France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 670 membres enregistrés - 1 884 683 posts - 96 275 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Bons Plans
                Mauvais plan MultePass
35 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4 | Suivant
Mauvais plan MultePass

Inazuma
c est pô grave

Inscrit le 28/12/01
Non connecté
  Posté le 04 mars 2005 - 16 h 07 m 29 s
Salut,
Je viens d'entendre à la radio (RTL) que MultePass (basé à Lyon) fait l'objet d'une enquete judiciaire pour publicité mensongère.
Cela semble faire suite à de nombreuses plaintes de la part d'acheteurs n'ayant jamais reçu leur commande.
Je vous laisse tirer les conclusions pour vos achats.
Si je n'ai pas le droit de mettre ce genre d'info, prévenez-moi j'effacerai le post
jm

vds 2 roues été pour laguna1 185*65*14 pneus firestone neufs 100€

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 04 mars 2005 - 16 h 21 m 35 s

Le 04 mars 2005 - 16 h 07, Inazuma a écrit :
Salut,
Je viens d'entendre à la radio (RTL) que MultePass (basé à Lyon) fait l'objet d'une enquete judiciaire pour publicité mensongère.
Cela semble faire suite à de nombreuses plaintes de la part d'acheteurs n'ayant jamais reçu leur commande.
Je vous laisse tirer les conclusions pour vos achats.
Si je n'ai pas le droit de mettre ce genre d'info, prévenez-moi j'effacerai le post
jm

je pense tout a fait que tu a le droit de poster ici. vu que ce que tu dit n'est pas une rumeur et que c'est quelque chose de serieux. :Merci: :jap:

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 mars 2005 - 16 h 27 m 07 s
il faut mettre une source écrite pour confirmer les faits... et au moins se décharger de la responsabilité de ce que tu annonces ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 04 mars 2005 - 16 h 38 m 22 s

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

Inazuma
c est pô grave

Inscrit le 28/12/01
Non connecté
  Posté le 04 mars 2005 - 16 h 38 m 39 s
Ca y est j'ai trouvé un support
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/457302.html

Mais je ne cherche pas à être déchargé, mes propos sont restés objectifs.

Message édité 2 fois, la dernière par Inazuma le 04 mars 2005 - 16 h 39.

Inazuma
c est pô grave

Inscrit le 28/12/01
Non connecté
  Posté le 04 mars 2005 - 16 h 41 m 43 s
Le Progres Lyon
--------------------------------------------------------------------------------

Article du vendredi 4 mars 2005

La société de vente « Mult e-pass » dans le collimateur

Une instruction judiciaire vient d'être ouverte pour « publicité mensongère » contre la société de vente par internet créée à Lyon par Yvon Maréchal. Un scénario sans cesse répété : commande, promesse de livraison sous dix ou quinze jours, débit immédiat du compte bancaire, et attente interminable

Un nouveau scandale couve dans le domaine de la vente par internet. La société « Mult e-pass », dont le siège social est basé à Lyon, fait l'objet depuis quelques jours d'une instruction judiciaire, ouverte par le parquet pour « publicité mensongère ». A l'origine, de nombreuses plaintes, « plusieurs centaines » selon une source proche du dossier, qui se sont accumulées directement auprès des services du procureur de la République, et de la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Des clients pour le moins mécontents n'ont jamais reçu leurs commandes, d'autres déplorent des retards bien au delà des délais fixés par la société, d'autres enfin dénoncent toutes les difficultés rencontrées pour se faire rembourser. Les récriminations ont même suscité des forums sur Internet. Il est par exemple question d'une radio achetée 280 euros le 14 décembre dernier, jamais livrée, malgré plusieurs promesses « sous 48 heures » et finalement d'une annulation de commande le 11 février : « maintenant je ne sais pas quand je vais être remboursé » témoigne l'internaute dépité. Un scénario sans cesse répété : commande, promesse de livraison sous dix ou quinze jours, débit immédiat du compte bancaire, et attente interminable. « Des souliers sont restés vides à Noël », résume un enquêteur. Le tout accentué par un numéro de téléphone surtaxé, qui répond de manière aléatoire.

etc......

Message édité 1 fois, la dernière par Inazuma le 04 mars 2005 - 16 h 42.

TheButcher

Inscrit le 02/10/03
Non connecté
  Posté le 04 mars 2005 - 16 h 50 m 04 s
voila pour te decharger
http://www.presence-pc.com/actualite/Mult-e-Pass-en-justice-pour-publicite-mensongere-8818/

sinon en // a ca je viens de recevoir un mail de multepass en tant que client :

Chères clientes, chers clients,

Grâce à vous, Mult e-Pass a connu une croissance sans précédent qui nous a positionné à la 10ème place des sites e-marchands français les plus sollicités pour les achats de Noël 2004 (source LeGuide.com, décembre 2004). Cette dynamique soutenue se poursuit en 2005 (1000% de croissance par rapport à la même période 2004 !). Nous vous en remercions très sincèrement.

Notre croissance s'est accompagnée de difficultés pour répondre à certaines de vos demandes dans les délais habituels et nous a ainsi amenés à engager, dès le 3 janvier 2005, un vaste plan d'actions destiné à satisfaire, dans les meilleurs délais, l'ensemble de vos attentes.

Nous constatons les premiers effets positifs de cette nouvelle organisation :
- 200 000 clients nous font confiance ;
- 97,3% des commandes se déroulent sans incident ;
- 90% des réclamations sont traitées sous 30 jours ;
- 25 000 articles sont en stock ;

En mars 2005, nous poursuivons nos efforts pour mieux vous servir :
- intégration physique de la HotLine au service client destiné à permettre un traitement plus rapide et efficace de vos réclamations (création de dix postes supplémentaires) ;
- création d'une interface gratuite en ligne destinée à vous permettre d'exposer, sans frais, vos réclamations ;
- refonte de votre suivi de commande, avec un horodatage plus précis des évènements liés à votre commande ;
- mise à disposition de nouveaux services pour le bon déroulement de votre commande.

Cependant, malgré les retombées positives de ce plan d'actions, nous constatons que certains lieux d'expression sur Internet et dans la presse continuent de véhiculer une image erronée et négative de notre société. Nous les encourageons à venir constater par eux-mêmes les moyens mis en œuvre.

Nous vous remercions, chères clientes, chers clients, d'avoir maintenu votre confiance et de ne pas avoir tenu compte de ces critiques.

Yvan MARECHAL
Fondateur de MULT e-PASS
www.multe-pass.com

Et pour ma part j ai deja commandé plusieurs fois sur ce site et je n ai jamais eu de probleme... et je continuerai a acheter la bas car ils ont vraiment de bon prix et meme meilleurs que ldlc

A++ TB

kro
retour aux sources

Inscrit le 02/03/02
Non connecté
  Posté le 04 mars 2005 - 18 h 01 m 12 s
j'ai un litige depuis 3 mois avec multe-pass ...
si javais su j'aurais porté plainte à la DGCCRF plus vite ...

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 mars 2005 - 18 h 32 m 45 s
lol, j'ai recu aussi le fameux mail today !!! ils manquent pas d'air !

:firefox:

zebu69
dark arrete de casser les couilles :p

Inscrit le 01/02/04
Non connecté
  Posté le 04 mars 2005 - 20 h 42 m 04 s
ca passe au infos a l' instant sur M6...

le parrainage des nouveau membres ... infos et discusion ici : http://forums.france-hardware.com/sites/suggestions/sujet-60300.html

commande groupé de rhéobus Zalman ZMFC1
http://forums.france-hardware.com/disc/bp/achatsgroupes/sujet-62957.html

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 04 mars 2005 - 21 h 07 m 15 s
Pareil,j'ai reçu ce mail alors que je m'étais desabonné de la newsletter après un premier achat laborieux....GGRRR

Achéte:
-attelage remorque pour Scenic I
-pneus 185/65/15
-tuiles mécaniques type "Moirans"
-Scie circulaire sur table

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

benemi

Inscrit le 12/04/03
Non connecté
  Posté le 05 mars 2005 - 16 h 52 m 26 s
J avais passé une commande l été dernier, sur des pieces détachées....Heureusement, ne connaissant pas la société, j avais choisi le paiement a la livraison.
J ai donc pu "facilement" annuler la commande au bout de plusieurs semaines sans nouvelles(alors que tout était dispo lors de la commande), sans me soucier d un remboursement.
Depuis, meme si les prix paraissent parfois interessants, je ne m y arrette plus...

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 05 mars 2005 - 18 h 48 m 23 s
euh perso 2 commandes
2 receptions nickels et encore plus vite que prevu !

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

gon165
500gse

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 12 mars 2005 - 20 h 53 m 05 s
http://www.multe-pass.com/boutique/liste_produits.cfm?type=715&code_lg=lg_fr&num=12

y'aurai pas comme un bug dans les prix ou alors il mettent la clé sous la porte

FEEDBACK

gigi69

Inscrit le 04/02/03
Non connecté
  Posté le 13 mars 2005 - 09 h 56 m 44 s
non , ils font toujours du destockage , j'ai eu un raptor 74 GO il y a 3 semaine a 130€, et la ils destockent les CG agp.
En contre remboursement , tu n'a aucun risque , si tu choisi bien la marque pour un eventuel sav.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 mars 2005 - 10 h 39 m 24 s

Le 05 mars 2005 - 11 h 23, CityHunter a écrit :

Le 04 mars 2005 - 20 h 42, zebu69 a écrit :

et y a quelque mn sur tlm

le president disait grosomodo : on a ete sumerger par les fete de noel , 20 000 commande jour au lieu de 1000 , resultat on a prit du retard , mais a l'heure ou je vous parle tous est casi rentrez dans l'ordre , seule une poigner (ndrl : c'est cela j'alais le dire) n'a pas encord recut , mais d'ici 1 semaine plus aucun client ne sera a attendre leur produit

mon avis perso (pas d'un groupement quelconque) : mon cxx , ca vas partire en nouveau pere noel , si c'est pas deja fait

Sans déconner, tu sais que c'est diffamatoire ça?
tu as des preuves qu'il y a plus que ce qui est dit ici?
:jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 14 mars 2005 - 14 h 54 m 22 s

Le 14 mars 2005 - 10 h 39, Lonewolf_v a écrit :

Le 05 mars 2005 - 11 h 23, CityHunter a écrit :

Le 04 mars 2005 - 20 h 42, zebu69 a écrit :

et y a quelque mn sur tlm

le president disait grosomodo : on a ete sumerger par les fete de noel , 20 000 commande jour au lieu de 1000 , resultat on a prit du retard , mais a l'heure ou je vous parle tous est casi rentrez dans l'ordre , seule une poigner (ndrl : c'est cela j'alais le dire) n'a pas encord recut , mais d'ici 1 semaine plus aucun client ne sera a attendre leur produit

mon avis perso (pas d'un groupement quelconque) : mon cxx , ca vas partire en nouveau pere noel , si c'est pas deja fait

Sans déconner, tu sais que c'est diffamatoire ça?
tu as des preuves qu'il y a plus que ce qui est dit ici?

Loin de moi l'idée de défendre City, mais faut pas abuser, il donne son avis et n'affirme pas une vérité brute.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 mars 2005 - 15 h 06 m 08 s
Ouais bin désolé mais quand on ne sait pas manier les mots et qu'on se permet de faire de la morale à la con.
Ton avis perso est diffamatoire...
et ça ne demande qu'un avis perso pour avoir diffamation pas une déclaration dans la presse....
:roll:

Enfin moi je m'en cogne mon petit

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 14 mars 2005 - 15 h 16 m 05 s

Le 14 mars 2005 - 15 h 06, Lonewolf_v a écrit :
Ouais bin désolé mais quand on ne sait pas manier les mots et qu'on se permet de faire de la morale à la con.
Ton avis perso est diffamatoire...
et ça ne demande qu'un avis perso pour avoir diffamation pas une déclaration dans la presse....
:roll:

Enfin moi je m'en cogne mon petit

Heu diffamer c'est affirmer un fait comme une généralité... On a tout a fait le droit de donner son avis sur un mag, on est pas en Chine !

Enfin si tu t'en cognes, fais comme moi... laisse pisser.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 mars 2005 - 15 h 27 m 39 s

Le 14 mars 2005 - 15 h 18, CityHunter a écrit :
alors achete un peut plus le progres , le monde , .... y a des revue des press fait par les gens lambda , qui donne leur avis sur l'actualiter (justement y en avais qui parlait de multepass , et en moin gentil , y a quelque jour) , c'est leur avis perso et c'est tous , on est pas dans un monde dictateuriale (genre la chine) , ou c'est ferme ta bouche si ca te plait pas sinon ta une balle dans le coeur , la liberter d'expresion , et le partage d'idee est dans la constitution

sur ce fin de ce h.s , tu poura dire ce que tu veut , te repondrai plus car , ca me retombra dans la tronche , car je fait du h.s (ta encord envie d'en parler fait un topic dans generale genre : la constitution et la liberter de parler en france , on doit la suprimer ) , perso j'arete la aurevoir

Monsieur le gros malin voici le mot diffamation tel que définit par la loi que personne n'est sensé ignorer n'est ce pas?

Diffamation (http://www.juriscom.net/forum/faq.htm - tous droits réservés)
La diffamation existe-t-elle sur Internet ?
La diffamation consiste en l'affirmation d'un fait portant injustement atteinte à l'honneur ou à la considération de la personneà laquelle il a été attribué. C'est un délit sanctionné par la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881.
Encore faut-il que ces propos aient été tenus en public.
Tel est le cas lorsqu'ils sont diffusés à partir d'une page web (voir l'Ordonnance du 30/04/97 : ESIG c/ l'Express) ou dans un forum de discussion accessible à tous. Il pourra en être de même dans le cadre d'une liste de diffusion ouverte à un nombre indéterminé de personnes. Petite précision : l'intention coupable est toujours présumée !
Le diffameur peut toutefois se disculper en rapportant la preuve de sa bonne foi. Mieux vaut mesurer ses paroles sur Internet. L.T.

Sur ce je ferme le HS, ne te salut pas et te souhaite de bien te plaire dans le monde des bisounours ou tu vis monde dans lequel tu as toi même définit les mots et faits les lois...

Si tu te demande où je vois que tu diffame alors je t'explique:

Ce qui on est bien d'accord est une atteinte à l'honneur de la société en l'accusant d'être comme père noel qui a été la lie des sociétés internet.
Nous somme bien d'accord maintenant?

Bien sur ce je me retire.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.2136 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory