France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 359 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                les radars...quand ils ne rapportent plus...ont les déplacent !!
62 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
les radars...quand ils ne rapportent plus...ont les déplacent !!

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 20 November 2011 - 15 h 45 m 17 s
salut

qui peut encore dire que les radars sont la pour notre sécurité et non pas pour que les autorités s'en mettent plein les fouilles !!
sans oublié la société qui les fabriques.....

du coté de bellevue a saint-etienne
il y'avait un radar dans un virage , la vitesse était limité a 80 , le radar ne rapportant plus grand chose.....
la vitesse a été réduite a 70 !!

Uploaded with ImageShack.us

quelques mois apres...le même radar

et voila ou ils l'ont mis cette semaine !! au bout d'une ligne droite a l'entrée du tunnel (limité a 70)

il y'en avait déja un a l'autre entrée du tunnel

technicien de maintenance...plus pour longtemps !!
bientôt la ...quille !!!

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 20 November 2011 - 15 h 48 m 03 s
j'ais oublié de précisé que le nouvelle emplacement de ce radar se situe a 500 mètres de l'ancien emplacement !

(pour ceux qui ne connaissent pas le lieux)

bientôt la ...quille !!!

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 November 2011 - 15 h 59 m 50 s

Le 20 novembre 2011 - 15 h 45, pseudo a écrit :
qui peut encore dire que les radars sont la pour notre sécurité et non pas pour que les autorités s'en mettent plein les fouilles !!

Moi.

We will change the face of Arrakis

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 20 November 2011 - 16 h 04 m 31 s
T'as 500m de plus pour ralentir et être à 70, c'est une bonne nouvelle, non ?

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 20 November 2011 - 17 h 08 m 07 s
En général mieux vaut les mettre a l'entrée d'un tunnel, on a aucune visibilité de loin a l'intérieur, et un accident a l'intérieur peut provoquer des dégâts beaucoup plus importants....

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 20 November 2011 - 17 h 53 m 50 s
putain mais respecte les limitations et arrête de faire chier

ca me gonfle les mecs comme toi
le monde tel qu'on le connait est en train de s'écrouler, ça fait des années que le gouvernement passe des lois de merde pour nous prendre le cul et le moment où ils ont eu le plus peur de prendre une révolution dans la gueule c'est quand ils ont proposer d'interdire les coyotes

les limitations de vitesses sont pas là pour rien, respectez les et c'est tout, c'est aps comme si ça changeait quoi que se soit à votre vie à part la proteger et proteger celle des autres. Si vous voulez vous comporter en connard et rouler vite, assumez en les conséquences.

test

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 20 November 2011 - 21 h 25 m 59 s
moi c'est la pensée unique et les moutons qui me font Ch...

bientôt la ...quille !!!

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 20 November 2011 - 21 h 47 m 25 s
Ouais les moutons qui gueulent contre les radars ça me fatigue aussi tu as raison pseudo.

le blog de lonewolf

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 November 2011 - 23 h 06 m 06 s
Ben écoute, si tu veux être un rebelle, y a pas de soucis.
Donne moi ton nom, et je te déclarerais comme conducteur lors de mes prochaines infractions.

Plus sérieusement, quand tu vois sur la rocade de Grenoble lorsqu'elle est limitée à 70 en raison des pics de pollution, que les mecs roulent à 90 (au minimum), freinent comme des barges devant les radars, et repartent en trombe juste après, j'étais bien content de voir qu'un jour ils avaient mis 2 radars à 300m d'écart.
Certe, il y en a beaucoup qui se sont fait flasher ce jour là.
Mais alors, c'est pour remplir les caisses de l'état, ou pour faire comprendre que c'est tout aussi con d'accélérer après avoir passé un radar, parce qu'il peut très bien y en avoir un autre, et donc que la limitation doit être respectée tout le temps ?

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 20 November 2011 - 23 h 11 m 02 s
Dans cet histoire, un camp ou un autre on est tous des moutons :o :o :o

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 November 2011 - 23 h 13 m 49 s
Tu m'étonne.
Bon allez, c'est l'heure de la tonte, j'vous laisse !
Pis faut que j'aille compter mes congénères aussi !

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 20 November 2011 - 23 h 15 m 28 s
De toute façon, tout n'est pas tout noir ou tout gris, y a du juste des deux cotés ...

Certaines limitation sont tout a fait justifié, d'autres laisse plus dubitatifs ... De même pour les radard, ou certain contrôle "vicieux" (même si je fais plus gaffe qu'avant, ou disont je fais l'andouille a des endroits ou même aux limitation y a moyen de se faire plaisir, vive la montagne :P (ne pas prendre tout au premier degrès merci :jap:)) ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 November 2011 - 15 h 26 m 51 s
mouais, pour moi je suis assez d'accord avec les 2 aspects, certes le coup du 80 à 70 est éloquent, et c'est pas le seul, on peut difficilement nier que les radars remplissent les caisses de l'état, et ce parfois dans des endroits peu ou pas dangereux mais rémunérateurs... en contrepartie, il est clair que le respect des vitesses entraine théoriquement moins de morts, en conséquence je pense qu'on ne peut pas être foncièrement contre non plus, faut pas retourner les choses non plus...

mais bon, je vois par chez moi, on fonce quand on sait qu'il n'y a pas de radar, et tout le monde le fait, en campagne c'est plus visible qu'en ville je trouve, et malheureusement on ne compte plus les croix sur le bord des routes... perso je me suis calmé depuis mon second carton, mais il m'arrive tout de même parfois de dépasser, bien que m'assagissant... sûrement l'âge... lol

rien que le fait qu'on dise tous qu'on "fait gaffe" dénote bien qu'on dépasse tous un peu quand même parfois... nobody's perfect

:firefox: :ol:

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 21 November 2011 - 15 h 44 m 40 s
c'est culturel en France d'essayer de contourner ou d'enfreindre une loi.
au Canada, chaque fois que je me présentais comme Français, la première réaction était souvent liée à la voiture "ah, faites bien attention, ici 50 c'est 50, pas 55 !" et effectivement, on en a croisé des voitures sur le bas côté et une étoile sur la porte ! Même dans les informations, dès qu'il Y avait un accident, c'était soit la vitesse, soit l'alcool; aucune autre hypothèse n'était avancée...

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 21 November 2011 - 15 h 46 m 21 s
Et il faudrait que ces radars prennent également les non respects de distances de sécurité (c'est d'ailleurs en cours d'expérimentation).

Le gars qui te colle au cul (en particulier avec un 38 tonnes) à 70 dans le tunnel de fourvière est aussi dangereux que celui qui pile devant le radar ...

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 21 November 2011 - 17 h 27 m 24 s

Le 21 novembre 2011 - 15 h 46, billfouine a écrit :
Et il faudrait que ces radars prennent également les non respects de distances de sécurité (c'est d'ailleurs en cours d'expérimentation).

Le gars qui te colle au cul (en particulier avec un 38 tonnes) à 70 dans le tunnel de fourvière est aussi dangereux que celui qui pile devant le radar ...

le probleme c'est que les distances du code de la route sont totalement irréalistes avec le trafic actuel

de plus, un connard qui deboite devant toi quand tu passes devant le radar et boum, contravention alors que 'ty es pour rien

c'est bcp plus compliqué à gerer qu'un simple exces de vitesse

test

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 November 2011 - 17 h 34 m 51 s

Le 21 novembre 2011 - 15 h 26, grabber a écrit :
et ce parfois dans des endroits peu ou pas dangereux mais rémunérateurs...

Comment tu reconnais un endroit pas dangereux ?

en contrepartie, il est clair que le respect des vitesses entraine théoriquement moins de morts,

Théoriquement ? Pourquoi théoriquement ?

Le 21 novembre 2011 - 15 h 44, HomeBoy38 a écrit :

Rien n'est immuable : la part des pertes de point de la tranche jeunes est en train de chuter.

We will change the face of Arrakis

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 27 November 2011 - 10 h 06 m 12 s

Le 21 novembre 2011 - 17 h 34, loz a écrit :

Le 21 novembre 2011 - 15 h 26, grabber a écrit :
et ce parfois dans des endroits peu ou pas dangereux mais rémunérateurs...

Comment tu reconnais un endroit pas dangereux ?

en contrepartie, il est clair que le respect des vitesses entraine théoriquement moins de morts,

Théoriquement ? Pourquoi théoriquement ?

Le 21 novembre 2011 - 15 h 44, HomeBoy38 a écrit :

Rien n'est immuable : la part des pertes de point de la tranche jeunes est en train de chuter.

waouh...

alors les endroits pas dangereux > viens dans ma région ou les routes sont droites, sans virage, pendant 20 bornes, et sans intersection ou une tous les 5km, voila ce que j'appelle un endroit pas dangereux. coller un radar 500m avant la fin de la ligne droite est stupide et n'apporte rien, surtout quand le radar est juste après une mini cote qui de fait te fait descendre des que tu la dépasses. par contre pourquoi ne l'a t'on pas mis au milieu de la route, ou tu crois 5 ou 6 croix en bois sur les 20 bornes ? tu peux m'expliquer ?
un autre exemple est celui qu'avait donne woofy ou je sais plus qui avec la zone de 40 bornes à 110 en venant à lyon depuis clermont (vers thiers). c'est n'importe quoi, t'as un dénivelé de la mort et ils t'attendent précisément dans des endroits ou tu as toutes les chances que ta vitesse soit légèrement supérieure a 110 en raison de ce dénivelé.

théoriquement > simplement car moins tu vas vite moins dur sera le choc, ça parait évident, mais tu sembles vouloir ergoter sur tout donc je pense que je ne vais pas aller plus loin. mais éclate un pneu a 50 et tu finis aussi dans le décor, pour moi la vitesse n'est pas le seul facteur.

maintenant bon, tu veux faire l'extrémiste de la route et dire que tout le monde il est pas beau, c'est ton droit, je trouve pas cela super constructif mais je persiste et signe a dire que cette politique des radars un peu n'importe ou, c'est n'importe quoi dans certains cas. ah oui c'est sur ça coute moins qu'un flic (contrairement a d'autres pays ou la présence policière est plus visible et probablement plus efficace - qui parlait du canada ???). comment peut on encore dire sur des forums que tout est la faute de l'automobiliste français qui est une orduuuuuuuure face aux pauvres radars quand tu vois que 2 millions de gens roulent sans permis dans ce pays ! il est ou le problème ? qu'on retire des points sans savoir pourquoi avec un système pas ou peu adapte pour en arriver a de telles aberations ? d'ailleurs si tu suis un peu ce qui se passe, les barèmes des points s'allègent, ben encore heureux ! ils ont enfin compris qu'avec ou sans permis les gens avaient des gosses et avaient besoin de bouffer, aussi, avec ou sans permis, et ben ils prennent leur voiture. et si demain ça m'arrive, je conduirai quand meme, car a 40 bornes de la première foutue ville et 4 gosses, j'aurais pas d'autres choix. je touche du bois je suis loin d'en être la. tous ceux qui n'ont plus de permis ne sont pas tous des délinquants de la route, faut pas raconter n'importe quoi non plus et savoir aussi faire la part des choses.

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 27 November 2011 - 10 h 11.

:firefox: :ol:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 27 November 2011 - 11 h 45 m 11 s
t'as 12 pts, quand tu te fais baiser par un méchant radar placé en pente dans une ligne droite ça te coute un point. Tu peux faire un stage pour en récupérer 4 pts, tu te fais aps gaulé pendant un an, tu récupères ton point.

faut donc faire 16 fois une erreur devant un radar avec moins d'un an d'écart pour perdre son permis.
Donc la théorie du méchant radar qui fait perdre son permis à la gentille mère de famille alors qu'elle roule tranquillement j'y crois aps une seul seconde.

et pour tes 2 millions d'automobilistes sans permis j'aimerais bien connaitre ta source parce que ça me parait énorme, surtout quand tu vois ce que tu risques en cas d'accident.

test

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 27 November 2011 - 13 h 04 m 55 s
1 point, c'est 6 mois pour le récupérer, sans stage.
J'ai testé pour vous :)

Grabber, ya un truc qui m'a fait marrer dans ton histoire.
Tu nous racontes que la route est sans danger sur 20 bornes, toute droite, sans intersection, et juste après tu dis qu'il y a 5/6 croix de bois ? :chepa:

Ça doit être pour les hérissons, faut croire ...

Message édité 1 fois, la dernière par fouineur le 27 November 2011 - 13 h 05.

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.2885 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory