bonjour,
la meme "mesaventure" m'est arrivé chez rdc, et j'attends le dénouement d'ici quelques jours.
tout d'abord , un point important, si tu veux qur rdc répondent à tes emails, choisis bien la rubrique "colis non reçu" pour poster ton message, dans le cas contraire, on te réponds que ton dossier est classé bla bla bla.....
ensuite , aprés les 21 jours ouvrés (donc sans samedi et dimanche), tu vas recevoir un e-mail te demandant une lettre manuscrite de ce type :
" Suite à l'ouverture d'enquête effectuée auprès des services postaux , nous arrivons à terme du délai requis par le transporteur pour la confirmation de perte de cette marchandise.
Afin de clôturer ce dossier et obtenir la réexpédition des produits déclarés non-reçus, nous vous remercions de nous faire parvenir une lettre manuscrite de désistement suivant l?exemple que nous vous indiquons ci-dessous.
-----------------------------------------------------------------
Objet : lettre de désistement : non-réception d'un colis
Je soussigné Mr ? certifie sur l'honneur ne pas avoir réceptionné ma commande n° xx, comprenant les produits suivants :
Je vous joins à cette lettre la photocopie de ma pièce d'identité.
Je m'engage à vous retourner les produits mentionnés ci-dessus, si toutefois ils me parvenaient par la suite.
« Lu et approuvé »
« signature »
-----------------------------------------------------------------
A réception de ce courrier, nous effectuerons un nouvel envoi de votre commande dans les meilleurs délais.
Nous souhaitons insister sur l?importance de cette lettre de désistement car si nous recevions ultérieurement le bordereau signé de votre part prouvant la réception de ce colis, elle sera jointe à votre dossier et transmise au Service Contentieux."
voilà , j'en suis là et j'attends la livraison de mon colis (camescope numérique).
je te conseille de poster ton message sur ce site de defense de conso
http://www.lesarnaques.com/
bon courage.