France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 757 membres enregistrés - 1 977 925 posts - 106 836 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                [Amon inside] Topic NEWS en tout genre...=>postez vos news!
44 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 165,166,167,168,169 ... 223,224 | Suivant
[Amon inside] Topic NEWS en tout genre...=>postez vos news!

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 30 mai 2006 - 23 h 31 m 28 s
Reprise du message précédent :

Bah jusqu'a 2007 quoi ! :dd:

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 mai 2006 - 23 h 51 m 06 s
:roll: la derniere fois j'ai vu une affiche.. ecrit en gros : 365jours.. je m erapporche, et c'ete.. euh.. je sais meme plus comment il s'apelle, un du PS avec des cheveux blanc et un peu "gros".. bref.. deja que cette année a ete super on arreté pas d'en parler avec Iznogoude qui veut etre a tout prix calife, et la ils vont tous s'y mettre :cry:

on me souffle dans l'oreillete que c'est Dominique Strauss Kahn!! (merci woofy :P )

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 31 mai 2006 - 00 h 13.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 38 m 36 s
J'ADOOOOOOOORRRRRREEEEEEEEE :dd:

aller juste voir ici http://jt.france2.fr/13h/index.php3?jt=1 c'est le JT de france 2, ensuite cliquer sur ca:

Deuxième nuit de violence en Seine St Denis 13h04m07s

ensuite regarder jusqu'a ce que Iznogoud parle au force de l'ordre... c'est ENOOOOOOORRRRRRMMMMMEEEEEEE j'adore!! ils se cassent tous!!!! merci Mr les CRS :jap: :mdr:

ah oui.. aucun commentaire sur ca... france 2 oblige je pense... mais c'est trop bon :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 02 juin 2006 - 11 h 39.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 13 h 16 m 33 s
:lol:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 18 h 58 m 05 s
j'vois rien... :hot: :chepa:

Mais bon... ça va certainement passer au zapping... 8)

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 19 h 14 m 10 s
linux powa :gne:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 19 h 42 m 57 s
moi ce qui me fait bien marrer, c'est que sur un site d'actualités, on peut voir ça :

En raison de contraintes qui nous sont imposées par le CIO sur les images des Jeux Olympiques, nous ne sommes
pas en mesure de diffuser sur internet les reportages des JT sur les compétitions. Veuillez nous en excuser.
Edition du jeudi 1 juin 2006

J'adooooooooooore les scoops comme ça !

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 12 h 00 m 41 s

Le 02 juin 2006 - 18 h 58, Jack le Castor a écrit :
j'vois rien... :hot: :chepa:

Ah ben ça, si la télévision de service public privilégiait la diffusion de ses vidéos dans un format ouvert pour qu'elles soient accessibles par tout le monde au lieu d'utiliser un système propriétaire contrôlé par une multinationale étrangère, ça se saurait :roll: :mff:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 03 juin 2006 - 19 h 51.

Rangé des baskets

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 12 h 54 m 07 s
Pour ceux qui pour quelque raison que ce soit ne peuvent pas ou ne veulent pas installer le plugin microsoft asf, voilà le lien direct vers la vidéo du 13H de mercredi (à lire par exemple avec MPlayer, pour les nunuxiens) :

http://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/infos/f2/13h/HD_13h_20060531.wmv

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 03 juin 2006 - 12 h 54.

Rangé des baskets

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 18 h 06 m 59 s
A quand le tour de la France ( :non: pas le Tour de France)

Les Québécois ont écrasé leur dernière cigarette
Ludovic Hirtzmann
01 juin 2006, (Rubrique France)

La «Belle Province» a adopté l'une des lois antitabac les plus contraignantes au monde.

«MESSIEURS, Mesdames, je dois ramasser les cendriers, c'est la loi. D'ici à une semaine, nous mettrons en place des bacs à cigarettes à l'extérieur de notre établissement.» Le garçon du Blanc, restaurant branché du boulevard Saint-Laurent à Montréal, sourit, inquiet de la réaction des clients fumeurs. «J'offre le champagne, c'est un jour historique», lance l'un d'eux, alors que l'orchestre entame une version salsa de La Vie en rose. Il est minuit et deux minutes mercredi 31 mai. Partout au Québec, les serveurs des bars et des restaurants accomplissent le même rituel. La cigarette est bannie de tous les lieux publics – y compris aux alentours.

Pendant les heures qui ont précédé l'entrée en vigueur de la loi sur le tabac, l'une des plus contraignantes au monde, les fumeurs se sont précipités chez les «dépanneurs», ces épiciers de quartier, pour acheter un dernier paquet, tels des condamnés en attente de l'exécution de leur verdict.

Dans les brasseries, l'ambiance est bon enfant. Les rires fusent. Les fumeurs montréalais envahissent les bars de la métropole québécoise pour vivre ce que beaucoup considèrent comme «un moment magique». Les flashs des appareils photo crépitent pour immortaliser l'instant. «Cette fois, c'est vraiment la fin de la boucane (NDLR : de la fumée) dans les bars. Je vais en profiter pour arrêter de fumer», assure une jeune Québécoise à la sortie de la taverne le Quai des brumes.

Dans les cafés de la rue Prince-Arthur, quelques rebelles grillent une dernière cigarette. La loi sur le tabac est particulièrement contraignante. La fumée est interdite dans tous les lieux publics de la province. Les fumeurs devront allumer leurs cigarettes à au moins neuf mètres d'un édifice public. Les contrevenants s'exposent à des amendes comprises entre 100 dollars et 10 000 dollars canadiens ! De petites affiches invitent les consommateurs à dénoncer les récalcitrants.

Le ministre de la Santé du Québec, Philippe Couillard, a créé une brigade d'inspecteurs chargés de faire respecter la loi et a déclaré, mercredi matin, un brin provocateur : «Aujourd'hui, le Québec respire mieux.» Déjà, des Québécois promettent d'aller fumer dans les tavernes des réserves indiennes, là où la police québécoise n'a ni le droit, ni l'envie s'aventurer.

Source

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 19 h 36 m 27 s
à quand la prohibition ? :lol:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 20 h 00 m 05 s
je crois que tu as raison, lO, à trop interdire, on génère des trafics, avec tout ce qui va avec. Et le mot prohibition devrait faire réfléchir, puisque ça s'est déjà produit...

Le mieux, ce serait de permettre aux fumeurs de fumer sans géner les non-fumeurs, parce que finalement, c'est la seule chose importante. Quant à interdire formellement de fumer, faire culpabiliser les fumeurs, leur faire peur avec toutes les grosses vilaines maladies, c'est du faux-cultisme caractérisé et une hypocrisie sans bornes.

Voila, c'était le petit coup de gueule d'un ex-fumeur qui a eu envie de fumer pendant 10 ans après avoir cessé...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 20 h 10 m 37 s
y a bien eu aussi des especes de locaux etanches pour fumeur

j'ai vu ca je sais plus ou !

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 20 h 16 m 53 s

Le 03 juin 2006 - 19 h 36, lO a écrit :
à quand la prohibition ? :lol:

Le jour où ils interdiront la vente de cigarettes... ce qui n'est pas encore le cas :jap:

Cela dit, c'est clair que la nouvelle loi au Québec est carrément excessive :o :o ... notamment les affiches incitant à la délation, ça fait peur :hot:

Il faudrait peut-être trouver un juste milieu entre la situation en France où on ne peut pas rentrer dans un bar sans puer la clope en sortant, et la situation extrémiste vers laquelle est en train de se diriger le Québec :chtarb:

Rangé des baskets

baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 20 h 17 m 30 s

Voila, c'était le petit coup de gueule d'un ex-fumeur qui a eu envie de fumer pendant 10 ans après avoir cessé...

bon , ben il me reste 8 ans a tenir :-) (mais je dois avouer faire quelques incartades occasionnellement ...)

n'empeche que je suis plutot pour, l'interdiction de fumer dans les resto et les bars.

C'est pas toujours evident de dire a des copains / copines, gens que tu connais bien, avec qui tu vas boire un coup ou bien manger au resto (oui oui, ca nous est arrive d'avoir une vie sociale a l'exterieur de notre sweet home, c'etait avant d'avoir des gosses :D )
Bref, pas toujours facile de dire à des gens que tu connais bien, ou bien a des gens que tu connais moins bien, ou bien a des collegues de taf, voire des superieurs hierarchiques, que la fumee te derange quand tu manges, et que meme en fin de repas, ca te fait flique de rentrer chez toi avec des fringues et des cheveux qui puent la clope :roll:

Je ne suis pas devenu non plus une acharnée contre les fumeurs, loin de la, mais j'ai eu a faire une formation en seminaire une semaine dans un hotel, entouree de 3 fumeurs qui clopaient meme au petit dej' et a toutes les pauses, et bien c'etait un peu lourd, a la fin !
on etait en groupe donc plus ou moins obligé d'etre collé les uns aux autres pendant les cours et aux repas, y compris le petit dej' donc un peu intoxique et degoutée en fin de semaine :roll:

http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 20 h 22 m 02 s
Je propose une bonne solution pour faire diminuer les fumeurs !!

Fournir gracieusement des 9mm aux non fumeurs avec autorisation de tirer a vue des qu'une fumeur fait ch*er !!

La au moins pas de restrictions, chacun fume ou il veut. AU moins on fera baisser les stas des morts a cause du tabac !

:okokjesors:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 20 h 25 m 54 s

Le 03 juin 2006 - 20 h 22, amon2010 a écrit :
Je propose une bonne solution pour faire diminuer les fumeurs !!

Fournir gracieusement des 9mm aux non fumeurs avec autorisation de tirer a vue des qu'une fumeur fait ch*er !!

En gros, tu prones l'autorisation de se faire justice soi-même :chepa: :chtarb: :mff:

... j'adooooooore cette idée :gne: :bat: :P

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 03 juin 2006 - 20 h 26.

Rangé des baskets

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 20 h 27 m 17 s
oh baby, je vois pas en quoi c'est génant de dire à des potes ou des sup hiérarchiques que tu supportes pas la fumée ! Moi je l'ai déjà dit, poliment, et ça s'est en général bien passé. Les rares fois où ils voulaient pas comprendre, je me suis cassé... gros effet de se tirer en tout début de repas en disant que le savoir vivre n'est plus ce qu'il était :lol:

pour ta formation, personnellement je leur aurais renversé "sans faire exeuuuuuuprès) un peu de café sur la cravate, au petit dej c'est tout à fait de circonstance. Parce que pour agir comme ça, c'était des vrais gros cons malsains, non ?

Voltaire

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 20 h 30 m 34 s
bah vi, au moins on respecte les libertes individuelles.

On retire les lois interdisant de fumer ds les lieux publics.
De plus ceci aura l'avantage de relancer les embauches !

Bah vi car il faudra des vendeurs d'armes, des formateurs pour le tir, des agents de nettoyage pour nettoyer les restes, des ambulanciers pour embarquer les corps, des fossoyeurs etc etc

Tiens :grat: je crois que je tiens un bon programme presidentiel la moi !

baby

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 20 h 31 m 49 s

Le 03 juin 2006 - 20 h 27, bernie38 a écrit :
oh baby, je vois pas en quoi c'est génant de dire à des potes ou des sup hiérarchiques que tu supportes pas la fumée ! Moi je l'ai déjà dit, poliment, et ça s'est en général bien passé. Les rares fois où ils voulaient pas comprendre, je me suis cassé... gros effet de se tirer en tout début de repas en disant que le savoir vivre n'est plus ce qu'il était :lol:

pour ta formation, personnellement je leur aurais renversé "sans faire exeuuuuuuprès) un peu de café sur la cravate, au petit dej c'est tout à fait de circonstance. Parce que pour agir comme ça, c'était des vrais gros cons malsains, non ?

:lol: gros cons malsains, je n'irais pas jusque la, ils n'etaient pas gros :D . Et la cigarette à toute heure du jour et de la nuit etait le moins pire de ce qu'ils etaient capables :D . Sauf 1 ou 2 dans le groupe, un peu moins pire que les autres, je dois le reconnaitre :jap:
Bref, je suis restee 2 mois dans cette boite, et le jour ou j'en suis partie, je me suis mise a revivre :D (et mes poumons aussi :D).

C'est sur, ca m'a valu 2 mois de chomdu avant de retrouver du taf, mais ca y est, j'ai du boulot, au moins jusqu'a la fin de l'annee, et je ne suis plus enfumée :D

http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)

baby

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 20 h 36 m 22 s

Le 03 juin 2006 - 20 h 27, bernie38 a écrit :
oh baby, je vois pas en quoi c'est génant de dire à des potes ou des sup hiérarchiques que tu supportes pas la fumée !

on ne le croirait pas, quand on me connait, mais je suis parfois timide :rougir:
ou bien peut etre est ce que je manque de c**illes pour oser le dire (heureusement, d'ailleurs, que je manque de c*u*lles, hein Amon :D)

Mais bon, il m'est quand meme arrivé de le dire, au petit dej' à l'hotel où j'étais, là j'ai pas pu, surtout que la salle était non fumeur le matin !!! Et également systematiquement quand je suis accompagnée de mes enfants et qu'on se trouve dans un lieu clos et/ou mal aéré.

Precedent | 1,2 ... 165,166,167,168,169 ... 223,224 | Suivant
Page genérée en 0.7683 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory