France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 419 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Bons Plans
                Besoin de conseil d'achat pour serveur
99 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Besoin de conseil d'achat pour serveur

delcosta456

Inscrit le 22/07/12
Non connecté
  Posté le 22 July 2012 - 17 h 44 m 07 s
Bonjour

Je suis informaticien et doit mettre en place un serveur destiné à l'archivage numérique de données (entre 5000 à 8000 documents) d'une mini structure d'assurance ( sur lequel sera stockées et partagées via 2008 Server Enterprise R2 les données numérisé ).
Je me demande quel type de serveur je peux prendre pour gérée cela et qui respecterais un minimum de descriptions de paramètres ci dessous.

• compatible Windows serveur 2008 R2 Enterprise
  • peut prendre jusqu’à 8 To en capacité de stockage
  • rapide
  • peut supporter assez la demande d'accès quand il est interrogé via le réseau pour recherche et lecture d'un document scanné
  • Être un serveur Tour
  • Extensible jusqu’à 24 Go de mémoire vive
  • Pas trop cher
  • Serai bien ci c'était un Hp Proliant mais peut être un autre.

J'ai peur que ce soit stupide de ma part de penser à un Achat Serveur HP ProLiant MicroServer N36LHP ProLiant MicroServer N36L.

Merci d'avance pour vos conseils.

• funnyjok
    Funny

Inscrit le 15/11/08
    Non connecté
      Posté le 02 August 2012 - 23 h 01 m 16 s
    Ton message n'est pas au bon endroit: sa place est dans la section: Hardware - Overclocking - Tuning

Le MicroServer présente un très bon rapport prestation/prix, mais si on s'en tient à tes critères, il ne collera pas au moins sur 2 critères:
    - mémoire vive : 16 de DDR3 Maximum (2x8Go) à la condition de flasher le BIOS (même si 8 ou 16Go devrait largement suffire..)
    - multiples accès: le processeur de la machine est assez poussif, il aura rapidement du mal en cas de sollicitation de plusieurs utilisateur

Je prendrais le problème différemment..
    Monter un UC tout à fait standard en lui installant Windows Serveur
    - un boitier tour (fractal 100 par exemple)
    - une alimentation 400W de qualité
    - une carte mère Socket 1155 avec un chipset gérant le controleur vidéo du processeur (avec 6 Sata interne et si possible 4 emplacement mémoire)
    - un processeur 1155 (pentium G630 ou +)

+ la DDR3 et les disques dur (1 pour l'OS, et les autres pour le stockage)

Hors DDR et HDD, la facture s'élève à à peine plus de 200€ pour du matériel neuf..
    Certes il faut le monter, cela prendra un peu plus de place..

Mais ce sera beaucoup moins limité en terme de performance.

Message édité 1 fois, la dernière par funnyjok le 02 August 2012 - 23 h 02.

Woofy
    Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
    Non connecté
      Posté le 03 August 2012 - 09 h 25 m 43 s
    Le soucis de monter un serveur soi même contrairement à passer par un constructeur (HP, Dell) est le SAV et la garantie.
    C'est quand même beaucoup plus confortable et sécuritaire d'avoir des techniciens qui peuvent intervenir dans les heures suivant une panne, d'avoir un support, ...
    Pour le matériel, pas d'avis, désolé. Mais pour une telle capacité, il ne faudra pas négliger la communication entre les disques dur et la carte mère.

foxclan
    FoX !

Inscrit le 11/12/03
    Non connecté
      Posté le 19 August 2012 - 10 h 19 m 19 s

Le 03 août 2012 - 09 h 25, Woofy a écrit :
    Le soucis de monter un serveur soi même contrairement à passer par un constructeur (HP, Dell) est le SAV et la garantie.
    C'est quand même beaucoup plus confortable et sécuritaire d'avoir des techniciens qui peuvent intervenir dans les heures suivant une panne, d'avoir un support, ...
    Pour le matériel, pas d'avis, désolé. Mais pour une telle capacité, il ne faudra pas négliger la communication entre les disques dur et la carte mère.

+1 ne surtout pas faire l'erreur de monter un "PC"soit même pour faire comme un serveur :jap:

il faut un très bon controleur RAID 5 et mettre des HDD etc

Mon Feedback !

Mes Configs

Page genérée en 0.0695 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
    © 2004 Cerbere Systems.
    Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
    ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
    Creative Commons
    Message Boards and Forums Directory