iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2004 - 11 h 17 m 33 s |
|
|
Pour ceux qui ont deja en leur possession une licence Windows ou qui veulent completement se tourner vers des systemes alternatifs, reclamez a votre (re)vendeur d'enlever le systeme pre-installe en meme temps que son prix, bien sur  .
-------------
Le pourquoi du comment ..
-------------
Voir aussi un dossier complet sur la question : Dossier sur les ventes liees
N'oubliez pas aussi de vous informer avec le Groupe de travail Detaxe de l'AFUL !
-------------
Mais ou sont les prix de ces choses ?? Il faut vraiment chercher .. Et encore !!
-------------
En attendant de trouver une liste de prix 'officiels', voici une idee des economies auxquelles vous pouvez vous attendre.
-------------
Non aux ventes liees !
-------------
Vous pouvez toujours ecrire a vos deputes/en appeler au president en dernier recours. Avant ca, voici ce que pouvez faire concretement :
- Sur ce site de detaxe ( http://www.linux-center.org/detaxe/), il y a aussi une procedure de remboursement formelle si votre revendeur refuse simplement de proceder a ce remboursement.
- Ce qui est par ailleurs votre droit le plus strict. Donc, voici la procedure+diverses lettres types pour faire respecter vos droits en cas de refus.

EDIT: En attendant la fin des ventes liees (illegales), en particulier au niveau de nos chers assembleurs, recap. des topics bon plan qui permettent deja d'y echapper et d'en avoir pour notre argent -> voir les topics amis references plus haut
----------------------------
News du 24/11/2004 :
Malgre la force de frappe supposee de Carrouf et l'avancee recente avec le PC Mandrake, ils n'ont finalement pas l'air de faire le poids face a M$$ .. ou ils n'ont rien compris et l'offre Mandrake etait juste un coup marketing (Bidi  )
-> cf le topic de Cutter ( Affaire JM vs Carrouf) ... pour leurs arguments pilotractes
|
|
| |
Message édité 16 fois, la dernière par iraysyvalo le 10 septembre 2005 - 12 h 06. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
ast
je t'ai di de pas me deranger quand je passe l'apirateur !!
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2004 - 11 h 19 m 51 s |
|
|
c'est parfait ça comme topic.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
ast
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2004 - 11 h 30 m 15 s |
|
|
ça donne des idées de prix certaine config vendu en grande surface, imaginez le config vendu a 500€ - 200€, y a moyen d'avoir des config vraiment pas chere !
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2004 - 11 h 35 m 07 s |
|
|
C'est le but
Meme en supposant une limite basse de 100 euros (prix OEM de Win XP familial et sans compter Works), ca fait deja pas mal du tout
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2004 - 11 h 46 m 53 s |
|
|
GG iray!
Tu confirme mes dires!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
ast
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2004 - 11 h 54 m 52 s |
|
|
si on tombe sur une config avec nero en plus c encor mieu.
Il faudrait trouver une liste du prix des soft les plus souvent installés dessus.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2004 - 12 h 06 m 54 s |
|
|
Nero vient en general avec le graveur, non ? Mais la, on fera la demande de remboursement sur le graveur
Mais c'est vraiment une bonne idee de trouver les prix officiels des divers composants logiciels preinstalles. Ca permettra toujours de discuter meme si l'install a ete faite avec des logiciels OEM.
Le pack preinstalle actuel, c'est :
- Win XP familial (110 euros en OEM selon le site cite plus haut)
- Works (aucune idee du prix, c'est meme vendu au detail ca ?)
- Internet Explorer (Ou la, uui-la il est lie par les boyaux au systeme)
- ....
|
|
| |
|
ast
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2004 - 14 h 05 m 03 s |
|
|
works il vont t'en donnée 10cts
Moi je pensé plutot a :
Nero ou easy cd creator
Norton antivir
Power dvd ou le soft pour les dvd
Encarta 2004 ( si si il le mette des fois )
|
|
| |
|
Inovia
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2004 - 14 h 22 m 34 s |
|
|
Ca peut etre une bonne idée à condition d'avoir bcp de temps devant soi...
Et surtout de bonnes justifications... Pour les windowzeux, c'est le moment de passer à linux
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 17 avril 2004 - 14 h 24 m 27 s |
|
|
J'aimerais bien avoir l'avis des assembleurs qui passent sur le forum sur les rabais qu'ils consentiraient sans trop rechigner sur leurs configs completes.
|
|
| |
|
Maco
Peugeot Power!!!
Non connecté
|
|
Posté le 17 avril 2004 - 16 h 05 m 35 s |
|
|
pourrait on me dire si ça marche sur un pc portable commandé chez dell par exemple??
|
|
| |
|
ast
Non connecté
|
|
Posté le 17 avril 2004 - 19 h 52 m 22 s |
|
|
y a pas de raison que ça marche pas, d'apres un aricle que j'i lu dans un des liens donnés plus haut c'est ecris noir sur blanc dans le cntrat de licence OEM que si tu ne desires pas le soft il peuve le virer.
L'exemple des 260€ c'est pour un portable Hp.
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 17 avril 2004 - 20 h 58 m 21 s |
|
|
Intéressant, il faut que je lise tout ça avant d'acheter mon prochain protable (qui tournera exclusivement sous linux, évidemment!)
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2004 - 09 h 40 m 45 s |
|
|
Je devrais pas le dire, mais grace a se systeme, il y a moyen d'avoir des pc pour 1000 francs en habitant sur lyon a une certaine periode
|
|
| |
Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2004 - 10 h 01 m 14 s |
|
|
si tu habites lyon
a une certaine periode, tu peux trouver des pcs avec un windows dans le commerce a 300€
si tu appliques la technique de remboursement du windows, ca permet d'avoir un pc à 150 €
|
|
| |
Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2004 - 11 h 44 m 47 s |
|
|
ouais mais quel type de pc...
parce que faut voir un peu la bête.
|
|
| |
|
ast
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2004 - 11 h 50 m 42 s |
|
|
toute le config a prix cassé dans les super marché ( auchan, carefour ) tourne autour des 400€ ( pour des config corect) alors si tu enleve le prix effectivement ça fait vraiment pas chère.
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2004 - 11 h 54 m 17 s |
|
|
ok tu donc shift, tu veux parler des super solde de rentrée des supers marchés
|
|
| |
|