iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2005 - 18 h 13 m 03 s |
|
|
Bonjour a tous.
Ou prenez-vous vos cartes memoire ?
Je cherche en particulier des SD-card pour APNs .. quelles caracteristiques privilegier ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2005 - 18 h 17 m 46 s |
|
|
la ou c'est le moins, cher, sur internet, ou en trouve pas mal sur ebay aussi, neuves et pas trop cher
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2005 - 18 h 21 m 30 s |
|
|
j'ai prix une kingston elite pro 2 chez LDLC. 50 € au lieu de 35 pour le premier prix, ceci après avoir loooonguement comparé... En gros ils sont les moins chers sur lyon, hors "méga-promos qui ne durent qu'un ou deux jours avant épuisement"
Une copine a pris la premier prix, ça marche mais c'est beaucoup plus lent.
Ton apn fait combien de mégapixels ?
Si + de 3 MP, mieux vaut prendre une carte rapide en écriture sinon tu vas te taper un délai entre chaque photo.
En lecture, elles sont a peu près toutes rapides (les noname vont pas trop mal).
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2005 - 18 h 29 m 55 s |
|
|
Thib : Ok, mais le Net est vaste
Bidi : 50 euros pour du 512 ??
Il y a des sites techniques on on peut verifier la rapidite de tel ou tel modele ? (l'APN fait 4 Mpixels)
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 11 mai 2005 - 18 h 31. |
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2005 - 19 h 44 m 39 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 11 mai 2005 - 19 h 45. |
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
M@vericK
Ford Taunus 1971 V6 2.8i
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2005 - 23 h 11 m 59 s |
|
|
+1
j'ai acheter la meme
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2005 - 00 h 37 m 43 s |
|
|
Le 11 mai 2005 - 18 h 29, iraysyvalo a écrit :
Bidi : 50 euros pour du 512 ?? |
oui j'aurais du préciser
| Il y a des sites techniques on on peut verifier la rapidite de tel ou tel modele ? (l'APN fait 4 Mpixels) |
Pour les appareils, je sais pas, ptetre sur digital review (google). Pour les cartes, j'ai cherché et cherché en vain, je n'ai trouvé que quelques comparatifs disparates, vieux ou sur les compact flash. J'ai vu des reviews de la kingston pro elite que j'ai prite (oui oui, prite) et sa vitesse de transfert était élevée.
Si ça se trouve ça ne change presque rien en lecture (utilisation classique de mon PDA) car son système de fichiers est assez lent, mais personne n'a su me dire si j'allais tirer profit ou pas d'une telle rapidité.
J'aurai du tester la différence avec mon ancienne, une PNY 128 mo qui parait-il sont très lentes. Mais bon, pas trop le temps de me prendre la tête avec ça pour 10 € de différence. En plus mon APN commence à fatiguer, si j'en d'mande un au noël prochain je serai content d'avoir une carte rapide pour enregistrer des photos de plus de 5 mégapixels (bientot le standard en matière d'apn).
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 12 mai 2005 - 00 h 39. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
M@vericK
Ford Taunus 1971 V6 2.8i
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2005 - 01 h 14 m 20 s |
|
|
Ma copine a acheter une kingston normal 512 Mo ,dans les commentaires il parlait de la rapidité par rapport a la no-name, et cela a été verifier avec l'appareil, la kingston est plus rapide que son ancienne 128 Mo PNY.
Par contre moi j'ai pris la Kingston 512 Pro, et j'ai pas vus de difference avec la kingston normal, l'appareil photo est peut etre limiter en taux de transfert.
faudrait que je test ca avec un adaptateur direct sur le pc mais j'ai pas
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par M@vericK le 12 mai 2005 - 01 h 16. |
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2005 - 04 h 21 m 16 s |
|
|
lol on a tous acheté les mêmes
moi aussi c'est la kingston elite pro 512 megs, qui a remplacé une 128 pny
Maverick, c'est quoi ton APN ? combien de megapixels ?
Je pense que peu d'appareils tirent profit de cette vitesse. M'enfin vu la différence de prix... C'est un truc qui se garde et ne s'use pas une carte mémoire.
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2005 - 04 h 23 m 37 s |
|
|
en fait dans les avis d'utilisateurs les 2 premiers avis résument assez bien :
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00026306_1.html?origine=670114
1. Seuls les reflx ou les appareils haut de gamme tirent parti de la vitesse d'écriture
2. En noname on peut avoir des problèmes de compatibilité mais on peu tomber sur des cartes très correctes
3. Kingston garantit à vie ses cartes (même les premier prix)
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2005 - 06 h 00 m 47 s |
|
|
C'est un truc qui se garde et ne s'use pas une carte mémoire.
|
Tu es sûr ? J'ai lu (pas de source) qu'une mémoire flash commençait à faiblir après quelques dizaines de milliers de cycles lecture/écriture. En utilisation épisodique, ça va, mais si tu mitrailles, ça va vite, non ?
|
|
| |
Huile de fraise.
|
M@vericK
Ford Taunus 1971 V6 2.8i
Non connecté
|
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2005 - 09 h 08 m 23 s |
|
|
Je confirme, je lis régulièrement sur les forums photo des mitrailleurs qui déclarent cramer une carte de temps en temps. Ca surprends plus personne, c'est normal, et personne ne serait assez fou pour n'avoir qu'une carte sur lui...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2005 - 09 h 09 m 55 s |
|
|
Le 12 mai 2005 - 09 h 08, loz a écrit :
Je confirme, je lis régulièrement sur les forums photo des mitrailleurs qui déclarent cramer une carte de temps en temps. Ca surprends plus personne, c'est normal, et personne ne serait assez fou pour n'avoir qu'une carte sur lui...
|
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2005 - 09 h 59 m 37 s |
|
|
Euh je parlais des mitrailleurs, si tu ne mitrailles pas à longueur de temps, c'est un risque acceptable...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2005 - 13 h 29 m 43 s |
|
|
ouais enfin faut quand même pas mal mitrailler... perso j'en ai jamais vu claquer et pourtant je les ai bien utilisées.
Justement, dans ce cas vaut peut-être mieux prendre une marque qui garantit ses produits à vie
|
|
| |
|
nicoflor
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2005 - 16 h 59 m 02 s |
|
|
Salut
Pour mon expérience perso : un Canon G3 et 2 cartes CF de 256Mo, dont une achetée en février 2005 chez ldlc (noname) pour son prix attractif.
Avec cette carte noname, toutes mes photos de pâques (environ une centaine) ont disparu d'un coup, en me faisant une erreur carte, ce que je n'ai jamais eu avec l'autre carte. Résultat : 1 seule photo récupérée avec easy recovery (et pas la mieux... y'a ma belle-mère dessus ;-)))
Bien sûr, la garantie ldlc sur les cartes mémoires n'étant que d'un mois, elle est quasi bonne pour la poubelle (en fait, je vais refaire des essais dessus, mais en appréhendant...)
Je pense prochainement m'acheter une kingston (ou autre, mais avec longue garantie) afin d'éviter à nouveau ces pbs...
Voilà, c'était mon expérience perso...
A+
Nico
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2005 - 21 h 09 m 37 s |
|
|
glupsss je savais pas que c'était possible ça
Morale : si t'es pas a 10 € près, prends de la marque !
|
|
| |
|