France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 586 membres enregistrés - 1 913 284 posts - 99 168 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Achats Groupés
                [69/38]CG graveur de dvd 16x DL -COMMANDE CLOSE-
22 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 35,36 | Suivant
[69/38]CG graveur de dvd 16x DL -COMMANDE CLOSE-

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2004 - 12 h 45 m 50 s
Reprise du premier message :

The GOLD Medal : To NEC's ND-3500A for exceptional DVD+DL, DVD+/-R, CDR write speed and quality at a fair price

edit du 03/11/04

Nous avons toutes les propals, merci de me confirmer votre commande sur chut c secret @ rah.com, en indiquant votre nom, prenom, adresse postale, speudo & ville de récup

Cela servira pour la facturation & donc la garantie. :yes:

La commande devrait s'effectuer aux alentours du 08 novembre, faut laisser du tps à la paye de tomber :D

Bjour all :hello: !

Voilà quand on voit les prix, ca vaut pas le coup d'acheter de l'occasion pour des graveurs de DVD.

Aujourd'hui les derniers modèles sont aujourd'hui compatibles DVD-R & DVD+R, avec des vitesses de gravure pouvant atteindre les 16 x et surtout compatible DL. (gravure en 2.4x voir 4x).

Après avoir consulté un comparatif (c la kifo klicé pr le voir ! ) et des retours d'expériences, il resort aujourd'hui, 2 modèles, pas trop pire ... :hot:

Pour les prix, je vous invite à venir voir içiii pour le NEC 3500D et lààà pour le 108D.

Pour les spécifications, elles ce ressemblent ... Allez consultez les prix vous aurez toutes les informations. Après, il existe des maj béta :yes: qui améliore considérablement les performances... :yes:

Donc en fonction du nombre de participant à cette futur CG, nous pourrions peut-être obtenir un p'tit qque chose :D

Pour le délais, disons que l'on ce laisse 1/2 semaine pour le sondage, puis 10 j de Cg & hop ensuite j'encaisse ou payement direct à l'assembleur en fonction des modalités de réglement...

A la question, pourquoi pas un autre, et bien parceque :D
A la question, c'est quoi la différence entre la A08Xl & le 108D et bien, à part une fonction réduction du bruit ( peu utile), une plus belle facade, et bien la mécanique est la même, par contre le prix c'est le double :si: donc içi c'est Cg spéciale petit budget alors :non:

Je viens de contacter nos amis locaux pour une demande de prix , on attend les retours.

A vous :tut:

Avancement :

Contenu de la commande :

nec noir :
Ouatseup, liquid, solid, Manneke;zebu69;yoann-38(ss réserv);mike= 7;

NEC : city *3 ; neigerome;rafkoman;spice;le_butch;H.Filbert;loz;picmonac;buggz;copernic;beavis;yoann-38 (ss rév);joe;lone = 16

PIONEER : ;kanakie;gft-fossoyeur;torwald = 3

venez :hello: encore nbreux :D

MAJ du 28/10/ 04

1- Pour le Dispatch
Je fais tous les jours la navette lyon-echirolles, le pbl de distance géographique ne ce pose donc pas. De ce fait, vous pouvez participer sans soucis. :jap:

2- Pour les prix
Le retour de M@nu est arrivé hier soir, et voici sa propal :
"3500-A beige : 66 euros à BBX
3500-A Noir : 66 à BBX
108D beige : 72 à BBX
A CONDITION D'AVOIR UN PANACHE DE 30 PIECES
:D

MAJ du 29/10/04
vu que nous avons déjà 10 unités pour le nec, je propose de modifier la CG pour l'étendre aux 2 produits, histoire que le plus de monde en profite, sous réserve d'obtenir au moins 10 unités également.

MAJ du 02/11/04
propal "tout pour la micro"
NEC 3500 noir : 68.00 TTC (pour 10 et plus)
NEC 3500 blanc : 66.00 TTC (pour 10 et plus)
pionner 108D : 78.00 TTC (pour 10 et plus)

MAJ du 08/11/04
cloture ce soir à minuit.
Passé ce délais, vs ne pourrez plus participer à la Cg.
Toute commande n'ont enregistré dans le fichier publié, surtout au niveau des quantitées ne pourra pas bénificier des prix spéciaux négociés auprès de BBX.

Etat des confirmations le 08/11/004 à 18H07

Message édité 52 fois, la dernière par spice le 10 novembre 2004 - 12 h 19.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 11 h 30 m 50 s
Reprise du message précédent :

Moi j'ais pas de frangin alors j'ais une femme :lol:
comment rien à voir ;)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 11 h 43 m 53 s
Dommage j'aurais bien acheté d'occase un 2x ou un 4x, mais si vous les vendez pas....

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 14 h 23 m 27 s

Message édité 1 fois, la dernière par picmonac le 27 octobre 2004 - 14 h 29.

Vds Jantes tôle 13, 14 et 15"
Vds vieux Paris Match années 60/70/80
==>MP

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

H.Filbert
Newbie Forever

Inscrit le 19/08/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 15 h 22 m 48 s

Le 27 octobre 2004 - 14 h 23, picmonac a écrit :
Un comparatif rencontré il y a 2 min
http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=744&NumPage=1

et la conclusion; http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=744&NumPage=21

=>le NEC sort un peu du lot

Selon les comparatifs, les avis divergent. Sur clubic c'est le pionner qui remporte la médaille. Et les questions/problèmes posés par clubic ne sont pas résolu par tomshardware.

Clubic
Nec:

NEC ND-3500 est incompatible avec les DVD-RAM et ne supporte pas la technologie Mount-Rainier. Il demeure toutefois capable de lire les CD Audio protégés et permet de régler le booktype.

Tout comme pour les ND-2500 la première lacune de ce graveur vient de la rareté des mises à jour du firmware. Alors certes on pourrait penser que mettre à jour le firmware est accessoire, mais ce serait faire fausse route, car cela est vital avec le NEC ND-3500A. Notre modèle de test, équipé du firmware 2.16, nous a ainsi posé de nombreux soucis notamment du fait d'une compatibilité média très restreinte ! Par exemple les disques Traxdata DVD+R 16x ont été systématiquement gravés à la vitesse maximale de 4x, alors que les médias Verbatim DVD-R 8x étaient au mieux gravés en 6x quand ce n'était pas pire. Verbatim est d'ailleurs chanceux, car les DVD-R 8x de Traxdata ont au mieux été enregistrés en 4x par le Nec ND-3500A.

NEC devrait prochainement publier un nouveau firmware(...) qui remédiera, on l'espère, à certains de ces problèmes. En attendant sa disponibilité, les bidouilleurs pourront toujours recourir à d'autres firmwares, plus ou moins officiels... La compatibilité avec les médias devrait donc s'améliorer dans le futur, mais certains errements du ND-3500A persisteront comme ses décrochages brutaux lors des enregistrements à haute vitesse. Autre écueil qui semble affecter le NEC ND-3500A : sa fiabilité aléatoire. Les graveurs NEC sont en effet réputés pour ne durer qu'un déjeuner de soleil et nous devons déjà déplorer une victime au sein de la rédaction avec un NEC ND-3500A hors d'usage après seulement un mois d'utilisation...

Pionner:

Il ne supporte hélas pas les CD-Audio protégés et notre album « A New Day Has Come » d'une certaine Québécoise a ainsi été tout simplement rejeté.

Notez que le DRV108 est le seul graveur de ce comparatif à supporter, en lecture, les DVD-RAM. Dans les faits, le DVR-108 est l'un des graveurs les plus stables du moment. Le dernier firmware 1.14 semble toutefois introduire quelques menus problèmes. Ainsi les DVD+R 16x de Verbatim ne sont plus reconnus comme 16x, le graveur se contentant de les enregistrer en 12x. Autre petit souci que nous avons pu relever : les disques Ritek (Traxdata) DVD+R 16x sont gravés par le DVR-108 à la vitesse de seulement 4x... Une prochaine mise à jour du firmware semble donc nécessaire, vite ! Sachez également qu'Asus propose avec son DRW-1604P, un graveur semblable au DVR108.

Conclusion:

Au final, il reste le Pioneer DVR108 qui malgré les faiblesses de son dernier firmware demeure le graveur le plus homogène et le plus complet de cette sélection même si le taux d'erreur en gravure peut être élevé en fin de média. Notez que c'est en outre le seul qui a été capable de graver en 12x nos DVD-R 8x Verbatim. Maintenant que vous savez quel graveur choisir, il ne vous reste plus qu'à trouver des DVD 16x dans le commerce, ce qui est une autre paire de manches !

Donc perso je ne sais pas trop quoi penser. Là en ayant lu clubic je dirais que le pionner est le meilleur mais dans le fond je ne sais pas qui a tord et qui a raison.

:banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver: :banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver:

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 16 h 05 m 42 s
pourquoi pas suivant le prix :-)

et qqch de solide donc pioneer plutot que nec !

Message édité 1 fois, la dernière par le_butch le 27 octobre 2004 - 16 h 11.

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 16 h 26 m 18 s

Le 27 octobre 2004 - 16 h 05, le_butch a écrit :
pourquoi pas suivant le prix :-)

et qqch de solide donc pioneer plutot que nec !

c la même mécanique à la base !

Ensuite, ya aussi la version du firmware qui peut fausser le résultat

Par contre, on peut en conclure que ce sont les 2 modèles "les moins pires" en l'état des firmwares officiels actuels.

Pour les prix, j'ai lancé les demande maintenant faut attendre :hot:

Sinon perso , c'est sur que pioneer jouie d'un renom ( & puis j'ai un 107d qui marche nickel) et nec fait plus light, mais c'est le pouvoir des marq ça !

PAr contre, la compatibilité des médias vierges c"est un pbl à court terme & puis perso j'utilise de la marq car je veux pvoir accéder à mes données même après gravage :lol:

BBX_QG
BareboneX.com
Assembleur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 21 h 51 m 35 s
g répondu à spice 8)

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 21 h 56 m 46 s

Le 27 octobre 2004 - 21 h 51, M@nU a écrit :
g répondu à spice 8)

Merci M@nu ! :yes:

Mais ce serait pas sur mon mail du boulot ? :hot: Parceque j'ai rien :chepa: :si:

Merci en tout cas M@nu :jap:

zebu69
dark arrete de casser les couilles :p

Inscrit le 01/02/04
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 08 h 58 m 28 s
moi ca pourrait m' ineteresser si j' ai l' argent au moment ou vous passer la commande.

le parrainage des nouveau membres ... infos et discusion ici : http://forums.france-hardware.com/sites/suggestions/sujet-60300.html

commande groupé de rhéobus Zalman ZMFC1
http://forums.france-hardware.com/disc/bp/achatsgroupes/sujet-62957.html

H.Filbert
Newbie Forever

Inscrit le 19/08/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 09 h 08 m 44 s
[Mode Troll on]
Si c'est pas du pionner j'achète pas. Le pionner c bien, c une marque, ça donne confiance, j'aime bien le nom. Je veux du piiiioonnnnnnnnnnnnnnnnneeeeer! PIONNER!
[Mode Troll off]

Plus sérieusement, ce n'est pas parce qu'un graveur n'a pas marché que tous les autres ne marcheront pas.

Tiens un exemple: Je veux graver des cd aussi et donc si c du nec je prend pas.

Reçu en 48 h, emballage impeccable le 19-10-04, montage sur pc xp pack 2 2.8 GHz teste de gravure dvd(+/-)de divers marque ok en 2-4-8 et même 16x. Mais là, il y a un hic. Aucun cd-r quelle que soit la marque ne fonctionne même ceux d'origine : rien de reconnu. De plus, il semble qu'un grand nombre de graveurs dvd ait ce problème avec des cd-rw ? Une led bi-colore aurait été la bienvenue mais bon. Je suis donc deçu.

Sur 15 commentaires, 2 sont négatifs pour Nec. Et pour Pionner il y a 3 négatifs sur 27. Donc à mon avis les 2 sont plus ou moins équivalents et j'espère qu'on aura pas de problème sur le long terme :hot:

J'ai trouvé un 3e graveur avc les même caractéristique que nec et pionner:
ASUS DRW-1604P

Spice j'ai une question pour toi, check tes Mps.

PS: source des commentaires sur ldlc Nec, Pionner

:banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver: :banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver:

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 10 h 40 m 10 s
Bjour all, :hello:

tout d'abord, H.Filbert ne t'inquiètes pas city est la référence Troll de ce forum :D

donc inutile de répondre à ce flood car, il n'attends que ca :si: ; cependant, city tu es tout de même le bienvenue dans cette CG, après à condition que tu ne pourrisses pas le topic avec ce type de rq surtout que tu trouveras 2 comparatifs fait par 2 sites différents et qui sont surement plus objectifs que le témoignagne que tu sites.... bref, à toi de te faire ton avis.

Sinon, merci tout de même HFilbert pour le tps que tu as passé pour ton dernier post. :yes:

A part ça, d'ame & m'sieur voteurs, merci de ne le faire si & seulement si vous êtes intéressés et de laisser au passage un msg histoire de recenser le nbr potentiel d'unités :)

Un rq :Pour le dispatch des grenoblois/lyonnais je fais tlj la navette lyon-echirolles, le pbl de distance géographique ne ce pose donc pas et vous alors participer sans soucis.

a vous

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 10 h 41 m 30 s
Et du côté du tarif de M@nu,ça donnerait quoi alors??

==>MP

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 10 h 51 m 04 s

Le 28 octobre 2004 - 10 h 41, picmonac a écrit :
Et du côté du tarif de M@nu,ça donnerait quoi alors??

Bah attends au moins un peu que je finisse la MAJ

Impatient :lol:

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 10 h 56 m 45 s
MOI??? :hum2:

Message édité 1 fois, la dernière par picmonac le 28 octobre 2004 - 12 h 05.

==>MP

Ouatseup
Blouse man

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 11 h 05 m 27 s
Excusez moi d'avance pour cette préoccupation de blonde :roll: mais... peut on commander par cette CG un graveur à facade noire?

Ouatseup :D

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 11 h 30 m 14 s
Ouatseup : bah c que je sais pas la facade noir c comme un autre modèle, à mon avis ca va être difficile

je le note on verra plus tard

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 13 h 29 m 28 s
entendu city !

mais j'ai des doutes que ca vienne de la marq du graveur ;o)
peut-ê, une erreur de fab, il aurait fallu voir s'il passait en interne.

Pour le moment, ramènes des participants ;o)

titi38

Inscrit le 10/01/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 16 h 48 m 51 s
Je confirme la non compatibilité du pionner dans un boitier externe.
celui qui a posté sur LDLC est un collegue il pouvait graver des CDR, CDRW mais aucun DVD (firmware essayer 104 et 110)

et j'ai eu exactement le meme cas il y a 1 mois.

avec ce boitier :
http://www.barebone-x.com/site_part/informatique/pieces_detachees/boitiers_externes/212-184-012.html?BBXSESSID=242ab8cd12452068f193eddd9642fea3

+ ce graveur :

http://www.barebone-x.com/site_part/informatique/pieces_detachees/graveurs_dvd/223-080-005.html?BBXSESSID=242ab8cd12452068f193eddd9642fea3

Impossible de graver quoi que ce soit en USB par contre en IEEE1394 aucun souci pour les CD et DVD

j'ai mis mon liteon 832 a la place du pionner dans le boitier et c'est impec maintenant
et Le pionner 108 tourne nickel dans mon pc fixe

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 16 h 52 m 10 s
Moi j'ai un 107d dans un boitier externe et ca tourne nikel

franchement, c étrange

promis si c'est le 108 qui sélectionné on fera donc des tests préalables ;o)

Allez p'tit up de mon sondage :oD

titi38

Inscrit le 10/01/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 17 h 00 m 25 s

Le 28 octobre 2004 - 16 h 52, spice a écrit :
Moi j'ai un 107d dans un boitier externe et ca tourne nikel

franchement, c étrange

promis si c'est le 108 qui sélectionné on fera donc des tests préalables ;o)

Allez p'tit up de mon sondage :oD

attention j'ai pas dit imcompatible avec tous les boitiers externes , j'en ai essayer qu'un seul, celui du lien de mon post précedent.
mon collegue avait tout acheté chez LDLC donc cela doit etre un du catalogue LDLC.
quand au pionner 108 c'est surement un des meilleurs graveur du moment avec le NEC...

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 17 h 22 m 09 s
j'ai un boitier externe de ldlc, donc on pourra tester avant ;o)

sinon c'est vrai que le 108 & le 3500d ce détachent d'après les tests

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 35,36 | Suivant