Lolpops
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2007 - 10 h 40 m 02 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Apparamment il y aurai aussi "Resonance System" à Aix les bains, je connais pas du tout, qqun à déjà acheté chez eux?
|
|
| |
Mon feed sur hfr - mon combat quotien !
Forum dessinateur
|
toch
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2007 - 11 h 20 m 22 s |
|
|
A priori c'est un bon mag. Les vendeurs sont cool. Niveau Tarifs, c'est par contre franchement moin bien. D'ailleurs, PC CENTER a ouvert un mag ya pas longtemps dans la même rue.  depuis 2 ans, ca bouge beaucoup je trouve sur la savoie !
|
|
| |
|
ko@ko
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2007 - 23 h 58 m 01 s |
|
|
Jamais, ils sont trop cher
|
|
| |
|
toch
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2007 - 12 h 09 m 06 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2007 - 15 h 58 m 09 s |
|
|
Le 15 juin 2007 - 11 h 20, toch a écrit :
depuis 2 ans, ca bouge beaucoup je trouve sur la savoie !
|
Pfff, pourquoi ils ont attendu que je me casse pour que ça commence a se développer ! :/
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
ko@ko
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 01 h 39 m 00 s |
|
|
non , je parle de RESONANCE, en + ils sont pas a jour sur ses produits
|
|
| |
|
ko@ko
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 01 h 39 m 11 s |
|
|
non , je parle de RESONANCE, en + ils sont pas a jour sur ses produits
|
|
| |
|
toch
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 16 h 45 m 12 s |
|
|
Tu as raison KOKO ! Je suis heureux de voir que Chambé ratrape Grenoble sur les prix ! Et vu comme ca bouge ici, les grenoblois n'on qu'a bien ce tenir....
|
|
| |
|
Skyline_GTR
Non connecté
|
|
Posté le 28 juin 2007 - 20 h 05 m 17 s |
|
|
PC73 : des vrais connards, très cher chez eux
PC CENTER : bof comme magasin...vendeurs bofs aussi...cconseillent mal
VIRTUAL INFORMATIQUE (La motte & chy & aix') : vendeurs sympas, bon stock
MICROMAX : inconnu oO
RESONNANCE : (à aix les bains) sympa comme magasin, c'est le sponsor d'un collègue qui à fait son assoc (AixperienceLan)
MICROPRICE : idem que PC73
LAGOON : fabriquent des pcs de merde
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Skyline_GTR le 28 juin 2007 - 20 h 06. |
| |
|
ko@ko
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2007 - 13 h 00 m 11 s |
|
|
PC73 n'ont jamais de tarifs, ses prix varient et dépendent de la gueule de client. Trop cher
|
|
| |
|
Skyline_GTR
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 13 h 17 m 37 s |
|
|
Le 02 juillet 2007 - 13 h 00, ko@ko a écrit :
PC73 n'ont jamais de tarifs, ses prix varient et dépendent de la gueule de client. Trop cher
|
+1
|
|
| |
|
Chti73
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2007 - 12 h 41 m 18 s |
|
|
Le 28 juin 2007 - 20 h 05, Skyline_GTR a écrit :
PC73 : des vrais connards, très cher chez eux
PC CENTER : bof comme magasin...vendeurs bofs aussi...cconseillent mal
VIRTUAL INFORMATIQUE (La motte & chy & aix') : vendeurs sympas, bon stock
MICROMAX : inconnu oO
MICROPRICE : idem que PC73
LAGOON : fabriquent des pcs de merde
|
Bonjour,
Pour info, les enseignes Virtual Info/PC Center/NC Systems et PC Smart (et d'autres sans doute) appartiennent au même groupe.
Tarifs "quelconques" et non-tenus à jour sur leurs sites, accueil franchement déplaisant, et conseil à déconseiller ! Par ailleurs, ils ne respectent aucune obligation du revendeur dans le cadre d'une garantie supérieure à un an: c'est au client de se démerder avec le constructeur !
On connaissait déjà ça avec PC Price: ça a changé d'équipe, mais pas de politique commerciale
Microprice est sans intérêt, et l'accueil n'est chaleureux qu'avec "les potes" ...
Pour PC73, je confirme l'impression générale: cher et "à la tête du client", sans compter le manque de personnel, donc de disponibilité et d'écoute. Vous vendra facilement une bête de course pour rédiger votre rapport de stage !
MicroMax (ZI des Landiers): ce sont les anciens de PC Price, et c'est vraiment la caverne d'Ali Baba, au plus mauvais sens du terme (de tout, mais surtout du n'importe quoi) et avec un accueil hautain et prétentieux !
Enfin, Lagoon est surtout orienté vers les entreprises et les solutions réseaux, donc je peux comprendre leur désintérêt pour le marché grand public, sur lequel ils ne semblent faire aucun effort.
|
|
| |
|
toch
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2007 - 10 h 59 m 13 s |
|
|
Chti73 -> je suis mort de rire. ALors ou vas tu acheter ton matos toi ? tu est de chambé ?
|
|
| |
|
Chti73
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2007 - 15 h 04 m 46 s |
|
|
Le 22 octobre 2007 - 10 h 59, toch a écrit :
Chti73 -> je suis mort de rire. ALors ou vas tu acheter ton matos toi ? tu est de chambé ?
|
C'est simple:
En cas d'urgence, je vais chez le moins cher d'entre eux (selon le matos) en me pinçant le nez et en priant pour n'avoir aucune emmerde nécessitant de faire jouer la garantie.
Sinon, quand j'en ai l'occasion, je me sers sur Annecy ou Genève (Prodimex) ... ou je fais appel aux copains qui sont frontaliers !
Dans tous les autres cas de figure, je me sers sur le Web; et souvent plutôt en Allemagne ou Angleterre qu'en France !
Pour monter ma dernière config, j'ai économisé + de 200 Euros en achetant les différents composants à travers la planète, par rapport à l'addition des prix moyens constatés sur Chambéry pour les MEMES éléments !
Par contre, cela nécessite de savoir patienter pour se faire livrer de la RAM depuis les USA, ou un bloc processeur/ventirad depuis l'Italie ou l'Autriche, et une CM depuis l'Allemagne.
Souvenez-vous: on est en Europe, et les garanties sont valides en France pourvu que vous ayiez exigé une facture du revendeur sur le Net
|
|
| |
|
toch
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2007 - 15 h 27 m 30 s |
|
|
Oui sauf que tu oublis que les revendeurs (la plupart du temps et suivant ou tu vas -> c'est le cas le virtual ou pc center) t'effectue un echange standard immédiat la première année. Tu es tjrs dépanné en cas de pbm. Sur le web, cela m'étonnerais que tu renvoie la carte en autriche ou je ne sais ou et que tu la retrouve en moin de 48H... etje ne parle pas des frais de ports a ta chag bien sur.... Je pensse que tu as vite fait de perdre tes 200€ grater et sur lesquel en plus tu doit attend bcp de temps pour avoir ton matos.... Concernant les prixdes revendeursur chambé, aucune différence sur annecy, c'est mêmepire. Par conte ou ià prodimex ca vaux le coup, mais la tu sort du system européen donc forcément la TVA n'est plus la même... Pour revenir sur la garantie au dela d'une année, que te dise les vpciste ?? qu'il vont ernvoter le matos à ta place chez le contructeur ??
|
|
| |
|
Chti73
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2007 - 15 h 50 m 52 s |
|
|
Le 25 octobre 2007 - 15 h 27, toch a écrit :
Oui sauf que tu oublis que les revendeurs (la plupart du temps et suivant ou tu vas -> c'est le cas de virtual ou pc center) t'effectue un echange standard immédiat la première année.
Ca dépend du type de matos à faire prendre en charge !
Tu es tjrs dépanné en cas de pbm.
Sur le web, cela m'étonnerais que tu renvoie la carte en autriche ou je ne sais ou et que tu la retrouve en moin de 48H... et je ne parle pas des frais de ports a ta chag bien sur....
Détrompes-toi: retour chez le fabricant/importateur français après procédure de RMA standard, et échange/réparation selon le problème rencontré. Situation déjà expérimentée avec ASUS et MSI !
Je pense que tu as vite fait de perdre tes 200€ grater et sur lesquel en plus tu doit attend bcp de temps pour avoir ton matos....
Non, avec l'expérience et le recul, je n'ai jamais perdu d'argent, ni vraiment limité les économies réalisées; du temps, OUI ... Mais c'est aussi une question d'organisation, et de savoir se priver momentanèment: on ne peut pas tout avoir non plus !
Concernant les prix des revendeur sur chambé, aucune différence sur annecy, c'est même pire.
Il ne faut pas généraliser pour Annecy: J'ai un pote qui se sert souvent chez un petit revendeur sur Annecy, dont les prix sont vraiment proches des meilleurs tarifs du Web. Quand il y n'a pas urgence, et qu'il est dispo, je fais appel à lui.
Par contre oui à Prodimex ca vaut le coup, mais la tu sors du système européen donc forcément la TVA n'est plus la même...
Ca dépend aussi de la manière dont tu passes la frontière Et bien souvent, c'est des membres de ma famille (suisses) qui font les achats pour moi, et les amènent en France ....
Pour revenir sur la garantie au dela d'une année, que te dise les vpciste ?? qu'il vont envoyer le matos à ta place chez le constructeur ??
Déjà, cela dépend largement du type de matos ET du revendeur VPC: tous les cas de figure existent ! Par expérience, bien souvent, tu obtiens un bordereau de retour par Colissimo ou Chronopost, A LEURS FRAIS; sinon tu dois te mettre en rapport avec le fabricant (cas des écrans). Pour certains produits de "faible valeur", certains VPC n'exigent même pas le retour du produit HS !
|
PS: change de clavier ! Le tien fait plein de coquilles et de fautes de grammaire/orthographe
|
|
| |
|
Pierre20
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2007 - 18 h 41 m 58 s |
|
|
je vous suggere les chamberiens (et les autres) de ne pas negliger un mag qui ne fait pas que de l'info mais est plutot connu pour ses ventes de tél portable = Internity
Ils ont souvent des tarifs meilleurs que nos mag a Chambé, biensur pas toujours aussi bon que ceux de la vpc, bien que j'ai parfois eu de tres tres agreables surprises
|
|
| |
|
Lolpops
Non connecté
|
|
|
| |
Mon feed sur hfr - mon combat quotien !
Forum dessinateur
|
Pierre20
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2007 - 11 h 14 m 08 s |
|
|
coucou laurant
Meme pas vrai en plus
|
|
| |
|
gpadeface
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2007 - 17 h 02 m 54 s |
|
|
Attention de source sûre (je le connais personnellement) : toch=Monsieur pc center et Monsieur Virtual informatique.
Il a écrit des messages sur ce sujet en se faisant passer pour quelqu'un qui cherchait des magasins d'assemblage pour mieux se faire de la pub!!!!!
Désolé toch va te faire de la pub ailleurs, et arrête de discréditer micromax center, les deux "super Armand" et "super Christian", tu t'es bien servi d'eux en temps voulu, et tu les as jetés comme des merdes quand tu n'as plus eu besoin d'eux.
La vérité est qu'ils sont bien moins chers que tes deux enseignes, et ça te fout les glandes.
Ta situation est si désespérée pour que tu doives faire ça?
|
|
| |
Message de zesquale le 04 janvier 2008 - 11 h 34 : pas de nom svp
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par gpadeface le 08 avril 2008 - 10 h 15. |
| |
|
toch
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2007 - 20 h 06 m 16 s |
|
|
"****= ************"
????????
C'est pas très gentil pour lui en tous cas...  Ha les règles du web sont sans limites, dommage pour certaines personnes.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 04 janvier 2008 - 11 h 34. |
| |
|