France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 325 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Conditions de déroulement d'une CG : HowTo
64 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Conditions de déroulement d'une CG : HowTo

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 30 June 2004 - 15 h 37 m 00 s
Voilà... suite à la multiplication des commandes groupées (ce qui est très bien), je m'apercois du besoin d'un petit réglement sur le déroulement des CG...

Donc voilà... Ce qui est plus bas sera désormais valable pour toute CG d'un organisateur ayant accepté ce réglement (chez Nierle par défaut, pour les autres magos, reste à voir pour le calcul des fdp)...
Ceux qui ont envie de ne pas s'embeter, aucun problème, suffit juste d'indiquer dans le premier post que vous choisissez de dérouler votre CG comme ici. Le plus simple est encore de mettre le lien vers ce topic...

Donc voici les conditions - version 1.0 :D -

0/ L'organisateur se doit de préciser dès le début de la CG quelle sera la région géographique qu'il couvrira. Pour ce faire, il devra indiquer dans le titre [nom du département] ou alors si plusieurs départements [38/69/74] par exemple...

1/ La CG se fera sans bénéfice pour l'organisateur

2/ il n'est pas responsable des eventuels dommages causés par le transporteur... C'est a dire que si des boitiers sont cassés, il peut eventuellement négocier avec le magasin mais il est n'est pas tenu de rembourser quoi que ce soit au niveau financier...

3/ Avant une date fixée préalablement le réglement intégral de vos commandes devra avoir été préalablement été fait... Tous ceux qui ne n'auront pas payés en temps et en heure pourront voir leur commande non honorée. Ainsi, la commande ne sera passée qu'à récéption de tous les réglements...

4/ Le calcul des frais de port s'effectue ainsi :
A cloture de la CG, une simulation de commande est faite... L'organisateur en déduit le montant total de la commande, frais de port compris... Ensuite, il applique au prorata du poids de vos commandes les frais de port, le somme à la commande et obtient combien chaque personne doit.

Sachant que chez NierleShop, "les frais de port sont de 10.00 € par paquet entamé jusqu'à 30 kg."

Ex : pour une commande de 100Kg (donc 40 euros), si le montant total est de 1000 euros et que vous avez pris pour 3 Kgs de produits et 10 euros, vous devrez 5/100*40 + 10 = 12 euros...

5/ L'organisateur se réserve le droit de clore la CG à n'importe quel moment si à quelques jours de la cloture, il s'apercoit que l'on s'approche d'une limite de 30 kg... L'objectif est donc de rentabliser les commandes en ayant une commande qui s'approche le plus des multiples de 30 Kgs !

Donc un conseil : n'attendez pas la dernière minute !

6/ Pour commander, les acheteurs potentiels devront clairement indiquer pour chaque produit :
Libellé du produit
Référence
Nombre
Poids du produit

Et bien indiquer à la fin de la commande le poids total de la commande.
Toute commande incomplète pourrait alors ne pas être prise en compte.

Voilà... Pour information, voilà un exemple de traitement des réglements (tiré de ma CG) :

Vous me faites parvenir le plus tôt possible (d'ici mardi soir dernier délai) un mail ) cg-rah@toto.org en mettant dans le titre du mail [CGRAH]... Ca me permettra de trier vos mails automatiquement sinon, il se pourrait qu'il parte à la poubelle :P

Dans le corps du message, vous indiquez vos coordonnées, à savoir :
Pseudo
Nom
Prenom
Adresse Complete
Tel où vous joindre si probleme
Mode de paiement : Virement ou Cheque

Sachant que votre adresse mail d'envoi sera celle qui me permettra de vous repondre ! Donc evitez les caramail and cie... et surtout consultez vos mails quotidiennement !

Une fois que j'aurais reçu tous les mails, je vous fait parvenir un mail à tous indiquant mes coordonnées où envoyer le cheque ainsi que mes coordonées bancaires pour le virement éventuel.

D'ici mardi ou mercredi, j'aurais fixé par personne le cout total de votre commande que j'indiquerai sur mon site ! Vous aurez alors jusqu'à mardi d'après pour me faire parvenir les reglements...

http://forums.france-hardware.com/disc/bp/achatsgroupes/sujet-37631.html

Un conseil : N'oubliez pas les délais de traitement d'un virement (3 jours d'une banque à une autre) et le temps d'envoi d'un cheque (de 2 à 4 jours).

Petite précision pour finir : ces règles peuvent paraître assez contraignantes. Cependant, j'attire votre attention sur le fait que gérer une CG n'est pas de tout repos. Un minimum d'organisation est donc vivement conseillé pour éviter les désastres ;)

Enfin, un conseil à l'organisateur : entre la simulation de commande et la commande effective après la réception des cheques, le délai doit être minimum. Systématiquement à chaque CG, des produits ne sont plus dispos. Pour remédier à cela : proposer un produit de même poids, de tarif sensiblement identique à tous les acheteurs. Sinon, c'est un risque de devoir tout recalculer.

Voilà. J'espere que ces règles permettront d'éviter tout problème.

Sur ce, bon magasinage ! :D :tut:

Message édité 2 fois, la dernière par gege38 le 24 January 2008 - 21 h 36.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 30 June 2004 - 15 h 38 m 30 s
cool la patate, c'est simpa et pratique ca :yes:

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 30 June 2004 - 16 h 45 m 23 s

Ex : pour une commande de 100Kg (donc 40 euros), si le montant total est de 1000 euros et que vous avez pris pour 3 Kgs de produits et 10 euros, vous devrez 5/100*40 + 10 = 12 euros...

petite erreur...
sinon :pouce:

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

odaue

Inscrit le 06/02/02
Non connecté
  Posté le 30 June 2004 - 16 h 56 m 06 s
le titre me rapelle qque chose :lol:

kormyr

Inscrit le 01/09/04
Non connecté
  Posté le 02 September 2004 - 10 h 58 m 38 s
Il ne faut pas oublier pour ceux qui arrivent après cette date que le port chez nierle est maintenant de 13€ pour 30kg donc en reprenant l'exemple de gege38 : 3/100*52 + 10 = 11.56€

et non : 3/100*40 + 10 = 11.20€

:yes: :yes: :yes:

BAï_ADAN

Inscrit le 13/08/03
Non connecté
  Posté le 08 September 2004 - 23 h 50 m 31 s

Le 02 septembre 2004 à 10 h 58, kormyr a écrit :
Il ne faut pas oublier pour ceux qui arrivent après cette date que le port chez nierle est maintenant de 13€ pour 30kg donc en reprenant l'exemple de gege38 : 3/100*52 + 10 = 11.56€

et non : 3/100*40 + 10 = 11.20€

:yes: :yes: :yes:

je sais pas où t'as vu que les frais de port sont à 13 euros, parceque j'y étais encore aujourd'hui et les frais de port sont encore à 10 euros.
:jap:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 10 September 2004 - 01 h 26 m 58 s
si si dans la rubrique livraison ils indiquent 13 € de port MAIS font une remise de 3 € si on paie par Paypal ou par virement.Vous avez tous les deux raisons.

Sinon, je viens de voir que Ketta faisait des remises sur les grosses commandes ! ca serait peut-être intéressant pour les commandes groupées...

+ de détails >> http://forums.ketta.com/viewtopic.php?t=48

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

pierrelyon

Inscrit le 19/05/02
Non connecté
  Posté le 10 May 2005 - 14 h 20 m 10 s
Pouvez-vous apporter des précisions sur ce point là ? :

Systématiquement à chaque CG, des produits ne sont plus dispos. Pour remédier à cela : proposer un produit de même poids, de tarif sensiblement identique à tous les acheteurs. Sinon, c'est un risque de devoir tout recalculer.

Il faudrait donc demander à chaque acheteur un produit en deuxième choix afin de pourvoir aux ruptures éventuelles? ...

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 10 May 2005 - 15 h 41 m 14 s

Le 10 mai 2005 - 14 h 20, pierrelyon a écrit :
Pouvez-vous apporter des précisions sur ce point là ? :

Systématiquement à chaque CG, des produits ne sont plus dispos. Pour remédier à cela : proposer un produit de même poids, de tarif sensiblement identique à tous les acheteurs. Sinon, c'est un risque de devoir tout recalculer.

Il faudrait donc demander à chaque acheteur un produit en deuxième choix afin de pourvoir aux ruptures éventuelles? ...

Non, le principe généralement est que l'organisateur propose un produit similaire (typiquement DVD-R à la place de DVD+R par exemple) et les personnes concernés ont un délai donné pour soit accepter le remplacement, soit ne rien prendre à la place.

Généralement, on évite que chacun propose SON produit de remplacement, sinon, comme dit, il faut tout recalculer...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

pierrelyon

Inscrit le 19/05/02
Non connecté
  Posté le 26 May 2005 - 13 h 58 m 49 s
Merci pour la réponse.

Et quant aux casses éventuelles ?...

Vous prenez cela pour vous en les répartissant si elles sont minimes ou bien "Nierle" est conciliant ? ( J' imagine qu' un recours auprès du transporteur doit être disproportionné pour un ou deux boitiers de CD...)

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 May 2005 - 22 h 44 m 42 s
Pour l'instant, les casses chez Nierle n'ont concerné que le packaging de CD-DVD et non les CD-DVD eux mêmes...

Donc on a jamais eu (de mémoire) de souci avec eux (faut dire qu'ils sont irréprochables sur la qualité de l'emballage)

Pour BigPockets, on faisait ca "à l'arrangement"...

--La Rochefoucauld

pierrelyon

Inscrit le 19/05/02
Non connecté
  Posté le 27 May 2005 - 22 h 32 m 44 s
Merci.

Et l' emballage est de quel genre justement ?...

De gros cartons ou bien une multitude de petits ?

J' ai lu dans un sujet comme quoi un livreur un peu nerveux avait tout jetté au sol...

Et quand j' ai vu à plusieurs reprises des livraisons à domicile d' écrans dépassant les 7000 FF malmenés comme des sacs de linge, je peux facilement le croire...

La montant à gérer est en moyenne de combien d' euros par tranche de 30 kg ?...( un ordre d' idée )

La distribution n' est pas trop laborieuse ? ( J' opterais si je me lance pour des rendez-vous à mon domicile en fin de journée sur une tranche horaire bien précise ), en évitant les embrouilles du style " Superdidi m' a dit de prendre ses CD en même temps" . Je donne le matériel à la personne dont j' aurai reçu le virement ou le chèque.Qu' en penses-tu ?

Merci pour tes conseils.

Message édité 1 fois, la dernière par pierrelyon le 27 May 2005 - 22 h 34.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 28 May 2005 - 10 h 22 m 18 s
Pour une commande de 150kg, c'était 2 GROS cartons de 60 kgs :D

Donc pour qu'ils balancent le colis comme ca, faut qu'ils soient bien costauds, à la Poste :D

Sinon, pour l'emballage, donc, un grand carton avec plein de petits à l'intérieur, et tous isolés par des "nouilles" (les petis polystyrenes qui ressemblent à des pates)...

Et au niveau nouilles, ils ont mis le paquet :)

Résultat : le seul risque c'est les paquets d'angle, où effectivement un mauvais coup peut abimer un paquet. Mais comme dit, généralement, c'est assez bien protégé...

Pour l'ordre idée pour 30kgs, je ne m'en souviens plus...

Message édité 2 fois, la dernière par gege38 le 04 April 2007 - 17 h 32.

--La Rochefoucauld

pierrelyon

Inscrit le 19/05/02
Non connecté
  Posté le 31 May 2005 - 10 h 46 m 21 s
Merci pour toutes ces réponses.

Je vais regarder un peu comment se sont déroulées les précédentes commandes groupées et celle en cours.

kimaswan
Chut

Inscrit le 21/09/05
Non connecté
  Posté le 11 May 2006 - 18 h 27 m 11 s
Perso, commande passée de 29kg et des brouettes : 315euros tout compris (300 sans le port)

francez

Inscrit le 12/05/16
Non connecté
  Posté le 12 May 2016 - 12 h 57 m 52 s

TÉMOIGNAGE VÉCU
Mr, Mme je serai brève et véridique envers vous. Évitez de vous faire avoir pas de fausse personne et des gens sans aucune moralité. Alors si vous aviez besoin de prêt entre particuliers pour financer tout service entre (5.000euro à 10.500.000euro) Mr MACKOWIAK m'a permis de reprendre mon commerce après une lourde faillite. vous commerçant, entrepreneur ou autres particuliers en cas de besoin a un taux très intéressant de 2.9% et sans aucun frais d'avance de sa part .si vous ait intéresser veuillez les contacter directement au

Email;;mackowiakalfred@yahoo.fr

Page genérée en 0.2888 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory