France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 582 membres enregistrés - 2 069 992 posts - 122 247 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                e-network en redressement judicaire > liquidation
120 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
e-network en redressement judicaire > liquidation

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 20 December 2017 - 21 h 43 m 50 s
Bonsoir
Désolé de colporter de mauvaise nouvelle mais une procédure collective vient d'être ouverte et publiée au bodac
http://www.bodacc.fr/annonce/detail-annonce/A/20170242/1483
et repris sur societe.com https://www.societe.com/societe/e-network-443433883.html

Pour ceux ou celles qui ne savent pas ce que c'est qu'un RJ voir l'essentiel ici https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22314
L'annonce légale ne dit pas (elle ne le dit jamais) à qui revient l'initiative de cette procédure (un créancier ou l'entreprise elle-même ?)
Tout ce qu'on peut voir c'est que la société arrivait juste à équilibrer ses comtpes depuis quelques années après un déficit de 112 K€  (ce qui n'est pas grand chose à proportion du Chiffre d'affaires https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/443433883-e-network-380102B01084.html

Tout cela pour dire que les prochains mois seront décisif pour la suite ( prorogation d'un plan de redressement ou liquidation)

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 21 November 2018 - 22 h 06.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 December 2017 - 08 h 45 m 54 s
E-Network avait quand même bien tenu, parce que ça fait quand même un moment que la grande époque des revendeurs locaux est révolue. Déjà avec la montée en puissance de LDLC, puis maintenant Amazon.

Bonne société, dommage qu'ils n'aient pas réussi à redresser la barre.

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 21 December 2017 - 19 h 25 m 07 s
C'est la faute à l'écologie : on préfère acheter sur notre forum de l'occasion plutôt que du neuf

Ou alors la faute à LDLC qui s'est implanté physiquement à Grenoble et Chambéry. C'est d'ailleurs est une stratégie étonnante puisque j'aurais pensé comme Woofy que le commerce en ligne avait pris le pas sur les commerces de proximité. C'était même le fort de LDLC : proposer des tarifs très compétitifs. Les autres revendeurs locaux proposaient des tarifs plus élevés mais proposaient un guichet physique, du conseil et de la réparation. Ce n'était pas la même clientèle qui était visée. E-network proposait des tarifs proches de LDLC, mais avec l'avantage du point de présence physique. Ils misaient peut-être plus sur le volume que sur la marge ? Ça fonctionnait au début (faire la queue 1h était courant), mais petit à petit, la fréquentation à diminuée, peut-être un emplacement pas assez visible de tous (non geek) ?

Mais rien n'est perdu, offrons-nous tous un PC Gamer à 2500 € pour Noël, après tout, c'est pour une bonne action

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 22 December 2017 - 08 h 41 m 19 s
Penses-tu, mon PC actuel a été monté par Groumf chez BareboneX :D D'ailleurs vu le poids, il doit encore s'en souvenir ^^

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 21 November 2018 - 22 h 02 m 52 s
Bonsoir

Déjà quelques jours que le site web d'e-network grenoble affiche une maintenance

Le redressement judiciaire à été converti en liquidation :roll:

https://www.procedurecollective.fr/fr/redressement-judiciaire/1369885/e-network.aspx

En clair c'est la fin - le liquidateur va faire vendre ce qu'il peut pour couvrir le passif

C'est une page qui se tourne

Je suppose que la boutique à fermée ?

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 21 November 2018 - 22 h 05.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0920 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory