France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                Le Bar VIII
128 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 117,118,119,120,121 ... 129,130 | Suivant
Le Bar VIII

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 07 March 2016 - 09 h 16 m 30 s
Reprise du message précédent :

En fait, il faut que tu fasse ta demande de résiliation avant le 20 du mois. Sinon ils ne peuvent pas traiter à temps. Et c'est correctement indiqué donc tu ne peux pas ne pas le savoir.

Il n'y a rien qui me choque chez eux, à part les 50€ de frais de résiliation qu'ils appliquent tous.

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 07 March 2016 - 16 h 55 m 45 s
Oui tu as raison, mais je ne vais pas me taper 50 pages de CGU à chaque fois que je m'abonne, c'est du temps perdu. Quoi que ?

Avant on avait droit à 30 jours calendaires pour renvoyer le matériel et là je viens de lire que nous n'avons que 15 jours, j'ai une semaine de retard car je n'arrivais pas à mettre la main sur un carton assez grand pour y caser tout (box, manette, les plugs TV, les câbles...) Il y a plus de 7 kilos sur la balance.

Et aussi, je pense qu'ils n'ont pas de fair-play concernant les ex-abonnés car le numéro de téléphone n'est plus reconnu lorsqu'on essaie de les joindre, ils ne veulent plus perdre de temps avec nous.

Si la facture de Février est totale, ils auraient quand même pu faire une remise sur celle de Mars ! Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?

En plus ils restent les seuls à confirmer la bonne réception du matériel et que celui-ci ne nécessite pas de remise en état. C'est assez burlesque ! surtout si on a pas déclaré de panne avant la résiliation, parce que dans ce cas précis, ils changent le matériel sans facturer la prestation, ni le déplacement d'un livreur, ni le nouveau matériel.

Avec ALICE je les ai mis en liste NOIRE. J'ai aussi une liste BLANCHE pour tous ceux qui restent courtois et qui n'ont pas de rancunes contre nous si l'on décide de voir ailleurs. (Club Internet, Bouygues, 9Neuf) Grâce à Dieu je ne les ais pas tous fait. :-)

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 07 March 2016 - 16 h 57.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 March 2016 - 23 h 29 m 34 s
Pas besoin de se taper les 50 pages de CGU, c'est quand même connu !
Bref, tu as signé un contrat sans le lire, donc ben accepte sans broncher ! :P

Bref, je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant d'emmerdes. J'ai résilié/ressouscrit chez Free à de nombreuses reprises, et hormis une fois ou 2 un problème de création de ligne ou une fois une lenteur d'envoi du matériel, rien à signaler, niveau administratif tout s'est très bien déroulé.

Je te trouve quand même de mauvaise foi ! :P

Sinon tiens question, pour les appels vers l'Algérie, ça sera moins cher chez Orange que chez Free ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 March 2016 - 16 h 29 m 38 s
Bonjour,

Je trouve que tu tires la langue beaucoup, pourtant ce n'est pas la canicule ? :na:

ça y est ils m'ont confirmé un remboursement pour le mois de février d'un montant de 23 € , tout est bien qui finit bien !

Orange on récupéré le contrat pour l'Algérie et Free l'a perdu c'est pour ça qu'ils ont modifié leur contrat deux fois, la 1er le 01 octobre 2015 et le prochaine fois le 01 Mars 2016 (ils avaient un contrat avec illimité vers l'Algérie puis 10 heures et maintenant 5 heures par mois)

Si j'étais resté chez eux j'aurais eu à payer 200 € par mois d'hors forfait. Mais ce que je leur reproche c'est d'avoir changer mon contrat sans mon accord et ça ils n'en ont pas le droit. Brochure tarifaire Free

A noter que ces nouvelles CGA et brochure tarifaire ne vous seront appliquées que si vous les validez sur votre espace abonné Freebox.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 March 2016 - 16 h 31 m 30 s
Si ils en ont le droit.
Et du coup, tu as le droit de résilier sans frais dans ce cas.

Et puis, pourquoi tu te plains de Free, ce n'est pas vraiment de leur faute s'ils ont perdu les accords avec l'Algérie, au profit d'Orange ! :P
Les 200€ que l'Algérie facture à Free pour tes communications, ce n'est pas à Free de te les offrir.

Message édité 2 fois, la dernière par Woofy le 11 March 2016 - 16 h 39.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 March 2016 - 20 h 42 m 21 s
Exact, mais c'est un peu pour ça que j'ai signé avec eux.

Les quatre mois je les ais dépassé de 10 jours.
J'avais jusqu'au 31 janvier pour résilier, mais je me suis décidé lorsque j'ai reçu le 2èmé mail du 26/01 pour me dire qu'au 01 Mars ils allaient encore diminuer, et passer de 10 à 5 heures par mois.
(j'avais entre temps pris 3 abonnements B&You avec chacun 10 heures par mois vers le Maghreb pour compenser, ça me suffisait largement)

Donc c'étais bien calculé de leur part. Tant pis Orange me rembourse les 49 euros de frais de résiliation.

Juste une petite question au passage, les cartes Réseaux elles acceptent bien débit de 10/100/1000 Mbs Non ? Ce qui fait 1 Go/s Maximum ?

Je te demande ça car en WIFI je suis à 5 Go/s : c'est donc mieux de se connecter en WIFI qu'avec le câble réseau ?

Merci Woofy.

Feedback

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 11 March 2016 - 21 h 24 m 19 s
Heu, 1000 Mbps c'est des bits par seconde, donc par 1Go/s mais 1Gb/s.
grosso modo tu divises pas 10 ce qui donne 100Mo/s maxi.

Et si tu fais du 5Go/s en wifi, dépêhe toi vite de vendre un brevet ;-)))

Plus sérieusement, il faut aussi noter que les disque durs actuels plafonnent aux alentours des 160Mo/s et les SSD dépassent rarement 500Mo/s.
Tu ne peux donc pas faire du 1Go/s avec du matos standard.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 12 March 2016 - 18 h 47 m 02 s
Ok, merci raivac...

C'est vrai qu'entre les octets et les bytes je ne suis pas très instruit.

:jap:

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 March 2016 - 09 h 43 m 38 s
Si tu as du Wifi N, ça peut monter "jusqu'à" 300Mbps/s, donc théoriquement 37,5Mo/s.
Mais c'est partagé par toutes les machines sur ton Wifi.
Si tu n'as qu'une seule machine, c'est confortable.
Si tu en as 5 qui utilisent le réseau à 100% de ses capacité, ça ne te fait plus que 7Mo/s par machine.

Sans compter la stabilité bien moindre.
Si tu peux avoir de l'ethernet, c'est préférable car tu sera en Gigabit (donc de base 3,3 fois plus rapide que ton Wifi, et ce juste pour ton PC).

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 March 2016 - 09 h 47 m 13 s
Aller, petit lexique :
un bit : une unité de donnée en binaire (un 0 ou un 1).
Un octet : 8 bits.
Un byte : l'anglais pour octet (donc un byte = 8 bit).

Et il faut voir que quand ton opérateur t'annonce 38 Mega bits par secondes (38Mb/s), c'est en comptant, en plus de la donnée "utile", tous les paquets retransmis car perdus, les entêtes pour router les paquets, ... en bref, environ 20% de la bande passante n'est pas utilisée pour la donnée (je grossis, un expert réseau saura donner des chiffres et des explications plus justes et plus précises).

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 14 March 2016 - 14 h 31 m 26 s

J'ai en fait le double WIFI avec Orange en 2.4 et 5 Ghz. Mon téléphone est en 5.

On profite donc d’une meilleure couverture et d’un meilleur débit sur tous nos équipements connectés en Wi-Fi à la maison.

Je ne sais pas si c'est de la publicité trompeuse ou non, mais en tous les cas les applis que je télécharge sur mon téléphone ce font en 3 ou 4 secondes. Ce que je n'avais pas remarqué avec FREE.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 March 2016 - 16 h 47 m 50 s
Je ne penses pas que ce soit le wifi, plutôt les accords de peering qui te donnent cette impression (et ça, hormis changer d'opérateur, tu ne peux pas y faire grand chose).

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 14 March 2016 - 20 h 31 m 00 s
Je ne connaissais pas. Donc Orange a passé un accord de transit avec l'opérateur Algérien Mobilis ?
C'est de l'hébreu pour moi, ou peut-être que le satellite(*) de Kadhafi nous permet des communications avec l'Afrique pour moins cher ? :chepa:

(*)RASCOM-QAF1, le premier satellite de télécommunications entièrement dédié au continent africain.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 14 March 2016 - 20 h 31.

Feedback

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 14 March 2016 - 21 h 32 m 24 s
tu as pensé à demander l'option illimité vers l'algérie Kami ?
Même si c'est gratuit, il faut la demander

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 16 March 2016 - 17 h 31 m 06 s
Bonsoir,

Oui je l'ai demandé et ils ont même rajouté la Tunisie, on ne sait jamais si je reçois des amis.

Il était temps qu'ils fassent des prix, avant avec Bouygues j'avais des notes de 140 à 230 € pratiquement et en tous les cas jamais en dessous de 140 même avec Alice.

ça m'enlève une épine du pied.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 March 2016 - 18 h 48 m 47 s
Bonjour Tout le monde,

On m'a proposé un portable ASUS G501JW-CN222H pour seulement 200 euros (complet mais carte mère HS) L'ancien propriétaire a eu une panne de transformateur et il en a acheté un dans la boutique du coin sans faire attention aux caractéristiques : Volts Ampères et Watts. Donc le pc a fait du bruit mais ne démarre plus. (Il m'a dit qu'il ne pouvait pas rester sans PC donc il a fait un achat rapide voici un SMS reçu aujourd'hui :

<< C'est simple je suis lead developer php et je peux pas travailler sans ordinateur et donc j'ai du aller vite dans une petite boutique informatique, et ils avaient que ce chargeur de dispo>>

Je trouve ça peut crédible mais bon, j'ai l'habitude de croire des histoires comme celle là.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, car je n'ai pas trouvé les prix des pièces détachées sur le net. J'ai contacté ASUS et ils devraient me répondre.

Je voulais savoir si la CM peut servir en quelque sorte de Fusible et épargner le CPU le RAM et le HDD + le SDD qui est déjà installé, mais aussi l'inverter de l'écran.

Je ne m'y connais pas trop, mais vu les prix des pièces détachées ce n'est pas une mauvaise affaire. (écran 4K etc...) Si je m'en tire à 600 euros après réparation je serais content.

Merci pour vos conseils.

Feedback

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 24 March 2016 - 09 h 40 m 16 s
Salut Kami,

Tu es expert en galères, pas en réparation de PC portable :camo:

Déjà l'écran c'est du 1920x1080, pas 3840 x 2160....

Mais bon, c'est toi qui voit ...

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 25 March 2016 - 08 h 52 m 32 s
C'est quoi ces références de merde pour les PC portables ? Oo Quelle boite à pu se dire "tiens je vais faire un produit, il s'appellera G501JW-CN222H.

Bref, même avis que fouineur.
Tu ne sais pas faire, tu ne sais pas ce qu'il a pu advenir, il va falloir que tu rachète à peu prêt tout pour réparer (parce que les composants doivent être soudés à la carte mère, donc même s'ils ne sont pas abimés tu ne pourras pas les récupérer) ...

Laisse tomber, achète un truc neuf ou d'occasion qui marche très bien.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 25 March 2016 - 09 h 07 m 59 s
Merci pour les conseils.
C'est vrai que les composants doivent être soudés, le laptop fait à peine plus de 20 mm d'épaisseur. La RAM et la CPU ne doivent pas être amovibles.

Je passe mon chemin.

Feedback

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 27 March 2016 - 21 h 55 m 46 s
Salut Kami96 .

Si j'ai bien lu ton message concernant la résiliation de ton abo Free, tu as bien envoyé à tes frais le colis ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 28 March 2016 - 08 h 28 m 30 s
Bonjour Abbas,

Exact, j'ai bien envoyé à mes frais le colis en recommandé R3

(apparemment la Poste sont au courant car la préposée à tout fait elle même, à part remplir le bordereau)

Même avec une adresse partielle le colis est bien arrivé, par contre l'AR je l'ai reçu après une dizaine de jours. Je pense qu'ils réceptionnent les colis dans un entrepôt et c'est seulement après contrôle du contenu qu'ils confirment la bonne réception du matériel.

Mais je n'ai eu aucun soucis de ce côté là.

Feedback

Precedent | 1,2 ... 117,118,119,120,121 ... 129,130 | Suivant
Page genérée en 0.3950 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory