France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 051 membres enregistrés - 1 896 728 posts - 97 426 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Bons Plans
                Ebay problème
22 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4 | Suivant
Ebay problème

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 10 h 35 m 38 s
Voila, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique et je m'en escuse d'avance si tel n'est pas le cas. :jap:

J'ai voulu effectuer un achat sur ebay (A64 3000+) etant new bee de ce genre d'achat, j'ai contacté un acheteur je lui ais proposé un prix et on à fini par ce mettre dacord sur 100 euro.
Fin mot de l'histoire c'est que je n'ais pas surancherie mais tous simplement fais l'achat via l'envoi de mail de Ebay.
malheureusement ça fais 2 semaine que j'attend mon proco sachant bien entendu que j'ais déja payé.
Il me serifie qu'il à envoyé mais en courrier simple (quel c.. :nrv: )
Donc à votre avis quel son les recours à ma disposition mi à part le arselé de mail, je voix pas trop. :roll:
Merci d'avance

http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-74260_-69--VENDS-carte-m%E8re-athlon-64--disque-dure--carte-graphique-et-autre.html

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 11 h 16 m 07 s
t'as payé en cheque ?

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 11 h 38 m 01 s
je comprend pas

t'a gagné l'enchere ?
t'as acheté via ebay ?

si tu a fait affaire directement avec el vendeur, ebay ne pourra rien pour toi ...

:firefox:

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 13 h 18 m 02 s
j'ai payé par virement bancaire.
j'ai pas remporté l'enchère, mais sur son topic il disait qu'il en vendait plusieurs, donc je lui ai proposé un achat direct, via la messagerie d'Ebay, je croyais que c'était possible, il a dit pas de problème, toujours via la messagerie d'Ebay et ainsi de suite pour ses coordonnées bancaires.
Sinon effectivement si Ebay ne peut rien faire quel sont mes recours.
Merci d'avance

http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-74260_-69--VENDS-carte-m%E8re-athlon-64--disque-dure--carte-graphique-et-autre.html

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 13 h 30 m 14 s
quel recours, la confiance de gars :D

ebay faut faire gaffe, et ne jamais conclure hors ebay, sauf si ta vraiment confiance au gars

si il en a dautre fallait lui demander de creer un achat immediat

la personne a beaucoup d'apreciation ?, des positives ?
il dit quoi le gars quand tu lui envoie un message de rappel ?

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 14 h 48 m 10 s
oui il à une 10 de positif et rien en negatif...

il me dis qu'il à envoyé, mais 10 jours je trouve que ça fais beaucoup.
je me demandé si au prés de ma banque j'avais pas une assurance pour achat en ligne ???
et quel serai la suite si je porte plainte au près de la gendarmerie.
de plus s'il effectivement il m'a arnaquer je ne doit surement pas etre le seul ebay doit obligatoirement avoir d'autre écco.
sans compté le fait que tous à été fais via la boite de comunication d'ebay...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 14 h 52 m 09 s

Le 12 février 2005 - 14 h 48, helloriton a écrit :
je me demandé si au prés de ma banque j'avais pas une assurance pour achat en ligne ???

Ce n'est pas vraiment un achat en ligne.... Tu as envoyé 100 € a un mec que tu ne connaissais pas, la banque peut pas t'assurer pour ça...

T'as essayé de contacter ebay ? ca m'étonnerai qu'ils t'aident vu qu'il est interdit selon leur charte de conclure des ventes hors enchères ou achat immédiat. T'as même pas les coordonnées du gars ?

Les rares fois ou j'ai fait un plan du style j'ai exigé un scan de la photo d'identité du vendeur.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 15 h 17 m 47 s
bon si je recapitule...
je me suis fais escroc, mais en même temps il me semble que l'on sopit en france donc il doit surement avoir des moyen legaux pour ce genre de proiblème.
Ebay à obligatoirement ses coordoné, donc apriorie si un dépot de plainte est fais je pense qu'il sera dans mon droit ou celui de la gendarmerie d'avoir l'adresse de cette personne.
il rezste juste à savoir si effectivement les mail son considéré comme preuve...
A votre avis

Djphil
Empty

Inscrit le 24/08/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 15 h 20 m 03 s
la banque ne peut pas savoir sur quel compte le virement à ete effectué?

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 16 h 55 m 50 s

Le 12 février 2005 - 15 h 17, helloriton a écrit :
bon si je recapitule...
je me suis fais escroc, mais en même temps il me semble que l'on sopit en france donc il doit surement avoir des moyen legaux pour ce genre de proiblème.
Ebay à obligatoirement ses coordoné, donc apriorie si un dépot de plainte est fais je pense qu'il sera dans mon droit ou celui de la gendarmerie d'avoir l'adresse de cette personne.
il rezste juste à savoir si effectivement les mail son considéré comme preuve...
A votre avis

je suis pas juriste mais a mon avis peu de recours possible vu que ce n'est pas dans le cadre d'une transaction formelle...
si encore il y avait des mails "officiels" (hors ebay) echangés...
mais là....

wilka, au lieu de créer des topikalakon :pitre: (joke) viens filer un coup de main ;)

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 19 h 01 m 43 s

Le 12 février 2005 - 16 h 55, bidibulo a écrit :

Le 12 février 2005 - 15 h 17, helloriton a écrit :
bon si je recapitule...
A votre avis

je suis pas juriste mais a mon avis peu de recours possible vu que ce n'est pas dans le cadre d'une transaction formelle...
si encore il y avait des mails "officiels" (hors ebay) echangés...
mais là....

wilka, au lieu de créer des topikalakon :pitre: (joke) viens filer un coup de main ;)

en même temp sur les mails via ebay son mail personel resulte et est envoyé directement sur mes mails.
Effectivement la banque peut avoir ses coordonnées via son numero de compte, je ne pense pas qu'il me les donnerons :non: .
Il faudrait que je demande à un avocat :hot: .
A votre avis que faut-il que je fasse :???:

NeoPoF
It's me

Inscrit le 04/03/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 19 h 50 m 47 s
arreter dacheter sur ebay

OK JE SORS !!!

Le seul, l\'unique, l\'elu

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 19 h 52 m 47 s
Contacter ton assistance juridique fournie avec ton contrat habitation...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

issa38
RAS

Inscrit le 28/11/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 21 h 28 m 30 s
salut
connaissant un peu ebay, je te confirme ce que t'ont dit les autre , tu n'a aucun recours sur ebay etant donné que conclure une vente de cette facon est interdit par leur charte, et tu a du le lire lorsque tu a envoyer les mail via ebay

la solution pour toi si tu veut avoir ses coordonée, je croit que tu faire une demande via ebay des coordonées d'un membre, essaie de regarder

l'autre solution moins officiel:

si le membre vends encore des objets, crée toi un autre compte
tu encheri sur un objet juska remporté l'enchere VIA EBAY ( tt reglo quoi )
ensuite lorsque tu aura remporté l'enchere, tu aura ses coordonées. Si jamais elle ne sont pas enregistrées dit lui que tu veut payer par cheque ou mandat et que il te faut son adresse

voila ce que je peut te dire pour reussir a avoir ses coordonées

a +

:jap:

Message édité 1 fois, la dernière par issa38 le 12 février 2005 - 21 h 33.

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 01 h 43 m 12 s
c'est extraordinaire comme je me suis fais pigeoner, de plus ses coordoné il ne les donne pas sou pretexte qu'il veu uniquement des virement bancaire...
donc si je comprend bien si c'est si simple de gagner ça vie, je vais en faire autant...
Je pense qu'il y a des moyen juridique pour palier à ce genre de problème...
Sinon je change de Job si c'est sans risque

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 01 h 46 m 05 s
Question : qu'as tu comme preuves concrètes de votre accord ? Vous vous étiez mis d'accord sur le mode d'envoi ?
Si les pièces semblent suffisantes, tu peux porter plainte au tribunal d'instance, c'est long mais sans frais, alors t'as rien à perdre...
Récupères de suite tout ce qui est mail, tous les échanges que vous avez fait, et imprime-les, au cas ou (en passant par une capture d'écran de son annonce de vente).

quasimodo

Inscrit le 27/11/04
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 09 h 22 m 23 s

Le 12 février 2005 - 21 h 28, issa38 a écrit :
salut
connaissant un peu ebay, je te confirme ce que t'ont dit les autre , tu n'a aucun recours sur ebay etant donné que conclure une vente de cette facon est interdit par leur charte, et tu a du le lire lorsque tu a envoyer les mail via ebay

la solution pour toi si tu veut avoir ses coordonée, je croit que tu faire une demande via ebay des coordonées d'un membre, essaie de regarder

ensuite lorsque tu aura remporté l'enchere, tu aura ses coordonées. Si jamais elle ne sont pas enregistrées dit lui que tu veut payer par cheque ou mandat et que il te faut son adresse

a +

il risque d'avoir des soucis pour ne pas respecter ses engagements par ebay ensuite ...

va sur www.lesarnaques.com, le forum

il est clair que ebay, qu'il y a pas mal d'arnaques

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 10 h 15 m 15 s

Pour une telle somme, il aurait fallu demander les coordonnees au minimum .. et payer uniquement en cheque ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

issa38
RAS

Inscrit le 28/11/03
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 14 h 13 m 08 s

Le 13 février 2005 - 09 h 22, quasimodo a écrit :

Le 12 février 2005 - 21 h 28, issa38 a écrit :
salut

a +

il risque d'avoir des soucis pour ne pas respecter ses engagements par ebay ensuite ...

va sur www.lesarnaques.com, le forum

il est clair que ebay, qu'il y a pas mal d'arnaques

ben concretement il reste toujours la possibilité de ne pas prendre l'objet
au maximum le vendeur fera un litige sur ebay, il recuperera sa com et tu aura une evaluation negative et un avertissement

Ayant vendu beaucoup d'objet sur ebay a des acheteur non payeur je peut te dire qu'il n'y a aucun recours , on ne peut forcer le meilleur encherrisseur a payer

voila

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 14 h 28 m 35 s

Le 13 février 2005 - 14 h 13, issa38 a écrit :

ben concretement il reste toujours la possibilité de ne pas prendre l'objet
au maximum le vendeur fera un litige sur ebay, il recuperera sa com et tu aura une evaluation negative et un avertissement

Ayant vendu beaucoup d'objet sur ebay a des acheteur non payeur je peut te dire qu'il n'y a aucun recours , on ne peut forcer le meilleur encherrisseur a payer

voila

si le gagnant de l'enchere refuse de payer,

ebay ne demande plus au vendeur les frais d'annonce j'espere ?

Message édité 1 fois, la dernière par Thibworm le 13 février 2005 - 14 h 28.

1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.1189 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory