France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                Les disparus de Windows
60 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Les disparus de Windows

dj55
.

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 29 October 2012 - 15 h 47 m 22 s
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si il y'a des disparus de Windows ce qui sont passée chez un concurent et si ça c'est bien passée; pour ma part je commence a migré progressivement chez Mac OS X.

A vous

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 October 2012 - 14 h 06 m 45 s
Ubuntu sur un PC de salon, mais bon... En fait je voulais un OS qui me fasse une sorte de Windows media center (j'ai jamais testé ce windows, mais ça m'avait l'air pas trop mal).
Du coup j'ai "installé" Geekbox, mais pas convaincu, Ok pour les films, les musiques et autres bof bof..; J'ai mis ensuite diverses distribs, mais sans être convaincu par leur version media center.
J'ai donc mis Ubuntu, mais au final j'ai des bug sur les MAJ de l'OS. Par contre il demarre vite et consomme pas trop de ressources..
Du coup je sais pas quoi faire !!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

dj55
.

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 02 November 2012 - 14 h 11 m 48 s
Je crois que ce topic n'a pas trop de succès :(

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 November 2012 - 17 h 48 m 52 s
Il n'y a peut-être pas beaucoup de monde qui a complètement abandonné Windows.

Pour ma part, je reste dessus, d'une part parce que j'aime bien le système et que je le maitrise bien, d'autre part parce que mon travail se concentre beaucoup dessus.
Mais j'ai également quelques distributions linux, une sur mon NAS par exemple, mais une aussi en machine virtuelle chez moi, et au boulot aussi selon les besoins (rares). Ah et les serveurs web du boulot sont en Debian.

A l'école on avait fait de l'openBSD, et en projet je travaillais presque exclusivement sur Debian. Mais je ne lacherais pas Windows comme machine principale.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 November 2012 - 17 h 59 m 41 s
Je suis passé à Linux par nécessité au boulot il y a quelques années, je l'ai alors adopté à la maison, et je ne suis jamais revenu en arrière, sans regret.

We will change the face of Arrakis

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 November 2012 - 16 h 12 m 01 s
ai switché définitivement au mac il y a 6 ans a peu prêt, ne suis jamais revenu à Windows, n'y reviendrai probablement jamais...
j'adore osx, après, certaines évolutions ne sont pas pour moi franchement transcendantes mais on prend ce qu'on veut et on laisse le reste :)

:firefox: :ol:

dj55
.

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 05 November 2012 - 10 h 37 m 12 s
Moi aussi je viens de switché chez OSX, je vais surement mettre Windows 8 en bootcamp le temps de m'adapter progressivement à OSX :) et peut être laisser windows pour faire tourner quelque jeux qui sont pas disponible chez Mac OS X

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 05 November 2012 - 23 h 10 m 42 s

Si vous avez une question, nous avons un peu la réponse
:D

Salut

Le faible nombre de réponse est certainement du à plusieurs facteurs :

1) Ceux qui sont plus ou moins abandonnés windows ne représentent qu'un tout petit pourcentage des utilisateurs de pc lambda.
Il est très difficile de trouver des chiffres fiables et vraiment représentatifs mais si tu regardes "les parts de marcher"
les utilisateurs de systèmes Mac sur des postes clients tourneraient environ à 5% et ceux sous linux gère mieux qu'1 %
sources http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#Part_de_march.C3.A9_sur_les_postes_clients

2) Ensuite la formulation de ta question est un peu ambiguë (peut être involontairement)

"Je souhaite savoir si il y'a des disparus de Windows ce qui sont passée chez un concurrent et si ça c'est bien passée"

Windows et Mac sont des systèmes propriétaires et le terme de concurrent peut être interprété comme comme exclusif des systèmes "alternatifs" et plus précisément des systèmes GNU linux. (il y a des unix propriétaires mais ça ne concerne pas les particuliers. En gros si l'on voulais simplifier tu aurais pu réduire la question "êtes vous passé sur MAC ?"

3) Même si tu n'exclues aucun les systèmes alternatifs dans ta question, tu peux constater que les utilisateurs des autres systèmes s'orientent presque naturellement vers les sites propres à leur communauté. C'est rare de rester pour partager avec des utilisateurs qui n'utilisent pas les mêmes systèmes que toi.
Donc ceux qui ont abandonner windows ne sont peu être plus la pour te répondre :)

Maintenant pour donner un retour d'expérience personnel aussi honnête que possible je suis passé progressivement des logiciels propriétaires aux logiciels libres puis des logiciels libres au systèmes d’exploitation libres. Ok je sais ça fait beaucoup de libre mais c'est vraiment la motivation première.

Le reste c'est quoi - comment ça c'est passer - ? pas toujours facilement pour certains matériels .. mais coté hardware ont est forcément plus méfiant lorsqu'on veux s'écarter du système windows - tu auras aussi certainement ce réflexe pour éviter les mauvaise surprises.
Maintenant à l'usage j'ai toujours gardé un boot windows pour les cas sans solution de remplacement - genre une mise à jour de firmware qui ne serait pas possible autrement- mais je pense qu'il doit y avoir des toiles d'araignées du coté de windows pour te donner une idée de l'usage qu'il m'en reste.

Les options intermédiaires sont les machines virtuelles (qui gèrent usb et permettent le partage de dossier) ce qui peut remplacer un double boot (sauf pour les jeux).

voir d'autres outils comme wine ou crossover - http://www.codeweavers.fr/products/
pour cette dernière option tu as looper une opportunité qui n'a durée qu'une seule journée le 31/10/2012 dernier http://flock.codeweavers.com/ :si:

Bref - la curiosité c'est le moteur de la vie - et sauf obligation professionnelle ou personnelle - c'est toujours stimulant d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs "changement d'herbage réjouit les veaux" ...

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 05 November 2012 - 23 h 28.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 06 November 2012 - 10 h 20 m 52 s
moi je suis toujours windizien devant l'eternelle ...

Qui sait ça changera peut etre un jour ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 06 November 2012 - 10 h 25 m 51 s
J'avais eu a une époque un dual(trial même :P) boot mandrake / win me/2000.

A l'époque j'avais pas trop acroché ...

Bont maintenant y'a qu'a voir les ubuntu, de l'eau a coulé sous les ponts, mais je préfère encore windows (7, 8 j'ai pas testé)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

raslog
Gruikmaster

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 November 2012 - 08 h 51 m 30 s
Nous il y a 5 ans que toutes les machines de la maison sont passées définitivement sous Linux, et actuellement nous avons aussi bien du Kubuntu que de l'OpenSuse ou de la CentOS.

Le VPN de mon boulot fonctionnant uniquement sous Windows, j'utilise une vm Windows XP pour m'y connecter.

Mieux encore, toutes les machines de la famille sur lesquelles j'interviens sont sous Ubuntu/Kubuntu ( une dizaine :hello: ) et ce sont de parfaits utilisateurs "de base" non-bidouilleurs. J'ai bien moins de boulot de maintenance a faire :0)

Régression non envisagée :tut:

Message édité 1 fois, la dernière par raslog le 09 November 2012 - 08 h 52.

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment
dans un monde fini est un fou...ou un économiste"

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 10 November 2012 - 11 h 30 m 43 s
Coucou les anciens !

Moi je travaille un peu sur tout, mais essentiellement ss windows 7 maintenant.

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 15 January 2013 - 13 h 49 m 48 s
Salut à tous,

pour ma part c’est Windows Xp au boulot et Ubuntu sur mon Eeepc et mon portable 17 pouces.
mon 17 pouces date de presque 6 ans et il commence a montrer des signes de vieillesse face aux applis sur le web (flash, java, javascript) donc c'est décidé de m'exonérer de la taxe antivirus (au niveau ressources je précise).

j'ai toujours gardé mon dualboot XP au cas où mais j'y vais qu'une fois par moi pour voir si il est encore vivant :P
Avant de passer sous linux j'ai commencé aussi a travailler avec des logiciels libres. OpenOffice en premier, puis j'ai continué avec Notepad ++, gimp, inkscape, libreoffice.
pareil au boulot qui est propriétaire de milliers de licences Microsoft office et Windows, je fait la promo du libre quand je le peux.

Pour terminer je me retrouve donc avec Ubuntu a la maison et kdenlive pour faire du montage vidéo qui soit dit en passant, est vraiment prometteur et mérite qu'on encourage les créateurs.

pour finir je me suis inscrit dans l'équipe de traduction du site kde userbase car il y a encore du boulot, et que la promotion passe aussi par la traduction des sites pour rendre un accès simplifiés aux utilisateurs non avertis.

mais il reste toujours le souci des supports matériel qui restent en retard par rapport a Windows, ce qui est dommage. mon Eeepc a un affichage qui rame alors que le CPU est même pas a 10%

http://hai.tech.free.fr

felicia86

Inscrit le 09/06/13
Non connecté
  Posté le 09 June 2013 - 16 h 51 m 39 s
Çà à l'air plutôt commercial mais essayer Linux, c'est l'adopter. C'est un système plus puissant et beaucoup plus stable sans les contraintes de l'autre.

Optez pour un vpn payant pour naviguer en toute sécurité sur internet

Soggan
Ex-Interne

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 18 July 2013 - 00 h 42 m 47 s
Ben Unbuntu (et d'autres mais moins sérieusement) essayé et pas adopté du tout malgré plusieurs tentatives. Je me rends compte que plus je deviens vieux plus je veux de la praticité et là apple fait quand même fort.
Résultat, je suis encore sous windows mais si je devais partir je sais ou j'irais et ou je n'irais pas...

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

Page genérée en 0.2034 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory