France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 673 membres enregistrés - 1 884 765 posts - 96 285 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Pb de ventilo Processeur et Carte graphique
38 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Pb de ventilo Processeur et Carte graphique

Renor

Inscrit le 29/09/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2002 - 20 h 58 m 38 s
Je cherche un ventillateur pour carte graphique Nvidia TNT2 (le mien vibre horriblement) où puis-je trouver ça? dans un magasin d'électronique? en connaissez-vous sur lyon? Il est très petit 3 cm de côté environ
voire une carte graphique d'occase équivalente

je lis souvent qu'on peut "sous-volter" un ventilateur, comment faire?
je viens de changer mon ventilateur de processeur car celui là aussi était foutu. On m'a vendu un coolmaster super bruyant car je n'ai pas de place pour mettre plus de 5 à 6 cm

pask
penguin powaaa

Inscrit le 17/05/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2002 - 23 h 21 m 20 s
un ventillo de 3 cm, ca risque d'être tres chaud a trouver chez un marchant de composants électroniques ....
même chez les boites qui fournissent les pros, C rare, et horriblement cher :(

sinon, sous volter un ventillo, C le faire tourner à une tension inférieure à sa tension nominale.
en géneral, les ventillos vont prévus pour 12 volts, si tu l'allimentes avec une tension plus faible, il tournera moins vite, sera moins efficace, mais fera moins de bruit !
pour faire ca, le plus simple est de mettre une résistance en série avec le ventillo (sur le cable d'alim par exemple)

Renor

Inscrit le 29/09/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 09 h 48 m 11 s
Merci, il faut donc plutôt que je cherche une carte graphique d'occase... l'appel est donc lancé... pour une TNT2 ou équivalent, ça suffira

pask
penguin powaaa

Inscrit le 17/05/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 11 h 10 m 56 s
poste dans les petites annonces :wink:

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 12 h 48 m 47 s
Tu me vendrais ta carte avec le ventilo hs? Pas cher stp.

Renor

Inscrit le 29/09/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 13 h 48 m 23 s
Pourquoi pas et après tu me la revends réparée?
Non je plaisante. Si je ne trouve pas de ventilo de petite taille rapidement, je rachèterai sans doute une nouvelle carte graphique (style AGP 32 Mo avec sorite TV qui doit valoir une 60aine d'euros neuve) et l'ancienne sera à vendre style 15 euros avec ventilo hs?

-YoM-
May the Force be with you...

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 13 h 53 m 01 s
plutot que de changer de carte graphique, tu peux aussi mettre un "gros" radiateur sans ventilo (suffisament gros pour qu'il soit suffisament efficace)
il y a des risques que tu ne puisse plus te servir du PCI situé juste en dessous de l'AGP mais bon :D
sinon les TnT2 c'est relativement solide comme carte et en plus ça ne consome pas trop d'énergie, donc tu peux te contenter d'une dissipation passive (d'ailleurs Guillemot ne fournissait que des ventilos sur ses TnT2 Ultra, pas sur les normales, les M64, les pro j'en sais rien...)

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 21 h 15 m 16 s
Ok pour moi. :)

Le 30/09/2002 à 13h48 , Renor a écrit:
Pourquoi pas et après tu me la revends réparée?
Non je plaisante. Si je ne trouve pas de ventilo de petite taille rapidement, je rachèterai sans doute une nouvelle carte graphique (style AGP 32 Mo avec sorite TV qui doit valoir une 60aine d'euros neuve) et l'ancienne sera à vendre style 15 euros avec ventilo hs?

A2C-Info
A2C mieux

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2002 - 11 h 03 m 27 s
Hello,

J'ai dans mon tiroir à malice un ventirad GlobalWin pour chipset/VGA autocollant de 4 cm d'arête... si ça peut aider.

8 € dispo.

A2C Informatique
116 cours Jean Jaurès - 38000 Grenoble

http://perso.wanadoo.fr/studioa2c/

Renor

Inscrit le 29/09/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2002 - 14 h 02 m 54 s
Oui ça m'intéresse mais si je dois me taper le trajet Lyon Grenoble, ça risque d'augmenter considérablement le prix de la babiole...
As-tu une solution?
Je ne suis pas trop pressé, j'ai bricolé une solution de rechange pour pouvoir utiliser tout de même le PC...

Renor

Inscrit le 29/09/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2002 - 19 h 55 m 13 s
Merci à tous de vos conseils, je viens de trouver mon bonheur chez Cyber69 rue de Marseille, mais non sans mal, je me suis tout de même tapé une bonne dizaine d'échopes dont certaines étaient plus que douteuses.
Le silence est revenu et ce pour 5€ seulement.

Merci encore de vos conseils

Page genérée en 0.1828 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory