France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 064 membres enregistrés - 1 897 025 posts - 97 460 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Achats Groupés
                [CG] kit pour transformer un ecran en videoprojecteur --> venez vous inscrire
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
[CG] kit pour transformer un ecran en videoprojecteur --> venez vous inscrire

nicnitro

Inscrit le 10/07/03
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 16 h 14 m 51 s
Reprise du message précédent :

ben si c'est encore possible, j'en prend un

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 16 h 42 m 27 s
allez voir sur allinbox.free.fr
vous trouverez de quoi faire un VRAI vidéo proj pour pas bien plus cher.

Sans lampe, la luminosité sera ridicule.
Un elampe ca vaut pas grand chose quand même... D'autant plus qu'on peut le faire avec un halogène et se passer des couteuses lampes a mercure.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 20 h 22 m 28 s

Ce site va vous permettre de fabriquer vous même votre "vidéoprojecteur" pour un budget de départ de 300€ environ. Si vous aimez le bricolage, que vous n'avez pas beaucoup d'argent mais de la determination, vous êtes le bienvenu dans la communauté.

C'est quand même un peu 30 fois plus cher...
Faut bien comprendre que l'idée, c'est pas d'équiper la salle de conférence du conseil régional, c'est de bricoler un truc qui va fonctionner cahin-cahan.
Pour moi, ce que j'en espère au mieux, c'est :
1) payer pas cher
2) bricoler pendant 3-4 heures (j'aime bien bricoler un peu, sur ton lien, c'est trop à mon goût)
3) regarder un film avec ce "pseudo-rétro"
4) le montrer aux potes quand ils passent, histoire de voir la technique et de crâner un peu (si ça rends pas trop mal)
5) le foutre au placard et l'oublier, puis le benner lors du prochain nettoyage de printemps.

fistoune

Inscrit le 24/05/04
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 22 h 11 m 33 s
mouais me disais que j'allais tester et puis je suis alle sur le forum de Allinbox et a la vu de ce post :

http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=6099

ca a juste l'air d'etre une arnaque

meme pas d'interet de paumer le peu d'euros que ca coute

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 22 h 25 m 46 s
euh... ils demontent quand meme des TFT pour faire des retroprojecteurs!!!!

... je sais plus quoi faire.. je sens que ca va rester dans un coin et ca va me saouler.. :(

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

fistoune

Inscrit le 24/05/04
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 22 h 41 m 06 s
sinon y a toujours plus simple pour grand faineant : l'agrandisseur d'ecran :D

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 22 h 45 m 07 s
moi je suis bricolo, pas riche (oula non) mais je suis pret à payer pour la qualité et surtout mon objectif est bien de me monter un videoproj version allinbox... et g beau voir les avis et je me dis que cette lentille n'est pas ce que je cherche, donc chose rare mais je me retire de cette cg, désolé ptitours mais finalement je pense que mm à 7€ ca reste de la perte d'argent.

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 23 h 22 m 36 s

Le 03 août 2005 - 20 h 22, Aide-éduc a écrit :

Ce site va vous permettre de fabriquer vous même votre "vidéoprojecteur" pour un budget de départ de 300€ environ. Si vous aimez le bricolage, que vous n'avez pas beaucoup d'argent mais de la determination, vous êtes le bienvenu dans la communauté.

C'est quand même un peu 30 fois plus cher...
Faut bien comprendre que l'idée, c'est pas d'équiper la salle de conférence du conseil régional, c'est de bricoler un truc qui va fonctionner cahin-cahan.
Pour moi, ce que j'en espère au mieux, c'est :
1) payer pas cher
2) bricoler pendant 3-4 heures (j'aime bien bricoler un peu, sur ton lien, c'est trop à mon goût)
3) regarder un film avec ce "pseudo-rétro"
4) le montrer aux potes quand ils passent, histoire de voir la technique et de crâner un peu (si ça rends pas trop mal)
5) le foutre au placard et l'oublier, puis le benner lors du prochain nettoyage de printemps.

LOL
forcément, dans cette optique... (oui il y a un jeu de mots :pitre:)
c'est vrai que ca coute pas grand chose d'essayer, si ce n'est une aprème et 50 balles.
Je voulais faire un truc du même style quand j'avais 18 ans, avec mon 19 pouces cathodique. Je l'ai jamais fait...

En théorie, on obtient une image soit plus petite que l'écran, soit moins lumineuse. En gros, pour une image deux fois plus grande que l'écran, vous aurez 60% de luminosité en moins. 50 à cause du doublement de la taille et quelques 10% a cause des diverses pertes (fuites, lumière parasite et poussière).
En pratique c'est souvent bien pire.

Pour en revenir a allinbox, leur édito a pas du bouger depuis quelque temps parce que maintenant ils ont trouvé des bons plans ou organisent des CG pour acheter le matos et ca revient moins cher que 300 € désormais ;) Mais c'est sur que c'est pas un bricolage de qques heures !

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 04 août 2005 - 04 h 48 m 39 s

LOL

Bon, ben au moins on reviens à la rigolade, je préfère :D

forcément, dans cette optique... (oui il y a un jeu de mots :pitre:)

Eu... tu m'excuse si je rigole pas ? Bon, j'ai esquissé un sourire, j'admet.

c'est vrai que ca coute pas grand chose d'essayer, si ce n'est une aprème et 50 balles.

Ben voilà, a y est, t'as tout compris.

Je voulais faire un truc du même style quand j'avais 18 ans, avec mon 19 pouces cathodique. Je l'ai jamais fait...

Ben pourquoi ? Et ça, c'est pas une occasion de te ratrapper et de faire tes délires de jeunesse ?

En théorie, on obtient une image soit plus petite que l'écran, soit moins lumineuse. En gros, pour une image deux fois plus grande que l'écran, vous aurez 60% de luminosité en moins. 50 à cause du doublement de la taille et quelques 10% a cause des diverses pertes (fuites, lumière parasite et poussière).
En pratique c'est souvent bien pire.

J'aime le risque (à 7 € le risque, c'est carrément de la grande aventure !)

Pour en revenir a allinbox, leur édito a pas du bouger depuis quelque temps parce que maintenant ils ont trouvé des bons plans ou organisent des CG pour acheter le matos et ca revient moins cher que 300 € désormais ;) Mais c'est sur que c'est pas un bricolage de qques heures !

Ben à la rigueur, si je m'en sors pas trop mal, ça me motiveras peut-être pour essayer autre chose. Un peu comme quand une personne qui a jamais touché un PC me demande de lui en monter un : je lui trouve un vieux PII d'occase ou que je monte avec 2 bouts de cartons, et si ça lui plaît j'avise par la suite. C'est con de partir direct dans le grand oeuvre sans savoir vraiment ou on se situe par rapport au délire.

BeachComber
Tux Force...

Inscrit le 13/11/01
Non connecté
  Posté le 04 août 2005 - 09 h 47 m 00 s
J'ai pas tout lu, mais ce qui me fait halluciner, c'est que tout le monde est prêt à perdre 7 € !!!!!

Vous imaginez que ce gars vous vende un truc qui ne marche pas (ou pas terrible), personne ne va aller lui réclamer les n x 7 € !!!!!

Vous voulez pas me les filer, ou au pire faire un don de 7 € à une assoce ? Ca ferra toujours ça de moins qui ira dans la poche d'un escroc ;-))

Plus on rame moins fort,
moins on va plus vite...

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 04 août 2005 - 11 h 16 m 35 s

Le 04 août 2005 - 09 h 47, BeachComber a écrit :
J'ai pas tout lu, mais ce qui me fait halluciner, c'est que tout le monde est prêt à perdre 7 € !!!!!

effectivement tu n'a vraiment pas tout lu....

ptitours
l'est pas bo?

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 04 août 2005 - 15 h 45 m 54 s
donc que voulez vous faire, on continue ou pas?

vends ma 307 xsi ttes options noire 2.0 16v 138cv 67000kms --> 9200€, mp pour plus d'info ou echange contre sportive

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 04 août 2005 - 15 h 50 m 54 s
lol c'est la bonen question.. mais j'y vais penser pendant la nuti a ce qu'a dit BeachComber... le type doit se faire un max de blé sur un truc de merde...... non?? qu'est ce que t'en pense toi?

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 04 août 2005 - 15 h 51 m 29 s

Le 04 août 2005 - 15 h 45, ptitours a écrit :
donc que voulez vous faire, on continue ou pas?

Ben j'ai pas pour habitude de changer d'opinion parce que la majorité certifie que je devrais...
7 € dans un délire, sérieux, j'ai fait bien pire, et je pense que c'est pareil pour tout le monde, franchement, ça me gène pas, même si en fin de compte ils seront peut-être effectivement foutus par la fenêtre.

ptitours
l'est pas bo?

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 04 août 2005 - 15 h 58 m 49 s
mon avis personnel :
ce kit nous donnera pas un videpro, ca c'est sur mais quand je vois le nombre d'evaluations positives et le risque que j'encours qui est si faramineux : 7 voire 6 euros --> ca demande vraiement reflexion
non sans deconner, la mise est minable, qu'est ce que 6 euros , meme pour un etudiant sachant qu'a la fin ca peut donner un bon résultat, qui sait

vends ma 307 xsi ttes options noire 2.0 16v 138cv 67000kms --> 9200€, mp pour plus d'info ou echange contre sportive

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 04 août 2005 - 16 h 10 m 45 s
pour ma part je ne cherche à dissuader personne, quant à la remarque d'aide-educ je la trouve déplacée, je pourrais rétorquer qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!

@ptitours:
chacun le voit comme il veut mais réellement, il n'y a pas que 6€ en jeu, y'a le temps passé, les prises de contacts, le suivi de la commande (en espérant que l'envoi soit parfait...), et tout ça justement pour seulement 6€ (avec l'idée de se faire 1€ voir 2 d'économie...)

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 04 août 2005 - 18 h 54 m 15 s

Le 04 août 2005 - 16 h 10, Loading a écrit :
pour ma part je ne cherche à dissuader personne, quant à la remarque d'aide-educ je la trouve déplacée, je pourrais rétorquer qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!

J'admet, et je m'en excuse.
Le truc, c'est que votre lourde insistance, même si je suis bien conscient qu'elle part d'un bon sentiment, je commence à la trouver vraiment gavante, limite harcèlement.
On est désormais au courant des tenants et aboutissants, bien prévenus, en cas de résultat dégueu personne viendra pleurer, merci à tout le monde, mais stop !
Pourquoi sur ce forum faut toujours qu'il y ait 36 couches de tout ? C'est pô un millefeuille ici, c'est une CG !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 05 août 2005 - 03 h 48 m 22 s
lol

bon comme dit aide-éduc, les mises en garde d'usage ont été faites, laissez les s'amuser un peu :D

pis ca fait marcher le commerce :D

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 05 août 2005 - 06 h 31 m 14 s

Le 05 août 2005 - 03 h 48, bidibulo a écrit :
lol

bon comme dit aide-éduc, les mises en garde d'usage ont été faites, laissez les s'amuser un peu :D

pis ca fait marcher le commerce :D

:jap:

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 05 août 2005 - 09 h 20 m 54 s

Le 04 août 2005 - 18 h 54, Aide-éduc a écrit :

Le 04 août 2005 - 16 h 10, Loading a écrit :

Le truc, c'est que votre lourde insistance, même si je suis bien conscient qu'elle part d'un bon sentiment, je commence à la trouver vraiment gavante, limite harcèlement.
On est désormais au courant des tenants et aboutissants, bien prévenus, en cas de résultat dégueu personne viendra pleurer, merci à tout le monde, mais stop !
Pourquoi sur ce forum faut toujours qu'il y ait 36 couches de tout ? C'est pô un millefeuille ici, c'est une CG !

mais attends, moi j'étais partant depuis le debut, c pas à moi qu'il faut reprocher ça... d'ailleurs je pourrais quoter qq posts ou j'évoque ouvertement le trollisme ambiant...

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 05 août 2005 - 09 h 31 m 01 s

Le 04 août 2005 - 18 h 54, Aide-éduc a écrit :

en général on demande a être excusé... :P

Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 0.9768 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory