France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Bons Plans
                E-NETWORK Grenoble ... => problème en cours de resolution
89 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
E-NETWORK Grenoble ... => problème en cours de resolution

Pierre20


Messages : 831
Inscrit le 10/08/04
Ville : Chambéry
Non connecté
  Posté le 16 October 2009 - 17 h 38 m 18 s
bonjour.

j'etais bon client chez eux, mais c'est terminé :non:

rappel des faits :

- tout debut octobre, j'achete une 4870x2 d'occasion a un particulier sur Gre...pas de facture lui même l'ayant achetée sur ebay.

- Trouvant la carte trop bruyante, je decide donc de la revendre (faut avouer c'est une vrai soufflerie cette carte) apres avoir terminé un Crysis Warhead.

- Samedi 10 octobre, je vends en main propre cette carte a Gillou qui est inscrit sur FH. Je lui fais une lettre de cession avec une garantie de 1 semaine le temps pour lui de tester la carte.

- 2 jours plus tard il me recontacte en disant que la carte est tres bruyante (j'avais prevenu) mais qu'ellle fonctionne bien.

- Ce matin, Gillou va chez E-network pour faire monter un ventilo plus discret (marque accelero je crois bien). Ils lui font signer une decharge qui stipule que ca fait sauter la garantie. Quelque minutes plus tard (10 selon le tech du magasin) le tech revient de l'arriere salle en disant que la carte est HS. Ils disent "on peut rien faire votre carte est HS".

- Du coup Gillou me contact ce midi en me racontant l'histoire, belle honneteté de sa part sachant que s'il m'avait juste dis que la carte etait morte je la lui aurait remboursée du fait que je la garantissait.

Morale de l'histoire :

Le tech du mag m'as dit "pourquoi est ce que je lui ferais confiance a vous ou a lui ? "


Sachant que Gillou savait que je garantissais la carte, il n'avait aucun interet a tenter d'escroquer le magasin en leur disant que c'est eux qui avaient grillés la carte.

Resultat des courses Gillou donne une carte fonctionnelle pour modification, et il repart avec une carte grillée. Personnelement je veux bien faire un gest et donner un billet de 50€ a Gillou, mais j'ai bel et bien la certitude de payer pour la faute du mag.

Encore une fois BRAVO E-NETWORK, vous êtes une belle bande d'..., vous venez de perdre un bon client :yes:


Message édité 3 fois, la dernière par Pierre20 le 12 December 2009 - 09 h 49.


groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Messages : 20 422
Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 16 October 2009 - 18 h 36 m 45 s
que t'es eu des soucis avec e-network, ok je comprend, mais ce n'est pas une raison pour faire de la diffamation ...

De plus avant de faire ce genre de manip, il faut exiger que le mag teste la carte pour en vérifier le fonctionnement, de façon a ce qu'il assument en cas de soucis ...



Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Pierre20


Messages : 831
Inscrit le 10/08/04
Ville : Chambéry
Non connecté
  Posté le 16 October 2009 - 19 h 54 m 08 s
Le mag "aurait" testé la carte justement...dans l'arriere boutique et serait revenu en disant qu'elle etait hs.

Pour ce qui est de la diffamation, je ne fais que rapporter comme dans un certain nombre d'autres posts ici même des retours d'expérience, positifs ou pas, qui sont concrets. Apres chacun est libre d'apres la petite histoire de juger.


C'etait pourtant pas difficile de dire "on a fait une connerie, mais on va assumer"...reste que il est techniquement possible que la carte ai été deteriorée entre le moment ou elle est sortie de l'ordinateur de Gillou et le moment ou elle a été testée... j'y crois d'ailleurs comme au 2€ que je mets toutes les semaines dans mon ticket de loto.


edit : au passage ... "La diffamation (ou calomnie) est un concept juridique désignant le fait de porter de fausses accusations contre une personne physique ou morale.

Celà etant je ne dis pas que ce qui s'est passé est courant chez eux...disons que dans le cas present il se sont comporté comme des es.....


Message édité 4 fois, la dernière par Pierre20 le 16 October 2009 - 20 h 02.


groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Messages : 20 422
Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 16 October 2009 - 22 h 30 m 39 s
je parlais du fait que tu ais employé le terme escroc, dans ton poste original il y'avait diffamation. Que je sache e-network n'as vendu, et encaissé, sans livré, donc non c'est pas des escrocs ...



Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

HomeBoy38
HomeBoy38

Messages : 1 360
Inscrit le 15/07/07
Ville : Grenoble
Non connecté
  Posté le 17 October 2009 - 08 h 48 m 51 s
Question bête : Gillou, il l'a réessayée sa carte dans son PC ? Il a quoi comme symptômes ?

Il reste toujours la possibilité que tout le monde soit de bonne foi, juste le pas de bol, une tenue un peu trop chargée en électricité statique, un contact malheureux carte en main, et la seule puce qu'il ne fallait pas mettre en contact avec la décharge a tout pris

Je ne défends pas l'un ou l'autre, je fais mon pacificateur




Pastoufois
Houba-Houba

Messages : 2 043
Inscrit le 06/03/04
Ville : Fontaine
Non connecté
  Posté le 17 October 2009 - 08 h 58 m 03 s
Bonjour,

Votre carte a été testé AVANT démontage.
Si la carte arrive HS, je ne comprends pas comment nous pouvons être tenu responsable?

Nous avons testé sur 3 plateformes différentes et là aucun affichages.

Si nous avions démonté la carte et qu'elle ne marchait pas au final, nous aurions pris sur nous mais là.

La carte doit encore etre en garanti chez Asus, donc il suffit juste de l'envoyer.

Cordialement


Message édité 1 fois, la dernière par Pastoufois le 17 October 2009 - 09 h 00.

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Messages : 20 422
Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 17 October 2009 - 11 h 34 m 46 s
même surement, asus garantie ses carte graphique millieu et haut de gamme 3 ans ... Et suivant d'où elle vient, elle est peut être encore sous la garantie du magasin ...



Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Pierre20


Messages : 831
Inscrit le 10/08/04
Ville : Chambéry
Non connecté
  Posté le 30 October 2009 - 20 h 16 m 05 s


Le 16 octobre 2009 - 22 h 30, groumf a écrit :
je parlais du fait que tu ais employé le terme escroc, dans ton poste original il y'avait diffamation. Que je sache e-network n'as vendu, et encaissé, sans livré, donc non c'est pas des escrocs ...


Ecoutes, tape "wiki + escroquerie" sous google, et tu devrais prendre conscience que l'ecroquerie ne releve pas que de l'encaissement d'argent ;)



Le 17 octobre 2009 - 08 h 48, HomeBoy38 a écrit :
Question bête : Gillou, il l'a réessayée sa carte dans son PC ? Il a quoi comme symptômes ?

Il reste toujours la possibilité que tout le monde soit de bonne foi, juste le pas de bol, une tenue un peu trop chargée en électricité statique, un contact malheureux carte en main, et la seule puce qu'il ne fallait pas mettre en contact avec la décharge a tout pris

Je ne défends pas l'un ou l'autre, je fais mon pacificateur


Oui il l'a ressayée. La carte marchait avant demontage, et au remontage elle est hs.

Tu sais il y a un beau capot de protection sur cette carte, une petite partie electronique est visible, cela etant.



Le 17 octobre 2009 - 08 h 58, Pastoufois a écrit :
Bonjour,

Votre carte a été testé AVANT démontage.
Si la carte arrive HS, je ne comprends pas comment nous pouvons être tenu responsable?

Nous avons testé sur 3 plateformes différentes et là aucun affichages.

Si nous avions démonté la carte et qu'elle ne marchait pas au final, nous aurions pris sur nous mais là.

La carte doit encore etre en garanti chez Asus, donc il suffit juste de l'envoyer.

Cordialement


Tres bien.

Merci de me donner les coordonnées de Asus pour le retour en SAV de la carte DE LA PART D'UN PARTICULIER. Etrangement je doute que vous en soyez capable, mais je peux me tromper et si c'est le cas, au moins pour ça je vous présenterais mes excuses.

Nota : bien évidemment que la carte est garantie chez Asus, puisque la garantie sur ce type de carte est de 3 ans et qu'il y a 3 ans ce type de carte n'existait pas encore. Sincerement vous en doutiez ? :???:



Le 17 octobre 2009 - 11 h 34, groumf a écrit :
même surement, asus garantie ses carte graphique millieu et haut de gamme 3 ans ... Et suivant d'où elle vient, elle est peut être encore sous la garantie du magasin ...


Oui garantie magasin, sauf que j'ai personnellement achetée cette carte a un grenoblois qui lui même l'a achetée sur ebay et ça sans facture


Message édité 1 fois, la dernière par Pierre20 le 30 October 2009 - 20 h 17.


luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Messages : 10 377
Inscrit le 22/10/03
Ville : Fontaine, Isère.
Non connecté
  Posté le 31 October 2009 - 06 h 53 m 45 s
:hello:
Dis toi bien que quelqu'un qui revend une carte quasiment neuve a, peut être, quelque chose à lui reprocher ...




Pastoufois
Houba-Houba

Messages : 2 043
Inscrit le 06/03/04
Ville : Fontaine
Non connecté
  Posté le 05 November 2009 - 08 h 08 m 19 s
Vous pouvez contacter Az accessoire pour la garantie de votre carte.
Mais il faudra une facture encore valable.
Il faut leur envoyer apres acceptation et envoyer un chèque de 12€ pour les frais de dossier.

Cordialement



La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Pierre20


Messages : 831
Inscrit le 10/08/04
Ville : Chambéry
Non connecté
  Posté le 05 November 2009 - 21 h 58 m 35 s


Le 31 octobre 2009 - 06 h 53, luigi.c a écrit :
:hello:
Dis toi bien que quelqu'un qui revend une carte quasiment neuve a, peut être, quelque chose à lui reprocher ...


D'ou tiens tu le fait que la carte etait "quasiment neuve" puisqu'elle etait commercialisée depuis pres d'un an de memoire ? :???:

D'autant que je lui ai collé un crysis warhead de A a Z, aucun artefact ou reaction bizarre donc bon ...



Le 05 novembre 2009 - 08 h 08, Pastoufois a écrit :
Vous pouvez contacter Az accessoire pour la garantie de votre carte.
Mais il faudra une facture encore valable.
Il faut leur envoyer apres acceptation et envoyer un chèque de 12€ pour les frais de dossier.

Cordialement


Le probleme est sur la facture, comme je l'ai precisé plusieurs fois je n'ai pas eu de facture avec la carte, donc sans ça pas de sav.


Message édité 1 fois, la dernière par Pierre20 le 05 November 2009 - 21 h 59.


DPGRidaz
Dans toute part de plaisanterie, il y a toujours une vérité

Messages : 527
Inscrit le 20/12/05
Ville : GRENOBLE
Non connecté
  Posté le 20 November 2009 - 20 h 19 m 03 s
e-network bon magasin qui vend les produits aux prix du net à 2€ pret, ceci dit ils sont plein de test qui font pas plaisir du tout. Test du disque dur s'il est fonctionnel : j'ai déboursé 15€. De meme on m'a rapporté une petite histoire sur e-network pas très très joli....

De plus y'a un petit moment qu'il n'ont plus mon choix chez eux.




Mon Feedback: Bluo>Chris>Synopsis>Dareman213>Mbfx>Bosss>Tophe38>Trailx>Siluro>Bodypop69>Jmbi>Brother1900>mitozi>picmonac>Patko>Néo007>Maple>Deferic>Pastoufois>Unhunter>flanagan

Pastoufois
Houba-Houba

Messages : 2 043
Inscrit le 06/03/04
Ville : Fontaine
Non connecté
  Posté le 25 November 2009 - 13 h 07 m 07 s
Cela fait 2 ans que les tests de matériel acheté en boutique ne sont plus facturé.

Quels sont les produits non référencé que vous souhaitez?
Et que vous a t'on rapporté qui n'est pas très joli...




La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Pierre20


Messages : 831
Inscrit le 10/08/04
Ville : Chambéry
Non connecté
  Posté le 12 December 2009 - 09 h 49 m 20 s
j'en profite pour mettre a jour ce topic :

Suite a nos échanges de mp avec Patoufois, il est apparu évident que les deux parties sont de bonne foi. De ce fait et sans savoir qui a commis une erreur et à quel moment, E-network a accepté de prendre la carte en SAV.

Merci à l'équipe, et a bientôt pour récupérer ma propre cg qui est partie en SAV :lol:





Pastoufois
Houba-Houba

Messages : 2 043
Inscrit le 06/03/04
Ville : Fontaine
Non connecté
  Posté le 12 December 2009 - 13 h 03 m 12 s
que dalle, j'ai pas eu mon ecran 24" alors je la garde la carte...:p

je suis jaloux que tu ai eu les 2.
moi aussi c'est pour un cadeau et je suis dégouté.



La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

gillou


Messages : 396
Inscrit le 14/11/02
Ville : grenoble
Non connecté
  Posté le 30 December 2009 - 19 h 46 m 04 s
retour du sav la carte marche nickel.
Grand merçi a Pierre20 et Pastoufois qui m'ont sortis d'un mauvais pas




gillou


Messages : 396
Inscrit le 14/11/02
Ville : grenoble
Non connecté
  Posté le 30 December 2009 - 19 h 47 m 57 s


Le 30 décembre 2009 - 19 h 46, gillou a écrit :
Probleme resolu
retour du sav la carte marche nickel.
Grand merçi a Pierre20 et Pastoufois qui m'ont sortis d'un mauvais pas




Pastoufois
Houba-Houba

Messages : 2 043
Inscrit le 06/03/04
Ville : Fontaine
Non connecté
  Posté le 30 December 2009 - 23 h 11 m 09 s
J'ai même pas vu la carte revenir???
Je suis content pour tout le monde.

Enfin une bonne nouvelle pour cette fin d'année.



La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Page genérée en 0.2529 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory