France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 673 membres enregistrés - 1 884 776 posts - 96 287 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Connecteur SD Card pour modifier un WRT54G
14 connectés dont 1 modérateur (Jonathanp)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Connecteur SD Card pour modifier un WRT54G

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2006 - 10 h 04 m 59 s
Reprise du message précédent :

Je pourrais, mais c'est vite gros, et j'aime pas l'USB.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2006 - 10 h 21 m 21 s
C'est tellement plus simple de souder la carte sur la carte mère pour la lire :D:

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

Joe

Inscrit le 30/03/02
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2006 - 10 h 35 m 48 s
:lol: :lol: :lol:

--- Joe ---

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2006 - 11 h 06 m 50 s
:na:
Si je voulais faire simple, j'aurai acheté une tour à la FNAC et je serais pas ici :D
Et je rappelle que c'est pas pour faire un lecteur de carte, c'est pour utiliser une carte à la place du DD.

ludo37
intermittent de l'informatique

Inscrit le 01/10/02
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2006 - 12 h 13 m 49 s
bon ben loz, si tu vas voir le lien que j'ai mis dans mon 1er post, tu verra comment je compte m y prendre.
mais par contre si tu veux remplacer un HDD par une SD, elle va pas durer longtemps, le nb de cycle ecriture est bien trop faible par rapport a un HDD

rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
fidOnet

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2006 - 12 h 36 m 55 s
Ok j'avais survolé la page.
En fait ce n'est pas un bus standard de PC. La SD est juste soudée au cul du proc en utilisant des broches inutilisées ou non indispensables. Ce n'est donc pas adaptable à un PC.

Et pour le nombre de lectures/écritures, il suffit de prendre un véritable OS et de le configurer correctement (et même sans le configurer, faut pas croire que ça va claquer dans la journée, hein ! ).

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2006 - 16 h 40 m 29 s

Le 24 juillet 2006 - 12 h 36, loz a écrit :

Et pour le nombre de lectures/écritures, il suffit de prendre un véritable OS et de le configurer correctement (et même sans le configurer, faut pas croire que ça va claquer dans la journée, hein ! ).

qu'est ce que tu veux dire ?

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2006 - 16 h 56 m 35 s
De mémoire pour cramer une carte mémoire, il faut des 100aines de milliers d'écritures au même endroit.
Il n'y a pas de raisons d'arriver à tant d'écritures hors swap. Il suffit donc de prévoir assez de mémoire, et de désactiver le swap (au taf on a des machines qui tournent depuis 3-4 ans comme ça, la charge est pas forte, mais c'est du 24/7). Pour aller plus loin on peut aussi mettre tout ce qui bouge régulièrement (fichiers temporaires et logs) en ramdisk, et le reste en lecture seule, là on est sûr de tenir des années.
Mais pour faire ça il faut un système d'exploitation suffisament léger et modifiable.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 14 h 03 m 36 s

Le 24 juillet 2006 - 16 h 56, loz a écrit :
De mémoire pour cramer une carte mémoire, il faut des 100aines de milliers d'écritures au même endroit.
Il n'y a pas de raisons d'arriver à tant d'écritures hors swap. Il suffit donc de prévoir assez de mémoire, et de désactiver le swap (au taf on a des machines qui tournent depuis 3-4 ans comme ça, la charge est pas forte, mais c'est du 24/7). Pour aller plus loin on peut aussi mettre tout ce qui bouge régulièrement (fichiers temporaires et logs) en ramdisk, et le reste en lecture seule, là on est sûr de tenir des années.
Mais pour faire ça il faut un système d'exploitation suffisament léger et modifiable.

Au hasard, m0n0bsd .. mais il faut faire vachemen attention quand meme. Si c'est pour faire serveur de fichiers, c'est pas la peine.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 14 h 25 m 03 s
Ca dépends de l'usage final, si on modifie souvent les même fichiers ça peut poser problème (on risque de toujours écrire sur la même zone). Si on ne fait que d'ajouter ou enlever des fichiers ça devrait passer (genre utilisation bureautique sans sauvegarde automatique à la minute, ou ftp).

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 14 h 33 m 51 s

Disons, pour un routeur, comme mon ancien m0n0wall, aucune ecriture sur le CF (a part mise a jour du log/conf) donc ca peut aller .. maintenant, couple avec une sauvegarde reguliere, pourquoi pas, mais je reste dubitatif quand meme. Deja rien qu'en utilisation photo, il y a eu des retours negatifs sur les carte-memoire. Remarques, ca a pu s'ameliorer depuis.

(Aux derniers news, c'etait dizaine de milliers d'ecritures garantie)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 15 h 11 m 43 s
Pour un routeur, je me demande même si la carte mémoire ne serait pas plus fiable q'un disque dur...

On serait pas en train de s'enfoncer en hors sujet, là ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 16 h 47 m 28 s

Le 25 juillet 2006 - 14 h 33, iraysyvalo a écrit :

Disons, pour un routeur, comme mon ancien m0n0wall, aucune ecriture sur le CF (a part mise a jour du log/conf) donc ca peut aller .. maintenant, couple avec une sauvegarde reguliere, pourquoi pas, mais je reste dubitatif quand meme. Deja rien qu'en utilisation photo, il y a eu des retours negatifs sur les carte-memoire. Remarques, ca a pu s'ameliorer depuis.

(Aux derniers news, c'etait dizaine de milliers d'ecritures garantie)

plud d'infos sur les cycles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_flash

donc mini de 10 000 à 100 000 :jap:

:firefox:

pask
penguin powaaa

Inscrit le 17/05/02
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 08 h 03 m 23 s
pour rester dans le HS ...

en tout cas, interessant ce post pour la SD sur le WRT54G :)

LOZ -> le protocole SDCARD est totalement différent de celui d'un DD, donc il n'y a pas d'interface simple entre IDE et SDCARD. les lecteurs multicartes contiennent toute 'l'intelligence' pour convertir de l'usb vers les différents protocoles des cartes.
par contre, la compact flash a un mode true IDE, compatible avec une interface standart. Il existe des interfaces pour mettre une CF directement sur un bus IDE (ca vaut une 20aine d'€, c'est cher pour de la connectique).Ca conviendrait mieux a ce que tu veux faire, non ?
http://images.google.fr/images?q=compact%20flash%20IDE&ie=UTF-8&oe=UTF-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:en-US:official&sa=N&tab=wi
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/Solution-Trouvee-Compact-Flash-IDE-sujet-247214-1.htm

désolé pour le HS, mais merci a ludo37 pour l'info

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 23 h 52 m 38 s
24 euros au japon pour un adaptateur SD vers IDE.

Bon, après faut le ramener, le bestiau...

Vends: PowerBook G4 500
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
Cherche job d'été (MP)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 22 h 43 m 25 s
merci pour l'info pask, ça explique pourquoi le CF reste aussi répandue dans l'embarqué alors qu'elle est plus chère et plus grosse...

ludo37
intermittent de l'informatique

Inscrit le 01/10/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 23 h 39 m 49 s

Le 22 août 2006 - 08 h 03, pask a écrit :
pour rester dans le HS ...

en tout cas, interessant ce post pour la SD sur le WRT54G :)

LOZ -> le protocole SDCARD est totalement différent de celui d'un DD, donc il n'y a pas d'interface simple entre IDE et SDCARD. les lecteurs multicartes contiennent toute 'l'intelligence' pour convertir de l'usb vers les différents protocoles des cartes.
par contre, la compact flash a un mode true IDE, compatible avec une interface standart. Il existe des interfaces pour mettre une CF directement sur un bus IDE (ca vaut une 20aine d'€, c'est cher pour de la connectique).Ca conviendrait mieux a ce que tu veux faire, non ?
http://images.google.fr/images?q=compact%20flash%20IDE&ie=UTF-8&oe=UTF-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:en-US:official&sa=N&tab=wi
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/Solution-Trouvee-Compact-Flash-IDE-sujet-247214-1.htm

désolé pour le HS, mais merci a ludo37 pour l'info

pas de pb pour le HS ! de toutes façon je note les noms ;-), je fais ma liste pour les modos. arf :banane:

rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
fidOnet

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.5758 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory