France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Votre avis sur ce site qui vend des clés Windows
164 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Votre avis sur ce site qui vend des clés Windows

klikeur
Asterohash??

Inscrit le 16/04/04
Non connecté
  Posté le 20 February 2016 - 17 h 59 m 06 s
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà essayé d'acheter des clés OEM Windows. J'ai l'impression que ça tourne autour de la limite de la légalité mais n'en suis pas sûr...
http://www.winsheep.com/collections/windows-7

Bonjour,
J'ai pris le risque et finalement j'ai acheté la clé. Effectivement on reçoit bien la clé une fois l'achat effectué mais l'activation n'est fonctionnelle que par téléphone. Migration ensuite sous W10 puis réinstallation clean sous w10.

Message édité 1 fois, la dernière par klikeur le 23 February 2016 - 09 h 53.

Actarus

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 22 February 2016 - 11 h 19 m 10 s
Bonjour,

Je te confirme que ce sont des ******* normalement tu devrais recevoir une boite et pas ça :

Achetez aujourd’hui Windows 7 Home Premium (Familiale) 32/64 bits et recevez instantanément par mail votre lien de téléchargement ultra rapide du fichier d’installation ainsi que sa clé unique d’activation.

J'ai déjà eu un problème avec Kaspersky une licence pour 3 ans et pour 3 ordinateurs. J'ai fait la réinstallation plusieurs fois sur un même PC et je ne pouvais plus activer mon logiciel avec la clé.

J'ai demandé de l'aide au support technique, ils m'ont vite répondu pour me demander Où j'avais acheté cette licence. Bien entendu je n'ai pas donné suite au mail, mais je préfère acheter des boites c'est mieux.

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 22 February 2016 - 15 h 27 m 27 s
Le fait qu'ils vendent des clés dématérialisées ne me perturbe pas contrairement à Kami.
D'un côté, le site est plutôt bien fait, il y a des CGV, des mentions légales (un seul nom dedans : Franck Cohen), par contre le whois ne m'a rien donné comme info.
D'un autre côté, je ne suis pas totalement sur de la légalité du truc, bizarre.
Bref, si quelqu'un à un autre avis, je suis preneur aussi :D

Attention pour ceux qui veulent tester : " Le Client est donc informé que tout envoi de numéro(s) de série entraînera l’impossibilité pour lui d’utiliser son droit de rétractation". Ca ne me parait pas déconnant pour un produit dématérialisé mais bon faut le garder en tête.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 22 February 2016 - 18 h 06 m 38 s
Salut

Déjà pour s'y retrouver dans les différentes version de licences MS c'est pas simple ?
http://www.admicro.fr/trucs-et-astuces-pour-vous-faciliter-votre-vie-numerique/28-vista-et-windows-7-seven/143-pour-vista-et-windows-7-il-y-a-3-groupes-majeurs-retail-oemslp-nonslp-coa-et-vlk-mak-gvlk-csvlk.html

Ensuite J'ai aussi pu constaté que ce genre de proposition fleurissaient aussi sur ebay avec des variantes :

Par exemple l''utilisation de "licence retail"

Au cas particulier le service client d'ebay france n'a peut être pas réagi car le vendeur est sur le sol Suisse (hors CEE) ?

Mais lorsqu'il s'agit d'un vendeur Français qui fait de la vente de clé d'activation sans support

Dans ce cas le service client d'ebay réagit en rappelant que "La vente de clés d'activation avec logiciel est autorisée à condition que la clé et le lien ou software soient livrés par la poste sous format physique (CD ou DVD) ou par email".

Et le vendeur oppose la même décision de justice européenne que celle citée par le site du premier post qui précise utilser des "Les licences seconde-main sont des licences provenant de surplus d’équipements informatiques inactifs achetés à des entreprises en faillite ou lors de ventes aux enchères partout en Europe."

Mais là ou le bas blesse (dans l'annonce du français) c'est qu'il n'indique pas de lien qui permettrait à l'acheteur de la clé de télécharger le systeme correspondant à la clé et donc respecter les conditions d'un "logiciel transféré en ligne" ESD (Electronic Software Delivery).

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 22 February 2016 - 18 h 16.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 February 2016 - 13 h 27 m 16 s
Pour moi c'était plutôt simple, Kaspersky propose le téléchargement légal sur leur site pour une période d'essai. Donc facile après de vérifier si la clé est valide.

Par contre Paypal ne rembourse rien pour ce genre de transactions, c'est à nos risques et périls. D'ailleurs je n'ai pas vu si ils acceptent PP sur leur site mais ça m'étonnerait !

Et bien non ! Ils ne veulent pas prendre de risques.

Feedback

Page genérée en 0.0847 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory