Joe
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 11 h 34 m 25 s |
|
|
Reprise du message précédent :Ce qui est marrant sur ebay, c'est le prix de vente d'un object qui est inferieur aux fdp.
J'ai achete des accu AA Energizer a HK 3.90 EUR pour 7 EUR de fdp
Le total me fait 11 EUR, soit 50% moins cher que le moins cher en France!
|
|
| |
--- Joe ---
|
Fredo61
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 11 h 37 m 55 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 11 h 11, David C. a écrit :
Ne s'agirait-il pas d'un peu de pub déguisée?
Désolé si ca ne l'est pas!
|
Non justement je viens de l'apprendre ! connaissez pas moi...
|
|
| |
|
Fredo61
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 11 h 40 m 17 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 11 h 34, Joe a écrit :
Ce qui est marrant sur ebay, c'est le prix de vente d'un object qui est inferieur aux fdp.
J'ai achete des accu AA Energizer a HK 3.90 EUR pour 7 EUR de fdp
Le total me fait 11 EUR, soit 50% moins cher que le moins cher en France!
|
Jamais eu de soucis avec l'étranger ? parce que c vrai que ya des bonnes affaires, mais zose pas trop... manque de confiance !
|
|
| |
|
Fredo61
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 11 h 43 m 53 s |
|
|
Quelqu'un sait-il au bout de combien de chiffre faut-il se déclarer "professionnel" sur ebay ?
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 11 h 54 m 45 s |
|
|
Je ne crois pas qu'il y ait un chiffre précis... Et puis c'est aussi une question de régularité.
Un gros coup (pas trop quand même) une seule fois ne fait pas de toi un professionnel...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Fredo61
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 11 h 58 m 28 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 11 h 54, loz a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait un chiffre précis... Et puis c'est aussi une question de régularité.
Un gros coup (pas trop quand même) une seule fois ne fait pas de toi un professionnel...
|
Parce qu'il me semble qu'aux infos, ils avaient parlé d'un mec qui s'était fait arreté, et il ne savait pas que yavait un seuil....!
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 12 h 04 m 35 s |
|
|
Si c'est celui auquel je pense, c'était des centaines d'antiquités et d'objets d'art...
|
|
| |
|
Fredo61
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 12 h 31 m 15 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 12 h 04, loz a écrit :
Si c'est celui auquel je pense, c'était des centaines d'antiquités et d'objets d'art...
|
Ah peut être, j'en avais justen entendu parler....
Mais je crois qu'il existe quand même un seuil....
|
|
| |
|
Joe
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 16 h 27 m 13 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 11 h 40, Fredo61 a écrit :
Jamais eu de soucis avec l'étranger ? parce que c vrai que ya des bonnes affaires, mais zose pas trop... manque de confiance !
|
Quand tu achetes a un vendeur qui a 98% d'avis positifs sur plusieurs centaines de transactions tu ne risque vraiment pas grand chose. Et si en plus tu paie avec Paypal...
|
|
| |
--- Joe ---
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 16 h 47 m 58 s |
|
|
oui il faut eviter les profils 0, ceux qui n'ont aucune note en clair. sinon, je regarde toujours le profil et je n'achete jamais a des profils ayant des notes negatives, sauf evidemment si le gars a 6000 et que szeulement 3 gars lui ont mis une mauvaise note...
je vends et j'achete pas mal, attention a l'arnaque de bidpay dont on a bcp parle, des gars veulent te payer via bidpay mais tu ne recois jamais rien, be very careful !!! paypal a l'avantage d'assurer les transactions moyennant finances bein sur.
ex : je veins de vendre une place de concert 35€, au final il ne me reste que 31€ !!! et oui, commission paypal + frais de mise en annonce + options
donc bein calculer avant de se lancer tete baissee.
attention aux frais de port depuis l'etranger, j'achete des vinyls sur ebay, c'est interssant un peu partout, mais curieusement la ou je paye le plus cher c'est depuis l'allemagne et l'angleterre !!! essayes si possible de grouper plusierus objets du meme vendeur afin de pouvoir reduire le port par objet.
|
|
| |
|
Fredo61
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 09 h 57 m 51 s |
|
|
essayes si possible de grouper plusierus objets du meme vendeur afin de pouvoir reduire le port par objet.
|
Bien vu l'ami  (encore faut-il que tous les objets soient interessants...)
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 14 h 46 m 14 s |
|
|
|
|
|
| |
|
stephanep
Just Married !!
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 15 h 37 m 03 s |
|
|
mon avis siur eBay : y'a pas de bonnes affaires a faire en tant qu'acheteur; a moins de prendre des risques : achat en chine, au states, .... avec risque sur la fiabilite de l'acheteur et de se prendre des frais de douane ....
>En tant que vendeur, c'est le pied, c'est le seul endroit ou on vend tout et n'importe quoi a bon prix, parfois plus que le neuf ......
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 16 h 31 m 09 s |
|
|
Ca dépends pour quoi.
Par exemple mes P4M ne sont trouvables que sur eBay US... et à prix correct !
|
|
| |
|
stephanep
Just Married !!
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 21 h 06 m 09 s |
|
|
le seul P4M que j'ai eu, je l'ai achete a vlaveri du forum, sans bcp chercher, un 3.06 reconnu a 1.6Ghz ou un truc du genre, je sais plus sur ma CM .... revendu en 1 semaine !
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2006 - 19 h 05 m 36 s |
|
|
cote litige :
j'ai eu droit un jours a un gars qui m'a denonce pour multipseudo pour faire monter des encheres !
apres l'avoir insulte comme il faut  , j'ai fait une alerte sur ebay.
j'ai eu une reponse ds la demi journee, j'ai apporte les preuves de mon "innocence" et ... plus rien
le cretin est toujours enregistre. A t il eu un avertissement ? je sais pas
Cote experience : RAS, par contre mon frangin c'est fait gruger une paire de fois. Matos jamais livre ou HS
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
altec
Modérateur
Coordinateur
Papa heureux :love:
Non connecté
|
|
Posté le 04 juin 2006 - 20 h 54 m 26 s |
|
|
hello!
Sympa ce topic.
Donc perso un peu plus de 120 eval sur ebay,80% de vente et 20% d'achat.
2 personnes qui ne m'ont jamais envoyées leurs cheques sinon tout ce passe bien.
En tant qu'acheteur j'ai deja acheté en chine,usa,uk,espagne,hong kong jamais de problemes
|
|
| |
Un jeu NES sous blister, c'est une bombe sexuelle de 30 ans qui vous avoue sa virginité. Au début on trouve ça beau, on peut s'en émouvoir, mais après on se dit que c'est trop dommage et on déballe l'objet du désir.
|
dmdo72
Je pousse !
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 08 h 14 m 18 s |
|
|
Je confirme l'anecdote d'amon2010, le gros pb d'Ebay c'est qu'ils en ont rien à f... de toi.
Y'a personne derriere le site, juste des robots.
Y'a énormement de magouilles, ils le savent mais ils s'en tapent car ca ne représente qu'une infime partie de leur bizness (mais pour la victime ca represente 100% de sa thune !)
Il leur faudrait un bon gros proces bien salé pour les reveiller car c'est pas normal d'encaisser des commissions sans jamais assurer aucun SAV.
|
|
| |
Je ne serai pas devenu ce que je suis devenu si je n'avais pas été ce que j'ai été
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 10 h 51 m 45 s |
|
|
Le 02 juin 2006 - 15 h 37, stephanep a écrit :
mon avis siur eBay : y'a pas de bonnes affaires a faire en tant qu'acheteur; a moins de prendre des risques : achat en chine, au states, .... avec risque sur la fiabilite de l'acheteur et de se prendre des frais de douane ....
|
FAUX et archi faux, tu te bases seulement sur des achats informatiques je pense car je peux te dire une chose c'est que je fais de tres bonnes affaires sur ebay....
j'achete des vynils, a cause des taxes et de la tva, je paye TOUJOURS mes vynils moins cher à l'etranger, d'autre part, le risque de fiabilite comme tu dis est bidon car tu n'as qu'a acheter chez des vendeurs apres avoir consulte leur profuil, c'est aussi simple que cela... effectivement si tu achetes a du tocard qui a 1 etoile ou pas du tout, faut pas t'etonner. je commande des vynils dans le monde entier et toutes les semaines, ebay est pour moi le seul endroit ou jj'arrive a trouver certaines refs ou white labels
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 10 h 55 m 51 s |
|
|
Le 12 juin 2006 - 08 h 14, dmdo72 a écrit :
Je confirme l'anecdote d'amon2010, le gros pb d'Ebay c'est qu'ils en ont rien à f... de toi.
Y'a personne derriere le site, juste des robots.
Y'a énormement de magouilles, ils le savent mais ils s'en tapent car ca ne représente qu'une infime partie de leur bizness (mais pour la victime ca represente 100% de sa thune !)
Il leur faudrait un bon gros proces bien salé pour les reveiller car c'est pas normal d'encaisser des commissions sans jamais assurer aucun SAV.
|
c'est vrai qu'ils ne s'investissent pas trop, mais comme je le disais plus haut, l'evaluation des vendeurs / acheteurs est quand meme un critere de choix, il s'agit uniquement d'orienter sa recherche en fonction de ca pour eviter les ennuis.
quant a ton idee de proces, je vois pas bein pourquoi, ils sont pas la pour assurer un sav comme tu dis mais pour mettre en relation des gens, si les gens sont des tocards, ce n'est pas de leur faute ni de leur responsabilite. en revanchee effectivement il devrait y avoir des mesure s pour bainr les membres "indelicats"
|
|
| |
|