France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 947 membres enregistrés - 1 895 380 posts - 97 287 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           offre etudiante pime : portable a 1 € par jour
29 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4 | Suivant
offre etudiante pime : portable a 1 € par jour

ptitours
l'est pas bo?

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 09 h 39 m 10 s
20 minutes a fait un article ce matin la dessus, je pense que vous en avez entendu parler
vla le lien : http://www.delegation.internet.gouv.fr/acces/index.htm
pour resumer, ils parlent d'un emprunt qui reviendrait a 3% d'interet, des prix baissés par les constructeurs ( 9 constructeurs affiliés) une 30aine de modele dispo
j'ai pas encore ete sur ce site pour regarder ces offres.
dites ce que vous en pensez, ca pourrait valoir le cooup, du moins faut il etre etudiant

Message édité 3 fois, la dernière par groumf le 29 mars 2005 - 12 h 06.

vends ma 307 xsi ttes options noire 2.0 16v 138cv 67000kms --> 9200€, mp pour plus d'info ou echange contre sportive

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 10 h 02 m 46 s
liste des portables qu'on peut acquérir avec cette offre : http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php
LE bon point, c'est que l'offre n'est pas limitée à un constructeur ou à un éditeur. Il y a toutes les grandes marques, et on peut même prendre un Mac ou un portable sous Nunux :yes:

Reste à voir si les conditions de remboursement sont intéressantes, mais si j'étais encore étudiant, je regarderais de très prêt cette offre alléchante ;)

Dangereux pirate.

:sms:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 10 h 06 m 23 s
en même temps notre cher ministre a rien inventé puisque ça existe sur grenoble depuis 2 ans....
dixit M6 grenoble hier soir...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 10 h 18 m 57 s

Le 29 septembre 2004 - 10 h 06, Lonewolf_v a écrit :
en même temps notre cher ministre a rien inventé puisque ça existe sur grenoble depuis 2 ans....
dixit M6 grenoble hier soir...
C'est en effet ce que nous pouvons appeler un bel effet d'annonce...

Je m'etais renseigné sur le PAM... L'offre est interessante mais une seule banque est partenaire en RA... Autant dire que c'est un gros coup de pub gratuit du gouvernement pour un certain ecureuil...

Sans compter que bien evidemment, meme si le TEG est super interessant, il faut des cautionnaires pour le pret...

Donc le gros mythe de l'étuidant sans le sou qui pourra se payer son portable grace à cette merveilleuse propale, c'est de la poudre de perlimpinpin...

M'enfin, ca change pas des effets d'annonce comme ceux pour la grande distribution (souvenez vous de leurs fameux 2% de reduc lachés au prix de concessions plus que dégradantes...)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

ptitours
l'est pas bo?

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 10 h 33 m 04 s
donc comment ca se passe, fo aller voir l'ecureuil en agance?ils ont les offres deja dispo

vends ma 307 xsi ttes options noire 2.0 16v 138cv 67000kms --> 9200€, mp pour plus d'info ou echange contre sportive

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 10 h 39 m 59 s
y'a des sites spéciaux avec les offres je crois...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 00 m 01 s
http://www.pampampam.net/

Sinon, plutot que de passer par ceci, et à condition que quelqu'un puisse etre ton cautionnaire, je te conseille d'aller souscrire un crédit étudiant qui t'apportera les memes avantages tout en n'etant pas lié à certaines offres...

Et ca, la plupart des banques le font... avec le meme TEG...

Perso, pour l'achat de mon portable, j'ai comparé et j'ai preféré aller l'acheter moi meme...

De toute facon, dites vous bien que le gouvernement n'a rien inventé, ils ont juste "raccourci" les démarches (et encore...)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 05 m 42 s
bah et les portables en eux-même ne sont-ils "pas" du moins en théorie à des prix adaptés pour les étudiants. J'ai pas regardé mais je sens bien le coup du portable obsolète ... sans la garantie Gold etc.

des infos dessus ?

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 07 m 27 s

Le 29 septembre 2004 - 11 h 00, gege38 a écrit :
De toute facon, dites vous bien que le gouvernement n'a rien inventé,

ça, c'est klur... m'enfin, ça aurait pu être pas mal s'il n'y avait pas eu cette foutue clause de caution :roll:

Ben quoi ? on a bien le droit de rêver, non ? :ange: :mff:

Dangereux pirate.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 07 m 42 s
aucune je m'en fous de toute manière je suis plus étudiant....
sinon sur le site de gégé y'a pas des infos?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 14 m 03 s

Le 29 septembre 2004 - 11 h 07, ballinette a écrit :

Le 29 septembre 2004 - 11 h 00, gege38 a écrit :
De toute facon, dites vous bien que le gouvernement n'a rien inventé,

ça, c'est klur... m'enfin, ça aurait pu être pas mal s'il n'y avait pas eu cette foutue clause de caution :roll:

Ben quoi ? on a bien le droit de rêver, non ? :ange: :mff:
Allez hop, si vous voulez que les bonnes nouvelles arrivent ensemble, sachez que les marges des banques n'ont jamais été aussi hautes...

Tout a été tellement bien dérégulé que maintenant elle se sucrent gantiment des marges de 70% sur l'argent que nous leur filons gratos...

Et vu les dirigeants du pays actuel, c'est pas prêt de s'arranger :roll:

--La Rochefoucauld

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 19 m 57 s

Le 29 septembre 2004 - 10 h 18, gege38 a écrit :
Je m'etais renseigné sur le PAM... L'offre est interessante mais une seule banque est partenaire en RA... Autant dire que c'est un gros coup de pub gratuit du gouvernement pour un certain ecureuil...

La grosse différence entre l'offre gouvernementale et le PAM, c'est justement que là, on a le choix de la banque pour le financement... et l'offre matérielle et logicielle est beaucoup plus variée... :jap:

Reste qu'il faut négocier les conditions de prêt avec les banques, et qu'il y a peu de chances qu'une banque accepter de financer un étudiant non solvable :chepa:

Dangereux pirate.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 35 m 56 s

Le 29 septembre 2004 - 11 h 19, ballinette a écrit :

Le 29 septembre 2004 - 10 h 18, gege38 a écrit :

La grosse différence entre l'offre gouvernementale et le PAM, c'est justement que là, on a le choix de la banque pour le financement... et l'offre matérielle et logicielle est beaucoup plus variée... :jap:

Parce que le PAM n'est pas l'offre Fillon ?

Reste qu'il faut négocier les conditions de prêt avec les banques, et qu'il y a peu de chances qu'une banque accepter de financer un étudiant non solvable :chepa:

Pas forcément... Si les parents sont portent cautionnaires, on peut etre "sans le sou"...

Mais bon, c'est bien beau tout ca, mais c'est toujours pas le RME (Revenu Miimum Etudiant)...
Et quand on a la chance d'avoir 2 parents qui travaillent (ouvrirer et secretaire), on n'a pas les bourses et on rame plus...

Donc encore une fois, ce sera les familles privilégiées qui profiteront de cette "reforme"... CQFD hélas :(

--La Rochefoucauld

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 39 m 01 s
Non le PAM c'est pas l'offre fillon .. Il y a un autre site web il me semble.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 43 m 34 s

Le 29 septembre 2004 - 11 h 39, yota38 a écrit :
Non le PAM c'est pas l'offre fillon .. Il y a un autre site web il me semble.
Au temps pour moi... Effectivement il y aurait "concurrence" sur les banques...

M'enfin, ca change rien à l'affaire : les banques vont encore se gaver et les principaux bénéficiaires de l'offre seront les plus fortunés...

Quid de la classe moyenne ? Travaille et tais toi...

--La Rochefoucauld

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 47 m 24 s
heu gégé la fête de l'huma c'est passé ;)
tu peux sortir de ce corps robert on t'a reconnu!

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 47 m 28 s

Le 29 septembre 2004 - 11 h 43, gege38 a écrit :
Au temps pour moi... Effectivement il y aurait "concurrence" sur les banques...

Elles vont bien s'arranger pour toutes se gaver de nos sousous dans leurs popoches :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 49 m 09 s

Le 29 septembre 2004 - 11 h 47, Lonewolf_v a écrit :
heu gégé la fête de l'huma c'est passé ;)
tu peux sortir de ce corps robert on t'a reconnu!
:lol: Sauf que cela ne correspond pas à mes convictions ;)

Non, c'est juste un coup de gueule vis-à-vis de la grande braderie organisée depuis 2 ans...

--La Rochefoucauld

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 53 m 12 s

Le 29 septembre 2004 - 11 h 43, gege38 a écrit :

Quid de la classe moyenne ? Travaille et tais toi...

[hs on]
on se rapproche encore un peu + des usa
étudiants déja endettés avant même d'être sur le marché du travail
sauf qu'ils n'auront ou vous n'aurez jamais des salaires qui vous permettrons de vivre décemment (loyers élevé, cout d'une voiture...)
bien sur certains s'en sortiront et les médias montreront en exemple ces derniers comme la réussite et sa possible éventualité...
bêêê dirons les autres tout en jalousant ceux ci mais en ne se révoltant pas
[hs off]

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2004 - 11 h 56 m 01 s

Le 29 septembre 2004 - 11 h 35, gege38 a écrit :
Pas forcément... Si les parents sont portent cautionnaires, on peut etre "sans le sou"...

oui, mais bon, on se comprend, quoi... Dans la plupart des cas, les étudiants sont quand même encore dépendant financièrement de leurs parents, et si ceux ci ont les moyens d'être cautionnaires, alors leur chtit nenfant chéri n'est pas franchement "sans le sou" :jap:
Quand je parlais d'étudiants "non solvables", je parlais de ceux qui ont besoin d'obtenir une bourse ou de travailler pour se payer leurs études car leurs parents n'en ont pas les moyens :roll:

(...)
Donc encore une fois, ce sera les familles privilégiées qui profiteront de cette "reforme"... CQFD hélas :(

Mais non, voyons, le gouvernement actuel fait de grandes avancées sociales :bla: :bla: :bla: :houps:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 29 septembre 2004 - 11 h 57.

Dangereux pirate.

1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 0.9045 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory