France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Bons Plans
                Bon plan pour bidouilleur (téléphonie)
119 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Bon plan pour bidouilleur (téléphonie)

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 23 December 2010 - 10 h 33 m 03 s
Pour ceux qui ne jurent pas que par Apple et l'Iphone, android est le must have actuel.

Problème : les bons téléphones sous android coutent un bras (Désire, désire HD, Galaxy S) à plus de 400e même d'occasion.

La solution : Prendre du vieux pour faire du neuf

Explication :
- L'équivalent du Désire HD sous WM est le HTC HD2, caractéristiques quasi identiques.
- Les programmeurs de chez XDA ont porté android sous HD2, et c'est 100% fonctionnel (market, services, etc)
- On peux donc obtenir l'équivalent d'un désire HD pour le prix d'un HD2, la seule différence restant un boot un peu plus long du téléphone (il charge WM avant de passer sous android)

Testé personnellement, je tourne sous android sur mon HD2, et je ne reviendrai jamais plus sous WM.

PS : la manipulation n'exige pas de flash rom obligatoire et n'annule pas la garantie

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 December 2010 - 10 h 55 m 51 s
Ouais enfin le HD2 coute également un bras.
Par contre la manipulation est intéressante. Tu as plus d'infos dessus ?
Retour en arrière facile à faire (vu que j'ai une pléthore de téléphones ici, dont des HD2, je peux tester).

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 23 December 2010 - 10 h 56.

stephanep

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 23 December 2010 - 11 h 18 m 58 s
La built android n'est pas flashée en NAND mais se lance à partir de la SD card.

Les dernières versions permettent de monter tout le système en RAM ce qui évite de bouffer la batterie en accès SD et donne un gain en réactivité phénoménal.

Donc pas de flash hasardeux du téléphone, le système WM reste tel quel (soft reset conseillé), on installe juste un .cab pour le launcher Android (rajouter 20/30 secondes au boot pour arriver sous android).

Si je devais conseiller, la version android RAM de darkstone sur XDA :
darkstone SuperRAM FroYo v1.5

Et comme lancher android : Android Loader v6.0 Final

PS : Si tu flash la ROM WM du tel, les versions customs récentes permettent de débloquer la mémoire du téléphone de 448Mo à 576Mo, ce qui laissera environ 400Mo de libre une fois le système complètement booté sous Android (Très largement suffisent, avec un max d'applis qui tournent je dépasse pas les 200mo d'utilisation)

stephanep

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 01 January 2011 - 16 h 33 m 46 s
Mise à jour des informations :

On peux maintenant flasher le HD2 en ROM android directement :)

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 01 January 2011 - 20 h 29 m 52 s
Faire du neuf avec du vieux, j'aimerais bien avec mon (trop) vieux HTC Pharos...ça semble reservé aux terminaux récent quand même...

Partagez votre connexion Free!

L'abus de modération nuit gravement à la conso

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 May 2011 - 10 h 03 m 34 s
ouais c'est ce que j'allais dire... tanqt qu'à raker autant acheter direct un neuf, cette bidouille est intéressante si et seulement si t'as l'autre smart sinon c'est bidon.

[mode troll ON] plus je vois des trucs comme ça et plus j'aime mon iphone [mode troll OFF]

:firefox: :ol:

Page genérée en 0.1495 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory