marsupilami69
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2004 - 20 h 39 m 10 s |
|
|
Salut à tous,
J'ai vu cette annonce dans ParuVendu69. (page 9)
J'y suis passé ce soir => j'ai commandé mon proc !
Sur le bon de commande :
P4/478 3.4 Ghz/800Mhz/512K/Box
J'ai rien trouvé à moins de presque 400€ sur le net :-)
rv
|
|
| |
|
christian
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 08 h 16 m 44 s |
|
|
:-? ouais, vraiment pas cher....
tu nous tiens au courant....
|
|
| |
http://pack234.cobrand.pericles.fr/index.php?module=immobilier&func=detail&transaction=1&TYPE=1&SECT=38100&CHAMBRES=2&CP_BIEN=38100&page=12#
|
pierrelyon
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 08 h 31 m 07 s |
|
|
Sur leur tarif en ligne :
Intel
Processeur Pentium4 3,4Ghz/800Mhz/512k (version box) 455 €
Tout le mal que je te souhaite , c est de l obtenir à 215€...
....et n'oublie pas de nous tenir au courant :
" Le bateau a coulé "..." une milice pro AMD a détourné le camion " ...." La soeur du beau frère du gérant du magasin est partie aux sports d hiver avec les clés de la boutique" ...
|
|
| |
|
buggz
---Péché Mortel---
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 08 h 35 m 09 s |
|
|
en meme temps faut avoir envie d'acheter quelque chose chez gradium....
|
|
| |
|
DrJivago
.
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 14 h 57 m 27 s |
|
|
C'est la preuve que la race des pigeons-gogos en informatique n'est pas totalement éteinte.
|
|
| |
|
marsupilami69
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 20 h 01 m 46 s |
|
|
Le 10 juin 2004 à 14 h 57, DrJivago a écrit :
C'est la preuve que la race des pigeons-gogos en informatique n'est pas totalement éteinte.
|
C'est de moi dont tu parles ?
rv
|
|
| |
|
marsupilami69
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 20 h 04 m 02 s |
|
|
Le 10 juin 2004 à 08 h 16, christian a écrit :
:-? ouais, vraiment pas cher....
tu nous tiens au courant....
|
Ils m'ont phoné ce matin => erreur de prix.
J'ai demandé à un pote qui fait du droit commercial => vu que j'ai une facture, ils DOIVENT me le faire payer à ce prix  . Je conserve aussi bien sur le 69 avec la pub...
|
|
| |
|
buggz
---Péché Mortel---
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 22 h 07 m 04 s |
|
|
Ca ne sera pas la première fois que Gradium ne sera pas dans la légalité
|
|
| |
|
DrJivago
.
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 23 h 01 m 06 s |
|
|
marsupilami69 > non ! Mais sincèrement, il te faudra bcp d'entêtement pour leur faire cracher ce CPU à 215 euros
|
|
| |
|
DrJivago
.
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 23 h 15 m 46 s |
|
|
Si tu as une facture, je suppose que tu leur a donné les 215 euros ? Dans ce cas je retire ce que j'ai dis car tu les as mis le dos au mur.
Si c juste un bon de commande, c pas gagné, même si juridiquement ils ne sont pas défendables
|
|
| |
|
pierrelyon
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 02 h 18 m 02 s |
|
|
je me souviens d une jurisprudence dans ce registre qui mettait en avant le fait que bien que le prix soit faible, il peut être considéré comme étant en rapport avec la valeur de l objet.( Comprendre qu il peut être tout à fait plausible pour la justice que ce produit soit vendu à ce prix là...En revanche , à 1€ , cela ne passerait pas..).
Elle était évoqué me semble t il lors des discussions sur les modems à 39€ de France Telecom.....Au fait....Cela s est soldé de quelle manière cette affaire?...
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 03 h 09 m 22 s |
|
|
Le 11 juin 2004 à 02 h 18, pierrelyon a écrit :
je me souviens d une jurisprudence dans ce registre qui mettait en avant le fait que bien que le prix soit faible, il peut être considéré comme étant en rapport avec la valeur de l objet.( Comprendre qu il peut être tout à fait plausible pour la justice que ce produit soit vendu à ce prix là...En revanche , à 1€ , cela ne passerait pas..).
Elle était évoqué me semble t il lors des discussions sur les modems à 39€ de France Telecom.....Au fait....Cela s est soldé de quelle manière cette affaire?...
|
justement je ne crois pas, quelques euros aurait donné raison à notre cher ami mais dans le cas de la moitié du prix cela amène la vente à perte (interdit), l'erreur est facilement detectable (s'il persiste ->mauvaise foi) et surtout dans le pire des cas ca passera devant le tribunal d'instance, réglé en 5 mn chrono devant un juge qui boucle 200 affaires à la journée... pour le cas de ft, les modems n'ont jamais été vendus au prix érroné affiché sur le site.
n'oulions pas les erratum et tout le reste... (pensez aux grandes surfaces qui font souvent des erreurs de prix aussi mais en aucun cas le consommateur a raison..!)
Pour ma part je serai d'avis que le prix annoncé soit celui payé mais non seulement gradium peut se retourner contre l'editeur du journal mais aussi évoquer la coquille, ce qui rend caduque la vente (voir les lois sur le commerce, l'erreur existe et est acceptée...).
quoiqu'il en soit je ne suis pas juriste mais il est certain que de nombreux texte de lois donneront raison au vendeur...
Je ne fais que donner mon point de vue sachant que 1 même si je ne connais pas personnellement marsupilami69, sa démarche est légitime et que 2 je n'aime pas gradium par qui j'ai bien failli me laisser pigeonner justement...!
Si je peux encore donner un conseil, récupère tes sous et console toi en te disant qu'il y a plus malheureux que toi
|
|
| |
Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr
|
Dark_oO
VW Concept ?
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 08 h 40 m 26 s |
|
|
Le 11 juin 2004 à 03 h 09, Loading a écrit :
Le 11 juin 2004 à 02 h 18, pierrelyon a écrit :
|
justement je ne crois pas, quelques euros aurait donné raison à notre cher ami mais dans le cas de la moitié du prix cela amène la vente à perte (interdit), l'erreur est facilement detectable (s'il persiste ->mauvaise foi) et surtout dans le pire des cas ca passera devant le tribunal d'instance, réglé en 5 mn chrono devant un juge qui boucle 200 affaires à la journée... pour le cas de ft, les modems n'ont jamais été vendus au prix érroné affiché sur le site.
n'oulions pas les erratum et tout le reste... (pensez aux grandes surfaces qui font souvent des erreurs de prix aussi mais en aucun cas le consommateur a raison..!)
Pour ma part je serai d'avis que le prix annoncé soit celui payé mais non seulement gradium peut se retourner contre l'editeur du journal mais aussi évoquer la coquille, ce qui rend caduque la vente (voir les lois sur le commerce, l'erreur existe et est acceptée...).
quoiqu'il en soit je ne suis pas juriste mais il est certain que de nombreux texte de lois donneront raison au vendeur...
Je ne fais que donner mon point de vue sachant que 1 même si je ne connais pas personnellement marsupilami69, sa démarche est légitime et que 2 je n'aime pas gradium par qui j'ai bien failli me laisser pigeonner justement...!
Si je peux encore donner un conseil, récupère tes sous et console toi en te disant qu'il y a plus malheureux que toi 
|
+1
On sent le futur juriste la
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Dark_oO le 11 juin 2004 - 08 h 40. |
| |
Walls Of Jericho
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 10 h 15 m 10 s |
|
|
en gros, tu peux donc rever d'un geste commercial mais venant de cette boutique, ya peu de chance quand meme
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
pierrelyon
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 11 h 00 m 51 s |
|
|
La commande a tout de même été prise....Si un employé est fautif, c est à la boutique de rêgler cela en interne non?...
Je n ai pas d avis tranché , mais il faut reconnaitre qu il existe des arguments en faveur des deux possibilités..( aura/aura pas..)
|
|
| |
|
DrJivago
.
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 11 h 01 m 23 s |
|
|
Mais si la commande a été saisie, ou pire la facture émise, il leur sera difficile d'invoquer l'erreur, puisque cela a été fait en connaissance de cause. Au pire, si le vendeur ce jour était un stagiaire qui n'a pas tiqué sur le prix, le commerçant est responsable de ses erreurs. Marsupilami a perdu du temps, a mobilisé des fonds, a subi un préjudice morale ... etc
Donc l'annulation de la vente sera compensée par des dommages et interets. Voila des arguments qui devrait inciter au geste commercial : une remise de 10% par ex , c grosso modo la marge bénéficiaire sur cette gamme de prix
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 16 h 34 m 12 s |
|
|
Le 11 juin 2004 à 03 h 09, Loading a écrit :
pour le cas de ft, les modems n'ont jamais été vendus au prix érroné affiché sur le site. |
Oui et non !  Vous n'avez pas été au courant de la fin de l'histoire... 
Petite précision : notre cas était différent puisque nous nous avions une facture (traitement éléctronique)...
En fait, donc suite à une injonction de faire, FT a proposé de nous fourger des ECI à 39 euros... Certains, comme moi, ont acceptés, d'autres ont refusé, et d'autres ont laissé trainer...
Ensuite, certains ont porté l'affaire devant le TI et le juge...
Resultat : FT s'est mis (subitement) à livrer les modems
Par contre, pour les dédommagements, ca a été au cas par cas et ca a été dependant du TI... Certains ont été plus cools que d'autres... Resultat : 60 € en moyenne de dedo mais uniquement pour ceux qui en avaient fait la demande au TI (ce n'a pas été mon cas)...
Voilà. Dans ce cas précis, je ne crois pas qu'il puisse obtenir grand chose de la societé...
EDIT : Je n'ai rien dit ! Il se peut que tu ais le moyen de porter une injonction de faire si le bon de commande n'a pas été généré par un traitement informatisé sans l'intervention d'une personne de l'entreprise. Donc en gros, si un gars t'a sorti le BdC, y a peut etre un coup à tenter
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 11 juin 2004 - 16 h 36. |
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 18 h 17 m 10 s |
|
|
alors faut tenter... mais prevoit les frais que ca risque d'engendrer, n'oublions pas que l'orsque l'on perd devant un tribunal on paye tous les frais des 2 parties!
|
|
| |
Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr
|
mougwai
Pitioux
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2004 - 05 h 35 m 28 s |
|
|
j'avais commande sur un site un article a 45% de sa vrai valeur, le vpc m'appele le lendemain pour m'annoncer l'erreur, j'ai insiste jusqu'aux tribunal d'instance, je voulais voir ce que c'etait  , le juge a refuse ma demande, sans aucune explication il a seulement barre et mis refuse
|
|
| |
àmediter: Il fut un temps,ou l\'homme n\'etait meme pas une chose mentionnable!
|