Bibs
Non connecté
|
|
Posté le 16 mars 2005 - 23 h 54 m 05 s |
|
|
Reprise du message précédent :Merci pour ces renseignement
|
|
| |
|
Gribouilly
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 07 h 27 m 24 s |
|
|
c'est clair, merci pour ce petit retour d'experience !!
moi le mien est à St Laurent De Mure (69720) 
aller vite vite, demain soir en retrant, il m'attendra peut être .....
pour la qualité photo 4largo, il y a un patch qui permet de le rendre un peu mieu .... je sais plus où je l'ai choppé, mais j'en ai un !!!
après, peut etre qu'il est deja intégré dans la nouvelle rom dont on parle dans cette page du topic
bonne journée a tous
|
|
| |
La Passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'essence ...
|
wtb_
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 07 h 42 m 11 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par wtb_ le 17 mars 2005 - 07 h 42. |
| |
|
sebien
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 09 h 23 m 58 s |
|
|
bidi, tu serais super sympa si tu mettait un tuto pour le flashage de la rom
autre ptite question, ya un manuel en francais ou c'est que de l'allemand ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par sebien le 17 mars 2005 - 09 h 24. |
| |
|
Gribouilly
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 10 h 00 m 52 s |
|
|
le manuel est de toute facon sur le site Qtek je crois !!
moi Bidi, j'voudrais ton impression quant à une utilisation en temps que téléphone :
* ecriture de sms
* taper un numero
* gestion du repertoire
est-il lent le soft ? j'pense pas sinon, on en aurait déja entendu parler ...
|
|
| |
|
4largo
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 11 h 52 m 43 s |
|
|
J'ai installé le patch pour la photo aussi et ... pas beaucoup mieux ! En fait les photos en extérieur sont pas trop mal, là où la qualité est vraiment bidon c'est en intérieur ! Mais enfin c'est pas vraiment ce que je demande à mon PDAPhone préféré.
|
|
| |
Qtek S100 + SD 1Go + GPS Bluetooth
|
4largo
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 11 h 58 m 51 s |
|
|
Le 17 mars 2005 - 10 h 00, Gribouilly a écrit :
le manuel est de toute facon sur le site Qtek je crois !!
moi Bidi, j'voudrais ton impression quant à une utilisation en temps que téléphone :
* ecriture de sms
* taper un numero
* gestion du repertoire
est-il lent le soft ? j'pense pas sinon, on en aurait déja entendu parler ...
|
J'ai entendu et lu plusieurs fois cette réflexion sur la lenteur présumée du S100, Y a même un topic sur PDAFrance qui en parle, certains ont ce problème et d'autres pas. Perso je ne l'ai pas sauf au lancement de TomTom mais c'est plutôt normal. Mon avis est que le S100 a besoin de pas mal de RAM pour bosser correctement donc si comme moi vous installez vos softs sur la carte SD et non en RAM, vous n'aurez pas de problème de lenteur. Si en plus vous ajoutez SpbPocketPlus, qui ferme réellement les applis en cliquant sur la croix, c'est encore mieux. Sans oublier de régulièrement faire un petit soft reset ! CQFD.
A+
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par 4largo le 17 mars 2005 - 12 h 00. |
| |
|
montjoye
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 12 h 25 m 26 s |
|
|
La lenteur proviens à mon avis de plusieurs faits : subjectif tout d'abord, tout le monde ne demande pas la même chose à son PDA. Probleme de mémoire comme dis 4Largo, mais qui peut etre largement compensé par une carte SD ultra rapide ( pas prendre des SD pourris sans marque ! ), fermé les applications de temps à autres etc
Pour le module gps c'est a dire avec les cartes, sur mon Zire 72 qui est plutot rapide ca rame pas mal lors du lancement ou de l'arret du soft, en utilisation rien a dire.
Il semble en tout cas que le S100 soit plutot concu pour un usage professionnel et ne semble pas forcément adapté à un usage plus ludique.
Impatient par ailleurs decouter le mp3 dessus, il parait qu'il vaut mieux changer les ecouteur du casque ( ils sont pourris ).
|
|
| |
QTEK S100 pour plus d'info sur la mise à jour et autre : http://qteks100.montjoye.net
Montjoye ça veut dire quoi? c'est ici que vous trouvez la réponse : http://www.montjoye.net
|
Gribouilly
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 13 h 33 m 27 s |
|
|
4largo, tu peux peut être donner ton avis aussi sur les sms et tout ca !!!!
Perso, j'n'ai jamais eu de pda ! c mon 1er alors j'pense que j'vais être très critique, surtout que le moindre truc, je le vois ...
concernant la SD, j'm'en étais racheté une Kingston de 512mo pour mettre dedans, ou sinon, inversé avec ma PNY 256Mo actuellement dedans !
si la Kingston vous interesse, je l'ai eu sur mon site préféré du net : topachat.com !!!
elle est normalement sans marque, je l'ai payée 38.95€ je crois et j'ai reçu une Kingston alors je pense que c'est normal et non pas un remplacement spécial
c incroyable comment j'suis présser de l'avoir ce joujou 
le flash , me semble qu'il va paraitre extrêmment long .... et la charge préliminaire aussi d'ailleurs !!!!
rahhh, et puis lapsote qui me dit encore qu'il est a St Laurent dans le 69 là !!! genre, j'suis sûr qu'il est deja en dispatch dans le centre proche de mon domicile !!!
si seulement y'avait que le mien a livrer, il serait déjà arrivé
|
|
| |
|
4largo
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 14 h 32 m 07 s |
|
|
Pour la carte SD, je vous conseille la transcend SD 1Go c'est pour moi la meilleure et j'en ai testé pas mal sur mon ancien X3i, c'est un petit moins de 100 € mais ça les vaut , largement. Et je conseille 1 Giga à tous ceux qui veulent avoir le GPS et écouter des mp3 (c'est mon cas). Je confirme : pas de lenteur en utilisation de TomTom, seulement au démarrage et à la fermeture.
Concernant les écouteurs, je ne suis pas d'accord, je les trouve pas mal (pensez à mettre le patch son avant). Juste avant le S100, j'avais P900 dont tout le monde reconnait la qualité des écouteurs eh bien ceux du S100 sont du même qualibre.
Pour les sms, mms et autre, le soft fournit en ROM est correct sans plus (arborescence du style outlook) mais sur pcoketfreeware vous trouverez des softs pour envoyer les messages en différés et un tas d'autres petits trucs.
J'insiste sur le fait d'installer spb pocket plus pour fermer les applis (je n'ai pas d'action chez les développeurs) !! Ceux qui veulent une version pour l'évaluer peuvent m'envoyer un MP.
A+
|
|
| |
|
skalerz
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 15 h 05 m 30 s |
|
|
Merci pour toutes les infos, c est tres agreable...
Bon je pense que desormais on est tous au point pour l arrivée de la bebete...
Il n'y a plus qu'a attendre... Mais ca va aller vite...
Bidi, qd t es de retour, tu fais signe pour nous dire si ca marche bien avec la ROM belge? Il est bien Desimlocké comme ca?
Merci pour tout, à tous.
Ben
|
|
| |
|
Gribouilly
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 15 h 49 m 31 s |
|
|
normalement, d'origine il est désimolcké, donc pas de soucis de ce coté !!!
en effet, merci pour ton compte rendu 4largo, c cool, ca permet aux autres de s'informer sur la bête et de savoir comment améliorer son utilisation
les soft sont tous payants pour Windows Mobile ???
c'est chiant ca ...  ...
et un truc moi que j'voulais savoir :est-ce qu'il connait les *.exe WM2003 ???
genre les flashplayer et tout ca là (j'ai dans l'idée de jouer à Yetisport dessus, voilà le pourquoi de cette question ridicule !!)
est-ce que ca existe les virus ???
comme pour Xp, il y a des mises à jour à faire régulièrement ?
niveau autonomie 4largo, j'aimerais que tu parles un peu de ton expérience là dessus !!!
merci encore à tous ...
|
|
| |
|
wtb_
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 16 h 33 m 31 s |
|
|
Flashplayer oui ca existe, mais c un flashplayer special.
Oui WM2003SE connait les .exe, et aussi les .cab (a installer sur le PDA directement)
A priori j'ai jamais encore entendu parler de virus pour WM, cependant certains developpeurs mettent leurs applications comme craquées sur la mule, mais ce ne sont en fait que des leurres, qui qqfois passent des communications pour vous... Attention donc a ce que vous telechargez et a vos notes téléphoniques.
Les soft pour WM ne sont pas tous payant, les meilleurs le sont quasiment tout le temps, (Pocket Informant, PocketBreeze, contactBreeze, SPBPocketPlus etc...), cependant tu trouveras bp de freewares tres tres utiles sur PocketPCFreeware ( http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php )
Gribouilly, toutes les réponses aux questions que tu te poses concernant l'autonomie, les softs d'origine, la lenteur, les patchs, les roms, ont leur reponses sur PDAFrance, n'hesite pas a y faire un tour (utilise la fonction recherche en haut).
Ps : Ils existent bien d'autres sites evidemment, mais perso j'y ai trouvé les principales questions que je me posaient...
PPS : http://ppcfaq.sorobangeeks.com/index.html FAQ en ligne concernant les Pocket PC pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais touché de PPC (bearrrrkkk  ) de leur vie
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par wtb_ le 17 mars 2005 - 16 h 36. |
| |
|
4largo
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 16 h 49 m 05 s |
|
|
Alors je réponds dans l'ordre :
1) Les softs sont-ils tous payants : non tu trouveras des freeware sur pocketfreeware, cependant les bests de la catégorie indispensable (breeze, Informant, Spb + et sprite backup) le sont, me contactez en MP pour + d'infos.
2) WM2003 comprend les exe sans problème, pour le flash il faut installer le plug et ça roule (comme sur Xp). Les virus ça existe mais c'est plus rare surtout si tu n'as pas le net ... mais si tu prends une SD Wifi alors attention anti-virus à installer (j'en ai un si ça intéresse quelqu'un). Ensuite MAJ dispo sur le site éditeur.
3) l'autonomie : en usage PDA intensif (5 Heures dans la journée minimum) et quelques coups de fil ça tiens 2 jours sans problème, il faut recharger dans la 3ieme journée. Par contre le bluetooth pompe un max => attention à l'oreillete et au GPS. Prévoir le kit qui va bien dans la voiture (perso j'ai installé un support brodit).
Attention bien laisser brancher le S100 5 heures minimum avant 1ere utilisation, je sais ce sera dur mais c'est pour le bien de la batterie. Le mieux c'est de brancher et de se casser faire un tour !
Voilà hope this help !
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 17 h 03 m 16 s |
|
|
Bien alors un petit report vite fait, car comme vous avez pu le constater, je suis un peu speed aujourd'hui.
Donc j'ai flashé avec la rom belge hier, la rom française ne voulant pas passer. Depuis hier j'ai pu répondre à quelques appels et sms. La qualité du son est tout à fait correcte avec ce firmware, je n'avais pas testé avec le précédent. L'oreillette aussi passe bien, juste comme d'habitude elle me tient pas sur l'oreille, mais ça doit venir de moi ça le fait avec tous les casques du même genre.
Pour les SMS j'ai trouvé ça assez bien foutu, c'est intégré dans outlook. Par contre l'éditeur de SMS est assez pauvre. Enfin bon, y'a pas de quoi faire un roman en SMS donc ça me va très bien.
Je ne suis pas arrivé à trouver le mode main-libres pour le téléphone (haut parleur).
Question vitesse, je le trouve très correct ! comme dit wtb, suffit d'installer un gestionnaire d'applis correct, de mettre ses programmes ailleurs qu'en RAM et ça le fait. Je l'ai même pas encore fait et pourtant ça ne rame pas spécialement.
Je suis même arrivé à me connecter au web hier  de la balle  quelle jubilation d'avoir google et msn depuis n'importe où ! Par contre pour configurer c'est bien compliqué... heureusement que WTB nous a fait un bon tutorial sur PDA-France
Pour l'instant je n'ai qu'un gros souci : le bluetooth. Depuis le flash, le panneau de config bluetooth me dit que mon appareil n'est pas équipé bluetooth 
y'a pas un interrupteur quelque part ? (sur mon ancine toshiba fallait l'activer matériellement).
Un tutorial pour le flash ? ben perso j'ai lancé l'exe qui était dans le zip de la ROM Belge et basta... Il a fallu le lancer une deuxième fois because country error, mais la deuxième c'est passé... et puis changer un ou deux paramètres (langue & fuseau horaire).
Enfin il faudrait trouver encore quelques infos sur ces roms, le mieux étant d'installer une Rom entièrement française.
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 17 h 05 m 56 s |
|
|
Sinon pour la batterie question urgente car j'en ai 2 en charge actuellement :
Faut il vraiment attendre 5 heures ? car la batterie semble chargée en une heure ! le voyant passe au vert !
Pour le mien, j'ai attendu encore une heure après passsage au vert de la diode, et après avoir vérifié que la batterie était a 100% dans l'OS. Mais la je suis en train de charger ceux des 2 lyonnais avec qui j'ai rendez-vous à 18h et il va bien falloir que je les débranche
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
4largo
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 17 h 13 m 53 s |
|
|
La 1ere charge est pour beaucoup dans l'autonomie future de ta batterie mais si tu n'as pas le choix, les 5 heures ce sera la 2nde ... Ne pas oublier que la peine autonomie est atteinte au bout de 5 charges/décharges.
A+
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 17 h 15 m 54 s |
|
|
béh oui mais le truc que je pige pas c'est que... une fois la batterie chargée en une heure (voyant vert) il ne se passe plus rien ? donc quel est l'intérêt de la laisser branchée 8 heures ?
|
|
| |
|
wtb_
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 17 h 16 m 10 s |
|
|
Le 17 mars 2005 - 17 h 05, bidibulo a écrit :
Faut il vraiment attendre 5 heures ? car la batterie semble chargée en une heure ! le voyant passe au vert ! |
Pour que la batterie puisse etre par la suite pleinement utilisable oui... Cependant si tu le debranches, je ne pense pas que ce soit une opération irréversible... Les lyonnais devront a mon avis simplement attendre que leur PDA soit ENTIEREMENT déchargé et ils feront par la suite une charge complete de 5h... Mais bon info au conditionnel, ca ne reste que mon avis perso.
Sinon Copy, le WM de Mobinaute, a publié un mini tuto pour installé la derniere ROM, le voici :
1.Unpack ROM exe file witn winrar (http://www.rarlab.com/rar/wrar342.exe)
2. Place MaUpgradeUt_noID.exe to the same folder.
3. Put your device in bootloader mode (press power+camera+reset at the same time)
4. Disable USB connection in your ActiveSync (connection settings----> uncheck USB box)
5. Connect USB cable (screen on Magician should turn from SERIAL to USB), PC should recognize a new deivce and install drivers for it
6. Run MaUpgradeUt_noID.exe
7. Get yourself a beer and wait for about 20 min |
Derniere ROM => http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20050314103214
|
|
| |
|
4largo
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 17 h 23 m 26 s |
|
|
le main-libre : il faut rester appuyer sur la touche "décrocher" ça bascule en main-libre.
Pour le bluetooth, il faut cliquer sur l'cone bleu en bas du la page today et l'activer en cochant la case.
A+
|
|
| |
|
calibra_2
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 17 h 31 m 16 s |
|
|
bidibulo : ton problème de bluetooth vient simplement d'un bug innérant à beaucoup de versions 1.06 des roms dispos sur le net.
le problème est en passe d'être réglé prochainement (en l'occurence chez i-mate) mais ça traine. visiblement les versions 1.03 des roms n'ont pas ce soucis, il faut donc bricoler les roms pour avoir l'extended rom en 1.03 et la radio en 1.05 (qui vient des roms en 1.06).
pour le mains libres, appuie longtemps sur la touche verte quand tu es en communication, et rappuie longtemps également pour le couper et repasser en mode normal.
cordialement,
Nicolas.
|
|
| |
|