, je veux bien admettre que les réflexions ainsi censurées ne répondaient pas à la question posée...
Il faut croire qu'il a dû se rendre compte que ses premiers intervenants (le journaliste de "Valeurs Actuelles" et le Ministre du Travail Xavier Bertrand...), plutôt que de se contenter de répondre à sa question, avaient préféré profiter de cette tribune pour démontrer en quoi "il est stupide de s'opposer à cette réforme"... et qu'il a préféré rectifier le tir par la suite pour empêcher ses autres interlocuteurs (représentants syndicaux) de répondre sur ce point dériver eux aussi sur des préoccupations hors sujet par rapport à sa question... :siffle:

Bref : l'émission d'aujourd'hui était plutôt une émission politique emblématique de ce qu'il faudrait "décrypter", plutôt qu'une émission de décryptage en tant que telle... :hot:
Gageons que ce n'était qu'un faux pas... :chepa:
(du temps d'ASI, il y a eu aussi quelques "ratés", surtout quand ils traitaient de sujets "chauds" dans l'actualité politique...)

(*) au fait, chez vous aussi, ça rame comme pas possible, le site d'Arrêt sur Images ?... :???:

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2007 - 11 h 35 m 52 s
Quand la techno devient extra intrusive... :hot:
J'ai vérifié dans le Canard papier, tout y est.

Les portables sur écoute... même en mode veille.

Dans Le Canard Enchaîné du 5 décembre 2007, un article explique comment se passent les écoutes téléphoniques avec les portables..

La police peut demander, sans autorisation d'un juge, à tout opérateur de lui fournir le liste des appels passés depuis ou vers un portable donné (cette liste s'appelle le "fadet"). (Les opérateurs gardent ces infos 1 an.) Cela s'appelle une réquisition téléphonique. Il y en a 4 millions chaque année.

Ils peuvent aussi suivre les déplacements du portable à qq mètres près (sur 1 an, si je comprends bien). Donc ils peuvent notamment savoir dans quel café on a été boire un coup, etc.

Et aussi quels personnes (porteuses de portable) on a rencontré tel jour, à quel endroit, combien de temps, etc. Avec des logiciels ils peuvent par exemple saisir 2 noms, et le logiciel dit si ces 2 personnes se sont déjà rencontrées ou non (en supposant évidemment que les gens avaient leur portable -pas éteint- avec eux).

Pour écouter une ligne, il faut demander l'autorisation à un juge, qui, souvent débordé de demandes, "ne se fait généralement pas trop prier pour donner son feu vert", pour une écoute de 4 mois (coût pour l'Etat : 700¤/mois). La ligne du portable est alors dérivée vers le centrale d'écoute. Les policiers de la PJ peuvent alors, depuis leur propre portable, écouter de n'importe où la ligne sur écoute, soit en direct, soit en différé (enregistrements automatiques). 27 000 lignes sont écoutées chaque année.

Enfin, "tous les portables sortis récemment peuvent être transformés en micro. Il suffit que l'opérateur envoie un code informatique pour déclencher à distance le mode "écoute discrète" (à condition que le portable reste en veille). Le policier peut alors entendre tout ce qui se dit dans la salle à manger, le bureau.

source : Canard Enchaîné du 5 décembre 2007,
compte rendu piqué là : http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=article&filtre=1&droiteA=1&numpageA=1&id=5916

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2007 - 11 h 07 m 25 s

Un "continent" gigantesque de déchets se formerait dans le Pacifique Nord

Dans le Nord-est du pacifique, entre la Californie et Hawaï, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans seraient acheminés par les courants marins vers un nouveau "continent"* boulimique dont la taille atteint près de 3,5 millions de km² !

Selon des observations et un suivi effectués depuis plus de 10 ans par l'Algalita Marine Research Foundation, sous l'effet des courants marins, les déchets provenant des littoraux et des navires flottent pendant des années avant de s'accumuler dans deux larges zones connues sous les noms de "Plaque de déchets du Pacifique est" (Eastern Pacific Garbage Patches) et "Plaque de déchets du Pacifique ouest" (Western Pacific Garbage Patches). Ces deux plaques forment la "Grande plaque de déchets du Pacifique" (Great Pacific Garbage Patch), un monstre dont la taille aurait déjà triplé depuis les années 90 et qui s'étendrait maintenant sur 3,43 millions de km², soit un tiers de la superficie de l'Europe ! Il est estimé que ce "continent" de déchets totalise un poids de 3,5 millions de tonnes pour plus de 3,3 millions de déchets par km² ; Greenpeace évoquait fin 2006 près d'un million de déchets par km² dans son rapport sur les débris plastiques et la pollution des océans.
La plaque de déchets du Pacifique flotterait entre Hawaï et la Californie avec une taille deux plus fois importante que l'état du Texas ! La Plaque de déchets du Pacifique ouest se trouverait à l'est du Japon et à l'ouest d'Hawaï.

la suite : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471.php

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2007 - 11 h 30 m 30 s
Bon ce n'est pas vraiment une news :???: , mais notre cher président sarko refait la une des médias, après sa liaison avec "le Guide" fallait bien ca :mdr: :

http://arretsurimages.net/post/2007/12/16/Sarkozy-Bruni-:-scoop-synergique-du-groupe-Roularta

Il amène les ex top-model à Dysneyland, c'est super luxe ... ;), que faut-il y decryter ?.... a suivre .... :yes:

Message édité 3 fois, la dernière par jmbi le 17 décembre 2007 - 11 h 37.

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2007 - 12 h 37 m 54 s

Le 17 décembre 2007 - 11 h 30, jmbi a écrit :

Il amène les ex top-model à Dysneyland, c'est super luxe ... ;), que faut-il y decryter ?.... a suivre .... :yes:

Que les femmes aiment le pouvoir et l'argent :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Precedent | 1,2 ... 203,204,205,206,207 ... 223,224 | Suivant
Page genérée en 0.8795 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory