France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 619 posts - 98 144 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Bons Plans
                Commande groupée EEE PC 701 ASUS 299 €
19 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
Commande groupée EEE PC 701 ASUS 299 €

xu1er
Coucher de soleil à Choisy

Inscrit le 16/03/03
Non connecté
  Posté le 05 février 2008 - 11 h 09 m 26 s
Reprise du message précédent :

Perso je suis super intéressé par l'Eee pc mais je suis comme beaucoup à me demander s'il ne vaut pas mieux attendre la prochaine génération qui doit normalement sortir au printemps 2008... Mais c'est comme tout en informatique, si on attends toujours la prochaine génération, on avance pas beaucoup... :dd:

Sinon, j'ai déjà précommandé un MEee Pc car il est vraiment trop bien... :yes:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 février 2008 - 12 h 20 m 35 s

Le 05 février 2008 - 05 h 53, Hank a écrit :
Je vais passer voir l'autre tordu de la boutique Sfr de CR, voir s'il vend toujours ses eee pc à 448€, pénétration comprise.

Attention, il est interdit de subordonner la vente d'un service à celle d'un produit, sinon c'est de la vente liée...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 février 2008 - 12 h 24 m 15 s

Le 05 février 2008 - 11 h 09, xu1er a écrit :
Perso je suis super intéressé par l'Eee pc mais je suis comme beaucoup à me demander s'il ne vaut pas mieux attendre la prochaine génération qui doit normalement sortir au printemps 2008... Mais c'est comme tout en informatique, si on attends toujours la prochaine génération, on avance pas beaucoup... :dd:

excellente cette video :lol:

edit > surtout la touche "anykey" !!! jla veut celle la !!!

edit2 > j'ai trouve un truc juste pour toi !!! excellent ! http://www.blogeee.net/2007/10/10/origameee-faites-votre-eee-pc-701-en-papier/
t'as du scotch ? t'as une imprimante ? ben t'as un eeepc !!!

Message édité 2 fois, la dernière par grabber le 05 février 2008 - 14 h 16.

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 février 2008 - 12 h 25 m 03 s

Le 05 février 2008 - 12 h 20, loz a écrit :

Le 05 février 2008 - 05 h 53, Hank a écrit :
Je vais passer voir l'autre tordu de la boutique Sfr de CR, voir s'il vend toujours ses eee pc à 448€, pénétration comprise.

Attention, il est interdit de subordonner la vente d'un service à celle d'un produit, sinon c'est de la vente liée...

lis le debut du topic ;)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 février 2008 - 13 h 43 m 44 s
Je l'ai lu, mais j'ai tenté un brin d'humour, un peu trop obscur visiblement... ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 février 2008 - 14 h 15 m 20 s

Le 05 février 2008 - 13 h 43, loz a écrit :
Je l'ai lu, mais j'ai tenté un brin d'humour, un peu trop obscur visiblement... ;)

ah vi, j'avais pas fait gaffe au texte en gras :jap:
pis comme tu le sais jsui un peu bourrin :jap:

xu1er
Coucher de soleil à Choisy

Inscrit le 16/03/03
Non connecté
  Posté le 05 février 2008 - 16 h 51 m 40 s

Le 05 février 2008 - 12 h 24, grabber a écrit :

Le 05 février 2008 - 11 h 09, xu1er a écrit :

excellente cette video :lol:

edit > surtout la touche "anykey" !!! jla veut celle la !!!

edit2 > j'ai trouve un truc juste pour toi !!! excellent ! http://www.blogeee.net/2007/10/10/origameee-faites-votre-eee-pc-701-en-papier/
t'as du scotch ? t'as une imprimante ? ben t'as un eeepc !!!

Mon Origameee trône déjà sur mon bureau depuis un moment... :lol: :dd:

Au moins ça permet de se faire une bonne idée sur la taille et l'emcombrement du bestiau...

Hank

Inscrit le 02/04/06
Non connecté
  Posté le 07 février 2008 - 16 h 48 m 09 s

Le 05 février 2008 - 07 h 59, grabber a écrit :

Le 05 février 2008 - 05 h 38, Hank a écrit :

Pourquoi ?
Parce que 50% des utilisateurs qui avait "pré-commandé", sur ces sites, n'ont pas été servit. Les stocks sont aléatoire, il persiste un risque de ne pas être servi. Sans parlé des sites qui affiche un stock et qui finalement annonce une livraison sous une semaine ou 1 mois (date de réaprovisionnement).
Personnellement, à 330€ je l'aurais pris. Au dela (448€ comme on me l'a proposé en boutique SFR), c'est évidemment Non :)

non du tou, a cause du climat catastrophique en Chine qui a interrompu les productions :jap:
je t'invite a consulter blogeee qui a fait un topic tres interessant a ce sujet :jap:

sinon hank, toi tu l'as choppe a la fnac non ? je crois qu'il etait au prix normal la bas ? tu confirmes ?

Globalement, les livraisons en france ont été très réduite.

Les magazin Fnac de Lyon ont reçu entre 5 et 7 pièces le jour de la sortie de l'eeePC. Aucune livraison depuis. (Je te confirme que le prix de vente était de 299€)
Les boutiques SFR ont reçu entre 3 et 7 pièces le 1er jour. Certaine ont eu la chance d'avoir un réaprovisionnement de 2 ou 3 pièces la semaine d'après.
Ldlc Lyon a recu également quelques pièces, mais le gros arrivage était pour LDLC paris, avec plus de 100 pièces vendue en 1 jour. Depuis, sur le site de LDLC, les eeePC sont à 309€, et en rupture depuis une semaine..

Le vendredi, il ne restait plus que quelques eeePC en boutique sur Lyon..

Après une semaine de recherche, 6 boutiques SFR, 2 Fnac & 1 Darty, j'ai finis par trouver un eeePc à Internity, à la CR. En face de la boutique SFR qui vendant son engin à 448€..

Je suppose également que GrosBill a du en recevoir, mais la encore, le site indique toujours qu'aucun eeePC n'a été vendu en boutique..

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 07 février 2008 - 21 h 53 m 25 s

bah la commade doit fonctionner, je l'ai trouvee sur blogeee et il y a meme une copie d'ecran, a moins que tu aies mis un "O" à la place du "0" ce qui expliquerait tout ( :lol: )
merci pour la lecon bidon sur les outils graphiques, tu vois au moins ca t'auras servi a verifier par toi meme :na:

Marche sous xandros mais pas sous xubuntu ou ubuntu c'est tout

Au fait Grab tu utilises quoi comme butineur ?

C'est vrai qu'il n'y a pas de correcteur d'orthographe sous opéra

http://www.teki.info/Dossier/comparatif-internet-explorer-firefox-opera.php

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 07 février 2008 - 21 h 57.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Hank

Inscrit le 02/04/06
Non connecté
  Posté le 08 février 2008 - 01 h 25 m 05 s
Au passage, fuyez SFR de toutes urgences.
Malgrès les pseudos-directives venant d'en haut, les boutiques fraichement approvisionnées continuent les combines à deux ronds pour ne vendre le eeePC qu'avec abonnement. (eeePC reservé, incomplet, vendu avec la clef à l'interieur et autre conneries..).
Affligeant.

Message édité 1 fois, la dernière par Hank le 08 février 2008 - 01 h 26.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 février 2008 - 12 h 48 m 10 s

Le 07 février 2008 - 21 h 53, alaingre a écrit :

bah la commade doit fonctionner, je l'ai trouvee sur blogeee et il y a meme une copie d'ecran, a moins que tu aies mis un "O" à la place du "0" ce qui expliquerait tout ( :lol: )
merci pour la lecon bidon sur les outils graphiques, tu vois au moins ca t'auras servi a verifier par toi meme :na:

Marche sous xandros mais pas sous xubuntu ou ubuntu c'est tout

Au fait Grab tu utilises quoi comme butineur ?

décidément t'as beaucoup d'humour ces jours ci ;)

la commande fonctionne sur le système d'exploitation natif de la machine en question (si tu avais pris le temps de lire l'article de blogeee que j'avais cite tu t'en serais peut etre rendu compte...), après je ne connais pas les spécificités de toutes les distribs concernant les lignes de commande et leurs options, loin de là. Cela n'a d'ailleurs aucun intérêt puisque justement le truc que j'ai donné et que j'ai trouvé sur blogeee est fait pour l'eee sous xandros et pas pour des os differents.
Imagines que je te dise de tester des commandes mac sur ton pc sous osx86 et que ca ne marche pas ? A qui la faute ? à moi qui te donne une commande osx native ou à toi qui utilises cette commande dans un contexte différent ;)

Quant au butineur comme tu dis, j'utilise Firefox, sur mac j'aurais un peu de mal à utiliser IE que d'une part je n'utilisais pas sous win et qui sous mac est dans une version que l'on peut qualifier de vraiment arriérée. Concernant Opera, je n'ai jamais été Opera, je n'aime pas des masses ce navigateur, contrairement à beaucoup de gens je ne le trouve pas top mais cela reste une question de goût j'en conviens. Je suis développeur je te rappelle, et en tant que tel, la plateforme la plus adaptée pour de nombreux points reste Firefox (notamment pour des plugins spécialement orientés développement que je ne retrouverais pas sous Opera), si tu le souhaites vraiment on peut débattre des forces et des faiblesses de chaque navigateur, mais peut être sur un autre topic car ici c'est totalement hors sujet, et je pense que tu vois comme tu me le disais sur un autre topic, "tu manques de culture des butineurs", moi j'en bouffe toute la journée, et je fais que des sites standards avec plusieurs css. Je me fais assez chier avec ces trucs là pour que mes clients soient contents du résultat pour pas que l'on vienne me faire la morale à grand coup de lien déjà vu maintes et maintes fois qui en plus de cela n'apporte pas grand chose en terme de comparatif. En effet, comme quel intérêt de débattre sur la présence d'un client mail dans un navigateur qui sert à naviguer... franchement je vois pas, moi personnellement je n'en vois aucun, j'ai déjà un très bon client mail intégré à mon système alors pourquoi irais-je faire double emploi ? Et sinon, dans l'autre partie de mon job qui est la réalisations d'applications web, type intranet ou applications spécifiques (je fais depuis des mois pour un client une application de courtage en assurances), je ne base les développement que sur Firefox et j'interdis tout autre navigateur pour des raisons évidentes de coût de développement. Car oui mon cher, quand t'as 10 pages qui se courent après, c'est facile de faire de la css à gogo, mais quand tu fais une vraie appli, t'as autre chose à faire que de te prendre le chou pour que ça tourne sous Opera ou IE, et le client d'ailleurs, quand tu lui demandes s'il est prêt à financer ce genre de dépense, il te répond toujours la même chose : si c'est pour ajouter 10 à 20% de budget pour rendre compatible une appli qui tournera pour un nombre de collaborateurs limités, je préfère investir cet argent dans d'autres modules de production et brider l'appli à Firefox.

Quoi qu'il en soit, concernant l'orthographe, il y a des correcteurs de partout, mais je t'invite à te relire avant de donner des leçons (encore une fois), car des fautes, tu en fait aussi régulièrement et un peu sur tous les topics, sûrement moins que moi c'est sur, mais si c'est la seule chose que tu as à me reprocher, il faudrait au moins pour ça que tu sois irréprochable sur le sujet et on en est loin, même après des "edit" nombreux et répétés (à mon avis tu es le champion de l'edit de post).

bref sans rancune mais faut pas prendre la mouche parce qu'on te donne une info sur ton terrain de prédilection... je ne pense pas que tu sois le maître incontesté de linux, même si tu es certainement ce qu'on peut appeler un power user, mais il ne suffit pas de pondre des pages de liens en permanence, de toujours balancer spip comme solution cms ultime pour tout besoin et de répondre par "linux" à n'importe quel problème windows pour être le maître de linux ou du libre ou de je ne sais quoi :jap:
Tu étais le 1er à dire que ta batterie était notée 4800, je te donne une info prise sur blogeee, alors avant de balancer un smiley avec ta super remarque, tu aurais au moins pu prendre le temps de tester sur la vraie plateforme, cela aurait certainement été plus productif...
Mais bon, je sais que finalement, même si tu tentes le règlement de compte disons "diplomatique", tu restes quand même intéressé par ce que je poste ;) L'autre jour sur une de tes copies d'écran, j'ai bien vu l'onglet sur le site que j'avais donné juste au dessus à propos de l'install d'osx sur eee, donc même avec des fautes d'orthographe, tu vois un intérêt à me lire :D Tu vois, tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir ;)

Ta remarque l'autre jour comme quoi je manquais de culture libre... j'y reviens car entre nous elle était complètement débile, le libre c'est pas seulement les 4 logiciels présents sur Framasoft contrairement à ce que tu as l'air de penser, le libre c'est aussi dans le web que ça se joue (et grâce au web), et dans ce domaine, je pourrais t'en apprendre pas mal aussi sur le libre car je n'utilise QUE du libre. En revanche, c'est sur que j'ai pas de temps à perdre à tester des logiciels d'astronomie car d'une part pour moi cela n'a pas grand intérêt, je suis curieux donc je trouve ça sympa 5 minutes pour passer le temps, mais si je dois perdre une heure sur un truc, autant te dire que je préfère perdre cette heure à tester un framework comme prototype, moo ou autre, qui lui au moins apporte une vraie valeur ajoutée à mon travail et surtout à mes clients qui attendent de moi que je joue ce rôle de veille au niveau du web pour leur proposer de l'innovation, mais bon c'est sur, j'ai pas un métier en 35h, je bosse à peu prêt 2 fois ce temps là dans la semaine, je m'en plains pas car cela me passionne, mais de fait, il est évident que je n'ai pas de temps à consacrer à des logiciels tiers. Est ce un manque de culture libre ? J'en suis pas sur. La culture libre ce n'est pas savoir que quelque chose existe (comme toi qui parle de gimp quand on te parle de photoshop, saurais tu seulement qualifier les points positifs et négatifs de l'un et de l'autre, j'en suis pas sur..., et c'est valable pour toutes les "alternatives" que tu proposes en général pour lesquelles, pour moi tu n'es qu'un beta testeur, et encore, quand tu les teste...), c'est être capable AUSSI de connaître certaines choses en profondeur avant de les conseiller. Je ne fais pas l'apologie de prototype, pourtant je l'utilise tous les jours, comme plein d'autres frameworks d'ailleurs. Alors chacun sa notion du libre et chacun son domaine, pour moi framasoft et sa panoplie d'applis est bien entendu une bonne base pour qui cherche, mais oublies un peu tes 4 logiciels que t'installes en mode graphique et essayes pour une fois de considérer le libre dans sa globalité au lieu de te cantonner à ton petit monde étriqué des live cd et des applis utilisateur, il n'y a pas que ca dans le libre, il y a aussi des serveurs, des langages, des projets, bref des trucs un peu moins grand public et un peu plus pro, qui demandent un peu plus de temps que de cliquer sur un installeur :jap: Ni toi ni moi ne sommes les rois du libre, surtout pas moi d'ailleurs, mais je ne me suis jamais présenté voir auto proclamé comme tel ni n'ai été un extrémiste du libre qui soit disant aurait une solution à tout problème du pauvre windowsien qui se fait spolier par le méchant kro$oft... et en tout cas, faut vraiment être sur de soi pour aller dire a un gars qu'on connait a peine qu'il manque de culture libre... t'es mal tombe ;)
Si j'avais le temps je ferais bien un topic post it dans prog sur les frameworks, mais franchement j'ai pas le temps, si tu veux le faire, ne t'inquiètes pas, j'y contribuerai à mon humble niveau (ah mais chui con, t'y connais rien en frameworks libres, tu manques peut être de culture libre :dd: )

PS : ah une bonne tartine, ça faisait longtemps, mais ça fait tellement de temps que tu me gonfles avec tes listes de liens et tes conseils bidons sur les alternatives libres sans même être capable de te mettre a la place des gens a qui tu réponds et qui ont un problème précis sur un soft précis que c'est extrêmement revivifiant :P autant souvent je trouve tes conseils judicieux voire avisés, autant des fois tu ferais mieux de t'abstenir, mais t'inquiètes pas, je veille ;) mon sale caractère veille !!! alors bon courage :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 février 2008 - 12 h 49 m 39 s

Le 08 février 2008 - 01 h 25, Hank a écrit :
Au passage, fuyez SFR de toutes urgences.
Malgrès les pseudos-directives venant d'en haut, les boutiques fraichement approvisionnées continuent les combines à deux ronds pour ne vendre le eeePC qu'avec abonnement. (eeePC reservé, incomplet, vendu avec la clef à l'interieur et autre conneries..).
Affligeant.

pas étonnant venant de sfr...
scandaleux, j'espère que du monde va les dénoncer à la DGCCRF et qu'ils en prendront plein la tronche :jap:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 08 février 2008 - 13 h 25 m 48 s

Le 07 février 2008 - 21 h 53, alaingre a écrit :

il est néanmoins possible d'en installer un
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Correction%20orthographique
:jap:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 09 février 2008 - 00 h 38 m 22 s
Bonsoir

Fidèle à toi même Grab ..

Tu peux pas savoir comme je genre de chose me faire plaisir... je veux parler de ça :

il te répond toujours la même chose : si c'est pour ajouter 10 à 20% de budget pour rendre compatible une appli qui tournera pour un nombre de collaborateurs limités, je préfère investir cet argent dans d'autres modules de production et brider l'appli à Firefox.

Pour le reste chacun fait ce qu'il peut pour les autres .. à son niveau et avec le temps qu'il a et avec ses défauts

Merci IO pour le lien

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 février 2008 - 09 h 27 m 02 s

Le 09 février 2008 - 00 h 38, alaingre a écrit :
Bonsoir

Fidèle à toi même Grab ..

Tu peux pas savoir comme je genre de chose me faire plaisir... je veux parler de ça :

il te répond toujours la même chose : si c'est pour ajouter 10 à 20% de budget pour rendre compatible une appli qui tournera pour un nombre de collaborateurs limités, je préfère investir cet argent dans d'autres modules de production et brider l'appli à Firefox.

Pour le reste chacun fait ce qu'il peut pour les autres .. à son niveau et avec le temps qu'il a et avec ses défauts

Merci IO pour le lien

ah ben c'est bien si ca te fait plaisir, ptet qu'au moins maintenant tu la ramenera moins ;)

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 09 février 2008 - 09 h 39 m 09 s
Heuuu, déjà qu'il n'y a pas grosse activité sur le forum....moi je vote pour que tout le monde la ramène...

Vds Scenic DTI de 2000 150000 km:1300€

Vds vieux Paris Match années 60/70/80

==>MP

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 février 2008 - 14 h 19 m 54 s
yes :jap: allons y, un peu de bordel au moins ca ferait pas de mal !

ryoraph

Inscrit le 01/04/05
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 15 h 06 m 32 s
Je vois que mon topic prend de l'ampleur ^^

Perso j'ai le mien depuis sa sortie acheté chez the phone house grand place et j'en suis satisfait à 100%

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2008 - 22 h 00 m 29 s

==>MP

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 mars 2008 - 23 h 02 m 41 s
Oui mais à 400€, il n'a plus comme intérêt que son encombrement...
J'aurais préféré un écran plus grand sans trop augmenter le prix quitte à garder la même ram et le même ssd...

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2008 - 23 h 38 m 18 s
Je ne trouve pas que c'est demesuré, quand tu regardes ce que coute un beau PDA déjà...ça va être interessant s'ils changent aussi le proco...

==>MP

Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant