France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 369 posts - 122 052 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                y'en a parmis vous qui "jonglent" avec les chiffres ? (crédit)
69 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
y'en a parmis vous qui "jonglent" avec les chiffres ? (crédit)

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 02 March 2013 - 00 h 04 m 30 s
Salut a tous

pour ceux qui sont dans "les chiffres" pouvez vous m'aider ? car moi et le calcul on a jamais fait bon ménage.
je vous explique:

il y'a 9 ans j'ais fait un prêt immobilier il se termine en octobre 2017 ,

Prêt souscrit au taux de 5,30% en 2005. je rembourse actuellement 540 € par mois (taux fixe)

la somme restante du est de 26500 €.

les frais de remboursement avant échéance sont de 3 % .(penalité de remboursement)

cette pénalité est a 3% sur le capital restant du.

question est ce que ça vaut le coup de rénégocier ce prêt ou pas et quel sera le gain au cas ou ?

merci pour votre aide

technicien de maintenance...plus pour longtemps !!
bientôt la ...quille !!!

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 02 March 2013 - 09 h 31 m 05 s
La banque a dû te donner un échéancier, tu devrais voir le capital restant à payer et tu sais combien il te reste à payer (capital+intérêts). Tu as alors à comparer capital restant + 3% et le coût total de ton prochain crédit (qui va dépendre du taux d'intérêts négocié et de la nouvelle durée)

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 02 March 2013 - 11 h 29 m 02 s
Tu vas avoir environ 800€ de pénalités.
Donc tu devras emprunter 27300€ + 300€ de frais de dossier + 400€ de frais de garantie.
Si tu trouves un prêt a 2.4% + 0.36% d'assurance ca te fera une mensualité de 504€ sur 60 mois.
Tu devrais gagner a peu près 870€

Avec 2.8% tu gagnes encore. Mais c'est surtout l'assurance qui te fais gagner de l'argent, donc tout dépend de ton age, du type d'assurance prise, de son taux, etc ...

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 02 March 2013 - 11 h 40 m 45 s
tres clair billfouine , merci

j'oubliais que vaux ce fichier xls en bas de page ? il est "juste" ?
c'est une simulation de crédit
http://blog.cbanque.com/aristide/14/renegociation-ou-bien-rachat-de-credit-2eme-partie/

Message édité 1 fois, la dernière par fouineur le 02 March 2013 - 12 h 46.

bientôt la ...quille !!!

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 02 March 2013 - 12 h 47 m 17 s
Le plus simple, compare avec un site de simulations ....

Tiens, par exemple pour ton cas personnel:

http://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/renegociez-votre-credit-immobilier.html

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 02 March 2013 - 14 h 21 m 34 s
ton lien est encore plus intéressant.

a moin que je ne me suis planté , apres simulation,même en trouvant un prêt a 3 % pour ce qui me reste a payer (26000 €)
il n'est pas du tout avantageux de renégocier mon prêt.

merci billfouine

bientôt la ...quille !!!

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 02 March 2013 - 15 h 43 m 16 s
Disons qu'en te donnant du mal, tu trouveras en dessous de 3%, mais franchement, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 March 2013 - 17 h 28 m 29 s
0,36% d'assurance ? Ouahou ! Oo
Pour ma part j'ai négocié l'assurance à 0,10% ou 0,09% suivant mes prêts.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 04 March 2013 - 14 h 33 m 10 s
Woofy, t'as peut etre pas le même age, puis depuis 9 ans pas mal de chose ont bougé de ce coté là ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 March 2013 - 14 h 38 m 50 s
Oui ok, mais bon autant de différences...
Quand j'ai pris mes prêts (au CIC), j'ai appris qu'ils ont 2 tarifs d'assurances. Je parle pour mon cas :
0.24% ou 0.25% si tu viens de toi même, tarif non négocié
0.09% ou 0.10% si tu négocie ou que tu viens par un courtier qui lui va négocier.
Perso, je suis passé par un courtier en prêts, je n'ai rien eu à payer car ils touchent leur commission par la banque en tant qu'apporteurs d'affaires.

Tu peux peut-être tenter cette piste ? Ca permet également de négocier les frais de dossiers, ainsi que les pénalités en cas de rachat du prêt.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 04 March 2013 - 14 h 39.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 04 March 2013 - 16 h 36 m 50 s
Moi je suis passé par une autre assurence, résultat moins de la motié du Credit Mut. Par contre je me me rappelle plus des taux.

Ca varie aussi selon le montant, le taux d'intéret, si tu diffère ou pas, et le temps de remboursement (on eu des variation entre le credit mut et la BPA, a la meme assurence pour la même somme empruntée)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 March 2013 - 16 h 45 m 34 s
Les banques des fois n'acceptent pas que tu prennent leur assurance (ou alors elles augmentent le taux).
Elles n'ont pas droit de faire ça (loi Lagarde de je ne sais plus quand il me semble), mais ça ne leur empêche pas de refuser le prêt si tu n'accepte pas leurs conditions (hé oué, c'est con). Ou alors ils te disent que ton assurance n'a pas les mêmes garanties que la leur et la refuse.
J'ai un prêt où j'ai pris la Maif, les 3 autres j'ai du prendre l'assurance du CIC.

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 30 March 2013 - 14 h 15 m 28 s
En tous les cas je ne vous conseille pas CNP assurance, car en cas d'accident du travail comme ça été le cas pour ma femme, ils m'ont demandé une tonne de renseignements, jusqu'au détails de ses interventions chirurgicales (genre césariennes et autres) j'ai fouinné dans les archives des hospices civiles de Lyon pour avoir ces renseignements.
En fin de compte au bout d'un an et demi après notre demande et après les avoir menacé de prendre un avocat et de mener une action en justice contre eux, ils ont débloqué le dossier et accepté de nous dédommager : soit 890 €, car elle avait repris le travail entre temps.
C'est véridique !
De plus quand j'ai octroyé mon prêt je leur ai parlé de mes problèmes médicaux à la conseillère financière, elle m'a dit que si je racontais ça je n'obtiendrais pas de prêt !
Donc j'ai fais le muet et je n'ai rien dis, mais lors de ma dernière fracture du tibia j'ai fait une infection et je suis resté 07 mois en convalescence, j'ai fait une demande d'aide, toujours à la CNP, ils ont refusé de m'aider sous prétexte que je n'avais pas tout dit lors de la souscription du prêt.
c'est le serpent qui se mord la queue.
En tous les cas ils m'ont bien eu, je paie une assurance pour rien.

Feedback

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 30 March 2013 - 18 h 53 m 54 s
moi on m'a toujours conseillé de ne pas prendre d'assurance pour palier les problèmes de travail (maladie, chômage, ...) car on attend toujours des plombes pour l'indemnité (et l'argent, on en a besoin tout de suite, pas quand on a retrouvé), ils cherchent souvent des noises (un rapport avec un antécédent donc pas couvert; une mauvaise déclaration, comme tu as pu t'en rendre compte; une situation non couverte par le contrat, mais tu le découvres trop tard; ...) et c'est bien souvent limité dans le temps, genre 6 mois (et dans le cas dun long chômage, les sous commencent aussi à bien manquer au bout de quelques mois). Donc, au final, entre la différence de prix de l'assurance et ce que ça peut rapporter de façon purement hypothétique, il vaut mieux prendre une assurance basique !
Je ne pense pas que ton assureur soit plus pire qu'un autre... C'est obligatoire, il ne faut rien en espérer, et dans les cas improbable où tu touches les 6 bons numéros de ton assurance, dis toi que c'est du bonus

Page genérée en 0.1132 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory