France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 815 membres enregistrés - 1 920 187 posts - 99 906 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Bons Plans
                Ebay problème
15 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Ebay problème

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 22 h 59 m 44 s
Reprise du message précédent :

merci de me soutenir, maintenant ça fais 15 jours, et pas de grève que je sache car je reçois toiute mes facture normalement...
J'ai pris un RDV avec un avocat jeudi dans 2 semaine, je verai bien ce qu'il en pense, et en plus ça fera 20 jours que le proc devrais etre arrivé...
En tous cas personellement je ne croyais pas que ce pouvais etre si simple ce genre de bisness...

http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-74260_-69--VENDS-carte-m%E8re-athlon-64--disque-dure--carte-graphique-et-autre.html

Kordicep
le Satyre puant

Inscrit le 28/04/04
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 23 h 43 m 08 s
fais nous un compte rendu régulier, que cela puisse aider les autres.... c'est vrai on sait jamais.

Stupide est donc celui qui doit avoir peur de la mort, non parcequ'il en souffrira en mourant, mais parcequ'il souffre à l'idée quelle approche.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 15 février 2005 - 11 h 07 m 54 s
aie aie aie :)
Pour etre un peu habitue a ebay, il faut JAMAIS faire affaire en dehors du cadre des encheres... que tu sois acheteur ou vendeur d'ailleurs. Car tu ne pourras pas engager des poursuites par ebay, puisqu'il y a pas vraiment eu contrat de vente. Comme c dit plus haut, t'as juste virer 100 euros a un gus, et difficile de prouver que c'est contre le processeur !

J'espere qu'il sera de bonne foi et que tu vas le recevoir (un proc en courier classique, c du suicide ca :) ).

Tu as l'adresse du gars ? Tu as essaye de l'appeler ? Tu as un formulaire sur ebay pour demander les coordonnées de qqun, ca peut peut etre faire avancer les choses !

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 15 février 2005 - 11 h 22 m 21 s

Le 14 février 2005 - 22 h 59, helloriton a écrit :
merci de me soutenir, maintenant ça fais 15 jours, et pas de grève que je sache car je reçois toiute mes facture normalement...
J'ai pris un RDV avec un avocat jeudi dans 2 semaine, je verai bien ce qu'il en pense, et en plus ça fera 20 jours que le proc devrais etre arrivé...
En tous cas personellement je ne croyais pas que ce pouvais etre si simple ce genre de bisness...

Euh ça va pas te couter plus cher en avocat que de racheter un CPU ???
Parce que des maigres souvenirs que j'en ai, les avocats, c'est pas donné...

Je t' :love: ma puce

Snytrix

Inscrit le 05/01/03
Non connecté
  Posté le 15 février 2005 - 23 h 45 m 30 s
Salut !!

Voici mes conseils : crée toi un autre compte avec une autre ville, et adresse ... enchérit sur les autres objets du vendeur jusqu'à que tu remporte. Ensuite une fois l'enchère gagnée, t'auras peut-être ses coordonnées. De même que laisses lui en commentaire que c'est un escroc et que tous les personnes qui se sont faits avoir par ce vendeur te contact pour porter plainte.
Pour doubler le nombre de caractère dans les commentaires, tu fais répondre à ton commentaire après avoir laissé ton premier message...

Comme ça donc au moins tu pourras grouper toutes les personnes qui se sont faits avoir.
Sinon seul ça n’avancera pas à grande chose ...

Allez bonne chance
++

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 16 février 2005 - 00 h 21 m 36 s

Le 15 février 2005 - 11 h 07, Makaveli a écrit :
aie aie aie :)
Pour etre un peu habitue a ebay, il faut JAMAIS faire affaire en dehors du cadre des encheres... que tu sois acheteur ou vendeur d'ailleurs. Car tu ne pourras pas engager des poursuites par ebay, puisqu'il y a pas vraiment eu contrat de vente. Comme c dit plus haut, t'as juste virer 100 euros a un gus, et difficile de prouver que c'est contre le processeur !

J'espere qu'il sera de bonne foi et que tu vas le recevoir (un proc en courier classique, c du suicide ca :) ).

Tu as l'adresse du gars ? Tu as essaye de l'appeler ? Tu as un formulaire sur ebay pour demander les coordonnées de qqun, ca peut peut etre faire avancer les choses !

il m'envoie quand même un mail concernat le proc... :roll:

http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-74260_-69--VENDS-carte-m%E8re-athlon-64--disque-dure--carte-graphique-et-autre.html

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 16 février 2005 - 00 h 22 m 42 s

Le 15 février 2005 - 11 h 22, zesquale a écrit :

Le 14 février 2005 - 22 h 59, helloriton a écrit :

Euh ça va pas te couter plus cher en avocat que de racheter un CPU ???
Parce que des maigres souvenirs que j'en ai, les avocats, c'est pas donné...

Justement il y a une permanence gratuite sur Lyon, c'est des jeune avocat qui aprène leur boulot, et je pense que pour ce genre de problème ça pourrais faire l'affaire :D

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 16 février 2005 - 00 h 24 m 07 s

Le 15 février 2005 - 23 h 45, Snytrix a écrit :
Salut !!

Voici mes conseils : crée toi un autre compte avec une autre ville, et adresse ... enchérit sur les autres objets du vendeur jusqu'à que tu remporte. Ensuite une fois l'enchère gagnée, t'auras peut-être ses coordonnées. De même que laisses lui en commentaire que c'est un escroc et que tous les personnes qui se sont faits avoir par ce vendeur te contact pour porter plainte.
Pour doubler le nombre de caractère dans les commentaires, tu fais répondre à ton commentaire après avoir laissé ton premier message...

Comme ça donc au moins tu pourras grouper toutes les personnes qui se sont faits avoir.
Sinon seul ça n’avancera pas à grande chose ...

Allez bonne chance
++

c'est prevu, j'attend juste qu'il mette un autre article en vente :roll:
merci pour ton conseil :jap:

Xone
Jarrie Arena

Inscrit le 02/11/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 09 h 33 m 04 s
si sa peu te rassurer la poste a quelques probleme en ce moment : mon frere a recu un colis 22 jours apres que je lui ai envoyé. Il y a toujours un petit espoire

Cherche dvd de ELEPHANT

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 12 h 04 m 16 s

Le 17 février 2005 - 09 h 33, Xone a écrit :
si sa peu te rassurer la poste a quelques probleme en ce moment : mon frere a recu un colis 22 jours apres que je lui ai envoyé. Il y a toujours un petit espoire

Ce serais vraiment bien, d'ailleur c'est pour ça que j'attend la semaine prochaine pour porter plainte, au cas ou. :roll:

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 14 h 18 m 36 s

Le 13 février 2005 - 14 h 43, Sn@ke a écrit :
Jamais de paiement par virement, y'a aucun recours après si tu n'as pas de preuve d'achat (preuve écrite, style facture ou bon de commande en règle).

euh, c'est un peu plus difficile mais tout a fait faisable pour les autorites de monter du n° de compte d'un gars a son identite
en fait si t'as pas de preuve ecrite de la vente meme si tu envoies un cheque t'es dans la meme situation : t'as envoye du fric a quelqun donc dtc

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 15 h 22 m 46 s
justement le tous c'est de savoir si les mail on une valeur ecrite ou pas...

otolane
teuf

Inscrit le 08/05/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 15 h 49 m 57 s

Le 17 février 2005 - 15 h 22, helloriton a écrit :

Les mails ont une valeur écrite .

Sauf que si tu ne précise pas dedans que les risques liés au transport incombent à l'un ou à l'autre, tu ne peux rien faire .

En effet, si ton vendeur a une preuve d'expédition, en gros tu l'as dans l'os .

:nrv:

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 17 h 14 m 01 s

Le 17 février 2005 - 15 h 49, otolane a écrit :

Le 17 février 2005 - 15 h 22, helloriton a écrit :

Les mails ont une valeur écrite .

Sauf que si tu ne précise pas dedans que les risques liés au transport incombent à l'un ou à l'autre, tu ne peux rien faire .

En effet, si ton vendeur a une preuve d'expédition, en gros tu l'as dans l'os .

:nrv:

il en a pas vu qu'il l'a envoye par colis normal
mais de toute facon desespere pas : un avocat saura surement mieux quoi faire et je pense qu'il y a des procedures pour ce genre de cas

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 19 h 28 m 44 s
Malheureusement (et c'est bien dommage) je ne suis pas aussi sur que toi, il suffit de voir le nombre d'arnaque sur ebay, c'est impressionnant apparemment, donc c'est bien qu'il y a des failles dans le système et ce cas là me parait en faire partie......
M'enfin bon courage, j'espère que ça se passera bien pour toi :hello:

Je t' :love: ma puce

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 18 février 2005 - 08 h 33 m 40 s

Le 17 février 2005 - 19 h 28, zesquale a écrit :
Malheureusement (et c'est bien dommage) je ne suis pas aussi sur que toi, il suffit de voir le nombre d'arnaque sur ebay, c'est impressionnant apparemment, donc c'est bien qu'il y a des failles dans le système et ce cas là me parait en faire partie......
M'enfin bon courage, j'espère que ça se passera bien pour toi :hello:

parce que la plupart de gens sont assez feneants pour pas contacter un avocat ou la police pour 100-200roros ...
et apres de toute facon si t'as envoye ton argent sans aucune preuve ecrite ou a l'etranger ca devient bcp plus difficile voir impossible

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 18 février 2005 - 16 h 15 m 05 s
ce serais tellement plus simple si j'avais c'est coordoné...
la seul chose que j'ais c'est son nom, c'est coordoné bancaire et son adresse IP...
Si j'avais son adresse perso je pense qu'il ce sentirait déja moin en sécuritée...

stag
C EST BIEN MOI

Inscrit le 30/07/03
Non connecté
  Posté le 19 février 2005 - 04 h 17 m 19 s
:hello: tu sais s il a mentionné l expediteur sur le courrier parce que la poste fait des erreurs moi j ai envoyé un chèque par courrier pour une vente ebay mon courier est revenu par la CPAM :???: j avais mentionné l expediteur.
Patient encore c est long a arriver aussi
a quand un topic spécial ebay je crois qu il y a dire et a redire !!!
bonne chance ;)

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 00 h 34 m 09 s
le problème c'est qu'il ne donne plus aucune nouvelle, soit il est en vacance, soit c'est ce que je crain, de plus sincèrement un A 64 3000+ par courrier simple, ça reste special quand même, de toute façon la semaine prochaine ça fera plus de 3 semaine don 2 sans nouvelle....

M@vericK
Ford Taunus 1971 V6 2.8i

Inscrit le 03/11/03
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 14 h 59 m 09 s
tu as que son Nom, tu as essayer les pages blanches ?
sur l'enchere du doit avoir la localité du vendeur.

http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?

:jap:

Kordicep
le Satyre puant

Inscrit le 28/04/04
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 22 h 44 m 00 s
juste le nom ça peut faire pas mal de probabilitées... d'un autre coté, faut otut essayer.

Stupide est donc celui qui doit avoir peur de la mort, non parcequ'il en souffrira en mourant, mais parcequ'il souffre à l'idée quelle approche.

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 0.9086 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory