France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Achats Groupés
                Fabriquer son projecteur : Lentille de fresnel ==> arnaque Ebay ! Ici l'adresse du VRAI revendeur
83 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Fabriquer son projecteur : Lentille de fresnel ==> arnaque Ebay ! Ici l'adresse du VRAI revendeur

dragonway

Inscrit le 22/11/05
Non connecté
  Posté le 22 November 2005 - 01 h 27 m 02 s

Désolé ca va être un peu long j'ai fait au plus court.

J'ai remarqué lors de nombreuses visites sur Ebay que des personnes très mal intentionnées vendent des lentilles de fresnel avec le pouvoir de projeter comme par miracle sur un écran de 400 pouces.

De plus cela est un vrai poison pour Ebay. Ces objets empoisonnent réellement la communauté. Dans beaucoup de catégories, même les consoles genres ds, dans cinéma et dans dvd par exemple.

Ces personnes facture la lentille plus chére que son prix réelle jusqu'à 4 fois et plus. Elle facture des frais de port énorme en justifiant que le produit est expédié de outre pacifique. Hors, par exemple cette personne annonce habité monaco... Lors du payement elle habite dans une région française du sud... Et les frais de port sont quand même de 8 € minimum + une assurance de 2€ minimum. Le produit qui arrive chez vous provient évidemment de France, et pour certains de ces vendeurs, par lettre avec un timbre à 1.98 maximum.

La personne "vend" une méthode pour construire ce projecteur en carton, méthode gratuite sur internet et appartenant certainement à une personne l'ayant inventée.

De plus l'annonce est bien alléchante mais c'est un gadget qui ne correspond pas à ceux que promet le titre et les photographie!! C'est certain !
De belles photos qui ne sont pas crédible pour ceux qui connaissent cette méthode de projection datant des années 90 pour que les gamins s'amusent.

La personne annonce être un professionnel. J'ai vérifié auprès du tribunal de commerce, ce n'est pas le cas. Et la personne que j'ai "testée" refuse naturellement de fournir son numéro de siret ou RCS... Et aucun magasin dans l'annuaire à l'adresse indiquée pour le payement.

Si vous laissez une évaluation négative les menaces pleuvent et l'acheteur lambda se laisse influencer et retire son évaluation.

Enfin , bref voici un lien, le lien qui vous permet de vous procurer ces lentilles directement à un vrai revendeur.

Peut être que quelqu'un aurait l'idée de faire un achat groupé pour ceci.

Je veux bien faire l'intermédiaire pour que cela puisse se faire et sans bénéfices lol .

http://www.3dlens.com/enter.html?target=Fresnel_Lens.html

Si quelqu'un à un lien ou une adresse sérieuse dans le même ordre de prix merci de me la communiqué par message privé et sur le forum que je puisse "casser" ce genre de vendeur qui sont plus des arnaqueur.

@ bientot.

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 22 November 2005 - 09 h 29 m 05 s
Réelle mise en garde ou pub déguisée ? :???:

Car s'enregistrer uniquement pour poster cela ... :roll:

Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 22 November 2005 - 09 h 59.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

dongbe
Attention je vais éternuer...

Inscrit le 02/10/03
Non connecté
  Posté le 22 November 2005 - 12 h 24 m 28 s

Posté le 22 novembre 2005 - Aozroom a ecrit 09 h 29 m 05 s

Réelle mise en garde ou pub déguisée ? :???:

Car s'enregistrer uniquement pour poster cela ... :roll:

perso je ne pense pas car il les pourrit quand meme...
mais .... sait on jamais

l

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 22 November 2005 - 13 h 34 m 18 s
Il y avait eu un topic , ce systeme ne marche pas du tout d'apres mes souvenirs !

otolane
teuf

Inscrit le 08/05/03
Non connecté
  Posté le 22 November 2005 - 17 h 51 m 32 s
Ca vaut rien une lentille toute seule !!!

La source n'est pas assez lumineuse pour projetter une image !

Pour tous ceux qui veulent vraiment construire un vidéoprojecteur fait maison :

www.allinbox.com

Vends boardshort quiksilver et billabong, MP si intéressé.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 17 December 2005 - 02 h 58 m 10 s

Le 16 décembre 2005 - 23 h 50, the-white-killer a écrit :
moué ....

Alors ça c'est le post qui tue :D

Tu as vu la date du précédent post ?

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

ptitours
l'est pas bo?

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 17 December 2005 - 10 h 22 m 39 s
ca devait etre son 500 eme post
:lol:

vends ma 307 xsi ttes options noire 2.0 16v 138cv 75000kms --> 8000€, mp pour plus d'info ou echange contre sportive

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 17 December 2005 - 20 h 26 m 48 s
ah ben l'a effacé son post, résultat on va croire que c moi le déterreur :D

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 18 December 2005 - 00 h 28 m 36 s

Le 17 décembre 2005 - 20 h 26, bidibulo a écrit :
ah ben l'a effacé son post, résultat on va croire que c moi le déterreur :D

L'alerte modo est deja partie :pasmoi: :D

essyxsx

Inscrit le 17/12/05
Non connecté
  Posté le 22 December 2005 - 02 h 26 m 26 s
jai comandé sur ebay le mien samedi
jespere lavoir demain
enfin aujourdui vu l heure ^^
jvou dirai si c bien ou pas
je precise ke jsui une tanche en bricolage!!!

http://breaksx.free.fr/sxvente/multimedia.html

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 28 December 2005 - 17 h 18 m 33 s
Alors ça donne quoi ?!

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

pierrelyon

Inscrit le 19/05/02
Non connecté
  Posté le 30 December 2005 - 23 h 05 m 12 s
Juste pour le plaisir de quelques explications au sujet de ces lentilles ( sans rapport avec le projecteur ) :

Un peu plus loin sur la page :

http://www.jp-petit.com/ENERGIES_DOUCES/solaire_Stirling.htm

Message édité 1 fois, la dernière par pierrelyon le 30 December 2005 - 23 h 12.

dragonway

Inscrit le 22/11/05
Non connecté
  Posté le 28 January 2006 - 04 h 25 m 34 s
Un moment est passé mais l'arnaque continue...

Je me suis inscrit ici pour poster ce message qui me semble important. J'en ai marre de voir ce genre d'arnaques Ebay, et au jour d'aujourd'hui j'en trouve encore et des tres belles. Je n'ai rien à y gagner sauf ne nettoyer la toile de ces 'taches'.

Ce truc c'est de l'arnaque et je veux que les gens soient au courant.

Je viens souvent sur ce forum ou je trovue pas mal d'infos tres utiles et souvent reponses à mes questions, mais je n'avais pas encore eu d'intérêt de poster.

Je préfere vous dire au passage que suite à ce message sur ce forum j'ai été contacté par une personne mal intentionnée qui fait ces ventes sur Ebay.

On peut pas dire que je fais de la pub quand même, c'est de l'arnaque et il ne fait pas acheter! Vosu pouvez aussi en trouver dans les magasin de camping-car des lentilles.

harlock59

Inscrit le 09/06/06
Non connecté
  Posté le 09 June 2006 - 20 h 29 m 26 s
et le nom de l'ebayeur en question, ce serait pas "WINDOWSGREEN" ?

harlock59

Inscrit le 09/06/06
Non connecté
  Posté le 09 June 2006 - 20 h 33 m 14 s
non, ca ne doit pas etre ça, car j'ai vérifié le n° du registre du commerce sur societe.com, et ça correspond, il est bien enregistré à Blois avec le bon n° fourni sur ebay.

sriliam

Inscrit le 16/02/08
Non connecté
  Posté le 16 February 2008 - 02 h 19 m 45 s

Bonjour à tous !

Programmeur de métier, j'ai eu l'occasion de faire des correctifs sur un logiciel de forum utilisé dans le milieu administratif. C'était il y a une bonne dizaine d'années. Puis, je deviens comme tout le monde : cela doit ètre mon premier post !

Je cherche à réagir à cet article, qui n'est pas d'hier, mais qui n'est pas si vieux que ça. Je fais parti des "baisés", je crois. J'ai reçu ma lentille aujourd'hui. C'est éxactement ce que l'internaute décrit : le kit, c'est un bout d'papier coloré avec 1 cdr pour ètre bien sur qu'on comprenne le montage, et pas très bien fait en plus, le cd !

Déjà, j'aimerai dire que si lui 'on envoie la photo du montage et que cela marche : cette entreprise nous en offre un autre ! Je présûme que l'on paye les frais de ports. Je ne leur fais pas de pub. Ensuite, pour ce qui est de l'éclairage, j'y avait pensé. Je suis allé me chercher un 17 pouce (ncd 1280x1024@75Hz) au troc du coin : 5€. J'espère qu'avec ça, je vais avoir de la lumière.

Je pense que si l'on fais attention aux recommandations fournies, qu'on met la lumière et le contrastre à fond dans l'écran, et qu'ensuite on se met dans le noir : c'est comme au cinéma.

Cependant, c'est un gadget à 3 francs 6 sous ; en plein jour, DIY est l'indispensable obligé.

J'aimerai conclure que le site, celui mentionné dans l'article, propose effectivement des lentilles mais le prix est pratiquement le même, quand on en achète au moins 5 ! De plus, la mienne est plus épaisse. 25$ au lieu de 23,90€. Le coût du transport ? En france, 6€. À l'étranger ? Mais à mon point de vue plus.

Ce n'est donc pas tant de l'arnaque que ça. Quand je demande l'avis d'un expert dans un quelconque domaine, c'est pour me rassurer dans ce que je vais faire. Ici, on a l'exemple de gens qui ont déjà réussi, et qui donne la démarche, alors, pourquoi s'en priver ? 30€ ? Pour moi, cela vaut bien plus.

Merci de votre attention.

Cordialement.

Page genérée en 0.2155 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory