France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 815 membres enregistrés - 1 920 187 posts - 99 906 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Question sur le prix des CG ?
16 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Question sur le prix des CG ?

tivip

Inscrit le 14/03/03
Non connecté
  Posté le 14 mars 2003 - 13 h 37 m 09 s
Salut je serais intéressé par une CG mais je voudrais savoir pourquoi on constate de telles différence de prix?
par exemple
prix bigpockets.co.uk: 22 euros et prix cg: 30 euros
merci de vos explications

NeoPoF
It's me

Inscrit le 04/03/03
Non connecté
  Posté le 14 mars 2003 - 17 h 26 m 38 s
t'oubliee les frais de port mon pti
qui seleve a 6 livre

de plus 1 euro ->> 0.6777 livre

donc 17.49 + 6 = 23.49 livre -->> 34.68 €

tu te dis ouai on gagne 68 centime d'euro faux

la banque prend une devise !!!!!

et puis tu as pas a te faire chier avec la commande tu vas juste chercher t cd

bon c vrai que ce qui gere les commande s'en mette dans les poches mes bons!!

je suis pas sur que tu y gagne en commandant tout seul!!

Le seul, l\'unique, l\'elu

stampeed
Un des meilleurs jeux au monde ..

Inscrit le 17/02/03
Non connecté
  Posté le 14 mars 2003 - 20 h 54 m 19 s
et puis il y a souven des pb a gerer: retard, stock epuise juste avt de commander, mauvais endroi de livraison .. demande a yom ce kil en pense
et pr le reste neopof l a tres bien explike

tivip

Inscrit le 14/03/03
Non connecté
  Posté le 15 mars 2003 - 00 h 49 m 42 s
entre 22 et 30 euros ya quand meme une grosse différence (merci je suis au courant pour la livre), multiplié par 10, 20, 30 ou plus selon les commandes, ca fait quand meme un sacré bénef...

Je compends qu'on se rende des services, que certains soient récompensés pour leur sollicitude, mais la y aurait pas un peu de l'abus?

sans compter que c illégal.... mais ca c absolument pas mon souci.

NeoPoF
It's me

Inscrit le 04/03/03
Non connecté
  Posté le 15 mars 2003 - 09 h 15 m 57 s
ben tu vas nous faire une commande groupé en prenant un tout petit benef!!!

aller les datasafe a 28 euro mois je t'en achete 4 spindle
lol

Le seul, l\'unique, l\'elu

Joe

Inscrit le 30/03/02
Non connecté
  Posté le 15 mars 2003 - 10 h 10 m 02 s
Le spindle de 100 CDs a 30 euros c'est une bonne affaire en France, c'est clair. Mais je suis d'accord avec tivip, il y a une sacre marge entre 22 et 30 euros, par spindle.

NeoPoF >> 6 livres de FDP... par spindle :-? Ca m'etonnerait :roll: Donc si tu pars sur un gros stock de spindles, tu amortis les FDP et la commissions de banque. Au final le spindle ne doit pas couter plus de 25 euros, non ? Je suis d'accord avec toi sur un point : tu ne gagne pas a commander tout seul... d'ou l'interet d'une CG ou le volume premet de partager les couts annexes. En soi, c'est deja un gain. Donc si l'organisateur se met en plus 5 euros par spindle dans la poche c'est excessif.

Jouons la transparence, car il ne faut pas oublier que c'est une commande groupee, pas une vente de particulier a particulier. Il y a d'autres commandes qui ont pris du temps aux organisateurs sans pour autant leur rapporter le moindre euro :jap:

Une derniere question : que se passe t-il si la commande "se perd". On fait une croix sur nos CDs ? Ou l'organisateur paie de sa poche. Dans ce dernier cas, il y a une part de risque non negligeable qu'il est normal de retribuer. Mais les regles ne sont pas claires dans notre cas.

Pour fnir, je ne regrette absolument pas mon spindle a 32 euros dans la CG en cours (pas d'equivallent en France), mais ca ne m'empeche pas de me poser des questions comme celles de tivip.

--- Joe ---

Merlin
now known as Lino

Inscrit le 06/10/02
Non connecté
  Posté le 15 mars 2003 - 19 h 51 m 17 s
Je vais tanter de vous eclairer
Si un d'entre vous arive a me faire un spindle a 22 Euro JE ME COUPE LES CO***es
LEs frais de port + le changement de devise (et oui selon les banque la somme n'est pas identique)+ prix de bigpocket
Pour votre info les CD datawrite que nous vendons 32€ dans les commandes groupée sont a 17.49 livre ce qui fait 26 euro au moin cher de la livre, et non 22! ici les prix de datasafe

Peu etre que j'ai eclairé quelque esprit
Maintenant il est vrai qu'il y a une marge (qui est loin d'etre grosse)
Elle sert a payer le travail de gestion de distribution et tout les ennui que procurent une tel commande
C'est simple je ne peu que vous dire de faire une commande groupée et la vous verrez que tout ne se passe pas comme c'est marqué sur le site

Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo

Basix

Inscrit le 13/08/02
Non connecté
  Posté le 15 mars 2003 - 23 h 13 m 59 s
Euh... Merlin tu sais que si tu réalises un bénéfice tu dois le déclarer bien sûr ? Les ventes de particulier à particuliers ne sont pas taxées mais aucune plus-value ne doit être réalisée, sinon... impots ! Et il vaut mieux pas trop faire de conneries avec ce sujet là.
Enfin bon, c'est ce que j'en dis, c'est peut-être pas exact, et puis un controlleur sympa pourra considérer que tu as eu des dépenses pour ça

Morale de l'histoire : fais le calcul des heures que tu passes sur RAH, en relation avec le prix de ton forfait internet, que tu ajoutes à la cotisation mensuelle pour la CB.... mais ... t'es perdant ?? :o

Attention : la vente à perte est aussi strictement interdite en france !!
bah ouais, si tu vends à perte des spindle, m@nu de pcprice va pas être content, d'où la plainte pour concurrence déloyale, etc.

Morale finale : je sors :wink:

(tout ça pour dire qu'une CG c'est pas simple, mais est-ce légal ?)

Merlin
now known as Lino

Inscrit le 06/10/02
Non connecté
  Posté le 15 mars 2003 - 23 h 26 m 55 s
c'est vrai
mais les benefice sont minime
Ils servent juste a faire face a d'eventuels aléas lors de la commande
De plus je n'ai jamais fais de commande groupée moi meme
J'ai organiser la livraison et lacommade mais ce n'est pas moi qui fait des benefices ... c'est pas moi qui recoit les cheque
Je suis client de ces commandes

DE plus si on se fie uniquement a la loi dans tout les terme il serait interdit de faire une quelconque commande groupée etant donné qu'il y a toujour un minimum de perte ou de benefice il serait egalement impossible de vendre des truc dans PA....
I

tivip

Inscrit le 14/03/03
Non connecté
  Posté le 16 mars 2003 - 04 h 49 m 02 s
je précises que mon intention n'est nullement de foutre la merde mais uniquement de comprendre le fonctionnement du truc :D
cheers

Merlin
now known as Lino

Inscrit le 06/10/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2003 - 10 h 49 m 06 s
Et bien tu ne fou pas du tout la merde
Je voudrais bien moi aussi une commande groupée a 30 € au lieu de 32 car ca c'est possible .... (je pense)
Mais 22€ laisse moi dire que c'est pas possible
Meme 29 € tu risquerais de perdre de l'argent a cause des frais de banque et du cours de la livre...

-YoM-
May the Force be with you...

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2003 - 14 h 07 m 09 s

Le 15/03/2003 à 23h26 , Merlin a écrit:
c'est vrai
mais les benefice sont minime
Ils servent juste a faire face a d'eventuels aléas lors de la commande

oui d'ailleurs il me manque toujours des CDs de la derniere commande je crois que je vais etre obligé de taper dans les benef pour les CDs manquant...

franchement celui qui prends pas de marge sur une cg je l'applaudis
c'est vraiment trop chiant de jongler avec tous les aléas : livraison, disponibilités des gens, etc...

stampeed
Un des meilleurs jeux au monde ..

Inscrit le 17/02/03
Non connecté
  Posté le 16 mars 2003 - 14 h 16 m 47 s
et puis enpasssant y a des frais de dplacemt aussi
j ai du faire lyon - valence juste pr donner le carton de la commande a loading
alor essence + peage ca coute des sous aussi

Basix

Inscrit le 13/08/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2003 - 22 h 51 m 34 s
ah...
la solution serait de tout avancer, puis de faire le total et de diviser, mais avec le risque d'un désistement, et là c'est pour ta poche :crazy:

Bon on sait tous que ce forum est fréquenté uniquement par des dingues qui investissent la quasi-totalité de leur budjet dans le PC, alors l'organisation d'une CG même avec benef reste une sorte de bonne oeuvre pour le bien de la communauté :wink:

Au passage, allez comander des papst
(j'ai la flemme de faire le lien (56k powa) mais il est juste dans la page précédente, je veille au grain pour que le topic ne plonge pas)

Page genérée en 0.4138 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory