Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 14 h 28 m 35 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 13 février 2005 - 14 h 13, issa38 a écrit :
ben concretement il reste toujours la possibilité de ne pas prendre l'objet
au maximum le vendeur fera un litige sur ebay, il recuperera sa com et tu aura une evaluation negative et un avertissement
Ayant vendu beaucoup d'objet sur ebay a des acheteur non payeur je peut te dire qu'il n'y a aucun recours , on ne peut forcer le meilleur encherrisseur a payer
voila
|
si le gagnant de l'enchere refuse de payer,
ebay ne demande plus au vendeur les frais d'annonce j'espere ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Thibworm le 13 février 2005 - 14 h 28. |
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 14 h 43 m 37 s |
|
|
Jamais de paiement par virement, y'a aucun recours après si tu n'as pas de preuve d'achat (preuve écrite, style facture ou bon de commande en règle).
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 15 h 16 m 05 s |
|
|
en fait par rapport aux frais d'annonces, c'est de malin
theoriquement il te les rembourse, mais uniquement les frais des annonces et pas les options
donc si t'as mis ton objet a la une de la categorie pour 10 euros tu les revoit pas, pareil pour les option a 1 ou 2 euros genre titre en gras
en gros ebay te rembourses 40 centimes
|
|
| |
|
helloriton
morto
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 16 h 46 m 41 s |
|
|
il m'a quand même envoyer des mail en confrmant qu'il me vandait le proc, qu'il avait reçu le payement, etc...
Je pense quand même que ça à une valeur...
ça serai trop facile sinon d'arnaquer les gens!!!
|
|
| |
http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-74260_-69--VENDS-carte-m%E8re-athlon-64--disque-dure--carte-graphique-et-autre.html
|
zebu69
dark arrete de casser les couilles :p
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 17 h 22 m 53 s |
|
|
Le 13 février 2005 - 16 h 46, helloriton a écrit :
il m'a quand même envoyer des mail en confrmant qu'il me vandait le proc, qu'il avait reçu le payement, etc...
Je pense quand même que ça à une valeur...
ça serai trop facile sinon d'arnaquer les gens!!!
|
valeur pour toi peut etre, mais valeur légale je pense pas trop...
pkoi ce serait plus dur que ca d' arnaquer les gens ?
il t' a proposé quelque chose d' alléchant, tu t' es jeté dessus et voila ..
|
|
| |
le parrainage des nouveau membres ... infos et discusion ici : http://forums.france-hardware.com/sites/suggestions/sujet-60300.html
commande groupé de rhéobus Zalman ZMFC1
http://forums.france-hardware.com/disc/bp/achatsgroupes/sujet-62957.html
|
helloriton
morto
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 17 h 39 m 43 s |
|
|
à vérifier quand même que ça n'a pas de valeur legal...
de plus jusqu'a preuve du contraire on reste dans une democratie, et on arnaque pas les gens sans en payer les concequances.
ça se saurai je pense...
J'attend lundi pour voir ce qu'en pense la gendarmerie et un avocat, et on vera jusqu'a quel point en france on puisse abuser des gens....
|
|
| |
http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-74260_-69--VENDS-carte-m%E8re-athlon-64--disque-dure--carte-graphique-et-autre.html
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 18 h 35 m 02 s |
|
|
Le 13 février 2005 - 17 h 39, helloriton a écrit :
de plus jusqu'a preuve du contraire on reste dans une democratie, et on arnaque pas les gens sans en payer les concequances.
|
Euh au nom de la démocratie, ça n'a rien à voir, hein... C'est plutôt du domaine de la justice...
|
|
| |
Carpocapse
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 22 h 17 m 04 s |
|
|
Le 13 février 2005 - 18 h 35, bendx a écrit :
Le 13 février 2005 - 17 h 39, helloriton a écrit :
|
Euh au nom de la démocratie, ça n'a rien à voir, hein... C'est plutôt du domaine de la justice... 
|
Et elle est très pointilleuse, celle-là.
Le pb, c'est surtout que même si tu prouves que t'as acheté et payé, lui il peut dire sans pb "mais je l'ai envoyé, c'est pas ma faute si c'est pas arrivé". Ce qui de plus est peut-être vrai.
Y'a t'il une législation précise en ce qui concerne le commerce entre particuliers avec mention d'obligation de moyens en ce qui concerne les expéditions du matériel ?
|
|
| |
|
buggz
---Péché Mortel---
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 23 h 27 m 26 s |
|
|
De plus sans remettre en cause ta bonne foi, il faut prouver que tu n'a rien reçu, et ca je ne vois pas comment. C'est d'ailleurs le meme prob pour toute les transac en ligne...
|
|
| |
|
helloriton
morto
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 00 h 01 m 22 s |
|
|
moi en revanche pour ma part je peut prouver que j'ai payer, il me semblerait normale que ça soit à lui de prouver qu'il a envoyé.
Je pense vraiment que cette arnaque est trop simple pour pouvoir marcher...
10 pigeon par moi et on ce sort un smic tranquil si ce n'est plus...
Et puis une personne qui vends plusieur proc A64 3000+ neuf ça sent légèrement mauvais.
De plus je ne pense pas que ce soit credible comme discours que d'envoyer un proc en courrier simple, je pense que ça sent l'alibi.
De toute façon j'en serais plus en millieu de semaine prochaine, ça tombe bien en ce moment j'ai que ça à faire...
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 07 h 29 m 50 s |
|
|
Le 14 février 2005 - 00 h 01, helloriton a écrit :
moi en revanche pour ma part je peut prouver que j'ai payer, il me semblerait normale que ça soit à lui de prouver qu'il a envoyé.
|
Et donc aussi comme dit Buggz que ça soit à toi de prouver que t'as rien reçu... et comme tu peux pas, ben c'est là que moi j'irais voir du côté "est-ce qu'il y a quelque chose qui l'obligeait à faire un envoi via colissimo ?".
En même temps tu sais, des arnaques, il y en a tous les jours, parce que en effet, c'set facile à faire, que beaucoup de gens se plaignent pas, et parce que les autorités ont bien autre chose à faire que de s'occuper de petites arnaque qui portent sur moins de 150€.
|
|
| |
|
helloriton
morto
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 08 h 57 m 27 s |
|
|
Le 14 février 2005 - 07 h 29, Aide-éduc a écrit :
Le 14 février 2005 - 00 h 01, helloriton a écrit :
|
Et donc aussi comme dit Buggz que ça soit à toi de prouver que t'as rien reçu... et comme tu peux pas, ben c'est là que moi j'irais voir du côté "est-ce qu'il y a quelque chose qui l'obligeait à faire un envoi via colissimo ?".
En même temps tu sais, des arnaques, il y en a tous les jours, parce que en effet, c'set facile à faire, que beaucoup de gens se plaignent pas, et parce que les autorités ont bien autre chose à faire que de s'occuper de petites arnaque qui portent sur moins de 150€.
|
c'est pas faux, seul problème c'est que les personne en règle general devienne gourmande, et 150 euro dix fois ça chiffre vite. Je doute fort que je puisse récuperer mon argent, mais en tous cas un depot de plainte ça ne fera pas de mal.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 09 h 31 m 39 s |
|
|
Tu l'as recontacte par e-mail depuis ?
Sinon, depose ta plainte et n'oublie pas d'y faire mentionner le numerop de compte.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
zodiak
Quiddich player
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 13 h 20 m 02 s |
|
|
Je ne sais pas si le dépôt de plainte sera recevable.
En effet, la personne indique clairement qu'elle a reçu le paiement et qu'elle a envoyé le produit par la poste.
Or, si les emails sont recevables dans un cadre juridique, ici le fait que le produit ait bien été payé et envoyé n'a jamais remis en cause par un vendeur relativement bien côté au deumeurant.
La où vous auriez dû vous mettre d'accord aupréalable, c'est sur le mode d'envoi du produit.
En effet,maintenant à décharge pour le vendeur, qu'est ce qui prouve que la poste à bien fait son boulot ??
Il y a beaucoup de gens qui ont des ennuis avec la poste sur des produits et courriers non livrés.
Rien ne dit non plus que ton courrier/colis, n'arrivera pas d'ici 10/15 /20 jours ça s'est déja vu.
C'est ce que l'on t'objectera au moment de ton dépôt de plainte.
En outre c'est pour cette raison que même avec Ebay lorsque tu as un litige avec un vendeur, ils te font patienter plus d'un mois, histroire d'éviter de déclencher une procédure pour un retard de la poste.
Comme le probleme peut très bien venir du transporteur, ton probleme est difficilement gagné..
Bon courage
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par zodiak le 14 février 2005 - 13 h 26. |
| |
"Maman on va cueillir des paquerettes....au pays des merveilles de Juliet"
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 15 h 24 m 47 s |
|
|
On peut arguer du fait qu'un courrier simple n'est pas adapte pour le produit/la valeur en jeu ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
zebu69
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 15 h 51 m 04 s |
|
|
Le 14 février 2005 - 15 h 24, iraysyvalo a écrit :
On peut arguer du fait qu'un courrier simple n'est pas adapte pour le produit/la valeur en jeu ..
|
et alors ?
le vendeur n' a aps l' obligation d' envoyé en collismo, ou en courrier suivi ..
en plus ca ne ne lui a pas été demandé..
donc c irecevable celon moi
|
|
| |
le parrainage des nouveau membres ... infos et discusion ici : http://forums.france-hardware.com/sites/suggestions/sujet-60300.html
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 16 h 33 m 46 s |
|
|
Oui mais au moins ca peut prover sa bonne foi ... alors que la ...
En tout cas, c'est pour le moins moyen et cavalier .. comme comportement !
|
|
| |
|
zebu69
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 16 h 57 m 07 s |
|
|
Le 14 février 2005 - 16 h 33, iraysyvalo a écrit :
Oui mais au moins ca peut prover sa bonne foi ... alors que la ...
En tout cas, c'est pour le moins moyen et cavalier .. comme comportement !
|
ça, que le vendeur soit un arnaqueur .. je préfère ne aps trop polimiquer la dessus.
mais bon, c le résultat qui cmpte et moi dans l' état actuel des chose, a moin que tu recoive ton pross dans 10 jours a cause d' un trop long délai de la poste..
je vois pas ce qu' il y a à esperer.
dsl
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 17 h 18 m 43 s |
|
|
S'il y a eu plusieurs acheteurs, la première chose à faire est de savoir s'ils ont aussi eu des problèmes, à la fois pour essayer de deviner si le vendeur est de bonne fois, et devant un tribunal il aura du mal à expliquer que la poste a perdu chacune de ses 10 lettres...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
zodiak
Quiddich player
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 17 h 38 m 31 s |
|
|
En parlant des avis sur son vendeur :
Le 12 février 2005 - 14 h 48, helloriton a écrit :
oui il à une 10 de positif et rien en negatif...
|
Donc pas très concluant ...
Petite réflexion comme ça au passage dans le même post helloriton, tu dis que c'est censé faire une dizaine de jours que tu aurais du recevoir ton proc....
On tombe pas par hasard en plein pendant le mouvement de grève de la poste ???
En tout cas j'espère que tu receveras ton produit, mais entre tout ça rien ne dit que ton proc est soit perdu soit à du retard.
wait & see ..y'a que ça et je suis bien navré pour toi.
|
|
| |
"Maman on va cueillir des paquerettes....au pays des merveilles de Juliet"
|
helloriton
morto
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 22 h 59 m 44 s |
|
|
merci de me soutenir, maintenant ça fais 15 jours, et pas de grève que je sache car je reçois toiute mes facture normalement...
J'ai pris un RDV avec un avocat jeudi dans 2 semaine, je verai bien ce qu'il en pense, et en plus ça fera 20 jours que le proc devrais etre arrivé...
En tous cas personellement je ne croyais pas que ce pouvais etre si simple ce genre de bisness...
|
|
| |
|