France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Bons Plans
                Victime d'une arnaque?
79 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Victime d'une arnaque?

Raikho99

Inscrit le 15/02/11
Non connecté
  Posté le 15 February 2011 - 11 h 29 m 42 s
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit (je comprendrais si l'on bouge ce dernier) où si le sujet est déjà traité ailleurs !

Je viens partager ma mauvaise expérience avec vous car je desepere un peu...

Voilà nous sommes le 15/02/2011 et voilà 2 semaines (le 01/02/2011) que j'ai commandé deux câbles HDMI et deux câbles optique auprès du site www.cable-discount.com. 3 jours plus tard je recois un colis comprenant mes deux câbles HDMI sans soucis, alors je m'inquiète pas concernant le reste de ma commande car il est stipulé sur leur site qu'en raison d'un déménagement, les colis peuvent être reçu en 2 fois.
Mais depuis plus rien, je n'ai reçu aucun colis comprenant mes câbles optique, pas de référence afin de suivre la commande auprès de la poste et un silence de mort de la part de Câble Discount !!!

En effet malgré des centaines d'appel sur leur numéro sav 0323537884 qui sonne a n'en plus finir sans jamais décrocher (je me demande pourquoi mettre un numéro qui ne sert a rien :???: !!!) et 3 mails aucune réponse de leur part... :hot:

J'ai l'impression de m'être fais avoir car sur 35 euros d'achats je n'ai reçu que la moitié de ma commande...

Et les avis sur les différents forum ne me rassure pas, alors quels moyens ai-je en main pour pouvoir les faire bouger? Je songe à porter plainte..

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 February 2011 - 14 h 35 m 47 s
Avant de porter plainte, il faut leur envoyer une mise en demeure en bonne et due forme (je te laisse chercher un modèle).
Inconvénient ça te coûtera 5€, avantage ça les fera peut-être bouger.
Sinon rapproche-toi d'une association de consommateur, ou d'un conseil juridique.

We will change the face of Arrakis

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 15 February 2011 - 23 h 05 m 40 s
Salut,
J'ai eu une affaire semblable avec le mm fournisseur -> http://forums.france-hardware.com/discussion/bon-plan-achat-groupe/sujet-95666_colis-reu-Cable-discountcom-edit-au-240807.html

Le fait de l'avoir posté ici a fait bouger les choses... ;)

Raikho99

Inscrit le 15/02/11
Non connecté
  Posté le 17 February 2011 - 14 h 39 m 40 s
Bonjour tout le monde

Merci de vos réponses, mais j'ai l'impression que pour mon cas ils ne sont pas décidé a bouger donc je vais leur envoyer une mise en demeure et saisir un service juridique car je trouve cela lamentable, surtout que ce n'est pas les cas comme ceci qui manque sur les forums concernant cette boite. Un mode de fonctionnement douteux qui laisse vraiment perplexe...

De plus ces gens là mettent un numéro de téléphone juste pour faire mine d'un service après vente mais le laisse délibérément sonner sans répondre car ils savent que des gens mécontent vont appeler...

Les réponses aux mails sont inexistantes bref aucun suivi client et visiblement d'après le lien que tu as linké Loading, leurs réponses et le ton employé par le responsable laisse entrevoir à quel genre de personne on a à faire...

Message édité 1 fois, la dernière par Raikho99 le 17 February 2011 - 14 h 44.

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 19 February 2011 - 11 h 10 m 01 s
En moi en ce moment c'est avec une autre entreprise que j'ai un souci, aucun numéro de téléphone, pas de réponse au mail et 300 € dans la nature... y'a pas à dire Internet attire vraiment les pires espèces.

Raikho99

Inscrit le 15/02/11
Non connecté
  Posté le 21 February 2011 - 21 h 24 m 00 s
Coucou, je viens vous dire que la lettre de mise en demeure a été d'une efficacité redoutable !!!

2 jours après l'envoi en recommandé je recevais mes deux câbles optiques en bonne et due forme.

Bref les mails les appels tout ça n'a aucune valeur en réalité seul le recommandé à un impact notamment juridique et permet de faire bouger les choses.

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé dans ma galère !

Sinon mon pauvre Loading je crois que tu n'as pas de chance, 300 € en plus ça commence à chiffrer. Mais dorénavant avant le moindre achat je scruterais tous les avis concernant les sites d'achat !

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 25 February 2011 - 01 h 02 m 49 s
oui il faut se renseigner ;)

c cool pour toi, @+

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 04 March 2011 - 11 h 07 m 54 s
Salut,

as tu le modèle de ta mise en demeure stp ?

J'en profite pour dénoncer le magasin qui e encaissé ma commande de 342 € et qui ne donne plus de nouvelle depuis plus d'un mois:
http://www.scrapenkit.com (les inédits du scrap).
J'ai envoyé je ne sais pas combien de mail, pas de réponse, pas moyen non plus de trouver un téléphone de la boite pourtant ce mag est recommandé par plusieurs forums.

Message édité 1 fois, la dernière par Loading le 15 March 2011 - 11 h 27.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 15 March 2011 - 09 h 17 m 11 s
Un petit who is sur le noom de domaine tu donnera un contact :)
La charmante dame semble encore exister, tu la trouveras même sur copains d'avant !

Message édité 1 fois, la dernière par fouineur le 15 March 2011 - 09 h 21.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 15 March 2011 - 09 h 27 m 44 s

Le 04 mars 2011 - 11 h 07, Loading a écrit :
Salut,

as tu le modèle de ta mise en demeure stp ?

J'en profite pour dénoncer le magasin qui e encaissé ma commande de 342 € et qui ne donne plus de nouvelle depuis plus d'un mois:
http://www.scrapenkit.com (les inédits du scrap).
Donc attention ce sont bien des voleurs, j'ai envoyé je ne sais pas combien de mail, pas de réponse, pas moyen non plus de trouver un téléphone de la boite pourtant ce mag est recommandé par plusieurs forums.

Vu sur le magasine de la Caf ce matin : après avoir envoyé une mise en demeure en recommandé avec AR, tu peux saisir la branche départementale de la DGCCRF.

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 15 March 2011 - 11 h 23 m 33 s

Le 15 mars 2011 - 09 h 17, billfouine a écrit :
Un petit who is sur le noom de domaine tu donnera un contact :)
La charmante dame semble encore exister, tu la trouveras même sur copains d'avant !

oui mais ca va pas plus loin, impossible d'avoir un téléphone ! (et là je me vois pas encore aller à thorigny-sur-marne ^^)

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 15 March 2011 - 11 h 24 m 03 s

Le 15 mars 2011 - 09 h 27, Woofy a écrit :
Vu sur le magasine de la Caf ce matin : après avoir envoyé une mise en demeure en recommandé avec AR, tu peux saisir la branche départementale de la DGCCRF.

merci du conseil !! ;)

Page genérée en 0.2309 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory