BATMAT
---==Super Zero==---
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2002 - 10 h 43 m 11 s |
|
|
Reprise du message précédent :au passage ta comparaison sur des durees d'abonnement inférieures a un an ne tient pas debout car chez wanadoo t'en prends spour un an ferme
|
|
| |
|
Clio00
Coordinateur
Desintegrator - Trance Addicted
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2002 - 11 h 08 m 34 s |
|
|
La solution c'est de prendre l'offre HAUT DEBIT (  ) à 30€ chez wanadoo. C'est une honte de parler de haut débit pour du 128/64 :gun1: :gun1: :gun1:
La plupart des gars ne s'y connaissant pas trop en info vont se faire avoir car penseront que free propose pareil pour le même tarif donc autant prendre celui qui est sensé aller le plus vite...
Moi je pense que free montre une belle initiative et que le calcul de shift est bidon car prend en compte les frais de résiliation qui n'ont pas lieu si on reste chez le même provider.
Et dire que wanadoo est moins cher est une hérésie :gun1:
Y a qu'a voir les offres proposées en RTC
|
|
| |
http://titemae.free.fr
Arvi papa, tu vas me manquer
|
hideseek
ha une case obligatoire ben voila elle est remplie
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2002 - 11 h 29 m 21 s |
|
|
j'ai moi meme hésiter mais je me suis rabatu sur FT
car j'attend de voir les performance de free je veux en plus faire tourner un serveur ftp alors j'ai plus confiance pour le moment en FT malgres le prix puis le pack etudiant est rembourser a 100 % comme ca j'aurais un modem a moi ( bien que j'aurais preferer un ethernet mais il faut que du usb  dans les pack
|
|
| |
Quelle prétention de prétendre que l\'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple!
il faut mieux remettre au lendemain ce qu\'un autre peut faire a ta place le jour même
|
kizou38
Ma future voiture !!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2002 - 12 h 12 m 34 s |
|
|
Le 14/10/2002 à 13h04 , shift a écrit:
l'arnaque elle est belle
car il faut tous compter
--------------------------------------------------
Pour ceux qui dispose pas d'un modem:
Calcul sur un an juste en parlant de la connexion:
Free: 30*12 d'abonnement + 100€
460/12=38,8€ le modem ne vous appartient pas :wink:
Wanadoo avec le pack:
45*12 d'abonnement = 540€
Mais avec Wanadoo le modem nous appartient, et reviens finalement à 80€
-------------------------------------------------------
Franchement y tient pas la route ton raisonnement car comme te dis batmat qui reste abonner pour moins d'un an à l'adsl et de toute maznière chez FT t'est lié pour un an.
De plus pour le modem, moi je m'en fous d'en avoir un à moi car ton modem sera très vite obsolete donc il ne vaudras pas grand chose plus tard si tu veux le revendre !
|
|
| |
|
BATMAT
---==Super Zero==---
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2002 - 12 h 19 m 27 s |
|
|
un modem adsl ca vaut plus rien, j'ai pyé ma raie 45 €...
Sinon pour la qualité free, ben preso en RTC j'avais une qualité de connection bien meilleure chez free 50h que chez wanadoo 20h ou j'avais des deconnexions intempestives.
|
|
| |
|
kha-an
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2002 - 13 h 30 m 08 s |
|
|
Le 15/10/2002 à 11h08 , Clio00 a écrit:
La solution c'est de prendre l'offre HAUT DEBIT (  ) à 30€ chez wanadoo. C'est une honte de parler de haut débit pour du 128/64 :gun1: :gun1: :gun1:
La plupart des gars ne s'y connaissant pas trop en info vont se faire avoir car penseront que free propose pareil pour le même tarif donc autant prendre celui qui est sensé aller le plus vite...
Moi je pense que free montre une belle initiative et que le calcul de shift est bidon car prend en compte les frais de résiliation qui n'ont pas lieu si on reste chez le même provider.
g appellé hier ft pour me renseigner sur ma ligne et là  ..
elle croyait que j'allais prendre chez eux et m'a dit" nous aussi on a une offre adsl à 30 € ,g 10 dossiers à traiter sous le bras gnagnagna..."
et quand je lui ai dit "par pour moi :chez free  as d'engagement + au meme prix du 512 en reception ..." je vous jure ,elle etait blasée j'en pouvais plus au phone: désolé...
je suis tout à fait ok avec clio: si ti conné pas ,tite fé encu*** !!!
|
|
| |
vds platine gemini pt 1000 ,entrainement direct à quartz ,etat neuf )
|
kha-an
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2002 - 13 h 31 m 05 s |
|
|
free annonce que leur but est de baisser encore le prix de l'abonnement : on pourrait se rapprocher des 20 €...
tout abonné beneficiera de la baisse de son abonnement en cours :
j'attends la fin du mois histoire de lancer la machine et je m'y colle ....
|
|
| |
vds platine gemini pt 1000 ,entrainement direct à quartz ,etat neuf )
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 08 h 13 m 01 s |
|
|
batman> 2*30+100 € = 45€/mois
je vois bien les 30% de difference pour un service qui peut etre sera une vraie merde
|
|
| |
Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 08 h 14 m 57 s |
|
|
Le 15/10/2002 à 11h08 , Clio00 a écrit:
les 100€ fait reflechir le client avant de partir
j'ai pas parlé de 128 :wink:
|
|
| |
Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/
|
Clio00
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 09 h 11 m 15 s |
|
|
Le 16/10/2002 à 08h14 , shift a écrit:
Les 100€ sont apparemment ce que FT demande à free comme frais de "désabonnement". Mais c'est vrai que ca fait réfléchir... C'est pour ca qu'on peut tester jusqu'au 31/12 sans frais de résiliation 
Au fait, Wanadoo lance aussi une offre 1024/128 pour 80€...
|
|
| |
|
cktor
sortez couverts.... vous ne savez pas ce qui rode....
Non connecté
|
|
|
| |
"-Tiens petit, une gentille peluche ...
- ho merci m'sieur !"
*gniark gniark gniark !!!*
|
BATMAT
---==Super Zero==---
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 11 h 04 m 03 s |
|
|
Le 16/10/2002 à 08h13 , shift a écrit:
batman> 2*30+100 € = 45€/mois
je vois bien les 30% de difference pour un service qui peut etre sera une vraie merde
je comprends pas ton raisonnement la (2*30+100 = 45 ????). Pour ce qui est du service "qui sera peut etre une vraie merde", moi j'ai vecu le contraire : des deconnexions intempestives chez wanadoo integrales, tandis que chez free j'avais une meilleure vitesse de d/l et pas de deconnexion...
|
|
| |
|
lycantropia
Full Moon
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 11 h 18 m 02 s |
|
|
shift, reflechis un peu.
Avec free, tu economise 15 € par mois par rapport à FT.
il y a 99 € maximum de frais de resiliation.
En combien de mois les frais de resiliations sont ils amortis ?
99/15=6,6
soit en moins de 7 mois, tu as amorti les frais de resiliations.
Ensuite, si tu as un modem, comme c'est le cas de bcp, tu penx encore enlever 60 €, ce qui fait qu'en 2,60 mois, tu as rentabilisé le changement de fai .Je sais pas comment tu calcul, mais c'est zarb ...
Ce que je vois, c'est que ça fait un an et demi que je suis chez wanadoo, j'ai payé mon modem plein but, et au bout d'un an il n'est plus garantie. Je leur ai deja demandé si ils feraient pas un geste pour les anciens abonnés, meme pas, pas un mois gratuit pour te recompenser de ta fidelité. De plus depuis un mois, c'est le bordel, j'ai des journées completes ou ça marche pas.
Si tu utilise le modem fournit, en 7 mois ça te coute moins cher. Certes, le modem n'est pas à toi, mais si tu reste un an, comme chez wanadoo, tu aura 5 mois où tu aura economisé 15 €, soit 75 € au total, et chez wanadoo, ton modem ne sera plus garanti. Chez free, il te le fournisse, don,c je suppose qu'en cas de pb apres un an, ils te l'echange, alors que wanadoo, ils vont faire comme orange, te proposer un modem de merde, et te le faire payer les yeux de la tete en te diasant que tu fait des economies
Pour ma part, j'ai un modem, et je compte bien essayer, surtout que les frais de resiliations sont offert jusqu'au 31 decembre. On peut resilier quand on veut, alors que chez wanadoo, si tu veux te barrer, faut attendre un an, ou payer les un an.
Tu fais donc un mauvais calcul.
Prenons un autre cas :
tu reste 2 ans chez ton FAI.
chez wanadoo, ça te coute 24*45=1080 €
chez free, ça te coute 30x24+99= 819 €
Soit une conomie de 261 €, ce qui n'est pas rien.
Donc si tu veux payer plus, reste chez wanadoo, moi mon calcul est vite fait, surtout que je compte rester à l'adsl, et sauf si frre merdre grave, ou qu'un autre fai fait une super offre, je compte sur plus d'un an.
De plus, actuellement le modem est gratuit chez wanadoo, certes, mais pas pour tout le temps, à partir de janvier, ce sera plus le cas, et ne compte pas sur wanadoo pour reconduire cette offre. peut etre une offre à 75 € pour les etudiants, mais c'est tout.
Je suis content de wanadoo depuis que j'ai l'adsl, sauf depuis un mois, et j'ai toujours dit qu'à qualité de service de fourniture du net equivalente (ko/s, et ping), je prendrais le moins cher, je suis pas mazo, et meme à prix presque equivalent, j'ai toujours essayé d'eviter FT, car les monopoles qui attendent que la concurence fasse mieux qu'eux pour réagire alors qu'ils ont des frais moins important que ce que ça coute aux autres. leur politique est de la reaction, pas d'initiative, surtout pas, le français est une bonne vache à lait.
Donc au final, shift, je te suggere de revoir tes calculs, de prendre la base d'un an, car chez wanadoo, tu peux pas rester moins d'un an, alors que chez free c'est possible, et en moins de 7 mois, la difference due aux frais de resiliations est absorbée, donc on est forcement gagnant. Maintenant, si tu as des actions chez wanadoo, ou que tu y travailles, c'est bien, mais viens pas ici sortir ton baratin de "mauvaise foi", c'est l'impression que ça laisse.
|
|
| |
Plus je pédale moins vite, moins j’avance plus vite ...
|
lycantropia
Full Moon
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 11 h 20 m 37 s |
|
|
Le 16/10/2002 à 09h11 , Clio00 a écrit:
Le 16/10/2002 à 08h14 , shift a écrit:
Les 100€ sont apparemment ce que FT demande à free comme frais de "désabonnement". Mais c'est vrai que ca fait réfléchir... C'est pour ca qu'on peut tester jusqu'au 31/12 sans frais de résiliation 
Au fait, Wanadoo lance aussi une offre 1024/128 pour 80€...
80 € pour du 1024/128, c'est une honte, 128 en up, c'est ridicule. La concurence fait du 256 il me semble pour le meme prix ...
FT prends vraiment le gens pour des cons, ils arrivent à faire croire qu'une offre bidon est super interessante et une nouveauté ... vive les campagne de pub ...
|
|
| |
|
BATMAT
---==Super Zero==---
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 11 h 39 m 00 s |
|
|
bne ils profitent de leur notoriete pour pigeonner les clients
|
|
| |
|
Clio00
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 11 h 51 m 34 s |
|
|
Le 16/10/2002 à 11h39 , BATMAT a écrit:
Clair... En plus je préfère le calcul de lycantropia 
Le modem est gratuit chez Wanadoo ? C'est nouveau ou c'est l'offre étudiant ? Car si c'est le cas, le calcul de shift n'est vraiment plus bon pour le reste de la populace qui est plus nombreuse que le nombre d'étudiants...
Et faut pas se leurrer, FT n'est plus un service public depuis des années alors ils ne font pas de cadeaux
|
|
| |
|
Clio00
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 11 h 53 m 09 s |
|
|
Le 16/10/2002 à 11h20 , lycantropia a écrit:
80 € pour du 1024/128, c'est une honte, 128 en up, c'est ridicule. La concurence fait du 256 il me semble pour le meme prix ...
FT prends vraiment le gens pour des cons, ils arrivent à faire croire qu'une offre bidon est super interessante et une nouveauté ... vive les campagne de pub ...
Ben oui c'est une honte 
Et si tu veux du 256, tu prends l'offre à 110 euros HT
De plus la rumeur dit que free va proposer du netissimo 2 pour 50€...
|
|
| |
|
lycantropia
Full Moon
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 12 h 04 m 08 s |
|
|
Le 16/10/2002 à 11h51 , Clio00 a écrit:
Le 16/10/2002 à 11h39 , BATMAT a écrit:
Clair... En plus je préfère le calcul de lycantropia 
Le modem est gratuit chez Wanadoo ? C'est nouveau ou c'est l'offre étudiant ? Car si c'est le cas, le calcul de shift n'est vraiment plus bon pour le reste de la populace qui est plus nombreuse que le nombre d'étudiants...
Et faut pas se leurrer, FT n'est plus un service public depuis des années alors ils ne font pas de cadeaux
jusqu'à fin decembre, il me semble, le modem est gratuit pour tous, mais c'est toujours 45 € à la sortie ...
|
|
| |
|
kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 12 h 07 m 46 s |
|
|
k'ils fassent déjà du net1 pour 30€, et ensuite on verra :wink:
Malgré tout je fais très confiance à free.
Juste une petite intervention : l'offre de FT en 128 n'est pas du tout du foutage de gueule... S'il n'y avait pas eu free, cela aurait permis à bcp de gens d'avoir internet relativement rapide et ILLIMITE. Et ça, c'est important de le rappeller.
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
cktor
sortez couverts.... vous ne savez pas ce qui rode....
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 12 h 08 m 38 s |
|
|
Le 16/10/2002 à 11h20 , lycantropia a écrit:
lycantropia :
free :
netissimo 2 à 50€ !!!!!!! je crois que je vais attendre fin octobre, voir début novembre avant de me décider à quoique ce soit...
Ben oui c'est une honte 
|
|
| |
"-Tiens petit, une gentille peluche ...
- ho merci m'sieur !"
*gniark gniark gniark !!!*
|
lycantropia
Full Moon
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2002 - 12 h 17 m 59 s |
|
|
Le 16/10/2002 à 11h53 , Clio00 a écrit:
Ben oui c'est une honte 
ça me parrait trop beau du net 2 pour 50 € ...
si c'est le cas, je sauterai dessus sans hesiter
|
|
| |
|