France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Bons Plans
                Que pensez vous d'eBay ?
61 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Que pensez vous d'eBay ?

Fredo61

Inscrit le 12/04/06
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 14 h 58 m 24 s
Bonjour tout le monde, moi c'est Fredo d'Alençon (61), j'ai 32 ans et suis celibataire. (Je n'ai pas trouvé de Topic pour me présenter)

J'aimerais avoir votre avis sur le site d'enchères eBay (le Big boss des enchères en ligne)... C'est à dire que moi je voudrais bien me lancer dans l'aventure, mais je ne connais pas tout, les arnaques etc... la gestion des litiges... Avez vous de l'expérience ou connaissez vous d'autres sites mieux ? Avez vous eu des problèmes avec eux ?

Merci par avance et bonne continuation à tous...

Fredo

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 15 h 06 m 59 s
Pour se présenter c'est là : http://forums.france-hardware.com/discussion/general-divers/sujet-15144_Topic-de-presentation-des-petits-nouveaux-Les-touristes.html

Pour eBay, je pratique occasionnellement comme acheteur.
Il faut se fixer un prix max avant d'enchérir pour pas se laisser entraîner.
Ne pas hésiter à acheter aux USA, les prix compensent parfois les frais de port, et ils sont en général sérieux.

Tu veux acheter ou vendre ?

Vous cherchez des cours et des stages de photo à Grenoble ? http://photo-grenoble.com

Junior
mignon non? ^ô^

Inscrit le 09/02/03
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 15 h 09 m 33 s
Perso j'ai vendu 4 produits sur Ebay et eu aucun souci, pas de problème non plus pour l'achat que j'y ai réalisé.

Pour ce qui est de la "sécurité", c'est très variable selon les vendeurs/acheteurs je pense.

Je pense qu'il faut d'une part faire attention à la réputation d'un vendeur, ça donne un gage de sérieux, alors que personnellement je n'achèterai rien qui a un minimum de valeur à un acheteur qui n'a pas encore été noté par exemple.

Pour les paiments, si tu es vendeur, je te conseille de toujours attendre la réception de celui-ci avant d'envoyer le matériel :)

En ce qui concerne les litiges ça doit être notifié dans les règles d'utilsiation du site, mais je pense que c'est uniquement aux utilisateurs de se débrouiller entre eux en cas de pronlème, Ebay n'étant là que pour mettre en relation les acheteurs et les vendeurs ; si quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Pour moi ça reste un site intéressant où on peut trouver beaucoup de choses et parfois faire de très bonnes affaires ;)

Place aux autres avis ^^

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !!
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 15 h 15 m 21 s
Pareil, la majorité de mon experience est à l'achat, et je n'ai eu qu'un seul probleme (j'ai payé quelquechose que je n'ai jamais reçu)...

Niveau arnaque, je dirai qu'il y a peu de risque, avec les retour de commentaire, tu sais vite si un vendeur est serieux ou pas, un mec qui a 300 retour positif et 10 retour negatif, tu peux foncer acheter... mais faut bien consulter les notes avant d'acheter, et meme je dirai, communiquer par mail avec le vendeur pour avoir des precision sur l'objet etc...

Et comme dit Loz, ne pas hesiter a acheter à l'etranger, j'ai acheter un truc un jour a un mec en Australie ! :P

Niveau Litige, je sais pas, pas vraiment eu affaire à eux...

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

Fredo61

Inscrit le 12/04/06
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 15 h 15 m 51 s
Je voudrais vendre, mais j'ai fait le calcul et ils prennent vachement en commission Ebay :-( la ou sa me pose probleme, c que j'ai un copain, quand il a eu un soucis avec eBay, il a u af aire à des robots qui lui envoyait des mails à côté de la plaque, et du coup il a tout abandonné et il s'est fait enc*** 50 €. Est-ce que c'était occasionnel ou c'est toujours comme ça avec eux ?

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 15 h 20 m 44 s
En tant que vendeur, soigne ton annonce (photo et toutes références et infos, c'est utile et ça montre que tu connais ce que tu vends).
Pour les commission fait ton calcul en fonction de combien tu veux vendre et à combien ça partira.
Fait attention aux chèques en bois, il ne suffit pas d'encaisser...

Vous cherchez des cours et des stages de photo à Grenoble ? http://photo-grenoble.com

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !!
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 15 h 28 m 03 s
J'ai vendu une fois, et je crois qu'ils calculent leur commission (entre autre) par rapport au prix de depart que tu fixes. en gros, si tu mets un prix de depart a 1€ (en priant pour que ça montes), la commission ne sera pas enorme ;)
Mais ça fait un moment, je promets pas que ça soit encore comme ça.

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

Fredo61

Inscrit le 12/04/06
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 15 h 29 m 49 s
Je vais voir pour les calculs.... et en ce qui concerne les frais de ports, comment on fait les calculs ? on va pas à la poste tous les jours si ?
Parait que ya un nouveau site d'enchères qui ouvre en septembre... info ou intox ? (un pote viens de me dire ça à l'instant)

Fredo61

Inscrit le 12/04/06
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 15 h 31 m 48 s

Le 31 mai 2006 - 15 h 28, tsunaman a écrit :
J'ai vendu une fois, et je crois qu'ils calculent leur commission (entre autre) par rapport au prix de depart que tu fixes. en gros, si tu mets un prix de depart a 1€ (en priant pour que ça montes), la commission ne sera pas enorme ;)
Mais ça fait un moment, je promets pas que ça soit encore comme ça.

Ouais et mon truc si il par à 5€ alors que je voulais plus..... je l'ai dans le c** :tut:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 15 h 47 m 14 s
Pour le paiement (qu'on soit vendeur ou acheteur), privilégier le Paypal...

En cas de litige, tu as un recours auprès d'eux (semble-t-il efficace).

8)

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 17 h 01 m 25 s
J'ai le père de ma copine qui passe ses journées dessus, en 6 mois d'utilisation intensive, aucun problème !

Il est évident qu'il faut choisir les vendeurs, leur système de notation est efficace :)

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Fredo61

Inscrit le 12/04/06
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 17 h 05 m 25 s

Le 31 mai 2006 - 17 h 01, Solid a écrit :
J'ai le père de ma copine qui passe ses journées dessus, en 6 mois d'utilisation intensive, aucun problème !

Il est évident qu'il faut choisir les vendeurs, leur système de notation est efficace :)

Et c'est elle haut dessus à gauche ta copine ? 8)
Pour eBay j'hésite encore... je viens de trouver ça : http://guillaumedhy.zevillage.org/news/67.shtml ça s'appelle place des vente... Vous connaissez ? Info ou Intox ?

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 17 h 10 m 20 s

Le 31 mai 2006 - 17 h 05, Fredo61 a écrit :

Le 31 mai 2006 - 17 h 01, Solid a écrit :

Et c'est elle haut dessus à gauche ta copine ? 8)

No comment :)

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 18 h 17 m 26 s
j'utilise de plus en plus ebay, mon expérience se limite a une 15aine d'achat / vente, et surtout que je demenage. donc j'ai vendu des trucs que j'aurais foutu à la poubelle sinon !
Cela prend du temps de vendre des petits trucs mais bon, ca fait gagner quelques euros...

Par contre, il faut vraiement bien calculer les frais d'expédition pour ne pas se mettre dedans... j'ai perdu de l'argent quand la poste à changé ses tarifs il y a pas longtemps par exemple.
pour les calculer: il te faut une balance ;)

Quand a la commission, je met toujours 1euro, comme ca c'est pas énorme, et j'utilise aux maximum les journées a 5cts d'euros l'annonce, ca permet d'etre pas trop cher.

Pour l'etanger, j'ai plusieurs ventes en belgique, 1 au us, 1 en anglettre, et aucun probleme...

tibo38

Inscrit le 11/02/05
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 19 h 25 m 09 s
Je te conseille aussi d'utiliser Paypal, j'ai eu 2 soucis lors d'achats sur Ebay que j'avais reglés avec Paypal, et bien les 2 fois j'ai été remboursé totalement. Celà prend certes un peu de temps pour le remboursement (ils réalisent une soi disante "enquête" pour vérifier le litige, et te remboursent si ils estiment que tu es en droit), mais le remboursement arrive bel et bien sur ton compte bancaire :)

Message édité 1 fois, la dernière par tibo38 le 31 May 2006 - 19 h 26.

Pacific

Inscrit le 03/08/04
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 21 h 20 m 16 s
Bonjour

Pour l'achat :

- selectionner le vendeur (evite honk kong, il te livre certes mais ne compte jamais sur une quelconque garantie), regarde le profil, paye par paypal c'est le moyen le plus sure comme dis plus haut car il y a possibilité de faire une reclamation

- Regarde bien les frais de ports a l'avance, certains vendeur prennent une fortune pour rembourser leur frais ebay, ce qui est interdit. J'ai meme vudes baskets a 2 euros avec 70 euros de frais de ports. Yen a qui sont des petits malins

- Malgré tout ebay tu peux faire de tres bonnes affaires, en france comme a l'etranger, mais n'hesite pas a bien chercher

Pour la vente :

- Attention aux encherisseurs fantomes, il existes des possibilité de preselection

- Cheque, personellement jamais eu aucun probleme en 200 et quelques ventes, mais verifie toujours au moins les coordonnées, paypal et le virement voir le mandat sont a privilegiés.

- La poste c'est tous les jours si tu debite.

- Soit honnete et reglo avec les acheteurs (cela va de soi), on te rendra la pareil, les acheteur parlerons de toi a leur entourage

Voila tout ce qui me vient comme humble conseil

Fredo61

Inscrit le 12/04/06
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 21 h 28 m 28 s
Merci pour tout ces conseils, je vais voir tout ça, parce que en fait je viens de m'inscrire aux test de placedesventes.com, je me suis arrangé avec eux pour mettre des objets en ventes gratuit et sans commission en echange de tester le site...!

Fredo61

Inscrit le 12/04/06
Non connecté
  Posté le 31 May 2006 - 21 h 28 m 34 s
Merci pour tout ces conseils, je vais voir tout ça, parce que en fait je viens de m'inscrire aux test de placedesventes.com, je me suis arrangé avec eux pour mettre des objets en ventes gratuit et sans commission en echange de tester le site...!

David C.

Inscrit le 08/07/02
Non connecté
  Posté le 01 June 2006 - 11 h 11 m 37 s
Ne s'agirait-il pas d'un peu de pub déguisée?
Désolé si ca ne l'est pas!

Alternatives et Développement, conseil en transition énergétique et développement durable

Joe

Inscrit le 30/03/02
Non connecté
  Posté le 01 June 2006 - 11 h 34 m 25 s
Ce qui est marrant sur ebay, c'est le prix de vente d'un object qui est inferieur aux fdp.
J'ai achete des accu AA Energizer a HK 3.90 EUR pour 7 EUR de fdp :D
Le total me fait 11 EUR, soit 50% moins cher que le moins cher en France!

--- Joe ---

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.2344 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory