France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 346 membres enregistrés - 1 872 995 posts - 95 159 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Recharger vos cartouches d'encre pas chère
38 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
Recharger vos cartouches d'encre pas chère

fabricio

Inscrit le 24/03/05
Non connecté
  Posté le 25 mars 2005 - 12 h 55 m 32 s
Reprise du message précédent :

Bonjour,
à Jack le Castor, non pas seulement.
à Thibworn
pour le réservoir d'encre Bci3 (canon S500 notamment), il faut savoir que l'encre circule de la cartouche à la tête d'impression par contact entre l'éponge du réservoir et une grille dans la tête d'impression. Si l'éponge qui fait contact n'est pas parfaitement plane, le contact est mauvais et l'encre ne circule plus. Ce qui n'est pas le cas des cartouches neuves compatibles.

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 25 mars 2005 - 13 h 41 m 38 s

Le 25 mars 2005 - 12 h 55, fabricio a écrit :
Bonjour,
à Jack le Castor, non pas seulement.

ma remarque initialement était plus une boutade qu'autre chose... :jap:

Mais je remarque que pour l'instant, tu es déja intervenu dans 3 topics différents (et uniquement ces 3 là), dont 2 remontées de topics non visités depuis plus d'un an ! :roll:
et qu'à chaque fois, ton intervention s'est bornée à citer l'adresse de ton magasin... :grat:

Si tu ne veux pas t'attirer la foudre des modos, il faudrait peut-être assez rapidement montrer que tu viens sur ce forum pour autre chose que pour faire ta pub (qui est interdite par les CGU).

Pour ma part, puisqu'il semble que tu n'es effectivement ici que pour faire de la pub, je n'ai eu aucun scrupule à supprimer ton mag de la liste dans mon premier post.
Mon objectif était de faire connaître cette solution alternative aux cartouches constructeurs, pas de dérouler un tapis rouge pour de la pub clandestine... :roll:

Cordialement...

EDIT 31/03 après une semaine sans nouveau post de fabricio :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 31 mars 2005 - 19 h 10.

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

Arico
vache

Inscrit le 22/06/02
Non connecté
  Posté le 25 mars 2005 - 14 h 13 m 40 s
:hello:

Je viens de lire tous les posts de ce topic et je ne comprends pas vu les prix proposés que vous fassiez recharger vos cartouches au prix de cartouches compatibles neuves.

On trouve des cartouches compatibles neuves pas très cher en ville et sur internet.

Rechargez vos cartouches vous-mêmes est plus économique si vous avez le temps.
:jap:

Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 mars 2005 - 15 h 05 m 03 s

Le 25 mars 2005 - 14 h 13, Arico a écrit :

Je viens de lire tous les posts de ce topic et je ne comprends pas vu les prix proposés que vous fassiez recharger vos cartouches au prix de cartouches compatibles neuves.

On trouve des cartouches compatibles neuves pas très cher en ville et sur internet.

C'est beaucoup plus écologique de les faire recharger :jap:
Enfin ca m'étonne qu'on puisse en trouver aux mêmes prix... L'encre à un prix, le plastique aussi... donc forcément ca ne peut qu'être plus cher qu'une recharge, une cartouche, non ?

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 25 mars 2005 - 18 h 38 m 44 s

Perso, pour 10 minutes et 3 euros, j'ai pu recharger une cartouche Canon 1 couleur.

La même cartouche, en magasin, coûte environ 10 euros (marque constructeur : Canon), et 7 euros chez Pelikan (pour ne citer qu'eux...), et je ne suis pas certain de gagner vraiment bcp de temps pour l'acheter... :D

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

boboenpyjama
Mercenaire / Freelance
à louer

Inscrit le 27/01/02
Non connecté
  Posté le 25 mars 2005 - 23 h 40 m 44 s
oh city

prends pas des pelikan pour ton ip4000
prends des cartouches neuves chez encre station en noname,
ca marche aussi bien et c moins cher :)

reviendra pu sur le forum

Arico
vache

Inscrit le 22/06/02
Non connecté
  Posté le 26 mars 2005 - 23 h 16 m 26 s

Z'avez rien compris :lol:
ou alors je m'exprime mal :yes:

Ce que je voulais dire, c'est rechargez vos cartouches vous-mêmes à la maison, c'est moins cher qu'en magasin.

Ca fait trois ans que je recharge mes cartouches en achetant des flacons, c'est impec pour Epson ( d'abord stylus 440 puis photo 750) et Canon (S400 et i550)

Je le répète c'est long mais prix imbattable si on a le temps.

Par exemple mon Epson photo a les buses bouchées depuis peu. :kc: :lol: :si: :nrv:
Motif trop peu utilisé depuis quelques mois. Je vais encore passer deux heures pour les déboucher. :hello:

Message édité 1 fois, la dernière par Arico le 26 mars 2005 - 23 h 21.

Arico
vache

Inscrit le 22/06/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 22 h 54 m 51 s
C'est vrai à chaque recharge je m'en mets plein les doigts :ksls:

Mais mon budget encre imprimante est très faible :)

Message édité 1 fois, la dernière par Arico le 28 mars 2005 - 22 h 55.

boboenpyjama
Mercenaire / Freelance
à louer

Inscrit le 27/01/02
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 00 h 44 m 33 s
>city
si tu veux g un kit complet seringue noir
je te le prette et tu test
tu me dis si ca vaut le coup
?
qu'en penses tu?

reviendra pu sur le forum

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 12 h 07 m 28 s
c'est pour ça que vive hp :)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

Ouatseup
Blouse man

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2005 - 18 h 47 m 23 s
J'ai failli tester pour vous Cartridge World à Grenoble, pour une cartouche de c930 HP vendue au prix de l'or par HP.
En fait elle existe en deux quantités:
La normale (vue la grosseur de la cartouche) de 38ml, vue à plus de 70 euros et, pour ceux qui ont peur de passer le cap des 100 euros pour une cartouche couleur plus une noire,
Il existe une version à moitié remplie 19ml (c'est à mourir de rire), d'ailleurs HP devrait en vendre des vides à un prix enfin raisonnable.

Le magasin m'a proposé de remplir ma cartouche HP (d'origine en 19ml)complètement c'est à dire 38ml pour 36 euros.
ça fait super cher au litre.
Carrefour propose depuis peu des compatibles aussi completement remplies à 38ml (pour les avoir testées elles sont très bien) pour 24 euros donc je n'irai pas chez Cartridge World c'est beaucoup trop cher :hello:

Ouatseup ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 mai 2005 - 13 h 39 m 00 s
Retour sur Encre Station de Charpennes : la fille etait pas mal desagreable .. le mec au comptoir beaucoup plus sympa.

Cote prix : 4 euros les BCI-3eBK et 3 les BCI-6x ..

Ils m'ont passe une cartouche compatible en echange d'une cartouche Canon vide donc. L'impression me parait moins nette en noir ..

EDIT : j'ai appele Cartridge World au telephone, leur prix est de 7euros et quelques pour la BCI-3eBK :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 21 mai 2005 - 13 h 40.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 mai 2005 - 14 h 01 m 06 s

Quelqu'un a deja essaye les recharges Pelikan sur cartouche.fr ??

Ca vaut quoi cette encre pour les jets d'encre ?? Je connais un peu les Pelikan en plume et stylo mais en imprimante, il y a peut-etre une difference.

PS : la fille d'Encre Station n'a pas su repondre simplement et de facon conviviale a la question : quelle est l'encre que vous utilisez en recharge :roll:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 22 mai 2005 - 22 h 48 m 14 s

Le 22 mai 2005 - 14 h 01, iraysyvalo a écrit :

PS : la fille d'Encre Station n'a pas su repondre simplement et de facon conviviale a la question : quelle est l'encre que vous utilisez en recharge :roll:

Je crois qu'ils utilisent de l'encre Pelikan, mais je ne suis pas certain
(il me semble que je l'avais lu qqpart, mais je ne retrouve plus... :???: )

Sinon, dans la famille, on utilise beaucoup Pelikan (que l'on peut trouver dans certaines grandes surfaces : Monoprix à côté de chez moi, Carrefour je crois, mais ce n'est peut-être plus vrai depuis qu'ils ont leur propre marque de cartouches... :chepa: )
et je n'ai pas l'impression qu'on ait perdu en qualité d'impression... :jap:
Par contre, on n'a pas calculé si cela consommait plus d'encre (càd qu'au final, on ne peut pas certifier qu'on y gagne vraiment au change...) :chepa:

Concernant la fille d'Encore Station, si c'est du mag de Charpennes dont tu parles, c'est bizarre, parce-qu'elle me paraissait plutôt pas désagréable de premier abord (c'est bien une jeune ?) :???:
Mais je n'ai pas eu affaire à elle directement, donc je sais pas... :chepa:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2005 - 18 h 11 m 07 s

C'est bien une jeune femme .. le stress peut-etre :chepa:

En tout cas, a une question simple, elle n'a pas repondu simplement et sympathiquement .. heureusement que le jeune homme a cote etait plus bavard meme si je ne lui ai plus repose la question ..

Sur leurs tracts, l'origine ni la composition de l'encre n'est pas mentionnee .. et pour Pelikan, c'est le site cartouche.fr qui dit qu'ils l'utilisent ... maintenant, je n'ai pas essaye leurs services :jap:

ladeuche

Inscrit le 23/05/04
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 13 h 33 m 34 s
CityHunter, pour finir pour ta IP4000 tu vas faire quoi car j'ai aussi une IP4000 mais j hesites entre..

- un magasin de recharge
- les kits de recharges
- les cartouches pelikan
- les cartouches Canon

quelqu'un peut me conseiller ?

merci

M@X
M@X in the miX

Inscrit le 03/04/03
Non connecté
  Posté le 14 juin 2005 - 15 h 02 m 47 s
Une petite info rapide...

L'encre utilisée dans tous ses magasins proviennent du même fournisseur me semble-t'il ? à confirmer...

Autre info : il y a un nouveau magasin ENCRE STATION rue Paul Bert à Villeurbanne si je ne me trompe pas.

Une dernière info : moi j'achète des cartouches génériques pour ma CANON I560 sur Nierleshop. La qualité est bonne. Biensûr, il ne faut pas passer commande seulement pour 5 cartouches mais c'est rentable à mon avis.

@+
M@X

Visitez mon site web http://discomax.free.fr
@+

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 juin 2005 - 14 h 39 m 41 s
Oui mais ce fournisseur il met quoi comme encre ??

HS : Alors plus de pb de partage de connection ? :)

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 15 juin 2005 - 14 h 40.

M@X
M@X in the miX

Inscrit le 03/04/03
Non connecté
  Posté le 15 juin 2005 - 22 h 08 m 16 s
je me renseigne quand je pourrais et je vous le dirais.......

Oui oui c'est réglé ces problèmes de partage de connexion... :-) grâce à vos lumières d'ailleurs ! merci.

Et pr la fille des Charpennes qui est pas super agréable avec vous jeunes hommes, c'est normal, je crois qu'elle est lesbienne.

@+

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 juin 2005 - 11 h 36 m 00 s

Le 15 juin 2005 - 22 h 08, M@X a écrit :
je me renseigne quand je pourrais et je vous le dirais.......

OK, je crois me souvenir que tu as une source sure d'ailleurs ;)

Oui oui c'est réglé ces problèmes de partage de connexion... :-) grâce à vos lumières d'ailleurs ! merci.

Cool .. :)

Et pr la fille des Charpennes qui est pas super agréable avec vous jeunes hommes, c'est normal, je crois qu'elle est lesbienne.

Peut-etre mais c'etait juste une question ultra-simple d'un client qui voulait en savoir plus sur ce qu'il achete ... Ca ne m'a d'ailleurs nullement effleure de lui demander quoi que ce soit d'autre, c'est malheureux quand meme ! :(

M@X
M@X in the miX

Inscrit le 03/04/03
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2005 - 08 h 09 m 39 s
Pour en revenir à nos moutons.
L'entreprise qui vend l'encre en France s'appelle COLLECTORS (à Mornant), par contre elle n'est que distributrice. Ce n'est pas elle qui produit.

Si ça peut faire avancer les choses.
@+

Message édité 1 fois, la dernière par M@X le 01 juillet 2005 - 08 h 20.

@+

Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 1.0613 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory