France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 815 membres enregistrés - 1 920 187 posts - 99 906 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Bons Plans
                Adresses des fabricants pour les retours SAV
17 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Adresses des fabricants pour les retours SAV

M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle

Inscrit le 06/02/05
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2005 - 22 h 02 m 40 s
Reprise du message précédent :

je verifie

I am not Geek, I am level 35 paladin

titi38

Inscrit le 10/01/02
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2005 - 23 h 35 m 37 s
si tu veux t'amuser a faire des copier coller , il y en as un paquet ici :
http://www.ldlc.fr/pages/sav.html?origine=67011407

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2005 - 01 h 10 m 53 s
Et vous pensez arriver à tenir à jour toutes ces infos ????
C'est illusoire...

En fait je ne vois pas l'utilité de rassembler tout ça dans un même endroit :chepa:

T'as une pièce qui pète, tu vas sur le site d'un seul constructeur et tu regardes comment on fait un retour. Au pire tu y trouves le numéro de l'importateur, tu le contactes et tu es fixé.... Mais on a rarement besoin de la liste de TOUS les fabricants au même endroit.

A mon avis, vous allez beaucoup vous prendre la tête pour pas grand chose... :chepa:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Erreur F@T@L
Ton pire cauchemar !

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2005 - 11 h 33 m 56 s
bon ben si tu trouve que c'est vraiment inutile ben supprime le topic qui n'a pas lieu d'etre.
je veux pas me prendre la tete avec des remarques du style utile ou inutile ce topic, je voulais juste aider les gens à trouver plus facilement les adresses de constructeur... enfin tanpis.
@+

Mes ventes de pieces et Mes ventes de périphériques

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2005 - 17 h 39 m 21 s
Non non déjà on ne supprime pas les topics ;) Toute idée est bonne à prendre !

Mais j'ai juste l'impression que tu ne te rends pas compte de l'envergure de la tâche... Combien de fabricants existent ? avec les petits fabricants et le noname, ca se chiffre en dizaines de milliers...

Vous feriez sûrement du bon boulot, mais Google sera toujours plus rapide, pratique, exhaustif, universel et à jour ;)

Maintenant si pleins d'autres forumeurs sont intéréssés ou encore mieux, motivés pour t'aider... Foncez ! moi ça me dérange pas outre-mesure

PS : En fait j'aurais du préciser que je donnais mon avis de simple membre. Du point de vue modo, y'a rien à redire, ton topic n'est pas hors-charte, on a pas pour habitude de locker "parce qu'une idée nous plait pas" ;)

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Erreur F@T@L
Ton pire cauchemar !

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2005 - 19 h 37 m 37 s
Bon très bien alors ce que je vais faire c'est ne prendre que les fabricants les plus demandé et rependu, ça limitera un peu la liste ;)

M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle

Inscrit le 06/02/05
Non connecté
  Posté le 01 août 2005 - 22 h 42 m 28 s
Personne n'a renvoye du sav directement au fabricant et pourrait nous envoyer son feedback ??????

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 01 août 2005 - 22 h 44 m 46 s
Bah mo j'ai eu à faire à celui de LG pour un écran : tu passes par la Hotline et ils envoient quelqu'un le récupérer chez toi et t'en ramène un autre après.

Sinon, dans le car de retour, ne donner que l'écran, pas les accessoires : dans mon cas je les ai rendu mais je les ai jamais revu :(

M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle

Inscrit le 06/02/05
Non connecté
  Posté le 28 août 2005 - 19 h 10 m 13 s
j'en ai encore :

AMD :
N° tel SAV : 0800908621
Site AMD : http://support.amd.com/consumer/FR

Retour de garantie - Vous pouvez vérifier le statut au titre de la garantie de votre processeur AMD, créer en ligne une demande de RMA (demande d'Autorisation de Retour de Marchandises) ou vérifier l'état de votre RMA en cours. Il vous sera demandé de vous inscrire pour accéder à ce service.
Contactez-nous - Dans cette rubrique, vous pouvez effectuer ou suivre des demandes de services électroniquement ou par téléphone. Il vous sera demandé de vous inscrire pour accéder à ce service gratuit.

MAXTOR :
Service de garantie : http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.ff4aba9b5a1543271400585760b46068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Services%20de%20garantie

- Contrôler la garantie en ligne
- Créer une autorisation de retour de matériel (RMA) en ligne
- Vérifier le statut du RMA en ligne

CHAINTECH France :
AELT COMPUTER
5 rue de Rome 93561 Rosny Sous Bois Cedex France
Tel: 33-1-48 555 940
Fax: 33-1-48 555 942
Website:www.chaintech-france.com
E-mail:infos@chaintech-france.com
RMA E-mail:rma@chaintech-france.com
Technical support
E-mail:support@chaintech-france.com

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 14 h 24 m 34 s
Rahhhhhh :si: la perte de message quand on répond et qu'on fait pas gaffe ça devient réellement une galère...

Bon je ne souhaite pas pourrir cette initiative mais je me pose des questions quand à sa réelle utilité, je m'explique.

Lorsque j'achète un produit en magasin j'ais dans la boite toutes les coordonnées et informations pour contacter le SAV.
Donc si j'ais besoin j'ais ce qu'il faut à disposition.

Le seul moment ou je peux rencontrer un problème c'est lors de l'achat d'un produit Bulk ou OEM.
Normalement je dois faire appel à mon revendeur qui va faire le lien avec le constructeur.
Mais si le revendeur n'existe plus je suis effectivement mal...

Alors contacter le constructeur directement? oui si le numéro de série l'autorise...
et oui certains constructeurs reconnaissent leurs OEM ou Bulk et n'autorise pas de retour de la part du End User (client final, vous et moi) et ne permet donc pas de retour en garantie...
Mais alors que faire?
(Passons sur le fait qu'un particulier puisse acheter ce genre de produits... le bulk aussi étant je crois réservé pour une catégorie spéciale de clientèle...)

Pas vraiment de solutions...
Et puis qui va tenir à jour les informations?
Je veux dire prenons un exemple concret Hyundai pour leurs écrans CRT ils ont une sous traitance en France qui assure le SAV. et qui a déja changé au moins une fois...

Quand à mettre les coordonnées de certaines marques alors qu'elles sont réservées aux assembleurs je trouve que c'est moyen parce que si ils prennent les vers d'être appelés par tous les particuliers de France ils changeront de coordonnées et voilà...

Bref j'aimerais ouvrir une discution tranquillou sur la pertinence de ces informations. :jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Cybertiti
Je ne sais rien mais j'apprends vite

Inscrit le 16/09/03
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 14 h 37 m 52 s
Voila de quoi remplir la base:
http://www.twc.fr/adresses_SAV.htm

:hello:

Il me reste quelque plaques de PLEXI 120cmx85cm en 4mm => MP

xu1er
Coucher de soleil à Choisy

Inscrit le 16/03/03
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 16 h 03 m 34 s
Petite expérience maxtor... Les locaux de sav ont été transférés en Hongrie et lors de la procédure d'obtention du RMA il indique la marche à suivre pour l'envoie...

Pour l'expédition du colis il disent que les services postaux de 1ère et 2ème catégorie ne sont pas recommandés et qu'il faut utiliser des prestataires permettant la traçabilité du colis tels que chronopost, ups, dhl, tnt, etc...

Je me suis donc renseigné pour l'envoie de mon disque dur H.S. de ma haute savoie natale vers les locaux maxtor à budapest via ces fameux prestataires...
Résultat, un coût d'environ 115€ et ce quelque soit le prestataire... Pour un disque dur d'une valeur de 70€ le calcul est tout de suite fait... :nrv:

Bravo maxtor pour la délocalisation qui va vous faire économiser quelques €... :yes:

edit:

En creusant un peu, j'ai trouvé une super offre chez ups... seulement 44€ pour une expédition en 6jours... :nrv:

Message édité 1 fois, la dernière par xu1er le 30 août 2005 - 16 h 14.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 16 h 11 m 51 s
9€ à la poste pour un envoie IBM aux pays bas...
idem pour Western Digital en allemagne...
pas recommandé ne veut pas dire que ça ne marche pas...
juste qu'en cas de perte c'est cuit....
pour un DD mort ça vaut le risque.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

xu1er
Coucher de soleil à Choisy

Inscrit le 16/03/03
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 16 h 31 m 49 s

Le 30 août 2005 - 16 h 11, Lonewolf_v a écrit :
9€ à la poste pour un envoie IBM aux pays bas...
idem pour Western Digital en allemagne...
pas recommandé ne veut pas dire que ça ne marche pas...
juste qu'en cas de perte c'est cuit....
pour un DD mort ça vaut le risque.

ça vaut le risque... :non:
je suis pas d'accord avec toi car ton disque dur est peut être mort mais il est sous garantie... Donc si l'envoie est perdu, t'es bon pour en racheter un alors qu'on devait t'en fournir un gratuitement en échange du H.S...

J'ai moi aussi envoyé un dd en allemagne chez western digital en colissimo (avec ar que je n'ai jamais reçu d'ailleurs) et ça ne m'avait coûté aussi que 9€... Tout c'était très bien passé d'ailleurs...

Mais ce que j'aime pas c'est l'attitude de maxtor qui te force limite la main pour utiliser un service dont le prix est bien supérieur à celui du disque dur histoire d'en décourager certains de renvoyer leurs disques qu'ils auront pourtant acheté avec la garantie...

M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle

Inscrit le 06/02/05
Non connecté
  Posté le 31 août 2005 - 22 h 42 m 53 s
Pour repondre à Lone et à ceux qui se posent la question sur l'utilité de ce topic :
- Il représente l'experience de personnes ayant eu affaire au sav constructeur en direct (dont moi pour plusieurs produits en ce moment)
- Il peut aider les membres qui ne lisent pas les notices et/ou qui ne gardent pas les boites

Il est non exhaustif mais représente des experiences qui ont marché. Afficher une liste de contructeur et de telephone est bien mais parfois il y a 3 mois d'attente, autant le préciser...
Voila c mon avis et je crois que Ereur Fatal le partage!

Erreur F@T@L
Ton pire cauchemar !

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 août 2005 - 23 h 55 m 48 s
:yes: tout à fait d'accord ;)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 09 h 07 m 38 s

Le 31 août 2005 - 22 h 42, Manu_FH a écrit :
Pour repondre à Lone et à ceux qui se posent la question sur l'utilité de ce topic :
- Il représente l'experience de personnes ayant eu affaire au sav constructeur en direct (dont moi pour plusieurs produits en ce moment)
- Il peut aider les membres qui ne lisent pas les notices et/ou qui ne gardent pas les boites

Il est non exhaustif mais représente des experiences qui ont marché. Afficher une liste de contructeur et de telephone est bien mais parfois il y a 3 mois d'attente, autant le préciser...

Tu ne fais plus de renvois SAV chaque semaine?
donc comment juger d'un service pour lequel ton expérience a quelques semaines/mois.
Bref je ne suis pas plus convaincu par ça toujours est il que de toute manière je n'ais pas non plus le souhait de demander une fermeture de ce topic, juste qu'il est de mon point de vue inutile et surtout déjà obsolète :jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 09 h 18 m 00 s

Le 30 août 2005 - 16 h 03, xu1er a écrit :

Je me suis donc renseigné pour l'envoie de mon disque dur H.S. de ma haute savoie natale vers les locaux maxtor à budapest via ces fameux prestataires...
Résultat, un coût d'environ 115€ et ce quelque soit le prestataire... Pour un disque dur d'une valeur de 70€ le calcul est tout de suite fait... :nrv:

Même soucis... j'ai du coup envoyé ça en colis classique... quitte à perdre le prix du disque dur, ça me faisait moins mal au c*l que de payer plus cher d'envoi, que de disque dur... et tout s'est bien passé (en respectant bien toute la procédure sauf cette recommandation d'envoi)

8)

Erreur F@T@L
Ton pire cauchemar !

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 11 h 43 m 17 s

Le 01 septembre 2005 - 09 h 07, Lonewolf_v a écrit :

Le 31 août 2005 - 22 h 42, Manu_FH a écrit :

Tu ne fais plus de renvois SAV chaque semaine?
donc comment juger d'un service pour lequel ton expérience a quelques semaines/mois.
Bref je ne suis pas plus convaincu par ça toujours est il que de toute manière je n'ais pas non plus le souhait de demander une fermeture de ce topic, juste qu'il est de mon point de vue inutile et surtout déjà obsolète :jap:

Bah... c'est un topic dans lequel on peut donner son avis sur les problèmes que l'on a pu rencontré pour les SAV des constructeurs un peu le même genre que le topic sur free... j'ajout les adresses des constructeurs pour que ça soit plus clair pour les personnes qui recherche des renseignement.
Mais le topic à pour bute de partager les expériences de chacun :) afin que ça soit moins la galère pour faire un retour SAV...
Bon j’espère avoir assez argumenté et avoir l'occasion de lire ton expérience dans ce domaine ;)

Precedent | 1,2
Page genérée en 1.0352 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory