France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 038 posts - 96 580 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Bons Plans
                Pb commande RdC
20 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Pb commande RdC

Sam3457
Made in Ardèche !!!

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2003 - 10 h 45 m 48 s
Voila, j'ai commandé le 08/08/03 un ecran chez RdC, mais leur transporteur (UPS) l'a égaré. Il mon donné un délais de 21 jours ouvré ( lundi au vendredi soit 1 mois) pour la déclaration de perte et l'envoie d'un autre écran. Depuis, a chacun de mes mail ils répondent que le dossier est en cours de traitement et me donne ce délais. Hors, nous somme aujourd'hui le 13/09/03 et ils me répondent toujours la même chose, quelque soit les question que je pose dans mes mail. Bien sur, le montant de la commande a était débité depuis le 08/08/03 !! :x Quels sont mes recours, a qui dois-je m'adresser ? Merci d'avance :wink:

"Sitôt qu'on est plus de quatre, on est une bande de cons" (G.Brassens)
"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort." (Gandhi)

Sam3457
Made in Ardèche !!!

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2003 - 14 h 15 m 26 s
:up:
Personne a une petite idée ? Cette situation n'est jamais arrivé à l'un d'entre vous ? :(

"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort." (Gandhi)

cyberman

Inscrit le 14/09/03
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2003 - 13 h 10 m 36 s
bonjour,

la meme "mesaventure" m'est arrivé chez rdc, et j'attends le dénouement d'ici quelques jours.
tout d'abord , un point important, si tu veux qur rdc répondent à tes emails, choisis bien la rubrique "colis non reçu" pour poster ton message, dans le cas contraire, on te réponds que ton dossier est classé bla bla bla.....
ensuite , aprés les 21 jours ouvrés (donc sans samedi et dimanche), tu vas recevoir un e-mail te demandant une lettre manuscrite de ce type :
" Suite à l'ouverture d'enquête effectuée auprès des services postaux , nous arrivons à terme du délai requis par le transporteur pour la confirmation de perte de cette marchandise.

Afin de clôturer ce dossier et obtenir la réexpédition des produits déclarés non-reçus, nous vous remercions de nous faire parvenir une lettre manuscrite de désistement suivant l?exemple que nous vous indiquons ci-dessous.

-----------------------------------------------------------------

Objet : lettre de désistement : non-réception d'un colis

Je soussigné Mr ? certifie sur l'honneur ne pas avoir réceptionné ma commande n° xx, comprenant les produits suivants :

Je vous joins à cette lettre la photocopie de ma pièce d'identité.

Je m'engage à vous retourner les produits mentionnés ci-dessus, si toutefois ils me parvenaient par la suite.

« Lu et approuvé »
« signature »

-----------------------------------------------------------------

A réception de ce courrier, nous effectuerons un nouvel envoi de votre commande dans les meilleurs délais.

Nous souhaitons insister sur l?importance de cette lettre de désistement car si nous recevions ultérieurement le bordereau signé de votre part prouvant la réception de ce colis, elle sera jointe à votre dossier et transmise au Service Contentieux."

voilà , j'en suis là et j'attends la livraison de mon colis (camescope numérique).
je te conseille de poster ton message sur ce site de defense de conso
http://www.lesarnaques.com/

bon courage.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2003 - 14 h 44 m 07 s
tu leur dit que tu vas contacter le services des consomateurs.. j'ai jamais eu de probleme heureusement mais generalement ils ont plein de lettres comme ca.. et "normalement" il sse bougent le cul pour pas avoir de probleme!! mais apres.. c'est tjr "normalement".... :( :( bon courage!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Master
Si si je suis dedans !!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2003 - 19 h 15 m 30 s
je me rappel pas si RDC sont chez fia net... mais passe par eux sinon car Fia net c'est une brache juridique de AXA assurance et il negocient pour toi... moi ca n'a duré que 240 jours :wink:

- www.master-inside.com -
------------------------------
Un bon sportif est un sportif mort (P. Desproges)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2003 - 00 h 17 m 08 s

Le 15/09/2003 à 19h15 , Master a écrit:
je me rappel pas si RDC sont chez fia net... mais passe par eux sinon car Fia net c'est une brache juridique de AXA assurance et il negocient pour toi... moi ca n'a duré que 240 jours :wink:

:o :o :o ou ca a RDC?? 240?? tu l'a attendue ton truc!! et t'a eu quoi a la fin?? un ptit rembousement avec une ptite lettre... ou alors ta piece qui valait 1000frs de moins que le prix que t'avais acheté :D :D

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2003 - 09 h 43 m 07 s
autrement tu as le tribunal avec les injonctions de faire/payer

les lettres de mise en demeure

et une demande au trib pour un refere !

voilou :wink:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Sam3457
Made in Ardèche !!!

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2003 - 21 h 18 m 29 s
Merci à tous. Je suis arrivé à terme du délais et il semble que RdC ne veuille pas se bouger le ;%$£¤ ! Après quelques renseignement, il semble éfffectivement que la solution la plus éfficace reste la lettre recommandé avec accusé de réception dans laquelle on leur donne un délais d'une dizaines de jours pour résoudre l'affaire sous peine de les trainer au tribunal pour injonction de faire (pocédure gratuite). Je vous tiens au courant, merci encore :wink:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2003 - 03 h 30 m 58 s
ouais tiens nous au courant pour savoir comment ca peut se passer si ca nous arrive un jour malheureusement!!! :( :(

Felipe
Je n'ai besoin de personne .... !

Inscrit le 17/05/03
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2003 - 10 h 31 m 43 s

sinon , tu annules purement & simplement ta commande par LRAR , car il n'y a encore pas eu transfert de propriétés ( vu que ya pas eu de livraison ) , et tu réclames le remboursement immédiat ...

:sweat: :wink:

Mon Feedback!

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2003 - 11 h 00 m 17 s
remboursement ils voudront jamais.. c'est des rapaces ces gens :P

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2003 - 09 h 44 m 50 s
s'ils sont hors délais, rappellent leur dans ta LRAR que tu peux les assigner devant le tribunal de commerce avec tous les frais que cela engage pour la personne qui perd (a priori, eux)

ça avait pas suffi avec pere-****.fr pour moi, mais avec RDC, ça devrait aller...

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

Page genérée en 0.5172 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory